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ça me rajeuni...
4 participants
Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable :: Le Bar Du Coin :: Les Discussions Diverses
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ça me rajeuni...
petite ballade avec mon pote zuckes sur sa mash 250, je cravache mon bidet yamaha sr pour suivre le rytme...
une belle odeur d'huile chaude, je pense que la chinoise chauffe beaucoup...
nous voici arrivé au lac, but de notre balade, et la, je découvre mes bottes brillantes au soleil...
étrange, elles avaient ,au départ une belle patine d'hiver...
cherchant la cause de ce mystère je regarde le moteur... couvert d'huile...
je vérifie que je n’ai pas oublié de serrer le bouchon, il est bien à sa place, et la botte gauche brille plus que la droite...
mon copain, de l'autre coté découvre le pot aux roses la plaque couvrant l'arbre à cames baille comme une huitre abandonnée au soleil bringuebalant sur ses vis .
on m’avais tellement raconté que les japonaises étaient parfaites, qu'avec ma première machine aux yeux bridés j'avais zappé le contrôle des serrages autre que les points de sécurité...
je vais ré-adopter les procédures de contrôle des machines de ma jeunesse 3550 Ducati , Velocette et les autres machines 2 temps vibrantes...
me dire que l'on devient vieux le jour ou l'on croit savoir et que l'expérience n'est pas savoir quoi faire, mais savoir ce qu'il ne faut pas faire...
le plein refait, desvis btr ayant pris place des cruciforme le bidet ronronne et attend de nouvelles balades
une belle odeur d'huile chaude, je pense que la chinoise chauffe beaucoup...
nous voici arrivé au lac, but de notre balade, et la, je découvre mes bottes brillantes au soleil...
étrange, elles avaient ,au départ une belle patine d'hiver...
cherchant la cause de ce mystère je regarde le moteur... couvert d'huile...
je vérifie que je n’ai pas oublié de serrer le bouchon, il est bien à sa place, et la botte gauche brille plus que la droite...
mon copain, de l'autre coté découvre le pot aux roses la plaque couvrant l'arbre à cames baille comme une huitre abandonnée au soleil bringuebalant sur ses vis .
on m’avais tellement raconté que les japonaises étaient parfaites, qu'avec ma première machine aux yeux bridés j'avais zappé le contrôle des serrages autre que les points de sécurité...
je vais ré-adopter les procédures de contrôle des machines de ma jeunesse 3550 Ducati , Velocette et les autres machines 2 temps vibrantes...
me dire que l'on devient vieux le jour ou l'on croit savoir et que l'expérience n'est pas savoir quoi faire, mais savoir ce qu'il ne faut pas faire...
le plein refait, desvis btr ayant pris place des cruciforme le bidet ronronne et attend de nouvelles balades
geuledebois- Messages : 824
Date d'inscription : 05/03/2014
Humeur : égrillarde
Re: ça me rajeuni...
L'autre son de cloche...
Ils peuvent être heureux, ceux qui roulent en japonaise et ne perdent jamais leurs boulons. Pour compenser, nous autres Mashistes avons une petite trousse à outils livrée d’origine pour parer à toute éventualité.
Bref donc. Samedi dernier je sors ma chinoiserie de merde pour une petite balade d’à peine vingt kilomètres afin de manger une salade à la guinguette au bord du lac. Mon pote m’accompagne avec sa Yamaha super fiable qui n’a QUE 28 000 kilomètres. Tant que je roulais devant, je ne me suis rendu compte de rien. Ce n’est qu’en m’arrêtant sur le parking, que je sens une forte odeur d’huile cramée. Mon pote se fout de moi et me dit : Je crois que ta chinoiserie est en surchauffe.
Quand je baisse le regard pour constater les dégâts, je vois ses bottes qui luisent comme celles d’un adjudant-chef avant la parade sur les Champs-Élysées un quatorze juillet. Et je suis forcé d’admettre que ce n’est pas ma merdouille qui fume pire qu’un barbecue garni de Merguez qui auraient éclaté. Mais bel et bien la super qualité des rescapés de Hiroshima.
Le voici tout penaud et on commence à se poser des questions métaphysiques sur le comment rapatrier sa brèle super solide. Ma bagnole est pleine à craquer et de toutes façons son guidon est trop haut. Je lui propose de me filer les clés de sa caisse. Que je rentre et reviens avec, pour le dépanner. Mais sa fusée est pleine aussi de cartons de déménagement. Zut alors… Reste ma remorque que j’ai attachée dans un coin de mon jardin. Mais dont je cherche la clef du cadenas depuis des mois.
Tour en discutant on fait bien entendu le tour de sa machine qui n’a plus une seule goutte d’huile dans son carter. Mais qui ne risque pas de rouiller tellement l’huile est omniprésente sur tout le moteur, le cadre et jusqu’au pneu arrière. Et c’est là que je vois la tragédie. Les deux vis qui retiennent la trappe de visite de son arbre à cames sont desserrées et il y a un jour de deux millimètres par lequel l’huile, arrivant sous haute pression dans le haut-moteur, se faisait la paire. Un peu normal qu’un arbre à cames fume comme un junkie quand il n’y a plus de joint.
Il déroule sa trousse à outils, dont il ne sert jamais paraît-il, pour constater qu’il n’y a pas de tournevis cruciforme à côté du jeu de clefs plates. Oh ! Miracle… Celle de la Mash possède cet accessoire indispensable. Et nous crucifions donc la vis récalcitrante avec force. On mange d’abord car nous savons qu’au retour nous trouverons un magasin de bricolage après trois kilomètres à peine.
Au retour, la vaillante japonaise (qui ne tombe jamais en panne) passe donc devant à 40 km/h suivie par ma merdouille qui ne vaut pas un clou. Un bidon d’un litre d’huile plus tard, après avoir salopé le beau béton du parking avec l’huile qui dégoulinait de sa bécane. Plus la lichette qui s’est échappée quand il a enlevé le couvercle en appuyant très fort sur le bidon en plastique pour arriver à bout de la sécurité pour enfants, nous sommes donc rentrés à un train de sénateur (comme je roulais derrière, c’était moi l’arrière train). Non sans avoir fait un arrêt de vérification du serrage des vis. Du coup… On contrôle le serrage des vis qui ne se dévissent jamais tous les dix kilomètres.
Il fait moins le malin depuis
Ils peuvent être heureux, ceux qui roulent en japonaise et ne perdent jamais leurs boulons. Pour compenser, nous autres Mashistes avons une petite trousse à outils livrée d’origine pour parer à toute éventualité.
Bref donc. Samedi dernier je sors ma chinoiserie de merde pour une petite balade d’à peine vingt kilomètres afin de manger une salade à la guinguette au bord du lac. Mon pote m’accompagne avec sa Yamaha super fiable qui n’a QUE 28 000 kilomètres. Tant que je roulais devant, je ne me suis rendu compte de rien. Ce n’est qu’en m’arrêtant sur le parking, que je sens une forte odeur d’huile cramée. Mon pote se fout de moi et me dit : Je crois que ta chinoiserie est en surchauffe.
Quand je baisse le regard pour constater les dégâts, je vois ses bottes qui luisent comme celles d’un adjudant-chef avant la parade sur les Champs-Élysées un quatorze juillet. Et je suis forcé d’admettre que ce n’est pas ma merdouille qui fume pire qu’un barbecue garni de Merguez qui auraient éclaté. Mais bel et bien la super qualité des rescapés de Hiroshima.
Le voici tout penaud et on commence à se poser des questions métaphysiques sur le comment rapatrier sa brèle super solide. Ma bagnole est pleine à craquer et de toutes façons son guidon est trop haut. Je lui propose de me filer les clés de sa caisse. Que je rentre et reviens avec, pour le dépanner. Mais sa fusée est pleine aussi de cartons de déménagement. Zut alors… Reste ma remorque que j’ai attachée dans un coin de mon jardin. Mais dont je cherche la clef du cadenas depuis des mois.
Tour en discutant on fait bien entendu le tour de sa machine qui n’a plus une seule goutte d’huile dans son carter. Mais qui ne risque pas de rouiller tellement l’huile est omniprésente sur tout le moteur, le cadre et jusqu’au pneu arrière. Et c’est là que je vois la tragédie. Les deux vis qui retiennent la trappe de visite de son arbre à cames sont desserrées et il y a un jour de deux millimètres par lequel l’huile, arrivant sous haute pression dans le haut-moteur, se faisait la paire. Un peu normal qu’un arbre à cames fume comme un junkie quand il n’y a plus de joint.
Il déroule sa trousse à outils, dont il ne sert jamais paraît-il, pour constater qu’il n’y a pas de tournevis cruciforme à côté du jeu de clefs plates. Oh ! Miracle… Celle de la Mash possède cet accessoire indispensable. Et nous crucifions donc la vis récalcitrante avec force. On mange d’abord car nous savons qu’au retour nous trouverons un magasin de bricolage après trois kilomètres à peine.
Au retour, la vaillante japonaise (qui ne tombe jamais en panne) passe donc devant à 40 km/h suivie par ma merdouille qui ne vaut pas un clou. Un bidon d’un litre d’huile plus tard, après avoir salopé le beau béton du parking avec l’huile qui dégoulinait de sa bécane. Plus la lichette qui s’est échappée quand il a enlevé le couvercle en appuyant très fort sur le bidon en plastique pour arriver à bout de la sécurité pour enfants, nous sommes donc rentrés à un train de sénateur (comme je roulais derrière, c’était moi l’arrière train). Non sans avoir fait un arrêt de vérification du serrage des vis. Du coup… On contrôle le serrage des vis qui ne se dévissent jamais tous les dix kilomètres.
Il fait moins le malin depuis
Zuckes- Messages : 31
Date d'inscription : 15/07/2016
Humeur : Dépend de la réserve de gros rouge
Re: ça me rajeuni...
Coincé chez moi par ce beau temps.
Grâce à une "nouvelle arrivée" sur le fofo qui nous a envoyé(e) quelques messages,je m'aperçois,il serait temps,que j'avais oublié de surveiller les réponses de quelques sujets.(la tête et le reste n'y étaient pas du tout).
Grâce à une "nouvelle arrivée" sur le fofo qui nous a envoyé(e) quelques messages,je m'aperçois,il serait temps,que j'avais oublié de surveiller les réponses de quelques sujets.(la tête et le reste n'y étaient pas du tout).
GILBART- Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969
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