Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» nouvelle année
Aujourd'hui à 09:14 par papakyrnos

» C'EST L'HIVER
Hier à 19:52 par GILBART

» Le vélo
Hier à 19:42 par GILBART

» Le Kilométrage de nos Motos
Mer 17 Jan 2018, 02:41 par sylvain

» Bilans financiers et comparaison scooter - moto
Dim 14 Jan 2018, 16:26 par Hamster_runner

» Suzie One
Lun 08 Jan 2018, 20:46 par stephane87

» L'Ibère est rude!
Lun 08 Jan 2018, 18:17 par jarri

» Salutations d'un Breton expatrié en Limousin
Dim 07 Jan 2018, 20:41 par jarri

» Honda FX650
Dim 24 Déc 2017, 19:29 par GILBART

» La moto ça vaut rien comme utilitaire
Lun 18 Déc 2017, 13:17 par Hamster_runner

» C'EST L'AUTOMNE
Dim 17 Déc 2017, 16:04 par GILBART

» Mon ex-GPZ400
Lun 11 Déc 2017, 15:52 par GILBART

» Mes Honda NX250
Dim 10 Déc 2017, 17:33 par GILBART

» Présentation de ma CB400Four
Ven 08 Déc 2017, 22:03 par GILBART

» 150.000 kms en YBR 250
Ven 08 Déc 2017, 16:45 par GILBART

» Nanook / Présentation
Jeu 07 Déc 2017, 20:24 par Nanook

» Yamaha RD200
Mar 05 Déc 2017, 22:11 par GILBART

» Au secours je tourne en rond
Lun 04 Déc 2017, 23:33 par Hamster_runner

» Ma Derbi de 1972
Lun 04 Déc 2017, 16:14 par GILBART

» V-Strom 250
Dim 03 Déc 2017, 21:57 par GILBART

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Sam 16 Aoû 2014, 12:16
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Honda FX650

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Honda FX650

Message par jarri le Sam 23 Déc 2017, 00:08

Bonsoir les amis,
Ça y est, les vacances de Noël sont là. C'est donc le départ vers mon pied à terre en Espagne (perdu dans la montagne d'Avila) où m'attend ma fidèle Honda FX650:" />
C'était il y a 6 ans. Jusque là je trimballais derrière ma voiture la remorque et une moto pour en profiter pendant les vacances.  Mais la corvée du sanglage/dé-sanglage, ma conduite forcément plus prudente (= lente) sur 1130km, commençaient à me gonfler. Alors, il m'en fallait une là-bas. Elle devait être à l'aise sur les nombreux chemins en terre, voire les sentiers; mais aussi suffisamment compétente sur route pour aller voir la famille et les amis à 50, 100 ou 150km aux alentours. Et aussi assez puissante, car ma femme allait bien sûr être de la partie, avec quelques bagages, et les côtes et autres cols sont légion dans la région; d'autre part, des sorties avec des amis qui ont une Suzuki 650 Freewind, une BMW 650GS et une BMW GS800, imposaient un minimum de chevaux (et surtout de couple). La vaillante NX250 (26cv), dont je vous parlais il y a quelques jours, avait été emmenée sur la remorque à 2 reprises, mais elle devait rouler à fond (et tirait la langue) pour suivre les copines sur route (en revanche, elle était souvent devant sur pistes et chemins grâce à sa légèreté). Mes autres motos en 2011 étaient strictement "de route": Honda CB500S (de 2000) et Honda CB350 k4 (de 1972).
" />
Bref, il fallait que je trouve la perle rare. et ce fut à Lorient que j'allai la chercher. Née en 2001, elle avait eu 2 propriétaires et comptait 26000km (révision "lourde" des 24000 faite). Elle venait d'être chaussée d'un Michelin Anakee (120/90-17) à l'arrière et gardait son Bridgestone Trailwind (à mi usure) à l'avant (100/90-19).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Moins haute de selle que la Dominator, dont elle dérive (roue avant de 19 et non de 21 pouces et suspensions un peu plus courtes) elle proposait une hauteur de selle (84cm) acceptable pour mon 1m63. Pour avoir plus de "marge", je fis légèrement creuser la selle et profitais pour mettre un revêtement neuf (bi-ton). De plus, je fis monter un très bon amortisseur arrière (EMC) réglable en précharge sur 8cm de filetage et en compression/détente. Une platine porte top-case (et le top case), et la bête était toute prête à me satisfaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La puissance peut paraître modeste (40cv), mais le couple de 5.5mkg à 4000trm vaut son pesant en pastèques espagnoles. Enrouler entre 3500 et 6000trm c'est son affaire, avec un son émis par ses deux pots d’échappement-silencieux rauque et mélodieux. Vitesse de croisière: entre 100 et 125km/h (à 4000 et 5000trm); vitesse de pointe (compteur) d'environ 165km/h à environ 6500trm (mais là il faut bien s’aplatir, car la prise au vent est insupportable). La consommation oscille entre un peu moins de 5L/100km sur route à environ 100km/h, monte à environ 6L/100km si on augmente le rythme sur route (125-130km/h) ou si on prend les pistes. Ses défauts? D'abord, comme tout gros mono, vous avez droit à une rasade de vibrations-protestations si vous mettez la poignée dans le coin à 3000trm en 4ème ou 5ème. Ensuite, sa consommation modérée n'autorise pas pour autant une bonne autonomie: les 13L théoriques (13,7L vérifiés lors d'une panne sèche) vous incitent à ravitailler autour des 200km parcourus. Enfin, en l'absence d'un vrai pare-brise (il y a une amorce de tête de fourche) et à cause de la position bien droite, les longs parcours deviennent pénibles pour vos cervicales à partir de 115-120Km/h.
Au bout de 6 ans de bons et loyaux services, elle rentrera en France pour le nouvel an, car ma retraite approche et, ayant l'intention de m'installer en Espagne, j'aurai quotidiennement à ma disposition une moto très légère pour les chemins et sentiers (la NX250), une moto compétente pour les trajets routiers (la CB500S) et, cerise(s) sur le gâteau, mes deux jouets, que dis-je, mes madeleines de Proust pour les jours de nostalgie (la RD200 et la CB400Four que je vous ai déjà présentées).
" />
Bonnes fêtes de Noël,
Julian
avatar
jarri

Messages : 36
Date d'inscription : 30/11/2017
Humeur : Ça dépend...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Honda FX650

Message par GILBART le Sam 23 Déc 2017, 19:18

La K4,quelle gueule sans disque comme la RD 200(encore la nostalgie)mais j'adore les photos,comme la 400Four,merci. Very Happy
La NX250,super pour les sentiers,pistes,chemins.... Very Happy
La FX650,courageux avec 84 cm,1,63 m,même si tu creuses la selle.
C'est vrai 13 l d'autonomie,c'est un peu faible.
Joyeuses fêtes en Espagne.
avatar
GILBART

Messages : 2915
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

Re: Honda FX650

Message par papakyrnos le Sam 23 Déc 2017, 21:34

j'avais vu ce moteur monté dans une partie cycle route au éleph , j'essai de trouver ça dans mes photos d'archive , le truc au top pour les court en pattes comme moi
avatar
papakyrnos

Messages : 1218
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

Re: Honda FX650

Message par GILBART le Dim 24 Déc 2017, 19:29

Julian,je voyage avec toi sur ma CB 450 Very Happy jusqu'en Espagne Very Happy (un rêve bien sûr).Tu nous enverra peut-être des photos de ta belle région,la montagne d'Avila.
avatar
GILBART

Messages : 2915
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

Re: Honda FX650

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum