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Message par pyggy Sam 05 Avr 2014, 22:17

Ca y est, j'ai été cherche mon DR  Banane Dansante 

C'est un SE (demarreur a la place du kick) de 96 avec 6600km.
18 ans en premiere main pour faire un kilometrage que j'ai quasiment fait en 4 mois avec le CB  affraid 

DR 350 SE de Pyggy Img_9510

J'ai juste fait 15km de ligne droite avec un rond point pour la ramener. On ne peut pas vraiment parler d'impressions concluantes  lol! 

Je re-integre completement le clan des motards raisonnables avec des cylindrees raisonnables  Ange Bleu
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Message par Raphiot Sam 05 Avr 2014, 23:28

Félicitations, elle a l'air super propre  cheers 
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Message par AnDroKtoNe Sam 05 Avr 2014, 23:36

Shocked affraid Elle est superbe mais tu devrais ouvrir ton propre post, qu'en dis tu ? Comme ça on pourrait faire un parallèle entre vos machines  cheers 
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Message par papakyrnos Sam 05 Avr 2014, 23:42

elle me donne envis ces 350 de là à franchir le pas,avec un gros reservoir acerbis de 30 l pour l'autonomie,et oui c'est ça de passer par un 250 ybr
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Message par pyggy Sam 05 Avr 2014, 23:46

Raphiot a écrit:Félicitations, elle a l'air super propre  cheers 

Merci ! tout d'origine, meme la bavette arriere  n'a pas été coupee !

J'ai juste le pot qui est un peu attaque par endroits. Je verrai si je le renove un peu ou si je change la ligne pour avoir un son un peu plus "mono" et avoir un truc qui ressemble moins a un gros tuyau de poele tout noir (ca fait vraiment "cheap" et le collecteur lateral est particulièrement visible)

Mais pour l'instant la priorite c'est le reservoir pour en mettre un plus gros, vu que c'était une des 2 raisons pour changer le KLX (avec l'imposante montee en puissance de 23 a 30 bourrins  Twisted Evil )
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Message par Raphiot Sam 05 Avr 2014, 23:48

7 cv d'un coup, comme tu y vas, fais gaffe quand même!!

Il existe peut-être des lignes sympas pour le DR?
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Message par pyggy Dim 06 Avr 2014, 00:00

Raphiot a écrit:Il existe peut-être des lignes sympas pour le DR?

J'ai vu qu'effectivement il y en a encore plusieurs sur le marche.
Je chercherai s'il n'en existe pas une pas trop chere qui ameliore la sonorite sans avoir besoin de passer par le "reglage aux petits oignons du carbu et du changement de gicleur qui fait gagner 1/4 de poney, 10db et 1L sur la conso" Yeux qui tournent
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Message par Raphiot Dim 06 Avr 2014, 00:03

Bah oui un petit son sympa, ça suffit bien, je ne pense pas que tu l'aies acheté pour faire de la compet.
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Message par pyggy Dim 06 Avr 2014, 00:03

AnDroKtoNe a écrit:Shocked affraid Elle est superbe mais tu devrais ouvrir ton propre post, qu'en dis tu ? Comme ça on pourrait faire un parallèle entre vos machines  cheers 

Puisque c'est déjà fait, tu pourrais changer le titre en "DR 350 SE" pour la mienne, stp? (puisque Serval il a bien son "S"  bounce  )
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Message par Raphiot Dim 06 Avr 2014, 00:05

C'est fait  Wink 
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Message par pyggy Dim 06 Avr 2014, 00:07

Raphiot a écrit:Bah oui un petit son sympa, ça suffit bien, je ne pense pas que tu l'aies acheté pour faire de la compet.

Non point, d'autant plus que le but serait d'avoir un joli "poumpoum" de mono qui chante a mi regime  Yeux Coeur , pas un bruit d'YZ au bord du rupteur  Carton Rouge
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Message par pyggy Dim 06 Avr 2014, 00:08

Raphiot a écrit:C'est fait  Wink 

Ah, je vois que c'est du travail d'equipe  Laughing 
Merci.
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Message par Raphiot Dim 06 Avr 2014, 00:11

Eh oui, il faut s'entraider  Wink 

Ahh tu me donnes envie de gros mono, j'espère qu'un jour je pourrai me payer une Royal Enfield Bullet  I love you 
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Message par flob7p Dim 06 Avr 2014, 00:18

Ouah, elle est splendide !!

Est-ce qu'elle se sera ta monture pour notre virée à Autun ?

Cela me botterait trop de la voir en vrai !


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Message par pyggy Dim 06 Avr 2014, 00:31

flob7p a écrit:Ouah, elle est splendide !!
Est-ce qu'elle se sera ta monture pour notre virée à Autun ?
Cela me botterait trop de la voir en vrai  !

Je ne crois pas. C'est pas l'envie qui m'en manque mais:
- je vais d'abord aligner quelques centaines de km boulot/dodo pour verifier que tout est OK (style pas de durites pourries par le temps) avant de faire un "grand" periple
- il me faut un gros reservoir. J'ai déjà donne avec le KLX la derniere fois: l'arret force a la pompe tous les 150km c'est tout simplement insupportable  Gros Pleur .

Par contre on pourra peut etre se faire une sortie IDF a la journee?
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Message par flob7p Dim 06 Avr 2014, 01:06

pyggy a écrit:
...Par contre on pourra peut etre se faire une sortie IDF a la journee?

Avec plaisir, on se cale cela quand tu veux  Very Happy 
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Message par papakyrnos Dim 06 Avr 2014, 08:46

euh pensez à moi,allez savoir? des fois que je puisse avoir une journée de congés
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Message par pyggy Dim 06 Avr 2014, 10:23

papakyrnos a écrit:euh pensez à moi,allez savoir? des fois que je puisse avoir une journée de congés

OK, on ne se fera pas un petit tete a tete, mais on lancera une concertation collective rapide  Wink 
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Message par papakyrnos Dim 06 Avr 2014, 13:29

à suivre
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Message par pyggy Ven 11 Avr 2014, 23:14

Je l'ai utilise 2 fois pour aller au boulot cette semaine (2*110km)   Moto 
Donc les impressions se précisent.

On commence par le negatif, principalement compare a la KLX.  Bon forcement on sent les 20 ans de difference de conception.
Avec la KLX, meme en tétines, c'était du super mot.  Un rail dans les virages les yeux fermes, prise d'angle a toucher les calle pieds, pas de trucs qui vibrent, des vitesses qui passent dans une motte de beurre, du pullman dans les suspattes, du leger en TT.
Le DR c'est déjà plus flou dans les virages. Il vaut mieux mettre le regard ou tu veux aller, sinon ca part ou ca veut. Ca incite moins a la prise d'angle, mais il est vrai que je ne suis pas en confiance avec les pneux. Ca vibre pas mal, les vitesses sont un peu raides et on sent plus les dos d'anes.
J'ai fait quelques centaines de metres sur le talus le long de la route, et c'est un peu plus lourd a controler que le KLX.
La selle est plus large, mais j'ai le posterieur qui se manifeste violemment sur les derniers kilometres de la journee. Je pense que je vais passer par la case sellier.

Pour le bon: c'est pas asseptise. Ca vibre, c'est pas parfait, bref ca vit avec des défauts et c'est bon!
La puissance me semble parfaite. Certes c'est pas un foudre de guerre au demarrage, je m'attendais a mieux. Par contre il y a des reprises en 3ieme et 4ieme qui sont tout a fait sympas. Au final je me trouve beaucoup plus a l'aise dans un flux a 90/100 et j'ai une reserve tres raisonnable pour monter a 120 si necessaire.
Autre surprise agreable: la conso. Je m'attendais a etre possiblement au dessus de 4L et ce n'est pas le cas. Mon premier plein (pas tres precis pour cause de repaires differents) semble me mettre autour de 3,6/3,7L. A confirmer.
Avec un reservoir de 16L, ca sera nickel.
Le freinage me semble correct aussi. L'attaque est nettement molle, mais un mordant correct arrive apres. Par contre l'huile de fourche etant a priori d'origine, je suppose que ca peut expliquer l'attaque molle avec un bon plongeon sur l'avant. Vidange a voir a court terme.

Il faut sans doute que je modifie 2/3 petites choses. J'avais un peu de mal avec l'embrayage trop court. C'était tres desagreable. J'ai detendu un peu, et ca change tout de suite la vie. Je pense que dans le meme genre il faut que regle aussi la pedale.

J'ai un collègue qui restaure des anciennes et qui est venu la voir. Il m'a dit que je pouvais faire faire un sablage et une peinture époxy pour recuperer une ligne propre. L'idee me plait mieux que de tenter de la recuperer moi meme ou la changer. A voir.
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Message par papakyrnos Sam 12 Avr 2014, 08:43

passe aussi par la case je démonte tout,je nettoie et je graisse avec les graisses qui vont bien,en passant des écrous de pot d'échappement pour faciliter un démontage futur(à base de graisse cuivré,chez tout bon quincailler),au axes de roues,de sélecteur,d'amorto,des cables,enfin partout où y'a quelque chose qui tourne ou coulisse autour de quelque chose sans oublier le système de suspension ar et surtout un passage par les roulements,nettoyage et graissage on peu démonter les protection de roulement nettoyer ou dw40 et rebourrer de graisse à roulement puis ne pas oublier de remettre la protection que du temps à passer et qui ne coute pas un rond mais te change radicalement une citrouille en carrosse,
si t'a pas le courage ,volontaire pour te le faire bien sur gratos j'adore voir la banane du proprio après le retour d'essais de sa moto,on ce refait pas
je vien de regarder comment est fait le système de suspension ar ne pas négliger son nettoyage et son graissage c'est vite rempli de chose pas sympa autre que la graisse,l'endroit est très exposé,je vais pas tarder à le faire sur la mienne,en tout cas si ça te dit fontainebleau le mans c'est pas loin
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Message par pyggy Sam 12 Avr 2014, 12:18

papakyrnos a écrit:passe aussi par la case je démonte tout,je nettoie et je graisse avec les graisses qui vont bien,en passant des écrous de pot d'échappement pour faciliter un démontage futur(à base de graisse cuivré,chez tout bon quincailler),au axes de roues,de sélecteur,d'amorto,des cables,enfin partout où y'a quelque chose qui tourne ou coulisse autour de quelque chose sans oublier le système de suspension ar et surtout un passage par les roulements,nettoyage et graissage on peu démonter les protection de roulement nettoyer ou dw40 et rebourrer de graisse à roulement puis ne pas oublier de remettre la protection que du temps à passer et qui ne coute pas un rond mais te change radicalement une citrouille en carrosse,
si t'a pas le courage ,volontaire pour te le faire bien sur gratos j'adore voir la banane du proprio après le retour d'essais de sa moto,on ce refait pas
je vien de regarder comment est fait le système de suspension ar ne pas négliger son nettoyage et son graissage c'est vite rempli de chose pas sympa autre que la graisse,l'endroit est très exposé,je vais pas tarder à le faire sur la mienne,en tout cas si ça te dit fontainebleau le mans c'est pas loin

Les points de graissage prioritaires, c'est ce que m'a montre un peu mon collegue.
J'avoue avoir mis un coup de Karcher. C'est pas mon truc et je sais qu'il faut pas faire, mais ca a decrasse le gros (en passant si possible uniquement sur les pièces d'un bloc). Apres j'aimerais bien demonter un peu pour attendre gentillement les point crades les plus recules.

J'ai recu ce matin mon Acebis et j'ai meme pas trouve comment demonter la selle  lol! 
Donc le debut c'est commander la RMT pour pas faire de conneries (meme si je pense que je dois trouver le demontage de selle dans le manuel utilisateur).

Comme c'est pas ma monture principale je peux me permettre de l'immobiliser un peu et bricoler tranquillement.
Ceci dit je retiens ta proposition et si il s'avere qu'il y a des trucs hors de portee pour moi, mon Acerbis et une meilleure selle devrait mettre le Mans a porté de roues  Wink 
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Message par pyggy Dim 13 Avr 2014, 18:48

Bon ca y est, l'Acerbis 16L est monte   Yeah Danse 

Elle a meme l'air de tourner encore  Banane Dansante 

Sans surprise, elle est moins jolie comme ca  Crying or Very sad 
Je fais quelques photos quand j'ai 5 minutes.
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Message par AnDroKtoNe Dim 13 Avr 2014, 20:20

Oui oui oui des photos Smile cheers
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Message par pyggy Mar 12 Aoû 2014, 22:28

Quelque news de la bete.
Depuis quelque temps (le debut?) quand la moto est bien chaude (style 30 km et chaleur ambiante) j'ai de grosses difficultes a passer au point mort, et par voie de consequence aussî les transitions 1/2.
En rentrant chez moi je suis oblige de couper le contact devant le portail pour pouvoir sortir le bip  Colere flamme 
J'ai commence simple en reglant au mieux la tension du cable. J'ai change aussi l'huile. Ca n'a rien change.

Donc je me suis lance cet apres midi: j'ai ouvert l'embrayage pour voir la tete que ca pouvait avoir.
J'ai trouve 2 trucs glauques: des disques tout noir (les disques garnis) et des crans dans certains creneaux de la cloche d'embrayage (marquage des disques).
J'ai pousse le demontage un peu plus loin pour sortir la noix et la cloche. J'ai passe un coup de lime pour niveller les crans puis un coup de papier 500 puis 1000.
J'ai tout remonte et remis l'huile: miracle ca tournait encore  lol! 

J'ai juste fait un aller retour dans l'allee chez moi: 1-2-3
Il m'a semble que les passages etait plus doux.
Demain je ferai un petit tour pour confirmer que j'ai rien casse et qu'a premiere vue ca semble aller mieux.
Le vrai test se fera quand je retournerai au boulot dans une quinzaine.

En tout cas, si ca continue a etre foireux je change les disques et la cloche. Je sais que je peux faire maintenant  Banane Dansante
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