Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Petites annonces
Derniers sujets
» présentation
Un petit guide pour le/la futur/e motard/e ou le/la motard/e debutant/e EmptySam 05 Aoû 2023, 18:53 par AnDroKtoNe

» Ybr 250 je recherche une solution
Un petit guide pour le/la futur/e motard/e ou le/la motard/e debutant/e EmptySam 05 Aoû 2023, 18:52 par AnDroKtoNe

» à mon tour
Un petit guide pour le/la futur/e motard/e ou le/la motard/e debutant/e EmptySam 05 Aoû 2023, 18:51 par AnDroKtoNe

» Mes Honda NX250
Un petit guide pour le/la futur/e motard/e ou le/la motard/e debutant/e EmptyDim 04 Juin 2023, 09:47 par Lemprunte

» SIDE CAR HARLEY DAVIDSON FLH CLASSIC 1/6
Un petit guide pour le/la futur/e motard/e ou le/la motard/e debutant/e EmptySam 27 Mai 2023, 18:08 par AnDroKtoNe

» GUZZI V-850 California.Protar par Provini.
Un petit guide pour le/la futur/e motard/e ou le/la motard/e debutant/e EmptySam 27 Mai 2023, 18:06 par AnDroKtoNe

» HONDA CB 900-F Academy Minicraft 1987 1/8 ème
Un petit guide pour le/la futur/e motard/e ou le/la motard/e debutant/e EmptyJeu 28 Avr 2022, 20:53 par GILBART

» hebergement
Un petit guide pour le/la futur/e motard/e ou le/la motard/e debutant/e EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:20 par AnDroKtoNe

» C'est pas du neuf
Un petit guide pour le/la futur/e motard/e ou le/la motard/e debutant/e EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:17 par AnDroKtoNe

» LA FRANCE 1 ERE NATION EN SPORT MOTO
Un petit guide pour le/la futur/e motard/e ou le/la motard/e debutant/e EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:15 par AnDroKtoNe

» SUZUKI RG 500 1/9 ème
Un petit guide pour le/la futur/e motard/e ou le/la motard/e debutant/e EmptySam 26 Mar 2022, 17:52 par GILBART

» MV AGUSTA F4-750 SERIE ORO.
Un petit guide pour le/la futur/e motard/e ou le/la motard/e debutant/e EmptyMer 02 Fév 2022, 20:49 par GILBART

» Livres et BD Moto
Un petit guide pour le/la futur/e motard/e ou le/la motard/e debutant/e EmptyDim 09 Jan 2022, 19:18 par GILBART

» MAQUETTE Honda CB 72 1/8 ème.Revell.
Un petit guide pour le/la futur/e motard/e ou le/la motard/e debutant/e EmptySam 08 Jan 2022, 10:17 par AnDroKtoNe

» DUCATI DESMOSEDICI 1/9 ème 2003
Un petit guide pour le/la futur/e motard/e ou le/la motard/e debutant/e EmptySam 08 Jan 2022, 10:16 par AnDroKtoNe

» HONDA RC 211 V MAQUETTE MOTO GP 2003 1/9 ème
Un petit guide pour le/la futur/e motard/e ou le/la motard/e debutant/e EmptySam 08 Jan 2022, 00:17 par GILBART

» présentation
Un petit guide pour le/la futur/e motard/e ou le/la motard/e debutant/e EmptyVen 07 Jan 2022, 11:17 par AnDroKtoNe

» MAQUETTE ITALERI HONDA NSR 500 2001 1/6 ème
Un petit guide pour le/la futur/e motard/e ou le/la motard/e debutant/e EmptySam 18 Sep 2021, 04:48 par GILBART

» HONDA ROAD RACER DICK MANN'S 1970
Un petit guide pour le/la futur/e motard/e ou le/la motard/e debutant/e EmptyVen 16 Juil 2021, 20:54 par GILBART

» CAGIVA ELEPHANT 850 PAIS DAKAR 1987
Un petit guide pour le/la futur/e motard/e ou le/la motard/e debutant/e EmptyMar 11 Mai 2021, 20:46 par GILBART

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Lun 11 Sep 2023, 14:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Un petit guide pour le/la futur/e motard/e ou le/la motard/e debutant/e

+2
papakyrnos
AnDroKtoNe
6 participants

Aller en bas

Un petit guide pour le/la futur/e motard/e ou le/la motard/e debutant/e Empty Un petit guide pour le/la futur/e motard/e ou le/la motard/e debutant/e

Message par AnDroKtoNe Jeu 20 Mar 2014, 00:26

Une mienne copine m'a demandé des conseils pour acheter une moto, sachant que c'est une automobiliste qui veut passer à la 125 (peut être davantage mais je n'y crois pas).

Je me suis mise au travail pour lui faire un topo et puis comme d'habitude une fois lancée, bah ça ressemblait de plus en plus à un "guide", du coup je l'ai "augmenté" pour que ça s'adresse à tou(te)s les ignorant(e)s en matière de moto.

Attention quand je dis "ignorant" ça n'a rien de péjoratif, c'est juste pour exposer la chose.

Dites moi ce que vous en pensez.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par AnDroKtoNe le Lun 24 Mar 2014, 15:13, édité 1 fois
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe
Admin

Messages : 3082
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : En perpétuelle révolte
Moto(s) De Reve : Vélo tricycle couché freins à disques hydrauliques, transmission Rohlof et moteur d'assistance avec 2 batteries 36V 21AH :-)

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit guide pour le/la futur/e motard/e ou le/la motard/e debutant/e Empty Re: Un petit guide pour le/la futur/e motard/e ou le/la motard/e debutant/e

Message par papakyrnos Jeu 20 Mar 2014, 01:15

pour ce qui est du montant de l'entretien flob par déformation professionnel à tout calculer pour sortir le rasio suivant et qui à deux ou trois % ne doit pas être loin de la vérité,

et le bonhomme est pointu la dessus croyez moi,

sont calcul ressort que le montant du prix de l'entretien équivaut à 10% du prix d'achat de la moto neuve,

en gros t'achéte une meule à 2000 euros,

tu cherche l'équivalent en neuf disons 4000 euros ta moto te coutera en entretien 400 euros,

donc plus ta moto vielli plus elle coute par rapport à ça valeur vénale,

il nous a sorti un truc informatique de "frapadingue" que ça a scotché mon gamin,

l'historique complet de ça moto poste par poste très instructif quand on achéte une moto neuve ou d'occase
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

Un petit guide pour le/la futur/e motard/e ou le/la motard/e debutant/e Empty Re: Un petit guide pour le/la futur/e motard/e ou le/la motard/e debutant/e

Message par AnDroKtoNe Jeu 20 Mar 2014, 10:55

Ben c'est bien Pascal mais t'as pas répondu à la question que j'avions posé...

Que vaut mon "petit guide" ?  Pied de Nez 
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe
Admin

Messages : 3082
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : En perpétuelle révolte
Moto(s) De Reve : Vélo tricycle couché freins à disques hydrauliques, transmission Rohlof et moteur d'assistance avec 2 batteries 36V 21AH :-)

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit guide pour le/la futur/e motard/e ou le/la motard/e debutant/e Empty Re: Un petit guide pour le/la futur/e motard/e ou le/la motard/e debutant/e

Message par papakyrnos Jeu 20 Mar 2014, 11:09

oups pardon,je l'ai lu et je n'ai pas donné d'avis,je trouve qu'il dégrossi bien l'approche de la moto pour un novice sans partir dans des trucs techniques,en gros en le lisant ça permettra à pas mal d'éviter de faire des conneries quand à l'approche que l'on peut avoir quand on veut passer le cap
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

Un petit guide pour le/la futur/e motard/e ou le/la motard/e debutant/e Empty Re: Un petit guide pour le/la futur/e motard/e ou le/la motard/e debutant/e

Message par Invité Jeu 20 Mar 2014, 11:33

Modeste utilisateur d'une petite cylindrée, je le trouve très bien, et très documenté au niveau sécurité  Super 2 Pouces . Cela fait rire tout le monde lorsqu'on me voit partir avec ma 125 tout harnaché, mais bon je tiens à ma peau.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit guide pour le/la futur/e motard/e ou le/la motard/e debutant/e Empty Re: Un petit guide pour le/la futur/e motard/e ou le/la motard/e debutant/e

Message par Raphiot Jeu 20 Mar 2014, 11:40

Une 125 est une moto comme les autres et tu peux te faire très mal donc la protection est obligatoire, d'ailleurs sur les 50 c'est la même chose, quand je vois des gamins en short, tee shirt ça me fout la chair de poule, c'est de l'inconscience!! Evil or Very Mad 
Raphiot
Raphiot

Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...

Revenir en haut Aller en bas

Un petit guide pour le/la futur/e motard/e ou le/la motard/e debutant/e Empty Re: Un petit guide pour le/la futur/e motard/e ou le/la motard/e debutant/e

Message par Invité Jeu 20 Mar 2014, 11:45

Tout à fait et lorsqu'on voit au USA les motards comment ils sont habillés, cela te fout la chair de poule
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un petit guide pour le/la futur/e motard/e ou le/la motard/e debutant/e Empty Re: Un petit guide pour le/la futur/e motard/e ou le/la motard/e debutant/e

Message par AnDroKtoNe Jeu 20 Mar 2014, 12:04

Rougis merci les gars Smile


comme j'ai dit, si vous êtes intéressé(e)s par la version "complète" je vous l'enverrai par courriel  Champagne 1 
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe
Admin

Messages : 3082
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : En perpétuelle révolte
Moto(s) De Reve : Vélo tricycle couché freins à disques hydrauliques, transmission Rohlof et moteur d'assistance avec 2 batteries 36V 21AH :-)

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit guide pour le/la futur/e motard/e ou le/la motard/e debutant/e Empty Re: Un petit guide pour le/la futur/e motard/e ou le/la motard/e debutant/e

Message par Eternity.sf Jeu 20 Mar 2014, 17:30

Salut merci pour le guide 26pages tout de meme
Eternity.sf
Eternity.sf

Messages : 186
Date d'inscription : 04/03/2014
Humeur : excellente

https://motos-plaisir.motards.net/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit guide pour le/la futur/e motard/e ou le/la motard/e debutant/e Empty Re: Un petit guide pour le/la futur/e motard/e ou le/la motard/e debutant/e

Message par Raphiot Jeu 20 Mar 2014, 18:51

Eh oui, Jessica n'a pas fait pas les choses à moitié!!
Raphiot
Raphiot

Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...

Revenir en haut Aller en bas

Un petit guide pour le/la futur/e motard/e ou le/la motard/e debutant/e Empty salut

Message par labesogne Jeu 20 Mar 2014, 19:54

Salut à tous,

Super ton guide Andro,

J'aime bien le fait que tu donnes des astuces (que j'ai déjà utilisée auparavant) pour trouver de l'équipement en dehors des boutiques moto. Boutiques de sport etc.... , pour trouver de l'équipement. Il faut dire qu'ils ne se gênent pas au tiroir caisse les magasins de moto. L'utilisation de la moto est considérée comme un "loisir" alors "boumm...!!!" à la caisse, enfin ça c'est une autre histoire...., déjà si le SAV était correct une fois qu'on a acheté sa moto neuve ce serait déjà bien..., enfin ça c'est une autre histoire aussi...

Par contre, t'aurais pus parler de la yamaha 250 YBR quand même...!!!  Very Happy  bon je sais , elle n'est plus au catalogue.... Sad 

en tout cas super ta synthèse
a+
labesogne
avatar
labesogne

Messages : 35
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un petit guide pour le/la futur/e motard/e ou le/la motard/e debutant/e Empty Re: Un petit guide pour le/la futur/e motard/e ou le/la motard/e debutant/e

Message par AnDroKtoNe Jeu 20 Mar 2014, 23:34

Ben justement elle est plus au catalogue Wink

A propos, j'ai fait un article sur mon site à propos de ce guide et ceulles qui sont inscrit(e)s sur mon site auront accès à la version complète en téléchargement  Yes Rougis
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe
Admin

Messages : 3082
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : En perpétuelle révolte
Moto(s) De Reve : Vélo tricycle couché freins à disques hydrauliques, transmission Rohlof et moteur d'assistance avec 2 batteries 36V 21AH :-)

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit guide pour le/la futur/e motard/e ou le/la motard/e debutant/e Empty Re: Un petit guide pour le/la futur/e motard/e ou le/la motard/e debutant/e

Message par flob7p Ven 21 Mar 2014, 16:05

Superbe boulot Jessica  Very Happy 
avatar
flob7p

Messages : 247
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un petit guide pour le/la futur/e motard/e ou le/la motard/e debutant/e Empty Re: Un petit guide pour le/la futur/e motard/e ou le/la motard/e debutant/e

Message par AnDroKtoNe Ven 21 Mar 2014, 18:10

Merci Florian et encore si j'ai bien compris t'as vu que la version "dégradée", l'autre est mieux Smile  Embarassed 
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe
Admin

Messages : 3082
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : En perpétuelle révolte
Moto(s) De Reve : Vélo tricycle couché freins à disques hydrauliques, transmission Rohlof et moteur d'assistance avec 2 batteries 36V 21AH :-)

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit guide pour le/la futur/e motard/e ou le/la motard/e debutant/e Empty Re: Un petit guide pour le/la futur/e motard/e ou le/la motard/e debutant/e

Message par AnDroKtoNe Lun 24 Mar 2014, 15:11

Voici la toute dernière version en pièce jointe à ce post, avec les corrections du jour (poids du fichier 875 ko)
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe
Admin

Messages : 3082
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : En perpétuelle révolte
Moto(s) De Reve : Vélo tricycle couché freins à disques hydrauliques, transmission Rohlof et moteur d'assistance avec 2 batteries 36V 21AH :-)

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit guide pour le/la futur/e motard/e ou le/la motard/e debutant/e Empty salut

Message par labesogne Lun 24 Mar 2014, 19:52

salut à tous,

Super Andro, j'ai enregistré le fichier tellement il est intéressant, je vais le distribuer à quelques personnes autour de moi qui me posent des questions sur la moto et qui hésite à franchir le pas.....

Sinon, j'ai une question très C... , à ton avis, quand tu dis qu'il ne faut pas utiliser un moteur à plus de 75% je suis tout à fait d'accord avec toi, par contre, je me pose la question de ce que tu entend par "de façon prolonger" en nombre de kilomètres, moi je dirais juste pour doubler (genre un camion ou 2 ou 3 km...) et puis après retour sur le 2 tiers voir fin du 2eme tiers du compte tour avant zone rouge. Enfin moi c'est comme ça que je fais.

Quand pensez vous, chers camarades du fofo ?

à bientôt
Labesogne
avatar
labesogne

Messages : 35
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Un petit guide pour le/la futur/e motard/e ou le/la motard/e debutant/e Empty Re: Un petit guide pour le/la futur/e motard/e ou le/la motard/e debutant/e

Message par AnDroKtoNe Lun 24 Mar 2014, 20:00

Merci beaucoup pour l'appréciation  Rougis 

j'ai fait mon possible pour faire quelque chose de "généraliste" et suffisamment précis sans trop entrer dans les détails sommes toutes inutiles car n'intéressant que les accrocs Smile

Sinon quand je dis de "façon prolongée" c'est au-delà de plusieurs dizaines d'hectomètres, je dirais que quand on tire sur un moteur ça ne doit pas durer plus de 2 ou 3 km au max dans l'optique bien entendu de le préserver et ce d'autant plus que c'est un moteur à refroidissement par air.
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe
Admin

Messages : 3082
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : En perpétuelle révolte
Moto(s) De Reve : Vélo tricycle couché freins à disques hydrauliques, transmission Rohlof et moteur d'assistance avec 2 batteries 36V 21AH :-)

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un petit guide pour le/la futur/e motard/e ou le/la motard/e debutant/e Empty Re: Un petit guide pour le/la futur/e motard/e ou le/la motard/e debutant/e

Message par papakyrnos Lun 24 Mar 2014, 20:04

pour répondre au fait de tirer sur le moteur,on peu y aller à partir du moment ou ce dernier est chaud,sans quoi le bonne rotation d'un moteur est celle la plus proche de son couple maxi,un peu au dessus ou un peu en dessous,et grosso modo c'est comme dit andro 75%
c'est une bonne approche,
par contre pour la santé d'un moteur il vaut mieux le faire tourner plus en sur régime que sous régime,mais pas d'inquiétude les moteurs modernes même en leur tirant sur la gueule comme des calus vous ne les foutrais pas en l'air,le limitateur veille,mais ça ne sert à rien car vous étes hors plage de couple et il ne tracte plus,et pour doubler on monte bien son régime au couple max et on passe le rapport sup,aucun intérêt de faire gueuler pour rien
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

Un petit guide pour le/la futur/e motard/e ou le/la motard/e debutant/e Empty Re: Un petit guide pour le/la futur/e motard/e ou le/la motard/e debutant/e

Message par Raphiot Lun 24 Mar 2014, 20:06

Les moteurs de motos ont besoin de changer de régime assez souvent, il n'est pas bon de rouler trop longtemps sur le même régime.
Raphiot
Raphiot

Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...

Revenir en haut Aller en bas

Un petit guide pour le/la futur/e motard/e ou le/la motard/e debutant/e Empty Re: Un petit guide pour le/la futur/e motard/e ou le/la motard/e debutant/e

Message par papakyrnos Lun 24 Mar 2014, 20:24

c'est vrai en rodage,et pour les gros monos,si non un bi ou un qautre ça peut rouler des heures sens blêmes à régime soutenu,qu'il soit à air ou eau
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

Un petit guide pour le/la futur/e motard/e ou le/la motard/e debutant/e Empty Re: Un petit guide pour le/la futur/e motard/e ou le/la motard/e debutant/e

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum