Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Petites annonces
Derniers sujets
» présentation
Honda CMX 500 EmptySam 05 Aoû 2023, 18:53 par AnDroKtoNe

» Ybr 250 je recherche une solution
Honda CMX 500 EmptySam 05 Aoû 2023, 18:52 par AnDroKtoNe

» à mon tour
Honda CMX 500 EmptySam 05 Aoû 2023, 18:51 par AnDroKtoNe

» Mes Honda NX250
Honda CMX 500 EmptyDim 04 Juin 2023, 09:47 par Lemprunte

» SIDE CAR HARLEY DAVIDSON FLH CLASSIC 1/6
Honda CMX 500 EmptySam 27 Mai 2023, 18:08 par AnDroKtoNe

» GUZZI V-850 California.Protar par Provini.
Honda CMX 500 EmptySam 27 Mai 2023, 18:06 par AnDroKtoNe

» HONDA CB 900-F Academy Minicraft 1987 1/8 ème
Honda CMX 500 EmptyJeu 28 Avr 2022, 20:53 par GILBART

» hebergement
Honda CMX 500 EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:20 par AnDroKtoNe

» C'est pas du neuf
Honda CMX 500 EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:17 par AnDroKtoNe

» LA FRANCE 1 ERE NATION EN SPORT MOTO
Honda CMX 500 EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:15 par AnDroKtoNe

» SUZUKI RG 500 1/9 ème
Honda CMX 500 EmptySam 26 Mar 2022, 17:52 par GILBART

» MV AGUSTA F4-750 SERIE ORO.
Honda CMX 500 EmptyMer 02 Fév 2022, 20:49 par GILBART

» Livres et BD Moto
Honda CMX 500 EmptyDim 09 Jan 2022, 19:18 par GILBART

» MAQUETTE Honda CB 72 1/8 ème.Revell.
Honda CMX 500 EmptySam 08 Jan 2022, 10:17 par AnDroKtoNe

» DUCATI DESMOSEDICI 1/9 ème 2003
Honda CMX 500 EmptySam 08 Jan 2022, 10:16 par AnDroKtoNe

» HONDA RC 211 V MAQUETTE MOTO GP 2003 1/9 ème
Honda CMX 500 EmptySam 08 Jan 2022, 00:17 par GILBART

» présentation
Honda CMX 500 EmptyVen 07 Jan 2022, 11:17 par AnDroKtoNe

» MAQUETTE ITALERI HONDA NSR 500 2001 1/6 ème
Honda CMX 500 EmptySam 18 Sep 2021, 04:48 par GILBART

» HONDA ROAD RACER DICK MANN'S 1970
Honda CMX 500 EmptyVen 16 Juil 2021, 20:54 par GILBART

» CAGIVA ELEPHANT 850 PAIS DAKAR 1987
Honda CMX 500 EmptyMar 11 Mai 2021, 20:46 par GILBART

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Lun 11 Sep 2023, 14:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Honda CMX 500

+2
papakyrnos
pyggy
6 participants

Aller en bas

Honda CMX 500 Empty Honda CMX 500

Message par pyggy Sam 19 Nov 2016, 12:11

Une nouveaute plutot sympa.
Look interessant, moteur sans faille, super pour ceux qui n'aiment pas etre perche trop haut.

http://www.moto-station.com/article117928-honda-cmx500-rebel-2017-homologu-e-a2-et-6500a.html

pyggy
pyggy

Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Honda CMX 500 Empty Re: Honda CMX 500

Message par papakyrnos Sam 19 Nov 2016, 19:47

pour moins chère une royal Enfield ou pour à peine plus ,la vrais, en 883, va pas en voir beaucoup
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

Honda CMX 500 Empty Re: Honda CMX 500

Message par pyggy Sam 19 Nov 2016, 20:21

C'est un choix:
- on peut preferer la fiabilite Honda a celle d'une RE
- on peut preferer la discretion au tape a l'œil d'un 883 qui reveille tout le quartier

Je suis assurément d'accord que ca va pas courir les rue.
Mais bon, il s'est bien vendu un certain nombre de Virago 500 tout de meme.
pyggy
pyggy

Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Honda CMX 500 Empty Re: Honda CMX 500

Message par papakyrnos Sam 19 Nov 2016, 21:25

réflexion faite hier soir au moto club, les motos fiables ne servent plus à rien vu le kilométrage parcouru , à raison de 1500 à 2000 kms par ans ils peuvent les garantir dix ans,
pour ce qui est de la harley qui réveil le quartier c'est plus un problème de proprio qui changent les pots que la harley par elle même , et perso je me vois mal rouler la dessus pour faire ce que je fait avec une moto ,mais il en faut pour tous les gouts,
les constructeurs misent à fond sur les nouveaux permis ils ce fourrent le doigt profond ; la baisse des permis moto est en chute libre,
le petit jeune n'a plus l'argent pour ce payer un permis et ensuite acheter une moto neuve pour qu'elle puisse répondre au nouveau permis, alors que seulement les motos de l'ancien permis bridé à 34 chs commençaient à arriver sur le marché pour celui qui a du pognon en gros le cadre n'a pas envie d'avoir à passer un permis d'y passer du temps et ensuite n'avoir accès qu'à une moto qui pour lui ne ressemble pas du tout à la moto de ses rêves soit une ducati, une 1800 gold , bmw 1200gs, et autre harley,
on voit de plus en plus sur le Mans des canam, des polaris à trois roues, une roue devant deux derrières,et autre harley du même style voir desgold 1800 ça c'est pour ceux qui ont un peut de pognon, pour les moins nantis un scott trois roues fait bien l'affaire, pas besoin de passer de nouveau le code de faire des ronds autour de quille de ce taper les fameuses dix fiches qui ne servent à rien mais qui ont été pondues par des biens pensant en collaboration avec la fédération des motard en colère qui ne représente plus rien depuis longtemps, surtout pas moi, mais qui fond partie des minorités gueulantes pour conduire ce genre d'engins agréable au demeurant 7 heures de formation et roule ma poule et qu'on ne viennent pas me parler de formation ou quoi que ce soit, tout est dans le comportement du conducteur
et la passion la dedans ? celui qui est passionné n'attend pas d'avoir 40 ou 50 ans pour passer le permis , pour les autres ils roulent entre eux et ce foutent du reste, ils ont leurs concentres et rassemblement, leurs forums leurs club de marque et ça va très bien pour eux, voilà pourquoi la moto tel que la conçoit ou la pratiquons est en train de foutre le camp tout doucement , même les uraliste nouvelle catégorie du moins pour certain mettent le side derrière le camping car et roulent sur le lieu de leurs vacances
pour la moto bon marché ou en sont les mach? pour des produit qui aurait pu marcher si vendu à un prix correct style 400 sr de chez yam j'en ai jamais vu même pas en vitrine
papak à le blues en constatant ça , mais aller j'ai encore passé du bon temps en mécaniquant cet après midi sur le side d'un copain et y'a du bouleau dessus et j'ai encore la flamme qui brûle au fond, j'espére seulement que certain reprendront un jour le flambeau , mais ça fait chier de voir que les cheveux sont de plus en plus blancs quand il en reste encore et de ne pas voir de jeunes arrivant(es)
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

Honda CMX 500 Empty Re: Honda CMX 500

Message par pyggy Dim 20 Nov 2016, 00:26

Yep. Pas grand chose a ajouter. Juste deprimant Tant Pis
pyggy
pyggy

Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Honda CMX 500 Empty Re: Honda CMX 500

Message par flob7p Dim 20 Nov 2016, 02:00

+1 Pleurs

Il y a beaucoup de vérités dans tes propos Pascal !
avatar
flob7p

Messages : 247
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Honda CMX 500 Empty Re: Honda CMX 500

Message par papakyrnos Dim 20 Nov 2016, 10:07

et ce qui me déprime c'est de me rendre compte que je ne suis pas le seul à voir la moto tomber en vrille ,qu'est devenu cette outil de liberté, de viré, de sortie entre pote, de feu de camp , les voyages au bout de la rue ou au bout du monde ?
il y a encore un peu de ça dans le milieu side car car le marketing n'st pas encore là, mais comme il n'y a pas de fric à faire les artisans tirent de plus en plus la langue voir le rideau et commencent à vieillir ,
fini le petit mécano du coin de la rue, maintenant bmw s'appel bmw motorrat et voisine avec la conces bmw voiture ,
au Mans le concessionnaire ducatriumpkawasakyamahakymcoktm sont un même et unique bouclard adossé à la conses audi,et vise la même clientèle alors ne pas s'attendre à avoir des portes ouvertes pour essayer le dernier 250 ou moto pas chère sympa comme on les aiment
ils en on rien à foutre du petit jeune peu friqué qui vient avec un apport de 1000 euros pour s'acheter une meule à 4000 il préfére fourguer dans le même temps une meule à 25000 en "locationachatgrossebaise" avec supplément payant garantie 5 ans (voir reflexion plus haut) de repartir avec le parfait attirail raideur ou sportif c'est selon le look et le rêve de chacun , de tout façon d'aucun n'ira faire un tour de circuit ou de la dune avec la bm kit touratech ou yam r1, peut être en simulateur lors de la prochaine porte ouverte où un pseudo pilote aventurier ce rapprochant de l'image du baltringue que je me fait de certain de ces gugusses faute de les avoir trop connu,et de ce refaire reprendre leur moto vieille de deux ans avec 3000 kms au compteurs mais complétement dépassées et pour sur,
bm a sortie un moteur avec les injecteurs sur le haut de la culasse et yam a révolutionner la moto sportive en mettant un voyant indicateur pour te dire quand changer de vitesse en fonction du mode de conduite (pardon de pilotage ) choisi, tourisme , rapide ou sportif
le tout à grand renfort de journaleux de mes deux qui te jaugent une meule en fonction des petits fours, du lieu de présentation et de l'hôtesse d'accueil on voit même sur certain site de revue moto des mecs parler de leur voyage comme d'un exploit alors que certain ici mais pas prétencieux pour un rond en parle avec deux trois photos et basta,
que dire des marques qui nous servaient un peu de refuge, ural font du marketing et attire de plus en plus une clientèle de bobo à l'air du mec qui a tout compris un peut comme nos posts soixanthuitard qui, leur diplôme en poche et un bon job à la clef on acheté leur premier range rover v8 ,idem pour les utilisateur de royal endfield, j'ai creusais aussi la dedans même combat, alors je sent bien que je vais restais encore un bon moment avec mon side de 1996 et mon petit mono d'ybr là au moins je suis sur que la dessus on ne risque pas de me mettre dans tel ou tel case marketing, dans le fond c'est pas ce j'aime?
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

Honda CMX 500 Empty Re: Honda CMX 500

Message par pyggy Dim 20 Nov 2016, 13:51

Malheureusement tout ceci ne se limite pas qu'a la moto. C'est valable dans tous les loisirs. Des images de "branchés" sont construites (marketing) dans tous les domaines et des hordes de gus se precipitent pour s'identifier au genre a coups de consommation sans limite sur tous les accessoires qui font parti de la panoplie officielle. Ca gangrene vraiment tout

Tiens, un autre exemple dont vous parlez régulièrement: le velo. Vous en voyez beaucoup des cyclistes avec des vieux clous en tee shirt Decath a 3 balles? Non, que neni: que des hordes de gus en tenue flashy avec lunettes blingbling, souvent sur des velos a plusieurs milliers d'euros.
Bon le bon cote des choses, c'est qu'il suffit d'aller a la decheterie pour se procurer un velo correct Very Happy
pyggy
pyggy

Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Honda CMX 500 Empty Re: Honda CMX 500

Message par AlainD Jeu 08 Déc 2016, 15:35

Salut à tous et toutes,
Tout à fait d'accord avec vous sur à peu près tout ce qui vient d'être dit ci-dessus ! même si je dois avouer que je fais un peu partie de ces mecs qui aiment bien changer souvent de bécane, voir en avoir plusieurs, ( mais pas des bécanes chères non plus ! ), tout en ne faisant qu'une douzaine de milliers de kms par an, tout en étant retraité donc avec pas mal de temps libre Shocked .
Ceci dit, j'ai dès la première photo que j'ai vue, trouvé cette petite REBEL sympa !
Je n'ai jamais eu ce genre de bécane ( custom...) et je me laisserais bien tenter . Mais avant faudra que je l'essaye .
J'ai bien aimé à une époque les motos anciennes , j'ai eu une tobec 175cc de 1956 et une Peugeot  176 cc 2 temps, de 1955 je crois .
ça m'a amusé 10 ans puis j'ai lâché l'affaire . Ceci pour dire que le néo rétro genre royal E... ne m'intéresse pas .
Quand à la HD 883, déjà la position pieds en avant c'est pas mon truc, niveau confort pour le dos, entre autre.
Et puis le prix n'a rien à voir non plus avec la REBEL500 qui est à 6300 contre plus de 10000 pour la HD883 ! Sans parler du coût des révisions, de l'assurance, des pièces...
Bon ben on verra çà au printemps .

Ciao tutti Bye 1
AlainD
AlainD

Messages : 308
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Honda CMX 500 Empty Re: Honda CMX 500

Message par AlainD Jeu 15 Juin 2017, 15:45

A y est j'ai commandé la REBEL .
Pas moyen de l'essayer, car livrées au compte goutte et déjà vendues en pré-commande à leur arrivée en concession .
Je me suis juste assis dessus, sur celle qui était chez les concess, pas moyen de l'essayer car elle partait . Position pas trop extrême comme chez certains customs genre Harley...

Attendue d'ici un mois et demi environ ! Shocked What a Face
AlainD
AlainD

Messages : 308
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Honda CMX 500 Empty Re: Honda CMX 500

Message par jean-louis 11 Jeu 05 Avr 2018, 07:32

je vais chercher la mienne. aujourd'hui. RESERVOIR ROUGE Moto Cool Moto Police
jean-louis 11
jean-louis 11

Messages : 17
Date d'inscription : 04/04/2018
Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

Honda CMX 500 Empty Re: Honda CMX 500

Message par jarri Jeu 05 Avr 2018, 14:03

Je te souhaite une longue période de tranquillité avec cette moto: depuis que la CB500 est sortie en 1994, ces twins Honda 500cc (CBF500 en 2004, puis CB500F/R et CMX500) sont indestructibles. J'en suis à ma troisième CB500 (actuellement un modèle "S", semicaréné) Honda CMX 500 Selle_10
Honda CMX 500 Avdrco10
et, à part que ça cogne à bas régime (on ne peut pas demander à un bi la souplesse d'un 4 cylindres), ce n'est que du bonheur: fiabilité absolue, puissance amplement suffisante, consommation très raisonnable... Le fait que tu n'aies "que" 44cv au lieu de 47,5 sur la CB500F/R ne va rien changer, au contraire, car c'est dans la plage "moyens régimes" (en gros entre 4000 et 6000trm) qu'on utilise ce type de moto, et là, la CMX est un peu mieux lotie. En plus, elle ne doit rien consommer à vitesse raisonnable (la position de conduite te dira qu'il vaux mieux ne pas dépasser 100-110km/h longtemps, mais un petit pare-brise fera des miracles).
Bonne route,
Julian
jarri
jarri

Messages : 48
Date d'inscription : 30/11/2017
Humeur : Ça dépend...

Revenir en haut Aller en bas

Honda CMX 500 Empty Re: Honda CMX 500

Message par jean-louis 11 Jeu 05 Avr 2018, 21:04

je n'arrive pas a mettre des fotos de ma cmx. si tu veux bien me passer ton N° de portable en MP; JE TE LES ENVOIS cdlt jean-louis
jean-louis 11
jean-louis 11

Messages : 17
Date d'inscription : 04/04/2018
Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

Honda CMX 500 Empty Re: Honda CMX 500

Message par jean-louis 11 Jeu 05 Avr 2018, 21:11

je roule entre 75 et 80 km/h, cela me suffit ainsi a mon age je ne me fatigue pas trop.Elle ne cogne pas. C ' est surtout que nous avons du vent , et des cotes. avec le van van je me traînais a 60 km/h.Ta cb est en super etat, et un bon réservoir, le fait que 11,5L.
jean-louis 11
jean-louis 11

Messages : 17
Date d'inscription : 04/04/2018
Humeur : cool

Revenir en haut Aller en bas

Honda CMX 500 Empty Re: Honda CMX 500

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum