Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» PRESENTATION
Jeu 14 Juin 2018, 17:47 par GILBART

» problemes demarrage honda cb 500 x
Dim 10 Juin 2018, 21:53 par papakyrnos

» GRANDS PRIX MOTO
Lun 04 Juin 2018, 21:50 par GILBART

» c'est pas du vélo,pas de la moto
Lun 14 Mai 2018, 15:57 par GILBART

» moteur qui rattatouille
Dim 13 Mai 2018, 21:43 par papakyrnos

» C'EST LE PRINTEMPS
Sam 12 Mai 2018, 16:03 par GILBART

» L'Ibère est rude!
Dim 08 Avr 2018, 16:28 par GILBART

» hubert n'est plus...
Dim 08 Avr 2018, 08:00 par jean-louis 11

» presentation
Ven 06 Avr 2018, 15:47 par GILBART

» Honda CB500X
Ven 06 Avr 2018, 07:26 par jean-louis 11

» Honda CMX 500
Jeu 05 Avr 2018, 21:11 par jean-louis 11

» V-Strom 250
Mer 04 Avr 2018, 21:19 par jean-louis 11

» Les cylindrées des motos du forum
Mer 04 Avr 2018, 12:30 par jean-louis 11

» C'EST L'HIVER
Lun 26 Mar 2018, 22:48 par GILBART

» l de
Dim 25 Mar 2018, 19:50 par GILBART

» AnDroKtoNe créature céleste. Mais de quels cieux ?
Sam 24 Mar 2018, 22:31 par AlainD

» Yamaha RD200
Sam 10 Mar 2018, 14:59 par GILBART

» MESSAGES
Sam 10 Mar 2018, 10:23 par jarri

» Le Kilométrage de nos Motos
Jeu 01 Mar 2018, 11:16 par Hamster_runner

» moteur ybr 250 pas si rare....
Mer 28 Fév 2018, 19:53 par Natchi

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Sam 16 Aoû 2014, 12:16
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    salut a toi ...

    Aller en bas

    salut a toi ...

    Message par Invité le Mar 28 Oct 2014, 00:36

    Bonjour à tous...

    Super idee ce site, motard depuis 20 ans je suis passé par pas mal de bécanes, R60/5, K100rt, K100RS16s, R1100rt, K1100LT, Africa Twin, Transalp, Deauville 650 actuellement, je disais donc super se site....

    Vous me direz peut être que je recherche le mouton a 5 pattes mais vraiment je trouve que les constructeurs manquent d'idée ... Ou alors c'est moi qui ne connais pas bien le marché ... Je recherche une moto qui

    - consomme peu max  4 litres au 100 pour une vitesse de croisiere a 110km/h
    - une bonne protection avec bulle haute et jambes protégées du froid mais aussi des chocs ( en moto ça peut servir)
    - des  sacoches  adaptables facilement pour les voyages
    - une longue sixième voir septième pour tenir un 100-110 avec un régime assez bas ( traversée de l'Espagne dans la journée par exemple)
    - moteur silencieux avec un joli bruit de 4 temps
    - une jauge fiable et précise doublée d'une réserve à vanne
    - une autonomie de 600 km mini (1000 idéal )
    - un accès mécanique simple pour l'entretien courant
    - une partie cycle précise avec un bon freinage
    - une selle confortable ainsi que la position de conduite, un peu sur les bras pour protéger le dos mais pas couché non plus.
    - le moins d'électronique possible
    - un tableau de bord avec compte tour, vitesse, amperage et température
    - cylindree entre 250 et 350

    Voilà mon cahier des charges alors vous avez une idée de celle qui se rapproche le plus de mon bonheur ?!!!!

    Merci à tous ...

    Pascal:cheers:





    -

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Re: salut a toi ...

    Message par Invité le Mar 28 Oct 2014, 01:18

    Un grand merci a Papakirnos qui m'a montré la route jusqu'ici !!!!

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Re: salut a toi ...

    Message par papakyrnos le Mar 28 Oct 2014, 08:48

    salut à toi,je vois que tu as suivi le lien,pour te répondre tu cherches le mouton à cinq pattes,car beaucoup e chose ne vont pas ensemble,
    pas d'électronique :mais pour diminuer la conso on doit passer systématiquement par l'injection et l'allumage électronique ainsi qu'un calculateur,
    pas chère: si tu veut tenir le 110 en continu pour traverser l'Espagne d'une traite en été va falloir refroidir le moteur soit par un radiateur d'huile soit un refroidissement eau,
    pour la perf de tenir un 110 sans problème tant pour les vibration et la fiabilité la on passe au quatre soupapes et autre double arbre à came en tête
    la sixième voir septième vitesse c'est des pignons en plus un carter plus grand et ça a un coût,et ton moteur vu qu'il est de faible cylindrée ne tiendra pas son régime et ne serra que très rarement dans sa plage de couple,donc va falloir jouer de la boite sans arrêt et au moindre faut plat,pas possible de faire rouler un 250 en dessous de 5500/6000 tours si non risque de le casser assez rapidement,flob peut en parler avec les 120 000 kms de sa bestiole un 250 ybr comme le mien,(flob je téléphone dès que j'ai mon emploi du temps)
    l'autonomie:600 kms très faisable avec un ybr,la conso moinsde 3 litres sans problème
    la partie cycle:honda avec son 250 fait très bien mais n'est plus dans ton cahier des charges,de toute façon ce sont des motos légères et ne demande pas la rigueur de guidage d'une grosse cylindé,après préparation de mon amortisseur ar chez un pro de l'amorto jamais pris ma machine en défaut,le mono disque avant et sont frein à tambour ar suffise pour sont utilisation
    le plus problématique se sont les accessoires tel que sacoche ou porte bagage,j'en ai fabriqué un complet en partant de rien pour flob,voir le post sur l'ancien site ou ici je ne sait plus trop,le mien est dérivé d'un d'africa twin,costaud mais pratique,
    pour ce qui est de l'éclairage grosse modif à faire pour que ça éclaire au top,un phare de 750 seven et le truc change radicalement,flob m'en dirra des nouvelles
    par contre ne rêve pas de trop à par le suz je crois pas d'affichage des vitesses,me suis toujours demandé l'utilité du bazar,et ça complique car il faut un contacteur sur la sortie du tambour de sélection
    pour la simplicité et la fiabilité rien de tel de savoir en gros sa conso et de regarder sont kms parcouru,et un bon robinet de réserve,mais n'existe plus depuis l'injection,bon les jauges sont fiables aujourd'hui
    pour la protection demandé à par un scott ou d'équiper ta moto comme la mienne je vois pas
    voir photo de ma moto en version hiver


    avatar
    papakyrnos

    Messages : 1278
    Date d'inscription : 07/03/2014
    Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: salut a toi ...

    Message par Raphiot le Mar 28 Oct 2014, 09:32

    Salut Pascal, sois le bienvenue sur le forum cheers
    avatar
    Raphiot

    Messages : 2006
    Date d'inscription : 03/03/2014
    Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: salut a toi ...

    Message par Christian le Mar 28 Oct 2014, 11:38

    Compte tenu de tes (nombreuses ) exigences, je pense que la cylindrée envisagée est trop faible.

    En te lisant, j'ai tout de suite pensé à la Honda CB 500 X.

    C'est une 500 , mais le moteur est très compact, l'autonomie est excellente grâce à une consommation très faible et un réservoir à la capacité augmentée par rapport au modèle routier (17,3 litres). Mon concessionnaire m'avait prêté cette moto avec laquelle j'ai effectué 980 kilomètres avec une consommation minime bien qu'ayant roulé en zone de montagne  (3,32 L, 3,17 L, 3,12 L).

    La position de conduite est reposante, même si la protection du pare-brise est insuffisante (comme sur la plupart des motos), mais tu peux trouver des bulles hautes facilement.

    Très bonnes qualités routières et excellent freinage.

    J'ai beaucoup aimé ce moteur coupleux, silencieux, dynamique quand on lui demande. Pour une utilisation routière, il est possible, pour un coût insignifiant, de le faire tourner plus lentement (un pignon de sortie de boîte avec une dent de plus). Je suis certain que le moteur, de bonne volonté, acceptera ce rallongement de démultiplication.

    Les possesseurs de cette moto semblent enchantés ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).

    A priori, elle est bien dans la lignée des Honda robustes et fiables.

    J'ai un instant envisagé d'en acheter une cette année vu le plan de financement intéressant qui était proposé, mais je dois reconnaitre que je ne suis pas un bon consommateur car j'ai du mal à acheter du neuf, et j'ai craqué il y a trois mois pour ma quatrième Transalp 600, avec un prix de 1900 euros.

    Tu peux aller voir mon essai pour plus de renseignements: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    J'ai également ouvert un article sur cette moto et tout ce qui la concerne (équipements ....). : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    C'est pour moi une moto injustement méconnue, car bourrée de qualités.

      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Christian

    Messages : 54
    Date d'inscription : 28/03/2014

    http://www.motards-en-voyage.com/

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: salut a toi ...

    Message par GILBART le Mar 28 Oct 2014, 12:53

    Salut Pascal,
    Encore bienvenue parmi nous.
    Tu as choisi le bon site car nous sommes peu nombreux et auras souvent les réponses à toutes tes questions comme par exemple Papakyrnos vient de le faire ce matin.
    Tu cherches à peu près la même moto que moi.Difficile,idéale.
    Je rajouterai,une moto légère,130 kg,140 maxi).
    La 250 CB militaire avec son gros réservoir est pas mal,non?
    Pas d'électronique,mécanique simple,bonne autonomie,bon freinage,Jauge,Ampérage et Température,à mon avis on peut s'en passer,ce n'est pas indispensable,tu crois pas ?.
    Le 110 sera difficile à tenir avecune longue sixième(côte,vent de face) une 7ème ,ça complique la machine,ça existe sur les motos de série?
    En 250,cela me paraît compliqué,en 350 plutôt
    .
    J'attends le constructeur qui proposera ça,donc comme j'y crois pas,il faudra adapter une 350 à tous ces critères.Bon courage.
    Pour info la 350 XT (année 80)m'a permis f'effectuer le rallye raid Euphrate A.R.,Paris Istanbul,Syrie,Iran jusqu'à Ispahan,Persépolis.Avec pas mal de pistes,un régal.(Impossible aujourd'hui,bien sûr.)
    Sans aucun problème.Mécanique super fiable,kick infatigable.
    7 à 8000 km sans aucun soucis mais c'était l'été,en un mois.
    Bon courage.
    avatar
    GILBART

    Messages : 3026
    Date d'inscription : 26/04/2014
    Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
    Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: salut a toi ...

    Message par flob7p le Mar 28 Oct 2014, 17:15

    papakyrnos a écrit:...,(flob je téléphone dès que j'ai mon emploi du temps)...
                                                 
           

    Aucun soucis Papa, même s'il faut attendre plusieurs semaines (ou plusieurs mois).
    J'ai déjà de la chance que tu prennes du temps pour ma vieille moto  Very Happy



    Maintenant pour la recherche du mouton à cinq pattes j'aurai énormément apprécié que YAMAHA importe la 250 Ténéré
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Cette moto avec le moteur bien costaud de l'YBR 250 permet de voyager très loin pour pas cher.

    flob7p

    Messages : 247
    Date d'inscription : 17/03/2014

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: salut a toi ...

    Message par AlainD le Mar 28 Oct 2014, 19:01

    Bienvenue Paco !

    Avec un peu de chance peut-être que Honda va importer en France sa CB300F !
    Elle pourrait peut-être t'interesser !

    Si Honda l'importe, j'me taterais pour l'acheter, en revendant ma NC700S DCT et ma Suz INAZUMA250 !

    Et pis j'achèterais aussi un CG125 pour aller faire les courses ! Laughing

    Papakyrnos : le barbu à côté de toi c'est Charles Krajka .J'ai eu l'occasion de le voir quelques fois, j'pense que c'était aux coupes motos légendes de Montléry .
    Une sacrée personnalité, à l'image de son physique !
    Concernant l'indicateur de rapport engagé, moi aussi je me disais que c'était un gadget, jusqu'à se que j'en ai un sur une bécane ! Là j'en ai un sur ma ZUMA et sur ma NC700 S DCT .
    Ben quand je prends la TWO FIFTY qui n'en a pas, je sens qu'il me manque quelque chose ! pas vital, mais un confort de conduite en plus !
    Bon j'vous laisse c'est l'heure de l'apéro, moment sacré entre tous !
    A vôtre santé camarades motocyclistes . Moto Cool


    avatar
    AlainD

    Messages : 283
    Date d'inscription : 16/03/2014

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: salut a toi ...

    Message par Invité le Mar 28 Oct 2014, 21:10

    Merci à tous pour vos posts ....

    Christian la cb 500 est une moto fort intéressante, j'ai lu tes essais et c'est vrai que la 700 est excellente aussi ... N'est ce pas Alain!
    Papakirnos la ybr 250 semble être un super compromis, perso j'ajouterai une saute vent devant les jambes et une bulle haute ... Un duvet , un lit de camp pliant, un mini réchaud ... Ça y est je suis parti ...lol...

    Gilbart la route vers l'Iran ... Un rêve pour moi ... Sans passer par la Syrie hélas mais par la Géorgie c'est faisable aujourd'hui sans trop de difficultés, politique j'entends.

    flop, tiptop la teneré ... Beaucoup d'info en peu de lignes ... Je vais me renseigner sur chacune des motos que vous m'avez présenté ....

    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Re: salut a toi ...

    Message par AlainD le Mer 29 Oct 2014, 09:20

    Et pis faut mieux avoir l'embarras du choix que pas de choix du tout hein ? Wink
    avatar
    AlainD

    Messages : 283
    Date d'inscription : 16/03/2014

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: salut a toi ...

    Message par pyggy le Mer 29 Oct 2014, 22:24

    flob7p a écrit:
    Maintenant pour la recherche du mouton à cinq pattes j'aurai énormément apprécié que YAMAHA importe la 250 Ténéré
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Cette moto avec le moteur bien costaud de l'YBR 250 permet de voyager très loin pour pas cher.

    Excellent cette Tenere avec les valises Super 2 Pouces
    avatar
    pyggy

    Messages : 615
    Date d'inscription : 21/03/2014

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: salut a toi ...

    Message par pyggy le Mer 29 Oct 2014, 22:28

    ... et bienvenu a toi Paco. J'avais zappe que c'était un post de presentation a la base Embarassed
    avatar
    pyggy

    Messages : 615
    Date d'inscription : 21/03/2014

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: salut a toi ...

    Message par AnDroKtoNe le Dim 07 Déc 2014, 18:50

    Vienbenue à toi Paco Smile

    Bienvenue 1

    _________________
    "Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" ©️ Coluche
    "Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." ©️ Michel Audiard (Le président)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    AnDroKtoNe
    Admin

    Messages : 2898
    Date d'inscription : 03/03/2014
    Humeur : En perpétuelle révolte
    Moto(s) De Reve : CR&S Vun, Yamaha MT-07, KTM 690 Duke, KTM 390 Duke, Kawasaki GPZ900R Ninja 1984 ou 1985, Kawasaki ZX750 Turbo,

    http://www.androktone.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: salut a toi ...

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum