Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Petites annonces
Derniers sujets
» présentation
DR 350 SE de Pyggy - Page 2 EmptySam 05 Aoû 2023, 18:53 par AnDroKtoNe

» Ybr 250 je recherche une solution
DR 350 SE de Pyggy - Page 2 EmptySam 05 Aoû 2023, 18:52 par AnDroKtoNe

» à mon tour
DR 350 SE de Pyggy - Page 2 EmptySam 05 Aoû 2023, 18:51 par AnDroKtoNe

» Mes Honda NX250
DR 350 SE de Pyggy - Page 2 EmptyDim 04 Juin 2023, 09:47 par Lemprunte

» SIDE CAR HARLEY DAVIDSON FLH CLASSIC 1/6
DR 350 SE de Pyggy - Page 2 EmptySam 27 Mai 2023, 18:08 par AnDroKtoNe

» GUZZI V-850 California.Protar par Provini.
DR 350 SE de Pyggy - Page 2 EmptySam 27 Mai 2023, 18:06 par AnDroKtoNe

» HONDA CB 900-F Academy Minicraft 1987 1/8 ème
DR 350 SE de Pyggy - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2022, 20:53 par GILBART

» hebergement
DR 350 SE de Pyggy - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:20 par AnDroKtoNe

» C'est pas du neuf
DR 350 SE de Pyggy - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:17 par AnDroKtoNe

» LA FRANCE 1 ERE NATION EN SPORT MOTO
DR 350 SE de Pyggy - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:15 par AnDroKtoNe

» SUZUKI RG 500 1/9 ème
DR 350 SE de Pyggy - Page 2 EmptySam 26 Mar 2022, 17:52 par GILBART

» MV AGUSTA F4-750 SERIE ORO.
DR 350 SE de Pyggy - Page 2 EmptyMer 02 Fév 2022, 20:49 par GILBART

» Livres et BD Moto
DR 350 SE de Pyggy - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2022, 19:18 par GILBART

» MAQUETTE Honda CB 72 1/8 ème.Revell.
DR 350 SE de Pyggy - Page 2 EmptySam 08 Jan 2022, 10:17 par AnDroKtoNe

» DUCATI DESMOSEDICI 1/9 ème 2003
DR 350 SE de Pyggy - Page 2 EmptySam 08 Jan 2022, 10:16 par AnDroKtoNe

» HONDA RC 211 V MAQUETTE MOTO GP 2003 1/9 ème
DR 350 SE de Pyggy - Page 2 EmptySam 08 Jan 2022, 00:17 par GILBART

» présentation
DR 350 SE de Pyggy - Page 2 EmptyVen 07 Jan 2022, 11:17 par AnDroKtoNe

» MAQUETTE ITALERI HONDA NSR 500 2001 1/6 ème
DR 350 SE de Pyggy - Page 2 EmptySam 18 Sep 2021, 04:48 par GILBART

» HONDA ROAD RACER DICK MANN'S 1970
DR 350 SE de Pyggy - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2021, 20:54 par GILBART

» CAGIVA ELEPHANT 850 PAIS DAKAR 1987
DR 350 SE de Pyggy - Page 2 EmptyMar 11 Mai 2021, 20:46 par GILBART

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Lun 11 Sep 2023, 14:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

DR 350 SE de Pyggy

+3
AnDroKtoNe
Raphiot
pyggy
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

DR 350 SE de Pyggy - Page 2 Empty DR 350 SE de Pyggy

Message par pyggy Sam 05 Avr 2014, 22:17

Rappel du premier message :

Ca y est, j'ai été cherche mon DR  Banane Dansante 

C'est un SE (demarreur a la place du kick) de 96 avec 6600km.
18 ans en premiere main pour faire un kilometrage que j'ai quasiment fait en 4 mois avec le CB  affraid 

DR 350 SE de Pyggy - Page 2 Img_9510

J'ai juste fait 15km de ligne droite avec un rond point pour la ramener. On ne peut pas vraiment parler d'impressions concluantes  lol! 

Je re-integre completement le clan des motards raisonnables avec des cylindrees raisonnables  Ange Bleu
pyggy
pyggy

Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas


DR 350 SE de Pyggy - Page 2 Empty Re: DR 350 SE de Pyggy

Message par pyggy Mar 12 Aoû 2014, 22:28

Quelque news de la bete.
Depuis quelque temps (le debut?) quand la moto est bien chaude (style 30 km et chaleur ambiante) j'ai de grosses difficultes a passer au point mort, et par voie de consequence aussî les transitions 1/2.
En rentrant chez moi je suis oblige de couper le contact devant le portail pour pouvoir sortir le bip  Colere flamme 
J'ai commence simple en reglant au mieux la tension du cable. J'ai change aussi l'huile. Ca n'a rien change.

Donc je me suis lance cet apres midi: j'ai ouvert l'embrayage pour voir la tete que ca pouvait avoir.
J'ai trouve 2 trucs glauques: des disques tout noir (les disques garnis) et des crans dans certains creneaux de la cloche d'embrayage (marquage des disques).
J'ai pousse le demontage un peu plus loin pour sortir la noix et la cloche. J'ai passe un coup de lime pour niveller les crans puis un coup de papier 500 puis 1000.
J'ai tout remonte et remis l'huile: miracle ca tournait encore  lol! 

J'ai juste fait un aller retour dans l'allee chez moi: 1-2-3
Il m'a semble que les passages etait plus doux.
Demain je ferai un petit tour pour confirmer que j'ai rien casse et qu'a premiere vue ca semble aller mieux.
Le vrai test se fera quand je retournerai au boulot dans une quinzaine.

En tout cas, si ca continue a etre foireux je change les disques et la cloche. Je sais que je peux faire maintenant  Banane Dansante

pyggy

Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

DR 350 SE de Pyggy - Page 2 Empty Re: DR 350 SE de Pyggy

Message par NéoCBR Mer 13 Aoû 2014, 20:40

ci sortie en 77 ou 91 faites moi signe ça m'intéresse avec le beau temps bien sur car en ce moment c'est pas la joie  affraid 
NéoCBR
NéoCBR

Messages : 173
Date d'inscription : 13/04/2014
Humeur : un bon motard, c'est un vieux motard....

Revenir en haut Aller en bas

DR 350 SE de Pyggy - Page 2 Empty Re: DR 350 SE de Pyggy

Message par pyggy Mer 13 Aoû 2014, 21:13

NéoCBR a écrit:ci sortie en 77 ou 91 faites moi signe ça m'intéresse avec le beau temps bien sur car en ce moment c'est pas la joie  affraid 

J'ai bien cru que j'arriverais pas a faire le tour du pate de maison aujourd'hui  Colere flamme 

On s'etait dit avec Flob qu'on se ferait une sortie Idf, mais avec mon soucis d'embrayage j'ai laisse courrir. Si c'est resolut, on relancera debut septembre.
En attendant j'ai tous mes volets a refaire, toutes les haies a tailler, 50kg de patates a deterrer et la meteo qui me plante mon planning  Triste qui pleure 
pyggy
pyggy

Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

DR 350 SE de Pyggy - Page 2 Empty Re: DR 350 SE de Pyggy

Message par GILBART Jeu 14 Aoû 2014, 01:09

Salut Pyg,
Ou en est ton DR 350.
Cette moto m'intéresse.
Mais elle me paraît haute et lourde,non?
A quelle prix sont-elles dans ces années comme la tienne de 96?
Je me doute bien que je ne trouverai pas à ce kilométrage(6600 km).
Merci.
Bonne route.
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

DR 350 SE de Pyggy - Page 2 Empty Re: DR 350 SE de Pyggy

Message par pyggy Ven 15 Aoû 2014, 00:12

Sur le papier elle n'est pas plus lourde que mon ex-KLX250. En pratique je la trouve plus lourde et plus pataude, tant a l'arret qu'a rouler. Bon ca reste quand meme plus leger que n'importe quel tréteaux de 180Kg.
Toujours par rapport a ma KLX, je suis passe de 89cm a 93. Un bon etage au dessus  Rolling Eyes . Ca ne pose aucun probleme a mon metre 75. Il faut quand meme veiller a ne pas s'arreter a cheval sur un trottoir, parce que les pieds pourraient se retrouver rapidement a pedaler dans le vide  lol! Par contre, attention aux dos en vrac: faut faire un sérieux effort pour enjamber la bete. Perso j'ai pris l'habitude de monter et descendre sans la bequille pour lui donner un peu de jeu vertical dans la manœuvre  Embarassed 

Sinon les 30cv c'est bien: suffisant pour avoir un peu de caisse pour etre joueur, mais pas de quoi se laisser depasser non plus.
Par contre le bruit moteur est vraiment naze. Un vrrrr de tondeuse a des annees lumiere du poumpoum du SR qui passe régulièrement devant chez moi. Je me demande si je ne vais pas changer l'echappement pour lui donner un son (pas un bruit) qu'elle mériterait  Twisted Evil 

Cote tarif, globalement ca se situe entre 800 et 2000E. Pour des machines qui ont nécessairement plus de 15 ans, le prix est plutôt fonction de l'etat que de l'annee. Le parc est plutôt relativement abondant (par exemple par rapport a la XT350), mais les machines sont marquees par les annnees (avec un defile de proprios) et du TT. Donc finalement un DR bien propre etant plutôt rare,  il n'est pas surprenant d'en trouver a 2000E; chacun restant juge de considerer si c'est justifie ou non pour des motos aussi anciennes.
J'en avais vu quelques unes sur le coincoin autour de 15000km qui étaient encore loin de beaucoup s'apparentant a des epaves pour enduro.

L'avantage des millesimes les plus tardifs reside surtout dans le demarreur electrique  Ange Bleu
pyggy
pyggy

Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

DR 350 SE de Pyggy - Page 2 Empty Re: DR 350 SE de Pyggy

Message par GILBART Ven 15 Aoû 2014, 01:16

Merci Pyg,
Après tes infos et quelques renseignements j'ai eu confirmation.
93 cm de hauteur de selle(certains disent qu'il vaut mieux faire dans les 1,78,1,80 m).
Un peu pataude,le poids semble bien se sentir.
Pourtant elle ne fait que 130 kg(wikipédia).
6 vitesses exploitables,bonne puissance,fiable.
Dommage,un peu trop d'inconvénients.
Donc je continue à chercher une XT 350,plus légère en sensation,moins haute.Elle est assez solide.
Bien plus difficile à trouver que la DR 350
J'aurai préféré le kick sur la DR 350,mais il est capricieux,surtout à chaud(un peu normal).
Merci et bonne route. Smile  Smile 
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

DR 350 SE de Pyggy - Page 2 Empty Re: DR 350 SE de Pyggy

Message par GILBART Dim 28 Sep 2014, 16:14

Je relève sur pas mal de machines,des difficultés à trouver le point mort.
DR 350,2 XT 350(neuves),XT 500,XLR 250(très peu de km),et comme par hasard également sur ma dernière acquisition,250 TWO FIFTY,1996.Oui je sais,ce ne sont pas des modèles récents,excusez leur âge et le mien.
Rien de grave puisqu'on finit toujours par le trouver,mais bizarre.
On le cherche à l'arrêt ou non entre la 1ère et la 2ème évidemment.
Est-ce systématique,général,rédhibitoire sur ces machines?
Heureusement depuis longtemps impossible de démarrer avec une vitesse engagée,sinon belle surprise que beaucoup ont connu.
Bonne route.
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

DR 350 SE de Pyggy - Page 2 Empty Re: DR 350 SE de Pyggy

Message par pyggy Dim 28 Sep 2014, 18:23

J'aime bien utiliser le frein moteur jusqu'à la premiere.

Comme il peut effectivement etre penible de repasser au point mort depuis la premiere, ben du coup je m'abstiens d'utiliser la premiere et je passe direct pour l'arret de la seconde au point mort. En general en roulant encore un peu ca ne presente jamais aucune difficulte.

C'est peut etre pour ca qu'il y en a qui aiment les boites auto sur les motos lol!

pyggy
pyggy

Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

DR 350 SE de Pyggy - Page 2 Empty Re: DR 350 SE de Pyggy

Message par GILBART Dim 28 Sep 2014, 22:51

Tiens justement,la boîte "auto à moto"
Qu'est-ce que vous en pensez?
Pour moi dommage de se passer du plaisir de passer les vitesses
Comme on veut,bas,moyen,haut régime.Le choix est-ce un plaisir?
En voiture oui,je crois,alors à moto,encore plus,non?
[i]Le plaisir du gromono avec un certain couple[i],par exemple.
[/i]
[/i]
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

DR 350 SE de Pyggy - Page 2 Empty Re: DR 350 SE de Pyggy

Message par pyggy Lun 29 Sep 2014, 21:14

GILBART a écrit:Tiens justement,la boîte "auto à moto"
Qu'est-ce que vous en pensez?
Pour moi dommage de se passer du plaisir de passer les vitesses
Comme on veut,bas,moyen,haut régime.Le choix est-ce un plaisir?
En voiture oui,je crois,alors à moto,encore plus,non?
[i]Le plaisir du gromono avec un certain couple[i],par exemple.
[/i]
[/i]

Absolument. J'aime conduire et passer des vitesses fait parti du plaisir.
Il n'y a que peu de chance de me voir avec une boite auto sur un quelconque vehicule.
Pis en plus ca amene son lot d'emm... techniques supplementaires.
C'est d'ailleurs pour moi un des freins pour tenter l'experience moto electrique.

Allez pour etre ouvert, peut etre sur une bar si j'avais un treeeees gros moteur, style 3 ou 4 litres, je tenterais bien un essai pour voir.
pyggy
pyggy

Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

DR 350 SE de Pyggy - Page 2 Empty Re: DR 350 SE de Pyggy

Message par pyggy Dim 19 Oct 2014, 13:26

Bon c'est fait, j'ai vidange mes tubes de fourche  Champagne 1
J'ai bien cru que je n'arriverais pas a devisser les bouchons  Colere flamme . C'était bloque a mort et l'acces avec une rallonge sur la cle a douille n'aidait pas a travailler correctement en force.

J'ai bien cru que j'arriverais pas non plus a mettre le DR sur calle  Embarassed . J'ai bien rame un quart d'heure pour tenter la manip avec un seul crick. Pas moyen de lever sans le mettre dans un equilibre totalement instable.
Je me suis finalement resolu a utiliser 2 cricks (un sous chaque bras du cadre).

2 questions aux experts:
1/ J'ai contrôle la longueur des ressorts. L'un fait pile poil les 60.8 cm requit, alors que l'autre ne fait que 60.4.
C'est genant? On peut compenser un peu en comprimant legerement plus le reglage du plus court? (puisqu'a priori il est un peu moins comprime a reglage symetrique)
2/ Les durites de frein ont 18 ans. Vu le faible mordant du freinage, un changement de durite serait-il benefique? (.. pis aussi pour la securite, peut etre)
pyggy
pyggy

Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

DR 350 SE de Pyggy - Page 2 Empty Re: DR 350 SE de Pyggy

Message par AnDroKtoNe Dim 07 Déc 2014, 18:31

Coucou Pyggy, je pense sans dire de connerie que ce serait pas du luxe que tu changes les durites de freins si elles ont réellement cet age là. Elles sont fatiguées ça peut pas faire de mal.
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe
Admin

Messages : 3082
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : En perpétuelle révolte
Moto(s) De Reve : Vélo tricycle couché freins à disques hydrauliques, transmission Rohlof et moteur d'assistance avec 2 batteries 36V 21AH :-)

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

DR 350 SE de Pyggy - Page 2 Empty Re: DR 350 SE de Pyggy

Message par pyggy Dim 18 Jan 2015, 15:40

J'ai profite que je faisais des photos pour le tablier pour en refaire une du DR.
A observer:
- le fameux passage a l'ACERBIS 16L
- le remplacement du tromblon d'origine par un Marving bon marche

DR 350 SE de Pyggy - Page 2 116610
pyggy
pyggy

Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

DR 350 SE de Pyggy - Page 2 Empty Re: DR 350 SE de Pyggy

Message par AnDroKtoNe Dim 18 Jan 2015, 16:17

Shocked avec ce réservoir tu dois avoir une sacré autonomie ! Very Happy
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe
Admin

Messages : 3082
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : En perpétuelle révolte
Moto(s) De Reve : Vélo tricycle couché freins à disques hydrauliques, transmission Rohlof et moteur d'assistance avec 2 batteries 36V 21AH :-)

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

DR 350 SE de Pyggy - Page 2 Empty Re: DR 350 SE de Pyggy

Message par pyggy Dim 18 Jan 2015, 17:51

AnDroKtoNe a écrit:Shocked avec ce réservoir tu dois avoir une sacré autonomie ! Very Happy

J'en sais rien Grognon

Quand je l'ai monte, le passage en reserve ne fonctionnait pas (tombé en panne seche... a 50m d'une station service Champagne 1 )

J'ai cherche et redemonté. J'ai demonté les robinets.
J'ai fini par m'apercevoir qu'en fait j'avais taille les durites trop longues et qu'elle remontait plus haut que la reserve et que ca suffisait pour arreter l'ecoulement.

J'ai donc reajuste au mieux, mais l'entree du carbu est tout de meme un chouillat plus haut. Il faut donc plutôt compter sur 15.5L.
Comme je ne fait que des sessions multiples de 110km a 3.7L/100, je fait le plein avant la reserve (370km) dont je ne connais pas la contenance exacte au final.

Ballot Tant Pis

Par contre, je peux dire qu'avec ma CB et ses 3.2L/100 sur 15.7L de reservoir, j'ai plus d'autonomie. La panne seche doit se trouver aux alentour de 440km  Wink
pyggy
pyggy

Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

DR 350 SE de Pyggy - Page 2 Empty Re: DR 350 SE de Pyggy

Message par AnDroKtoNe Dim 18 Jan 2015, 18:18

Woua ça fait quand même une belle autonomie Super 2 Pouces
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe
Admin

Messages : 3082
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : En perpétuelle révolte
Moto(s) De Reve : Vélo tricycle couché freins à disques hydrauliques, transmission Rohlof et moteur d'assistance avec 2 batteries 36V 21AH :-)

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

DR 350 SE de Pyggy - Page 2 Empty Re: DR 350 SE de Pyggy

Message par papakyrnos Dim 18 Jan 2015, 21:29

pour info Acerbis était un enduriste moto italien qui a créé sa propre marque,par contre en qu'elle année et à quelle niveau m'en rappel plus et pas trouvé sur le web,
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

DR 350 SE de Pyggy - Page 2 Empty Re: DR 350 SE de Pyggy

Message par GILBART Lun 19 Jan 2015, 15:45

Acerbis fabrique toujours des accessoires moto.
Spécialiste de réservoirs de toutes capacités,mais assez chers.
Il y a 30 ans j'en avais un(d'occasion) de 25 l sur ma 500 XLS.
Il nous a été bien utile,surtout à l'Est de la Turquie.Un copain en Ténéré doit encore s'en souvenir.
Avant de partir j'avais hésité avec le 350 Suzuki,mais trop haut.
Le 500 XLS,hyper fiable,démarrage au 1er coup de kick,léger,aucun problème sur 8000 km.
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

DR 350 SE de Pyggy - Page 2 Empty Re: DR 350 SE de Pyggy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum