Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Petites annonces
Derniers sujets
» présentation
ça me rajeuni... EmptySam 05 Aoû 2023, 18:53 par AnDroKtoNe

» Ybr 250 je recherche une solution
ça me rajeuni... EmptySam 05 Aoû 2023, 18:52 par AnDroKtoNe

» à mon tour
ça me rajeuni... EmptySam 05 Aoû 2023, 18:51 par AnDroKtoNe

» Mes Honda NX250
ça me rajeuni... EmptyDim 04 Juin 2023, 09:47 par Lemprunte

» SIDE CAR HARLEY DAVIDSON FLH CLASSIC 1/6
ça me rajeuni... EmptySam 27 Mai 2023, 18:08 par AnDroKtoNe

» GUZZI V-850 California.Protar par Provini.
ça me rajeuni... EmptySam 27 Mai 2023, 18:06 par AnDroKtoNe

» HONDA CB 900-F Academy Minicraft 1987 1/8 ème
ça me rajeuni... EmptyJeu 28 Avr 2022, 20:53 par GILBART

» hebergement
ça me rajeuni... EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:20 par AnDroKtoNe

» C'est pas du neuf
ça me rajeuni... EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:17 par AnDroKtoNe

» LA FRANCE 1 ERE NATION EN SPORT MOTO
ça me rajeuni... EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:15 par AnDroKtoNe

» SUZUKI RG 500 1/9 ème
ça me rajeuni... EmptySam 26 Mar 2022, 17:52 par GILBART

» MV AGUSTA F4-750 SERIE ORO.
ça me rajeuni... EmptyMer 02 Fév 2022, 20:49 par GILBART

» Livres et BD Moto
ça me rajeuni... EmptyDim 09 Jan 2022, 19:18 par GILBART

» MAQUETTE Honda CB 72 1/8 ème.Revell.
ça me rajeuni... EmptySam 08 Jan 2022, 10:17 par AnDroKtoNe

» DUCATI DESMOSEDICI 1/9 ème 2003
ça me rajeuni... EmptySam 08 Jan 2022, 10:16 par AnDroKtoNe

» HONDA RC 211 V MAQUETTE MOTO GP 2003 1/9 ème
ça me rajeuni... EmptySam 08 Jan 2022, 00:17 par GILBART

» présentation
ça me rajeuni... EmptyVen 07 Jan 2022, 11:17 par AnDroKtoNe

» MAQUETTE ITALERI HONDA NSR 500 2001 1/6 ème
ça me rajeuni... EmptySam 18 Sep 2021, 04:48 par GILBART

» HONDA ROAD RACER DICK MANN'S 1970
ça me rajeuni... EmptyVen 16 Juil 2021, 20:54 par GILBART

» CAGIVA ELEPHANT 850 PAIS DAKAR 1987
ça me rajeuni... EmptyMar 11 Mai 2021, 20:46 par GILBART

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Lun 11 Sep 2023, 14:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

ça me rajeuni...

4 participants

Aller en bas

ça me rajeuni... Empty ça me rajeuni...

Message par geuledebois Mar 30 Mai 2017, 15:02

petite ballade avec mon pote zuckes sur sa mash 250, je cravache mon bidet yamaha sr pour suivre le rytme...
une belle odeur d'huile chaude, je pense que la chinoise chauffe beaucoup... Shocked
nous voici arrivé au lac, but de notre balade, et la, je découvre mes bottes brillantes au soleil... confused
étrange, elles avaient ,au départ une belle patine d'hiver... Evil or Very Mad
cherchant la cause de ce mystère je regarde le moteur... couvert d'huile... What a Face
je vérifie que je n’ai pas oublié de serrer le bouchon, il est bien à sa place, et la botte gauche brille plus que la droite...
mon copain, de l'autre coté découvre le pot aux roses la plaque couvrant l'arbre à cames baille comme une huitre abandonnée au soleil bringuebalant sur ses vis . affraid
on m’avais tellement raconté que les japonaises étaient parfaites, qu'avec ma première machine aux yeux bridés j'avais zappé le contrôle des serrages autre que les points de sécurité... Embarassed
je vais ré-adopter les procédures de contrôle des machines de ma jeunesse 3550 Ducati , Velocette et les autres machines 2 temps vibrantes...
me dire que l'on devient vieux le jour ou l'on croit savoir et que l'expérience n'est pas savoir quoi faire, mais savoir ce qu'il ne faut pas faire... Embarassed
le plein refait, desvis btr ayant pris place des cruciforme le bidet ronronne et attend de nouvelles balades pirat
geuledebois
geuledebois

Messages : 824
Date d'inscription : 05/03/2014
Humeur : égrillarde

Revenir en haut Aller en bas

ça me rajeuni... Empty Re: ça me rajeuni...

Message par Zuckes Mar 30 Mai 2017, 17:59

L'autre son de cloche...

Ils peuvent être heureux, ceux qui roulent en japonaise et ne perdent jamais leurs boulons. Pour compenser, nous autres Mashistes avons une petite trousse à outils livrée d’origine pour parer à toute éventualité.
Bref donc. Samedi dernier je sors ma chinoiserie de merde pour une petite balade d’à peine vingt kilomètres afin de manger une salade à la guinguette au bord du lac. Mon pote m’accompagne avec sa Yamaha super fiable qui n’a QUE 28 000 kilomètres. Tant que je roulais devant, je ne me suis rendu compte de rien. Ce n’est qu’en m’arrêtant sur le parking, que je sens une forte odeur d’huile cramée. Mon pote se fout de moi et me dit : Je crois que ta chinoiserie est en surchauffe.
Quand je baisse le regard pour constater les dégâts, je vois ses bottes qui luisent comme celles d’un adjudant-chef avant la parade sur les Champs-Élysées un quatorze juillet. Et je suis forcé d’admettre que ce n’est pas ma merdouille qui fume pire qu’un barbecue garni de Merguez qui auraient éclaté. Mais bel et bien la super qualité des rescapés de Hiroshima.
Le voici tout penaud et on commence à se poser des questions métaphysiques sur le comment rapatrier sa brèle super solide. Ma bagnole est pleine à craquer et de toutes façons son guidon est trop haut. Je lui propose de me filer les clés de sa caisse. Que je rentre et reviens avec, pour le dépanner. Mais sa fusée est pleine aussi de cartons de déménagement. Zut alors… Reste ma remorque que j’ai attachée dans un coin de mon jardin. Mais dont je cherche la clef du cadenas depuis des mois.
Tour en discutant on fait bien entendu le tour de sa machine qui n’a plus une seule goutte d’huile dans son carter. Mais qui ne risque pas de rouiller tellement l’huile est omniprésente sur tout le moteur, le cadre et jusqu’au pneu arrière. Et c’est là que je vois la tragédie. Les deux vis qui retiennent la trappe de visite de son arbre à cames sont desserrées et il y a un jour de deux millimètres par lequel l’huile, arrivant sous haute pression dans le haut-moteur, se faisait la paire. Un peu normal qu’un arbre à cames fume comme un junkie quand il n’y a plus de joint.
Il déroule sa trousse à outils, dont il ne sert jamais paraît-il, pour constater qu’il n’y a pas de tournevis cruciforme à côté du jeu de clefs plates. Oh ! Miracle… Celle de la Mash possède cet accessoire indispensable. Et nous crucifions donc la vis récalcitrante avec force. On mange d’abord car nous savons qu’au retour nous trouverons un magasin de bricolage après trois kilomètres à peine.
Au retour, la vaillante japonaise (qui ne tombe jamais en panne) passe donc devant à 40 km/h suivie par ma merdouille qui ne vaut pas un clou. Un bidon d’un litre d’huile plus tard, après avoir salopé le beau béton du parking avec l’huile qui dégoulinait de sa bécane. Plus la lichette qui s’est échappée quand il a enlevé le couvercle en appuyant très fort sur le bidon en plastique pour arriver à bout de la sécurité pour enfants, nous sommes donc rentrés à un train de sénateur (comme je roulais derrière, c’était moi l’arrière train). Non sans avoir fait un arrêt de vérification du serrage des vis. Du coup… On contrôle le serrage des vis qui ne se dévissent jamais tous les dix kilomètres.
Il fait moins le malin depuis 

Zuckes
Zuckes

Messages : 31
Date d'inscription : 15/07/2016
Humeur : Dépend de la réserve de gros rouge

Revenir en haut Aller en bas

ça me rajeuni... Empty Re: ça me rajeuni...

Message par AnDroKtoNe Dim 18 Fév 2018, 12:49

Ah oui, c'est con mais ça peut arriver même sur les meilleures machines Wink
cheers
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe
Admin

Messages : 3082
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : En perpétuelle révolte
Moto(s) De Reve : Vélo tricycle couché freins à disques hydrauliques, transmission Rohlof et moteur d'assistance avec 2 batteries 36V 21AH :-)

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ça me rajeuni... Empty Re: ça me rajeuni...

Message par GILBART Dim 18 Fév 2018, 15:57

Coincé chez moi par ce beau temps.
Grâce à une "nouvelle arrivée" sur le fofo qui nous a envoyé(e) quelques messages,je m'aperçois,il serait temps,que j'avais oublié de surveiller les réponses de quelques sujets.(la tête et le reste n'y étaient pas du tout).
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

ça me rajeuni... Empty Re: ça me rajeuni...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum