Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» GRANDS PRIX MOTO
Sam 19 Mai 2018, 06:26 par papakyrnos

» c'est pas du vélo,pas de la moto
Lun 14 Mai 2018, 15:57 par GILBART

» moteur qui rattatouille
Dim 13 Mai 2018, 21:43 par papakyrnos

» C'EST LE PRINTEMPS
Sam 12 Mai 2018, 16:03 par GILBART

» L'Ibère est rude!
Dim 08 Avr 2018, 16:28 par GILBART

» hubert n'est plus...
Dim 08 Avr 2018, 08:00 par jean-louis 11

» presentation
Ven 06 Avr 2018, 15:47 par GILBART

» Honda CB500X
Ven 06 Avr 2018, 07:26 par jean-louis 11

» Honda CMX 500
Jeu 05 Avr 2018, 21:11 par jean-louis 11

» V-Strom 250
Mer 04 Avr 2018, 21:19 par jean-louis 11

» Les cylindrées des motos du forum
Mer 04 Avr 2018, 12:30 par jean-louis 11

» C'EST L'HIVER
Lun 26 Mar 2018, 22:48 par GILBART

» l de
Dim 25 Mar 2018, 19:50 par GILBART

» AnDroKtoNe créature céleste. Mais de quels cieux ?
Sam 24 Mar 2018, 22:31 par AlainD

» Yamaha RD200
Sam 10 Mar 2018, 14:59 par GILBART

» MESSAGES
Sam 10 Mar 2018, 10:23 par jarri

» Le Kilométrage de nos Motos
Jeu 01 Mar 2018, 11:16 par Hamster_runner

» moteur ybr 250 pas si rare....
Mer 28 Fév 2018, 19:53 par Natchi

» Honda CB500 et CB500S
Lun 19 Fév 2018, 09:58 par jarri

» Petites Annonces
Dim 18 Fév 2018, 20:28 par GILBART

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Sam 16 Aoû 2014, 12:16
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Bye bye 250 Inazuma...sniff..

    Aller en bas

    Bye bye 250 Inazuma...sniff..

    Message par Tripes Rodeur le Dim 22 Nov 2015, 19:25

    Ce petit post pour vous donner des nouvelles de ma 250 Inazuma qui est partie rouler sous d'autres cieux...

    Je l'ai échangée il y a deux mois contre une K75 de 1986.

    J'en étais ravi, elle avait 18 mois et 14 000 bornes, ça a été ma deuxième moto jusqu'à la fin de l'année dernière et ma seule moto depuis début 2015. Pas un souci de quelque nature que ce soit, j'ai changé les plaquettes avant qui étaient mortes et fait la révision des 12 000 moi-même.

    Je voulais pouvoir refaire du duo avec ma chère et tendre et la Zuma ne lui allait pas au niveau du dos (opérée hernie discale).

    J'ai donc gentiment négocié avec un septuagénaire très sympa et on a fait l'échange avec une petite soulte pour moi, ce qui m'a permis de monter un amortisseur EMC neuf.

    J'apprivoise donc ce nouveau monstre, en mode soft du fait de mes problèmes de santé du moment mais elle me plait bien. (pas de concentre hivernale dans l'immédiat, je suis pas en état...)

    Pour les spécialistes ou les curieux, c'est une K75C de 1986 avec un tête de fourche ringard qui lui donne une touche assez sympa. Elle a 100 000 bornes, deuxième main, toute d'origine, avec bagagerie et livret d'entretien depuis sa sortie d'usine.

    C'est une moto agréable à conduire, avec un moteur très plein, du couple partout. J'ai un pote qui me disait qu'il trouvait ça trop "électrique", je ne suis pas de cet avis car elle a un couple de tracteur et sur les petites routes de montagne, c'est très agréable.

    Voilà, c'est mon premier trois cylindres, que des monos ou twins depuis 1979. Ca fait un bruit de scie circulaire au ralenti, plus joli quand on roule.

    Très bon bilan donc pour la petite Zuma, la seule limite a donc été pour moi le duo en montagne et le confort à deux avec une passagère légitimement exigeante du fait de ses problèmes graves de dos...

    Allez bonne route à tous, les camarades !! Moto Police
    avatar
    Tripes Rodeur

    Messages : 70
    Date d'inscription : 29/09/2014
    Humeur : Sereine

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Bye bye 250 Inazuma...sniff..

    Message par pyggy le Lun 23 Nov 2015, 21:18

    J'aime bien le look de la K75 Wink
    A part ca, c'est sans doute pas le type de moulin que j'apprécierais.
    C'est sur que ca doit changer un peu au niveau du couple Laughing

    Amuse toi bien avec ton nouveau joujou Un Pouce
    avatar
    pyggy

    Messages : 615
    Date d'inscription : 21/03/2014

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Bye bye 250 Inazuma...sniff..

    Message par GILBART le Lun 23 Nov 2015, 23:26

    Salut Philippe,
    Tu es donc passé d'une 250 japonaise à une 750 BMW.
    Bienvenue dans le milieu BM.
    C'est le modèle avec frein à tambour arrière?
    Pas mal de couple.Fiable,c''est du solide.
    (Très différent mais ça me rappelle lorsque j'ai lâché(il y a longtemps)ma 250 XLR pour une 750 R75 (bicylindre).Du couple,du couple).
    (Pendant un an,pas déçu,mais un peu trop lourde pour mes voyages.)
    Au niveau confort ça devrait aller mieux pour 'ta chère et tendre".
    Bonne route.
    avatar
    GILBART

    Messages : 3022
    Date d'inscription : 26/04/2014
    Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
    Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Bye bye 250 Inazuma...sniff..

    Message par flob7p le Mar 24 Nov 2015, 17:28

    Félicitations pour ta nouvelle monture Cool

    flob7p

    Messages : 247
    Date d'inscription : 17/03/2014

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Bye bye 250 Inazuma...sniff..

    Message par Jean Le Bug le Mar 24 Nov 2015, 19:16

    Félicitations pour ton nouvel achat, j'en ai vu une la semaine passée à Namur en Belgique, le bruit est bien sympathique Wink
    avatar
    Jean Le Bug

    Messages : 352
    Date d'inscription : 17/10/2014
    Humeur : Ce que je regrette le plus est de n'avoir jamais rencontré Robert Sexé!

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Bye bye 250 Inazuma...sniff..

    Message par papakyrnos le Mer 25 Nov 2015, 06:01

    beaucoup confonde le k75 avec le k100,rien à voir,autant le 1000 est linéaire,pas mauvaise moto, très efficace fait ce qu'on lui demande rouler et encore rouler,par contre au niveau sensation, rien que dalle,peu joueuse,c'était vraiment l'un des premiers moteurs injecté et bm ne maitrisé pas le fun que peut et doit apporter un moteur,par contre avec un cylindre de moins la donne est toute autre en plus c'est moins lourd que le 1000,pour info j'ai eu trois k100,en solo et side car
    avatar
    papakyrnos

    Messages : 1274
    Date d'inscription : 07/03/2014
    Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Bye bye 250 Inazuma...sniff..

    Message par papakyrnos le Mer 25 Nov 2015, 15:49

    petit retour sur la k75,j'ai fait le tour des petits emmerdes sur cette moto en allant au bouleau,
    car entre mes k100,les deux k75 d'un pote,y'a pas eu grand chose à dire,rien nada,sauf une foi sur la k100 et la k75 fuite au niveau de la pompe à huile et à eau,elles sont monté l'une derrière l'autre,c'est une fuite de joint,si tu as une tache au sol en fonction de la tache c'est soit le coté huile qui fuit ou antigel,de toute façon on démonte l'ensemble et on emmène le tout chez bm car il faut un presse étoupe pour le remplacement,à chaque fois c'était du coté pompe à eau,il remplace les ailettes de la pompes et le joint par celui de la k1100,c'est pas le même mais il n'y a plus les anciens de dispo et ça marche,ça coute que dalle et c'est très facile à démonter,eu le cas sur une k100 et sur la k75 du pote,c'est la seule petite bricole à surveiller,l'amorto n'est pas au top mais ce remplace par de l'adaptable,le mieux sur le marché choc factory,compter dans les 375 euros,bien faire les vidanges pont boite moteur et basta,sur la k100 roulement de sortie de boite changé,mais on en parle pas car j'avais un gros paquet de bornes et avec le side car avec un bras oscillant modifié en deux bras,certainement la cause du problème,jamais eu en solo
    perso si je n'avais pas le 250 j'irai bien vers cette moto,confortable,fiable,et malgrés ce qu'on en dit assez maniable,et pour de l'occase n'a pas une grande cote d'amour comparativement au flat
    avatar
    papakyrnos

    Messages : 1274
    Date d'inscription : 07/03/2014
    Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Bye bye 250 Inazuma...sniff..

    Message par Tripes Rodeur le Mer 25 Nov 2015, 16:38

    @ Gilbart : oui c'est le modèle avec tambour arrière, j'ai commandé des garnitures car elles sont en fin de vie. La moto n'a pas l'ABS et ça ne me gêne pas. Sinon bah faut dire que j'ai eu quelques BM, r60/6, deux r80/gs, une r1100r, deux GS 1200.

    Je me retrouve bien dans les commentaires de Papakyrnos, il a bien compris ma philosophie du moment. La K75 n'a pas une cote d'amour florissante (comme la Zuma d'ailleurs) du coup ce sont de bons rapports qualité-prix, contrairement aux flats de ces années là qui sont chères, voire hors de prix.

    La k 75 ? une moto sympa et raisonnable... ça vous dit rien ?? Qu'est ce qu'il dit
    avatar
    Tripes Rodeur

    Messages : 70
    Date d'inscription : 29/09/2014
    Humeur : Sereine

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Bye bye 250 Inazuma...sniff..

    Message par GILBART le Mer 25 Nov 2015, 22:35

    Philippe,quelles différences tu trouves entre le flat et le 3 cylindres?Question moteur,surtout?
    avatar
    GILBART

    Messages : 3022
    Date d'inscription : 26/04/2014
    Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
    Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Bye bye 250 Inazuma...sniff..

    Message par Tripes Rodeur le Ven 27 Nov 2015, 19:33

    Une sacrée différence, pour sûr !!

    Le 3 cylindres est plus lisse, ne vibre pas, il ne s'ébroue pas comme un twin : c'est ce que lui reprochent ses détracteurs, un manque de sensation, manque de vie en quelque sorte.

    Pas de couple de renversement, bien sûr, par contre le même frein moteur qu'un twin.

    Du coup je comprends que les séries K attirent les gros rouleurs, un peu moins de fun, peut-être, mais quand tu roules loin longtemps, par routes glissantes etc... eh bien tu apprécies la bécane qui est toujours là fidèle au poste, qui pardonne tes coups de fatigue...

    J'ai eu un must en moto passion : une 900 Mostro à carbus, pots Micron, kit Dynojet... ah ben des sensations tu en avais. Quelle bécane...! mais rouler longtemps et loin ça tournait au calvaire, je te parle pas du duo ou des aspects pratiques...

    Ah oui pour revenir à la K75, elle a un autre point commun avec les flats de ces années là, elle se soulève à l'accélération, ça me rappelle bien ma série 6...
    avatar
    Tripes Rodeur

    Messages : 70
    Date d'inscription : 29/09/2014
    Humeur : Sereine

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Bye bye 250 Inazuma...sniff..

    Message par papakyrnos le Ven 27 Nov 2015, 21:32

    cette sensation de levé même sur les flat c'est perdu avec l'arrivé du système paralever avec son système de transmission dédoublé,encore une sensation de moins mais de l'éficacité en plus,faut pas rêver arriver aujourd'hui à passer la puissance moteur et de freinage il faut en passer par là,c'est le prix à payer,bien comprendre qu'un flat r65 sortait 45 ch et que les génération d'aujourd'hui sont bridé à 100 chs,c'est le prix à payer



    ,
    avatar
    papakyrnos

    Messages : 1274
    Date d'inscription : 07/03/2014
    Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Bye bye 250 Inazuma...sniff..

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum