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Bye bye 250 Inazuma...sniff..
+2
pyggy
Tripes Rodeur
6 participants
Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable :: Les Motos :: Discussions diverses
Page 1 sur 1
Bye bye 250 Inazuma...sniff..
Ce petit post pour vous donner des nouvelles de ma 250 Inazuma qui est partie rouler sous d'autres cieux...
Je l'ai échangée il y a deux mois contre une K75 de 1986.
J'en étais ravi, elle avait 18 mois et 14 000 bornes, ça a été ma deuxième moto jusqu'à la fin de l'année dernière et ma seule moto depuis début 2015. Pas un souci de quelque nature que ce soit, j'ai changé les plaquettes avant qui étaient mortes et fait la révision des 12 000 moi-même.
Je voulais pouvoir refaire du duo avec ma chère et tendre et la Zuma ne lui allait pas au niveau du dos (opérée hernie discale).
J'ai donc gentiment négocié avec un septuagénaire très sympa et on a fait l'échange avec une petite soulte pour moi, ce qui m'a permis de monter un amortisseur EMC neuf.
J'apprivoise donc ce nouveau monstre, en mode soft du fait de mes problèmes de santé du moment mais elle me plait bien. (pas de concentre hivernale dans l'immédiat, je suis pas en état...)
Pour les spécialistes ou les curieux, c'est une K75C de 1986 avec un tête de fourche ringard qui lui donne une touche assez sympa. Elle a 100 000 bornes, deuxième main, toute d'origine, avec bagagerie et livret d'entretien depuis sa sortie d'usine.
C'est une moto agréable à conduire, avec un moteur très plein, du couple partout. J'ai un pote qui me disait qu'il trouvait ça trop "électrique", je ne suis pas de cet avis car elle a un couple de tracteur et sur les petites routes de montagne, c'est très agréable.
Voilà, c'est mon premier trois cylindres, que des monos ou twins depuis 1979. Ca fait un bruit de scie circulaire au ralenti, plus joli quand on roule.
Très bon bilan donc pour la petite Zuma, la seule limite a donc été pour moi le duo en montagne et le confort à deux avec une passagère légitimement exigeante du fait de ses problèmes graves de dos...
Allez bonne route à tous, les camarades !!
Je l'ai échangée il y a deux mois contre une K75 de 1986.
J'en étais ravi, elle avait 18 mois et 14 000 bornes, ça a été ma deuxième moto jusqu'à la fin de l'année dernière et ma seule moto depuis début 2015. Pas un souci de quelque nature que ce soit, j'ai changé les plaquettes avant qui étaient mortes et fait la révision des 12 000 moi-même.
Je voulais pouvoir refaire du duo avec ma chère et tendre et la Zuma ne lui allait pas au niveau du dos (opérée hernie discale).
J'ai donc gentiment négocié avec un septuagénaire très sympa et on a fait l'échange avec une petite soulte pour moi, ce qui m'a permis de monter un amortisseur EMC neuf.
J'apprivoise donc ce nouveau monstre, en mode soft du fait de mes problèmes de santé du moment mais elle me plait bien. (pas de concentre hivernale dans l'immédiat, je suis pas en état...)
Pour les spécialistes ou les curieux, c'est une K75C de 1986 avec un tête de fourche ringard qui lui donne une touche assez sympa. Elle a 100 000 bornes, deuxième main, toute d'origine, avec bagagerie et livret d'entretien depuis sa sortie d'usine.
C'est une moto agréable à conduire, avec un moteur très plein, du couple partout. J'ai un pote qui me disait qu'il trouvait ça trop "électrique", je ne suis pas de cet avis car elle a un couple de tracteur et sur les petites routes de montagne, c'est très agréable.
Voilà, c'est mon premier trois cylindres, que des monos ou twins depuis 1979. Ca fait un bruit de scie circulaire au ralenti, plus joli quand on roule.
Très bon bilan donc pour la petite Zuma, la seule limite a donc été pour moi le duo en montagne et le confort à deux avec une passagère légitimement exigeante du fait de ses problèmes graves de dos...
Allez bonne route à tous, les camarades !!
Tripes Rodeur- Messages : 71
Date d'inscription : 29/09/2014
Humeur : Sereine
Re: Bye bye 250 Inazuma...sniff..
J'aime bien le look de la K75
A part ca, c'est sans doute pas le type de moulin que j'apprécierais.
C'est sur que ca doit changer un peu au niveau du couple
Amuse toi bien avec ton nouveau joujou
A part ca, c'est sans doute pas le type de moulin que j'apprécierais.
C'est sur que ca doit changer un peu au niveau du couple
Amuse toi bien avec ton nouveau joujou
pyggy- Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014
Re: Bye bye 250 Inazuma...sniff..
Salut Philippe,
Tu es donc passé d'une 250 japonaise à une 750 BMW.
Bienvenue dans le milieu BM.
C'est le modèle avec frein à tambour arrière?
Pas mal de couple.Fiable,c''est du solide.
(Très différent mais ça me rappelle lorsque j'ai lâché(il y a longtemps)ma 250 XLR pour une 750 R75 (bicylindre).Du couple,du couple).
(Pendant un an,pas déçu,mais un peu trop lourde pour mes voyages.)
Au niveau confort ça devrait aller mieux pour 'ta chère et tendre".
Bonne route.
Tu es donc passé d'une 250 japonaise à une 750 BMW.
Bienvenue dans le milieu BM.
C'est le modèle avec frein à tambour arrière?
Pas mal de couple.Fiable,c''est du solide.
(Très différent mais ça me rappelle lorsque j'ai lâché(il y a longtemps)ma 250 XLR pour une 750 R75 (bicylindre).Du couple,du couple).
(Pendant un an,pas déçu,mais un peu trop lourde pour mes voyages.)
Au niveau confort ça devrait aller mieux pour 'ta chère et tendre".
Bonne route.
GILBART- Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969
Re: Bye bye 250 Inazuma...sniff..
Félicitations pour ta nouvelle monture
flob7p- Messages : 247
Date d'inscription : 17/03/2014
Re: Bye bye 250 Inazuma...sniff..
Félicitations pour ton nouvel achat, j'en ai vu une la semaine passée à Namur en Belgique, le bruit est bien sympathique
Jean Le Bug- Messages : 352
Date d'inscription : 17/10/2014
Humeur : Ce que je regrette le plus est de n'avoir jamais rencontré Robert Sexé!
Re: Bye bye 250 Inazuma...sniff..
beaucoup confonde le k75 avec le k100,rien à voir,autant le 1000 est linéaire,pas mauvaise moto, très efficace fait ce qu'on lui demande rouler et encore rouler,par contre au niveau sensation, rien que dalle,peu joueuse,c'était vraiment l'un des premiers moteurs injecté et bm ne maitrisé pas le fun que peut et doit apporter un moteur,par contre avec un cylindre de moins la donne est toute autre en plus c'est moins lourd que le 1000,pour info j'ai eu trois k100,en solo et side car
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: Bye bye 250 Inazuma...sniff..
petit retour sur la k75,j'ai fait le tour des petits emmerdes sur cette moto en allant au bouleau,
car entre mes k100,les deux k75 d'un pote,y'a pas eu grand chose à dire,rien nada,sauf une foi sur la k100 et la k75 fuite au niveau de la pompe à huile et à eau,elles sont monté l'une derrière l'autre,c'est une fuite de joint,si tu as une tache au sol en fonction de la tache c'est soit le coté huile qui fuit ou antigel,de toute façon on démonte l'ensemble et on emmène le tout chez bm car il faut un presse étoupe pour le remplacement,à chaque fois c'était du coté pompe à eau,il remplace les ailettes de la pompes et le joint par celui de la k1100,c'est pas le même mais il n'y a plus les anciens de dispo et ça marche,ça coute que dalle et c'est très facile à démonter,eu le cas sur une k100 et sur la k75 du pote,c'est la seule petite bricole à surveiller,l'amorto n'est pas au top mais ce remplace par de l'adaptable,le mieux sur le marché choc factory,compter dans les 375 euros,bien faire les vidanges pont boite moteur et basta,sur la k100 roulement de sortie de boite changé,mais on en parle pas car j'avais un gros paquet de bornes et avec le side car avec un bras oscillant modifié en deux bras,certainement la cause du problème,jamais eu en solo
perso si je n'avais pas le 250 j'irai bien vers cette moto,confortable,fiable,et malgrés ce qu'on en dit assez maniable,et pour de l'occase n'a pas une grande cote d'amour comparativement au flat
car entre mes k100,les deux k75 d'un pote,y'a pas eu grand chose à dire,rien nada,sauf une foi sur la k100 et la k75 fuite au niveau de la pompe à huile et à eau,elles sont monté l'une derrière l'autre,c'est une fuite de joint,si tu as une tache au sol en fonction de la tache c'est soit le coté huile qui fuit ou antigel,de toute façon on démonte l'ensemble et on emmène le tout chez bm car il faut un presse étoupe pour le remplacement,à chaque fois c'était du coté pompe à eau,il remplace les ailettes de la pompes et le joint par celui de la k1100,c'est pas le même mais il n'y a plus les anciens de dispo et ça marche,ça coute que dalle et c'est très facile à démonter,eu le cas sur une k100 et sur la k75 du pote,c'est la seule petite bricole à surveiller,l'amorto n'est pas au top mais ce remplace par de l'adaptable,le mieux sur le marché choc factory,compter dans les 375 euros,bien faire les vidanges pont boite moteur et basta,sur la k100 roulement de sortie de boite changé,mais on en parle pas car j'avais un gros paquet de bornes et avec le side car avec un bras oscillant modifié en deux bras,certainement la cause du problème,jamais eu en solo
perso si je n'avais pas le 250 j'irai bien vers cette moto,confortable,fiable,et malgrés ce qu'on en dit assez maniable,et pour de l'occase n'a pas une grande cote d'amour comparativement au flat
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: Bye bye 250 Inazuma...sniff..
@ Gilbart : oui c'est le modèle avec tambour arrière, j'ai commandé des garnitures car elles sont en fin de vie. La moto n'a pas l'ABS et ça ne me gêne pas. Sinon bah faut dire que j'ai eu quelques BM, r60/6, deux r80/gs, une r1100r, deux GS 1200.
Je me retrouve bien dans les commentaires de Papakyrnos, il a bien compris ma philosophie du moment. La K75 n'a pas une cote d'amour florissante (comme la Zuma d'ailleurs) du coup ce sont de bons rapports qualité-prix, contrairement aux flats de ces années là qui sont chères, voire hors de prix.
La k 75 ? une moto sympa et raisonnable... ça vous dit rien ??
Je me retrouve bien dans les commentaires de Papakyrnos, il a bien compris ma philosophie du moment. La K75 n'a pas une cote d'amour florissante (comme la Zuma d'ailleurs) du coup ce sont de bons rapports qualité-prix, contrairement aux flats de ces années là qui sont chères, voire hors de prix.
La k 75 ? une moto sympa et raisonnable... ça vous dit rien ??
Tripes Rodeur- Messages : 71
Date d'inscription : 29/09/2014
Humeur : Sereine
Re: Bye bye 250 Inazuma...sniff..
Philippe,quelles différences tu trouves entre le flat et le 3 cylindres?Question moteur,surtout?
GILBART- Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969
Re: Bye bye 250 Inazuma...sniff..
Une sacrée différence, pour sûr !!
Le 3 cylindres est plus lisse, ne vibre pas, il ne s'ébroue pas comme un twin : c'est ce que lui reprochent ses détracteurs, un manque de sensation, manque de vie en quelque sorte.
Pas de couple de renversement, bien sûr, par contre le même frein moteur qu'un twin.
Du coup je comprends que les séries K attirent les gros rouleurs, un peu moins de fun, peut-être, mais quand tu roules loin longtemps, par routes glissantes etc... eh bien tu apprécies la bécane qui est toujours là fidèle au poste, qui pardonne tes coups de fatigue...
J'ai eu un must en moto passion : une 900 Mostro à carbus, pots Micron, kit Dynojet... ah ben des sensations tu en avais. Quelle bécane...! mais rouler longtemps et loin ça tournait au calvaire, je te parle pas du duo ou des aspects pratiques...
Ah oui pour revenir à la K75, elle a un autre point commun avec les flats de ces années là, elle se soulève à l'accélération, ça me rappelle bien ma série 6...
Le 3 cylindres est plus lisse, ne vibre pas, il ne s'ébroue pas comme un twin : c'est ce que lui reprochent ses détracteurs, un manque de sensation, manque de vie en quelque sorte.
Pas de couple de renversement, bien sûr, par contre le même frein moteur qu'un twin.
Du coup je comprends que les séries K attirent les gros rouleurs, un peu moins de fun, peut-être, mais quand tu roules loin longtemps, par routes glissantes etc... eh bien tu apprécies la bécane qui est toujours là fidèle au poste, qui pardonne tes coups de fatigue...
J'ai eu un must en moto passion : une 900 Mostro à carbus, pots Micron, kit Dynojet... ah ben des sensations tu en avais. Quelle bécane...! mais rouler longtemps et loin ça tournait au calvaire, je te parle pas du duo ou des aspects pratiques...
Ah oui pour revenir à la K75, elle a un autre point commun avec les flats de ces années là, elle se soulève à l'accélération, ça me rappelle bien ma série 6...
Tripes Rodeur- Messages : 71
Date d'inscription : 29/09/2014
Humeur : Sereine
Re: Bye bye 250 Inazuma...sniff..
cette sensation de levé même sur les flat c'est perdu avec l'arrivé du système paralever avec son système de transmission dédoublé,encore une sensation de moins mais de l'éficacité en plus,faut pas rêver arriver aujourd'hui à passer la puissance moteur et de freinage il faut en passer par là,c'est le prix à payer,bien comprendre qu'un flat r65 sortait 45 ch et que les génération d'aujourd'hui sont bridé à 100 chs,c'est le prix à payer
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papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
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