Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» C'EST LE PRINTEMPS
Jeu 19 Avr 2018, 12:27 par GILBART

» GRANDS PRIX MOTO
Lun 16 Avr 2018, 18:01 par GILBART

» L'Ibère est rude!
Dim 08 Avr 2018, 16:28 par GILBART

» hubert n'est plus...
Dim 08 Avr 2018, 08:00 par jean-louis 11

» presentation
Ven 06 Avr 2018, 15:47 par GILBART

» Honda CB500X
Ven 06 Avr 2018, 07:26 par jean-louis 11

» Honda CMX 500
Jeu 05 Avr 2018, 21:11 par jean-louis 11

» V-Strom 250
Mer 04 Avr 2018, 21:19 par jean-louis 11

» Les cylindrées des motos du forum
Mer 04 Avr 2018, 12:30 par jean-louis 11

» C'EST L'HIVER
Lun 26 Mar 2018, 22:48 par GILBART

» l de
Dim 25 Mar 2018, 19:50 par GILBART

» AnDroKtoNe créature céleste. Mais de quels cieux ?
Sam 24 Mar 2018, 22:31 par AlainD

» Yamaha RD200
Sam 10 Mar 2018, 14:59 par GILBART

» MESSAGES
Sam 10 Mar 2018, 10:23 par jarri

» Le Kilométrage de nos Motos
Jeu 01 Mar 2018, 11:16 par Hamster_runner

» moteur ybr 250 pas si rare....
Mer 28 Fév 2018, 19:53 par Natchi

» Honda CB500 et CB500S
Lun 19 Fév 2018, 09:58 par jarri

» Petites Annonces
Dim 18 Fév 2018, 20:28 par GILBART

» Chaîne de Mots
Dim 18 Fév 2018, 19:53 par GILBART

» Humour 2016
Dim 18 Fév 2018, 19:49 par GILBART

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Sam 16 Aoû 2014, 12:16
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    V-Strom 250

    Aller en bas

    V-Strom 250

    Message par pyggy le Dim 13 Nov 2016, 14:05

    http://www.moto-station.com/actualites/article117295-suzuki-v-strom-250-2017-mini-trail.html

    Voila quelque chose qui me plait bien.
    Certes, vu le poids de l'Inazuma ca ne va surement pas etre leger leger, mais ca pourrait etre une base utilitaire plutôt sympa (si on ne s'arrete pas au tarif, bien entendu  Rolling Eyes )
    Un petit twin Varadero m'aurait bien plut, mais pourauoi pas en V-Strom?
    Le petit twin Inazuma a l'air plaisant et l'ethetique V-Strom me plait nettement plus que celui de l'Inazuma.

    En tout cas c'est plus credible de retouver ce moulin sur le V-strom plutot que sur la nouvelle GSXR-250  Pete De Rire

    ps: j'ai pas poste au bon endroit No ... si quelqu'un pouvait le deplacer dans "Japonaise" par exemple Un Pouce


    Dernière édition par AnDroKtoNe le Ven 18 Nov 2016, 13:59, édité 1 fois (Raison : Sujet déplacé dans la bonne rubrique ;-))
    avatar
    pyggy

    Messages : 615
    Date d'inscription : 21/03/2014

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: V-Strom 250

    Message par papakyrnos le Dim 13 Nov 2016, 21:25

    on va en voir plein les rues comme la 250 ybr, ou l'imazuma,250 ou 300 kawa et autre 250 cbr Wink , pourtant le Mans y'en a de la moto ,mais qui va acheter ça? trop chère pour les jeunes, trop volumineuse pour un petit gabarit ,pas assez puissant pour ce balader à deux sauf sur de petite distance, on sent bien qu'il ne veulent pas flinguer le scott qui ferra aussi bien si ce n'est mieux pour le commun des mortels, encore un enterrement en grande pompe ce profile à l'horizon dommage,et combien ça coute le morceau ?
    avatar
    papakyrnos

    Messages : 1258
    Date d'inscription : 07/03/2014
    Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: V-Strom 250

    Message par flob7p le Dim 13 Nov 2016, 22:03

    Tiens, c'est amusant qu'il y a un post sur cette jolie moto que j'ai découvert hier soir !

    J'ai regardé attentivement cette moto et elle me plait beaucoup Cool

    Elle a une bouille sympa, j'aurai bien aimé avoir des tubes d'échappement inox comme sur l'inazuma.

    La possibilité de mettre facilement des valises est un bon point.

    J'aime beaucoup aussi le tableau de bord et la vue de côté est bien réussi.

    Bref une très belle moto.

    Avez-vous regardez aussi la nouvelle BMW GS 310 ?



    flob7p

    Messages : 247
    Date d'inscription : 17/03/2014

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: V-Strom 250

    Message par pyggy le Dim 13 Nov 2016, 22:32

    Aucun doute qu'a notre epoque il n'y a (presque) aucun marche chez nous entre les 15cv des B et les 50cv des A2.
    Il est par ailleurs bien dommage que ce qui se situe entre les 2 se sente obligé de faire aussi volumineux et aussi tape a l'œil que les kadors de plus de 100cv qui trustent les ventes.
    Il n'en reste néanmoins que je suis bien content d'avoir un peu de choix dans cette categorie et de pouvoir rever un peu sur des cylindrees qui me plaisent autrement plus que tout ce qui calibre au dessus de 500cm3 Banane Dansante
    avatar
    pyggy

    Messages : 615
    Date d'inscription : 21/03/2014

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: V-Strom 250

    Message par pyggy le Dim 13 Nov 2016, 22:37

    flob7p a écrit:
    Avez-vous regardez aussi la nouvelle BMW GS 310 ?

    Depuis que j'ai eu a frequenter une paire de concessionnaires BMW (cf episode Scarver), je me suis bien juré de ne plus avoir a faire a ces gens la.
    Donc meme si ils me font une GS 310 du feu de dieu... et bien tant pis, je ne regarde plus les modeles BMW... surtout celles qui pourraient potentiellement me plaire lol!
    avatar
    pyggy

    Messages : 615
    Date d'inscription : 21/03/2014

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: V-Strom 250

    Message par flob7p le Lun 14 Nov 2016, 12:27

    Avez-vous vu que HONDA va sortir une CRF 250 Rally et KAWASAKI une Versys X 300.

    C'est vraiment chouette toutes ces nouveautés en petites cylindrées et en trail Very Happy

    flob7p

    Messages : 247
    Date d'inscription : 17/03/2014

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: V-Strom 250

    Message par pyggy le Lun 14 Nov 2016, 21:56

    La Rally est bien sympa, mais quel dommage d'avoir laisse un reservoir ridicule de 10L. Sa pretendue vocation exigeait un gros reservoir. On a frole le sans faute Tant Pis
    Compte tenu de son poids raisonnable, c'est celle qui reste sans doute le plus dans l'esprit 250.

    La Versys, comme sa grande sœur, me semble plus routiere que Trail. Elle semble aussi bien nee. J'aime bien la version speciale avec les phares additionnels Yeux Coeur

    2016 est vraiment une belle cuvee. Je suis depite d'avoir déjà une moto parfaite parce que j'aurais bien été voir de plus pres tous ces modeles !
    avatar
    pyggy

    Messages : 615
    Date d'inscription : 21/03/2014

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: V-Strom 250

    Message par papakyrnos le Lun 14 Nov 2016, 23:29

    pour la crf rally on arrête pas le progrès,157 kgs 24 ch, 3 de plus que l'ybr pour un poids plus faible,dommage
    avatar
    papakyrnos

    Messages : 1258
    Date d'inscription : 07/03/2014
    Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: V-Strom 250

    Message par GILBART le Mer 16 Nov 2016, 18:27

    V-Strom 250
    Pas mal,jauge,consommation,phare,freins,pas vilaine du tout,valises en option,porte bagages.
    C'est clair c'est un trail,car pas besoin d'un réservoir de 17 L,bien sûr 500 km d'autonomie pour les rallyes par exemple c'est l'idéal.
    Mais il y a des mais,25 CV seulement,un peu trop imposante,et plus de 150 kg certainement.Avec les bagages c'est beaucoup trop.Et 4500 à 5000 € pour 09/2016 c'est aussi trop pour un 250.
    Si le poids n'est pas indiqué c'est qu'il y a un hic.Non?



    avatar
    GILBART

    Messages : 3008
    Date d'inscription : 26/04/2014
    Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
    Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: V-Strom 250

    Message par pyggy le Mer 16 Nov 2016, 22:11

    Avec une Inazuma a déjà 180kg, c'est clair qu'il ne faut pas attendre de miracle. Avec 25cv, ca risque d'etre un peu sous motorise si on charge la mule.
    Apres si la motorisation reste agreable, ca peut etre sympa a mener gentiment a la cool.

    avatar
    pyggy

    Messages : 615
    Date d'inscription : 21/03/2014

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: V-Strom 250

    Message par flob7p le Jeu 17 Nov 2016, 12:46

    J'ai hâte que ces motos sortent pour pouvoir les essayer !!

    Bien sûr, si l'essai est possible car...
    ... je n'ai pas pu essayer la MT 03

    à mon grand regret ! Pleurs

    flob7p

    Messages : 247
    Date d'inscription : 17/03/2014

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: V-Strom 250

    Message par pyggy le Ven 18 Nov 2016, 23:28

    C'est déjà beau quand on trouve une 250 visible en boutique... alors de la a l'avoir disponible en essai Non Non
    avatar
    pyggy

    Messages : 615
    Date d'inscription : 21/03/2014

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: V-Strom 250

    Message par jarri le Dim 03 Déc 2017, 10:21

    Vous avez presque tout dit: c'est sans doute une moto attachante et une fidèle compagne pour des dizaines de milliers de km. Mais elle est assez lourde et volumineuse (pile le poids de ma FX650, la rouge) " /> et cet embonpoint, joint à ses roues en 17 pouces ne la prédisposent pas à s'aventurer hors bitume. Il y a pile 30 ans Honda sortait la NX250 (133kg tous pleins faits et 26cv) que j'ai conservée: " /> L'essai d'époque sur Moto Journal est ici: http://400cc.free.fr/presse/MJ846_NX250.pdf  Pourquoi diable on fait aujourd'hui des motos similaires mais bien plus lourdes?
    Bonne route, Julian
    avatar
    jarri

    Messages : 47
    Date d'inscription : 30/11/2017
    Humeur : Ça dépend...

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: V-Strom 250

    Message par GILBART le Dim 03 Déc 2017, 16:43

    Le poids a très souvent été un problème sur les japonaises.
    Encore une exception il y a près de 40 ans la XT 350 YAM,130 kg,super sur les petites routes et sur les pistes(rallyes).
    avatar
    GILBART

    Messages : 3008
    Date d'inscription : 26/04/2014
    Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
    Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: V-Strom 250

    Message par jarri le Dim 03 Déc 2017, 19:43

    GILBART a écrit:Le poids a très souvent été un problème sur les japonaises.
    Encore une exception il y a près de 40 ans la XT 350 YAM,130 kg,super sur les petites routes et sur les pistes(rallyes).
    Eh oui, dans les années 1980, époque dorée du trail, on savait encore faire léger avec des cylindrées moyennes. Puis, l'engouement (la mode plutôt) du Paris Dakar a commencé à les faire grossir pour ressembler aux motos de la course. Ensuite, ce sont les gros trails routiers, super efficaces sur le bitume et les pistes roulantes, qui en emmenant les cylindrées vers les 1000cc ou plus ont fait qu'aujourd'hui on fait du lourd: une Varadero 125 (excellente d'ailleurs) fait dans les 165kb tous pleins faits, la 250 V-Strom en fait 20 de plus, la 650 V-Strom monte à 215Kg, sans parler des 1000 à 1200cc. J'imagine l'angoisse lorsque la piste, puis le chemin facile qu'on avait empruntés deviennent un sentier étroit; ou pour les manier à l'arrêt. Sans doute l'habitude et/ou la condition physique permettent de s'en sortir, mais quand même, si elles pouvaient maigrir de 20%, ce ne serait pas du luxe.
    Julian
    avatar
    jarri

    Messages : 47
    Date d'inscription : 30/11/2017
    Humeur : Ça dépend...

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: V-Strom 250

    Message par papakyrnos le Dim 03 Déc 2017, 20:52

    il suffit d'acheter du léger,mais le problème aujourd'hui c'est que les fabricants vendent et fabriquent ce que l'on leur demande,a t'on besoin d'un 1200 bmw avec réservoir grande contenance quand c'elle ci n'ira pas plus loin qu'une viré sur les bords de Meuse ou de Loire? à part flatter l'égo de son possesseur je ne voit pas trop l'utilité de l'engin
    avatar
    papakyrnos

    Messages : 1258
    Date d'inscription : 07/03/2014
    Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: V-Strom 250

    Message par GILBART le Dim 03 Déc 2017, 21:57

    Un bon point pour les consommations qui ont été réduites.
    Donc plus besoin de gros réservoir,sauf pour ceux qui vont loin,les rallymens,ou en cas de grève.
    C'est quand même une minorité.
    L'égo,la frime,...
    Il en faut pour tout le monde surtout s'il y a de la demande comme dit Pascal.
    avatar
    GILBART

    Messages : 3008
    Date d'inscription : 26/04/2014
    Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
    Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: V-Strom 250

    Message par jean-louis 11 le Mer 04 Avr 2018, 12:40

    JARRI TES motos sont Super 2 Pouces la fx me rappelle ma nx dominator .
    avatar
    jean-louis 11

    Messages : 17
    Date d'inscription : 04/04/2018
    Humeur : cool

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: V-Strom 250

    Message par jarri le Mer 04 Avr 2018, 16:35

    Ce n'est pas un hasard: en 1997 Honda sort la SLR650, sur la base de la Dominator mais avec une roue avant de 19 pouces. Trop dépouillée (pas de compte-tours!) elle devient FX ou Vigor (selon les marchés), avec une compte-tours, une selle bi-couleur et un petit carénage de phare. Légère, coupleuse, confortable, elle aurait d^être appréciée. Mais les jeunes ne jurent que pour les roadster type Bandit, Hornet... qui dépassent les 200km/h, et elle quittera le catalogue en 2002.
    avatar
    jarri

    Messages : 47
    Date d'inscription : 30/11/2017
    Humeur : Ça dépend...

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: V-Strom 250

    Message par jean-louis 11 le Mer 04 Avr 2018, 21:19

    la slr 650 ÉTAIT fabriquée en espagne. J'ai eu la roadster honda 600 cbf du pain bénit. increvable, du couple (moteur de la hornet mais 78 cv au lieu de 100cv) ma nouvelle idem honda rebel cmx ( moteur de la 5OO cbf mais 43 cv)
    avatar
    jean-louis 11

    Messages : 17
    Date d'inscription : 04/04/2018
    Humeur : cool

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: V-Strom 250

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum