Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Petites annonces
Derniers sujets
» présentation
salut a toi ... EmptySam 05 Aoû 2023, 18:53 par AnDroKtoNe

» Ybr 250 je recherche une solution
salut a toi ... EmptySam 05 Aoû 2023, 18:52 par AnDroKtoNe

» à mon tour
salut a toi ... EmptySam 05 Aoû 2023, 18:51 par AnDroKtoNe

» Mes Honda NX250
salut a toi ... EmptyDim 04 Juin 2023, 09:47 par Lemprunte

» SIDE CAR HARLEY DAVIDSON FLH CLASSIC 1/6
salut a toi ... EmptySam 27 Mai 2023, 18:08 par AnDroKtoNe

» GUZZI V-850 California.Protar par Provini.
salut a toi ... EmptySam 27 Mai 2023, 18:06 par AnDroKtoNe

» HONDA CB 900-F Academy Minicraft 1987 1/8 ème
salut a toi ... EmptyJeu 28 Avr 2022, 20:53 par GILBART

» hebergement
salut a toi ... EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:20 par AnDroKtoNe

» C'est pas du neuf
salut a toi ... EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:17 par AnDroKtoNe

» LA FRANCE 1 ERE NATION EN SPORT MOTO
salut a toi ... EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:15 par AnDroKtoNe

» SUZUKI RG 500 1/9 ème
salut a toi ... EmptySam 26 Mar 2022, 17:52 par GILBART

» MV AGUSTA F4-750 SERIE ORO.
salut a toi ... EmptyMer 02 Fév 2022, 20:49 par GILBART

» Livres et BD Moto
salut a toi ... EmptyDim 09 Jan 2022, 19:18 par GILBART

» MAQUETTE Honda CB 72 1/8 ème.Revell.
salut a toi ... EmptySam 08 Jan 2022, 10:17 par AnDroKtoNe

» DUCATI DESMOSEDICI 1/9 ème 2003
salut a toi ... EmptySam 08 Jan 2022, 10:16 par AnDroKtoNe

» HONDA RC 211 V MAQUETTE MOTO GP 2003 1/9 ème
salut a toi ... EmptySam 08 Jan 2022, 00:17 par GILBART

» présentation
salut a toi ... EmptyVen 07 Jan 2022, 11:17 par AnDroKtoNe

» MAQUETTE ITALERI HONDA NSR 500 2001 1/6 ème
salut a toi ... EmptySam 18 Sep 2021, 04:48 par GILBART

» HONDA ROAD RACER DICK MANN'S 1970
salut a toi ... EmptyVen 16 Juil 2021, 20:54 par GILBART

» CAGIVA ELEPHANT 850 PAIS DAKAR 1987
salut a toi ... EmptyMar 11 Mai 2021, 20:46 par GILBART

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 95 le Mar 23 Avr 2024, 23:17
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

salut a toi ...

+4
GILBART
Christian
Raphiot
papakyrnos
8 participants

Aller en bas

salut a toi ... Empty salut a toi ...

Message par Invité Mar 28 Oct 2014, 00:36

Bonjour à tous...

Super idee ce site, motard depuis 20 ans je suis passé par pas mal de bécanes, R60/5, K100rt, K100RS16s, R1100rt, K1100LT, Africa Twin, Transalp, Deauville 650 actuellement, je disais donc super se site....

Vous me direz peut être que je recherche le mouton a 5 pattes mais vraiment je trouve que les constructeurs manquent d'idée ... Ou alors c'est moi qui ne connais pas bien le marché ... Je recherche une moto qui

- consomme peu max  4 litres au 100 pour une vitesse de croisiere a 110km/h
- une bonne protection avec bulle haute et jambes protégées du froid mais aussi des chocs ( en moto ça peut servir)
- des  sacoches  adaptables facilement pour les voyages
- une longue sixième voir septième pour tenir un 100-110 avec un régime assez bas ( traversée de l'Espagne dans la journée par exemple)
- moteur silencieux avec un joli bruit de 4 temps
- une jauge fiable et précise doublée d'une réserve à vanne
- une autonomie de 600 km mini (1000 idéal )
- un accès mécanique simple pour l'entretien courant
- une partie cycle précise avec un bon freinage
- une selle confortable ainsi que la position de conduite, un peu sur les bras pour protéger le dos mais pas couché non plus.
- le moins d'électronique possible
- un tableau de bord avec compte tour, vitesse, amperage et température
- cylindree entre 250 et 350

Voilà mon cahier des charges alors vous avez une idée de celle qui se rapproche le plus de mon bonheur ?!!!!

Merci à tous ...

Pascal:cheers:





-
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salut a toi ... Empty Re: salut a toi ...

Message par Invité Mar 28 Oct 2014, 01:18

Un grand merci a Papakirnos qui m'a montré la route jusqu'ici !!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salut a toi ... Empty Re: salut a toi ...

Message par papakyrnos Mar 28 Oct 2014, 08:48

salut à toi,je vois que tu as suivi le lien,pour te répondre tu cherches le mouton à cinq pattes,car beaucoup e chose ne vont pas ensemble,
pas d'électronique :mais pour diminuer la conso on doit passer systématiquement par l'injection et l'allumage électronique ainsi qu'un calculateur,
pas chère: si tu veut tenir le 110 en continu pour traverser l'Espagne d'une traite en été va falloir refroidir le moteur soit par un radiateur d'huile soit un refroidissement eau,
pour la perf de tenir un 110 sans problème tant pour les vibration et la fiabilité la on passe au quatre soupapes et autre double arbre à came en tête
la sixième voir septième vitesse c'est des pignons en plus un carter plus grand et ça a un coût,et ton moteur vu qu'il est de faible cylindrée ne tiendra pas son régime et ne serra que très rarement dans sa plage de couple,donc va falloir jouer de la boite sans arrêt et au moindre faut plat,pas possible de faire rouler un 250 en dessous de 5500/6000 tours si non risque de le casser assez rapidement,flob peut en parler avec les 120 000 kms de sa bestiole un 250 ybr comme le mien,(flob je téléphone dès que j'ai mon emploi du temps)
l'autonomie:600 kms très faisable avec un ybr,la conso moinsde 3 litres sans problème
la partie cycle:honda avec son 250 fait très bien mais n'est plus dans ton cahier des charges,de toute façon ce sont des motos légères et ne demande pas la rigueur de guidage d'une grosse cylindé,après préparation de mon amortisseur ar chez un pro de l'amorto jamais pris ma machine en défaut,le mono disque avant et sont frein à tambour ar suffise pour sont utilisation
le plus problématique se sont les accessoires tel que sacoche ou porte bagage,j'en ai fabriqué un complet en partant de rien pour flob,voir le post sur l'ancien site ou ici je ne sait plus trop,le mien est dérivé d'un d'africa twin,costaud mais pratique,
pour ce qui est de l'éclairage grosse modif à faire pour que ça éclaire au top,un phare de 750 seven et le truc change radicalement,flob m'en dirra des nouvelles
par contre ne rêve pas de trop à par le suz je crois pas d'affichage des vitesses,me suis toujours demandé l'utilité du bazar,et ça complique car il faut un contacteur sur la sortie du tambour de sélection
pour la simplicité et la fiabilité rien de tel de savoir en gros sa conso et de regarder sont kms parcouru,et un bon robinet de réserve,mais n'existe plus depuis l'injection,bon les jauges sont fiables aujourd'hui
pour la protection demandé à par un scott ou d'équiper ta moto comme la mienne je vois pas
voir photo de ma moto en version hiver


papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

salut a toi ... Empty Re: salut a toi ...

Message par Raphiot Mar 28 Oct 2014, 09:32

Salut Pascal, sois le bienvenue sur le forum cheers
Raphiot
Raphiot

Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...

Revenir en haut Aller en bas

salut a toi ... Empty Re: salut a toi ...

Message par Christian Mar 28 Oct 2014, 11:38

Compte tenu de tes (nombreuses ) exigences, je pense que la cylindrée envisagée est trop faible.

En te lisant, j'ai tout de suite pensé à la Honda CB 500 X.

C'est une 500 , mais le moteur est très compact, l'autonomie est excellente grâce à une consommation très faible et un réservoir à la capacité augmentée par rapport au modèle routier (17,3 litres). Mon concessionnaire m'avait prêté cette moto avec laquelle j'ai effectué 980 kilomètres avec une consommation minime bien qu'ayant roulé en zone de montagne  (3,32 L, 3,17 L, 3,12 L).

La position de conduite est reposante, même si la protection du pare-brise est insuffisante (comme sur la plupart des motos), mais tu peux trouver des bulles hautes facilement.

Très bonnes qualités routières et excellent freinage.

J'ai beaucoup aimé ce moteur coupleux, silencieux, dynamique quand on lui demande. Pour une utilisation routière, il est possible, pour un coût insignifiant, de le faire tourner plus lentement (un pignon de sortie de boîte avec une dent de plus). Je suis certain que le moteur, de bonne volonté, acceptera ce rallongement de démultiplication.

Les possesseurs de cette moto semblent enchantés ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).

A priori, elle est bien dans la lignée des Honda robustes et fiables.

J'ai un instant envisagé d'en acheter une cette année vu le plan de financement intéressant qui était proposé, mais je dois reconnaitre que je ne suis pas un bon consommateur car j'ai du mal à acheter du neuf, et j'ai craqué il y a trois mois pour ma quatrième Transalp 600, avec un prix de 1900 euros.

Tu peux aller voir mon essai pour plus de renseignements: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai également ouvert un article sur cette moto et tout ce qui la concerne (équipements ....). : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est pour moi une moto injustement méconnue, car bourrée de qualités.

  salut a toi ... Dscf3411

salut a toi ... Dscf3412
Christian
Christian

Messages : 60
Date d'inscription : 28/03/2014

http://www.motards-en-voyage.com/

Revenir en haut Aller en bas

salut a toi ... Empty Re: salut a toi ...

Message par GILBART Mar 28 Oct 2014, 12:53

Salut Pascal,
Encore bienvenue parmi nous.
Tu as choisi le bon site car nous sommes peu nombreux et auras souvent les réponses à toutes tes questions comme par exemple Papakyrnos vient de le faire ce matin.
Tu cherches à peu près la même moto que moi.Difficile,idéale.
Je rajouterai,une moto légère,130 kg,140 maxi).
La 250 CB militaire avec son gros réservoir est pas mal,non?
Pas d'électronique,mécanique simple,bonne autonomie,bon freinage,Jauge,Ampérage et Température,à mon avis on peut s'en passer,ce n'est pas indispensable,tu crois pas ?.
Le 110 sera difficile à tenir avecune longue sixième(côte,vent de face) une 7ème ,ça complique la machine,ça existe sur les motos de série?
En 250,cela me paraît compliqué,en 350 plutôt
.
J'attends le constructeur qui proposera ça,donc comme j'y crois pas,il faudra adapter une 350 à tous ces critères.Bon courage.
Pour info la 350 XT (année 80)m'a permis f'effectuer le rallye raid Euphrate A.R.,Paris Istanbul,Syrie,Iran jusqu'à Ispahan,Persépolis.Avec pas mal de pistes,un régal.(Impossible aujourd'hui,bien sûr.)
Sans aucun problème.Mécanique super fiable,kick infatigable.
7 à 8000 km sans aucun soucis mais c'était l'été,en un mois.
Bon courage.
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

salut a toi ... Empty Re: salut a toi ...

Message par flob7p Mar 28 Oct 2014, 17:15

papakyrnos a écrit:...,(flob je téléphone dès que j'ai mon emploi du temps)...
                                             
       

Aucun soucis Papa, même s'il faut attendre plusieurs semaines (ou plusieurs mois).
J'ai déjà de la chance que tu prennes du temps pour ma vieille moto  Very Happy



Maintenant pour la recherche du mouton à cinq pattes j'aurai énormément apprécié que YAMAHA importe la 250 Ténéré
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette moto avec le moteur bien costaud de l'YBR 250 permet de voyager très loin pour pas cher.
avatar
flob7p

Messages : 247
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

salut a toi ... Empty Re: salut a toi ...

Message par AlainD Mar 28 Oct 2014, 19:01

Bienvenue Paco !

Avec un peu de chance peut-être que Honda va importer en France sa CB300F !
Elle pourrait peut-être t'interesser !

Si Honda l'importe, j'me taterais pour l'acheter, en revendant ma NC700S DCT et ma Suz INAZUMA250 !

Et pis j'achèterais aussi un CG125 pour aller faire les courses ! Laughing

Papakyrnos : le barbu à côté de toi c'est Charles Krajka .J'ai eu l'occasion de le voir quelques fois, j'pense que c'était aux coupes motos légendes de Montléry .
Une sacrée personnalité, à l'image de son physique !
Concernant l'indicateur de rapport engagé, moi aussi je me disais que c'était un gadget, jusqu'à se que j'en ai un sur une bécane ! Là j'en ai un sur ma ZUMA et sur ma NC700 S DCT .
Ben quand je prends la TWO FIFTY qui n'en a pas, je sens qu'il me manque quelque chose ! pas vital, mais un confort de conduite en plus !
Bon j'vous laisse c'est l'heure de l'apéro, moment sacré entre tous !
A vôtre santé camarades motocyclistes . Moto Cool


AlainD
AlainD

Messages : 308
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

salut a toi ... Empty Re: salut a toi ...

Message par Invité Mar 28 Oct 2014, 21:10

Merci à tous pour vos posts ....

Christian la cb 500 est une moto fort intéressante, j'ai lu tes essais et c'est vrai que la 700 est excellente aussi ... N'est ce pas Alain!
Papakirnos la ybr 250 semble être un super compromis, perso j'ajouterai une saute vent devant les jambes et une bulle haute ... Un duvet , un lit de camp pliant, un mini réchaud ... Ça y est je suis parti ...lol...

Gilbart la route vers l'Iran ... Un rêve pour moi ... Sans passer par la Syrie hélas mais par la Géorgie c'est faisable aujourd'hui sans trop de difficultés, politique j'entends.

flop, tiptop la teneré ... Beaucoup d'info en peu de lignes ... Je vais me renseigner sur chacune des motos que vous m'avez présenté ....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

salut a toi ... Empty Re: salut a toi ...

Message par AlainD Mer 29 Oct 2014, 09:20

Et pis faut mieux avoir l'embarras du choix que pas de choix du tout hein ? Wink
AlainD
AlainD

Messages : 308
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

salut a toi ... Empty Re: salut a toi ...

Message par pyggy Mer 29 Oct 2014, 22:24

flob7p a écrit:
Maintenant pour la recherche du mouton à cinq pattes j'aurai énormément apprécié que YAMAHA importe la 250 Ténéré
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette moto avec le moteur bien costaud de l'YBR 250 permet de voyager très loin pour pas cher.

Excellent cette Tenere avec les valises Super 2 Pouces
pyggy
pyggy

Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

salut a toi ... Empty Re: salut a toi ...

Message par pyggy Mer 29 Oct 2014, 22:28

... et bienvenu a toi Paco. J'avais zappe que c'était un post de presentation a la base Embarassed
pyggy
pyggy

Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

salut a toi ... Empty Re: salut a toi ...

Message par AnDroKtoNe Dim 07 Déc 2014, 18:50

Vienbenue à toi Paco Smile

Bienvenue 1
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe
Admin

Messages : 3082
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : En perpétuelle révolte
Moto(s) De Reve : Vélo tricycle couché freins à disques hydrauliques, transmission Rohlof et moteur d'assistance avec 2 batteries 36V 21AH :-)

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

salut a toi ... Empty Re: salut a toi ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum