Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Petites annonces
Derniers sujets
» présentation
l'hiver arrive - Page 11 EmptySam 05 Aoû 2023, 18:53 par AnDroKtoNe

» Ybr 250 je recherche une solution
l'hiver arrive - Page 11 EmptySam 05 Aoû 2023, 18:52 par AnDroKtoNe

» à mon tour
l'hiver arrive - Page 11 EmptySam 05 Aoû 2023, 18:51 par AnDroKtoNe

» Mes Honda NX250
l'hiver arrive - Page 11 EmptyDim 04 Juin 2023, 09:47 par Lemprunte

» SIDE CAR HARLEY DAVIDSON FLH CLASSIC 1/6
l'hiver arrive - Page 11 EmptySam 27 Mai 2023, 18:08 par AnDroKtoNe

» GUZZI V-850 California.Protar par Provini.
l'hiver arrive - Page 11 EmptySam 27 Mai 2023, 18:06 par AnDroKtoNe

» HONDA CB 900-F Academy Minicraft 1987 1/8 ème
l'hiver arrive - Page 11 EmptyJeu 28 Avr 2022, 20:53 par GILBART

» hebergement
l'hiver arrive - Page 11 EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:20 par AnDroKtoNe

» C'est pas du neuf
l'hiver arrive - Page 11 EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:17 par AnDroKtoNe

» LA FRANCE 1 ERE NATION EN SPORT MOTO
l'hiver arrive - Page 11 EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:15 par AnDroKtoNe

» SUZUKI RG 500 1/9 ème
l'hiver arrive - Page 11 EmptySam 26 Mar 2022, 17:52 par GILBART

» MV AGUSTA F4-750 SERIE ORO.
l'hiver arrive - Page 11 EmptyMer 02 Fév 2022, 20:49 par GILBART

» Livres et BD Moto
l'hiver arrive - Page 11 EmptyDim 09 Jan 2022, 19:18 par GILBART

» MAQUETTE Honda CB 72 1/8 ème.Revell.
l'hiver arrive - Page 11 EmptySam 08 Jan 2022, 10:17 par AnDroKtoNe

» DUCATI DESMOSEDICI 1/9 ème 2003
l'hiver arrive - Page 11 EmptySam 08 Jan 2022, 10:16 par AnDroKtoNe

» HONDA RC 211 V MAQUETTE MOTO GP 2003 1/9 ème
l'hiver arrive - Page 11 EmptySam 08 Jan 2022, 00:17 par GILBART

» présentation
l'hiver arrive - Page 11 EmptyVen 07 Jan 2022, 11:17 par AnDroKtoNe

» MAQUETTE ITALERI HONDA NSR 500 2001 1/6 ème
l'hiver arrive - Page 11 EmptySam 18 Sep 2021, 04:48 par GILBART

» HONDA ROAD RACER DICK MANN'S 1970
l'hiver arrive - Page 11 EmptyVen 16 Juil 2021, 20:54 par GILBART

» CAGIVA ELEPHANT 850 PAIS DAKAR 1987
l'hiver arrive - Page 11 EmptyMar 11 Mai 2021, 20:46 par GILBART

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 95 le Mar 23 Avr 2024, 23:17
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

l'hiver arrive

+11
maître_alain
NéoCBR
pyggy
papakyrnos
AlainD
Raphiot
Jean Le Bug
geuledebois
sylvain
Tripes Rodeur
flob7p
15 participants

Page 11 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant

Aller en bas

l'hiver arrive - Page 11 Empty l'hiver arrive

Message par papakyrnos Mar 28 Oct 2014, 09:00

Rappel du premier message :

et voilà l'hiver arrive,une petite révision,les manchons,le tablier et les sacoches pour trimballer les vêtements de pluie
l'hiver arrive - Page 11 100_6810
j'adore cette période,
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas


l'hiver arrive - Page 11 Empty Re: l'hiver arrive

Message par Jean Le Bug Dim 28 Déc 2014, 00:12

Content d'avoir de tes nouvelles Christian, pas besoin d'un clavier en braille c'est toujours ça de pris Very Happy

Tutur, effectivement la Belgique ne représente qu'une microscopique partie de la surface du globe et en plus il ne neige pas partout, le climat est un débat sans fin, les éruptions solaires pourraient avoir un rôle aussi, mais on ne sait pas les taxer, donc le CO2 est le coupable parfait, et les particules fines des méchants Diesel et autres centrales à charbon allemandes n'empêchent pas l'espérance de vie d'augmenter, ce qui nous obligera à travailler plus longtemps, ils sont gagnants sur toute la ligne les penseurs!!! Comme disait Audiard: ceux qui imposent le prix de la pomme de terre ne sauraient même pas faire pousser des radis, cqfd Smile

Jean Le Bug

Messages : 352
Date d'inscription : 17/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

l'hiver arrive - Page 11 Empty Re: l'hiver arrive

Message par GILBART Dim 28 Déc 2014, 02:00

Christian,merci pour les renseignements puisque je vais y passer et content que ce soit bien passer pour toi.
Jean,(très sceptique et/ou mal informé,renseigné) à mon avis.
Le climat n'est plus un débat sans fin sauf sur des points de détail.
La très grande majorité des climatologues,météorologues,géologues,etc
sont d'accord pour constater un réchauffement général de la planète,la question est par exemple combien de dixième de degré par an ou par décennie,(extrêmement difficile à déterminer,ce qui permet aux industriels,commerçants...de contester cette réalité,ils ont beaucoup à perdre).Les preuves sont nombreuses,diminution des surfaces glacées,banquise,mers de glace,glaciers,...dans de nombreux endroits de la Terre.
Les éruptions solaires sont assez bien observées et connues aujourd'hui,et n'ont pas beaucoup changées depuis plusieurs siècles.Elles existent depuis des dizaines de millions d'années ou plus,peu importe(le soleil,5 milliards d'années).Leur influence sur le climat de la Terre est secondaire et variable selon les années.
Il y a confusion ou mélange des sujets,des notions de grandeur.
Le réchauffement concerne principalement la période industrielle,depuis environ 150 ans.
La réalité est là,autre exemple si les précédents n'étaient pas suffisants certaines îles très peu habitées proches du niveau de la mer ont déjà été évacuées.Quelques cm d'élévation de ce niveau ont suffit à faire prendre conscience du véritable problème.
Rappelons,qu'un certain nombre de scientifiques ont intérêt à créer,à animer,à faire monter,à aggraver,à faire éterniser "des débats" sur le réchauffement climatique,tout le monde en connaît les raisons.
Pendant ce temps la situation s'aggrave lentement mais sûrement.
Nous avons des responsabilités vis à vis de nos enfants ,petits enfants.
N'oublions pas également,la faune,la flore.
Les conséquences peuvent s'écrire sur plusieurs milliers de pages.
Tout ceci aura un coût,il deviendra exorbitant si nous restons aveugles et ignorant.
Malheureusement la conférence de Lima a été une catastrophe prévisible.
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

l'hiver arrive - Page 11 Empty Re: l'hiver arrive

Message par papakyrnos Dim 28 Déc 2014, 10:10

content pour la réussite de ton opération gueule de bois,ici on avait lancé une collecte pour un chien,c'est plus a peine maintenant,
pour ce qui est de notre planète je ne prononce pas le mot écologie qui me donne la gerbe car tant de politicart l'utilise que ça ne veut plus rien dire,
bien ce dire que ses connards ni peuvent rien,
par contre nous à notre échelle nous pouvons agir,adieu les tomates en pleines hiver,idem pour les kiwis qui viennent en avion,le mouton de nouvelle zélande qui arrive par contener frigorifique,du boeuf argentin etc...
d'acheter un clacos merdeux qui vient de je ne sais où,de vouloir offrir des roses à maman en plein hiver et qui viennent de serres hollandaise,pour assurer le coup du samedi soir,bobonne elle même lové dans un ensemble soutif porte jarretelle fabriqué par un môme pakistané de huit ans,
alors qu'un bon coup de pétillant français aurait eu raison de pas mal de retenu,
vous voyez si 100 000 couples si mettent le nombre de litre de carburant non brulé,de kms fait dans des camions frigo évité,perso tous ce que je me met derrière la cravate est produit dans un rayon max de 80 kms,la plus grande distance c'est mon pinard qui la fait,ah ces petit vin de touraine et saumurois,chinon,champigny,il en existe une variété infini à soixante bornes de chez moi,
je passe dans les vignes,discute avec le vigneron et on respecte encore plus le fruit de la nature,idem pour mon fromage,je caresse la vache qui me donne son lait et la remerciet en lui donnant une pomme de terre,elles en raffolent,
de serrer la main calleuse du maréchais qui me vend les légumes,te donne le respect et cré un lien avec la terre nourricière,
des petits geste du quotidien en sorte tout simple,et ne demandons pas à nos politiques de faire pour nous ils en sont incapable
et des exemples ils y en a des millions,l'écologie politique est devenu une religion laïque,avec le même tryptique,pollueur remplace le pauvre pêcheur des religions,le pseudo écolo politicart(le prophéte) si tu fait bien c'est à dire la bouteille en plastique dans le bon conteneur tu risque de laisser une planête nickel (alors qu'ils suffit de consigner les boutenche comme avant, mais véolia ne gagne plus de pognon et ne pourra pas financer la campagne du policart locale en méttant un encart pub dans le bulletin municipal tout à la gloire de l'heureux élu) et si tu pollue alors là il font encore plus fort,alors que dans une religion classique c'est toi que tu condamne (paradis ou enfer) non là c'est tes génération futurs,même les religieux les plus sordide n'avait pas pensé un tel truc,il est grand tant qu'ils arrête de faire de l'écologie punition et de présenter se que pourrait être le futur positif en prenant garde en et changeant quelque habitude de tout un chacun mais en arrêtant de nous taper sur la tête
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

l'hiver arrive - Page 11 Empty Re: l'hiver arrive

Message par Jean Le Bug Dim 28 Déc 2014, 11:30

Pascal, je suis d'accord avec toi, la mondialisation nous pourrit la vie, j'achète mon beurre chez le fermier à 800 mètres de chez moi et je le paie plus cher que le beurre irlandais en grande surface, je trie mes poubelles mais je paie plus cher que quand on tapait tout dans le même sac, je paie une ecotaxe si j'achète une vieille caisse même si je ne fais que 2000 bornes par an et la liste est longue……….
Je remarque une chose, quand je suis né, il y avait 3 milliards d'habitants sur la terre, aujourd'hui on est 7 milliards et on sera 9 milliards dans 35 ans, et on nous parle de croissance alors qu'il devient impossible d'en avoir car les ressources de la planète sont épuisées de plus en plus tôt dans l'année, les chiffres du chômage ne risquent pas de diminuer et c'est ça le problème, la planète, elle n'a aucun souci à se faire, elle s'est remise de tous les cataclysmes, les dinosaures ont disparu quant à eux……….
Jean Le Bug
Jean Le Bug

Messages : 352
Date d'inscription : 17/10/2014
Humeur : Ce que je regrette le plus est de n'avoir jamais rencontré Robert Sexé!

Revenir en haut Aller en bas

l'hiver arrive - Page 11 Empty Re: l'hiver arrive

Message par geuledebois Dim 28 Déc 2014, 12:12

pour moi la pire pollution de notre époque est cette horreur appelée "pain" ...
impossible d'échapper au truc mou et insipide vendu par les "artisans", salariés des multinationales
je le fais moi même au levain, et cuis, a la cocotte minute , si vous voulez échapper au totalitarisme liberticide reprenez votre avenir en main...
ou ne vous plaignez pas lors de l'effondrement de "l'axe du bien", notre grand maitre, enseveli sous les ruines de ses escroqueries...

parmi les prophètes, annonçant notre période moderne et décérébrée au profit du dieu pognon, je vous recommande la lecture du livre , écris en 1932, d' Aldous Leonard Huxley: "Le meilleur ds mondes".


pour ceux qui veulent se renseigner, lisez le résumé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
geuledebois
geuledebois

Messages : 824
Date d'inscription : 05/03/2014
Humeur : égrillarde

Revenir en haut Aller en bas

l'hiver arrive - Page 11 Empty Re: l'hiver arrive

Message par papakyrnos Dim 28 Déc 2014, 15:28

sans faire de prosélitisme ou du racolage,un bouquin a été écrit il y a des millénnaires "la bible" attention pas le nouveau testament hein,
il n'y a pas écrit que des conneries la dedans,après ce sont les hommes qui en ont fait n'importe quoi,
je vois que tu parles des poubelles,je fait partie d'un collectif qui ce bas contre le nouveau système de ramassage mi en place depuis un an dans notre com,on a mi tout ça dans les pattes de la justice,et là on découvre des trucs de dingue,ça va du conflit d'intérêt à l'incompétence crasse,2450 plaignant,soit plus de 4800 envois en recommandé et on recommence pour la 2éme partie de la facture un vrais truc de malade si ça interees du monde demander en mp le lien du blog,c'est édifiant,pour info on payé 90 euros en ramassage aujourd'hui c'est 180 euros alors qu'il faut ammener les ordures à plus de 4 kms pour certain
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

l'hiver arrive - Page 11 Empty Re: l'hiver arrive

Message par geuledebois Dim 28 Déc 2014, 16:17

pur les poubelles ils ont trouvé le filon génial: tu trie et tu paye...
dans notre bled ils ont mis des puces pour nous traquer et nous espionner et, malheur a toi si tu as un container acheté ailleur que chez le syndicat de communes...
geuledebois
geuledebois

Messages : 824
Date d'inscription : 05/03/2014
Humeur : égrillarde

Revenir en haut Aller en bas

l'hiver arrive - Page 11 Empty Re: l'hiver arrive

Message par pyggy Dim 28 Déc 2014, 16:43

Et pour couronner le tout, on va s'etonner apres ca du retour des decharges sauvages Pistolet
pyggy
pyggy

Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

l'hiver arrive - Page 11 Empty Re: l'hiver arrive

Message par GILBART Dim 28 Déc 2014, 17:53

Bonjour,
Comme prévu la température baisse ici,8° à 17 H 00.On est loin des 14 ou 15°,c'était à peine il y a une semaine.
Ciel entièrement dégagé grâce au vent assez fort,soleil radieux.
Nous sommes montés là ou décollent les parapentes,fortes rafales.
Puis balade le long des plages de St Cyr sur Mer,les baigneurs se font plus que rare.
C'était L'HIVER ARRIVE.

GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

l'hiver arrive - Page 11 Empty Re: l'hiver arrive

Message par GILBART Dim 28 Déc 2014, 18:54

L'hiver arrive ne change évidemment rien au réchauffement climatique(rejet de CO2 et d'autres) qui est le premier problème à résoudre des êtres humains,loin devant le chômage souvent cité comme le premier problème,à tort à mon avis.
(j'ai connu le chômage pendant plusieurs années,beaucoup plus facile à supporter lorsqu'on est avec sa famille beaucoup moins consommateur que la moyenne des habitants de l'occident,mais c'est un autre sujet).
Les femmes et hommes politiques,écologistes,engagés,etc...sont tous dans leur grande majorité respectables comme vous,nous tous.
Les critiques injustifiées,les rejets à leur égard ne servent à rien et ne peuvent qu'augmenter les grandes difficultés qui nous attendent.
Parmi eux,beaucoup sont compétents dans de nombreux domaines.
S'ils sont rejetés,le problème n° 1,celui du réchauffement climatique ne sera pas résolu,peut-être retardé,car ils devront faire sans nous?Et ils le feront,heureusement pour nos petits enfants.Pour la suite,impossible de le prévoir,ceci dépendra de notre attitude,de notre prise de conscience.La Démocratie à parfois quelques inconvénients.
Au risque d'en surprendre beaucoup,la croissance,la baisse du chômage
ne peuvent qu'aggraver d'autres problèmes plus graves.
A nous de choisir,et rapidement,(mais n'est-il pas trop tard)sinon nous nous retournerons dans notre tombe au vingt et unième siècle,d'autres au vingt deuxièmes.L'espoir s'amenuise de jour en jour mais subsiste.
La moto est encore là pour longtemps,cela peut suffire pour pas mal d'entre nous,c'est déjà ça.





GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

l'hiver arrive - Page 11 Empty Re: l'hiver arrive

Message par papakyrnos Dim 28 Déc 2014, 20:38

et voilà ce que j'appelle de l'écologie punitive,faut vivre moins bien,si moins de chomage plus de pollution etc...
mais que diable ou est passé la faculté d'adaptation de l'être humain capable de vivre avec la même joie au milieu du sahara comme au pole nord,allons un peu d'optimisme,je suis papy d'une adorable petite fille et elle vivra heureuse dans un beau monde,son école serra une petite école prêt de chez elle,elle ira cherché ses oeufs à la ferme,elle vivra d'une façon différente mais heureuse,restons optimiste
est ce que nous sommes plus heureux depuis internet?oui vous diront certain,mais pour les plus anciens les discutions que nous avons ici on les avait sur la place du village au beau temps et au bistrot chez Méméne en hiver (une pensé pour elle car elle est décédé la semaine dernière,le monde dans lequel elle vivait n'était plus le sien,c'était son choix,pas loin des 80 balais comme quoi les questions existentiels nous suivent toute la vie),et le prix du demi mi bout à bout nous revenait pas plus chère qu'un abondement téléphone et internet réuni,
alors assez des rabat joie qui crois tenir la vérité,foutaise que tout ces cons qui n'en branle pas une et qui viennent nous expliquer comment faire et qui crache dans la soupe et qui sont bien content de profiter du système dès qu'ils on un pet de travers,on a eu les même en 68 et qui sont nos bobo d'aujourd'hui et qui profite bien du système spéculatif et passe 6 mois par ans au Maroc pour ne pas payer d'impôt en france et profiter de l'hospitalité marocaine, eu qui gerbaient sur l'impérialisme occidental,courte mémoire,
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

l'hiver arrive - Page 11 Empty Re: l'hiver arrive

Message par Raphiot Dim 28 Déc 2014, 21:00

Les politiques n'en ont rien à cirer de nous, c'est une bande d'incompétents qui ne connaissent rien à la vie, n'ont jamais travaillé de leur vie et sont complètement à côté de la plaque.
L'écologie ils s'en foutent royalement sauf quand ça peut leur rapporter quelques voies, la seule chose qui les intéresse c'est le pouvoir, l'argent et leur propre personne, le reste n'a aucune importance à leurs yeux.
Raphiot
Raphiot

Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...

Revenir en haut Aller en bas

l'hiver arrive - Page 11 Empty Re: l'hiver arrive

Message par pyggy Dim 28 Déc 2014, 21:24

Raphiot a écrit:Les politiques n'en ont rien à cirer de nous, c'est une bande d'incompétents qui ne connaissent rien à la vie, n'ont jamais travaillé de leur vie et sont complètement à côté de la plaque.
L'écologie ils s'en foutent royalement sauf quand ça peut leur rapporter quelques voies, la seule chose qui les intéresse c'est le pouvoir, l'argent et leur propre personne, le reste n'a aucune importance à leurs yeux.

J'aurais pas dit mieux Super 2 Pouces

Sinon, pas sur que le futur soit pire que ce que certains ont vécus dans le passe.
Bienheureux celui qui sait/saura apprécier les choses simples qui existeront toujours.
pyggy
pyggy

Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

l'hiver arrive - Page 11 Empty Re: l'hiver arrive

Message par GILBART Dim 28 Déc 2014, 22:38

La température continue de baisser,enfin L'HIVER ARRIVE.
C'est une satisfaction dans cette région que nous ne connaissions pas.
Ce sont aussi des changements comme par exemple,les paysages,les arbres,la végétation, la façon de s'habiller,de nouvelles destinations,de durée de celles ci,et...
Bonjour Pascal,Raphaël,Piggy,vous aurez compris que je suis en total désaccord avec vous.
Il ne s'agit pas de vivre moins bien.Ce qui est sûr c'est qu'avec plus de pollution,un réchauffement climatique de moins en moins contesté nous,nos enfants,nos petits enfants...,le doute n'est plus permis.
Il n'y a pas de punition à le dire,à le constater(ce n'est pas du roman,c'est la Terre qui se transforme).
Désolé Pascal mais il n'y a pas de possibilité d'adaptation.
Notre corps ne changera pas en 50 ans,en un siècle ou plus.
Le bonheur n'a rien à voir avec les nouvelles technologies comme Internet déjà vieillissant.
Les discussions d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec les anciennes de la place du Village ou du Bistrot.
Les sujets sont beaucoup plus graves dans leurs conséquences au niveau de la Planète.
Le constat,la prise de conscience,sont assez récents(40,50,60 ans)et se développent lentement.
Il faut comprendre que de nombreuses personnes(scientifiques, politiques,enseignants,engagées dans la compréhension du monde ou qui essaient...)d'autres autour de nous,ne détiennent pas la vérité,mais s'informent,cherchent,constatent,etc...
Se taire,ne pas l'écrire,ne pas le crier,seraient un crime(ce n'est pas une exagération).
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

l'hiver arrive - Page 11 Empty Re: l'hiver arrive

Message par GILBART Dim 28 Déc 2014, 23:03

Sur vos affirmations sur les femmes et hommes politiques,elles sont malheureuses et dommageables.
Elles(ils)sont plusieurs milliers en France.Les traiter comme le font la majorité des Français est simplement regrettable,et injustifiés.
Incompétents,ne connaissant rien à la vie,etc...montrent l'ignorance de beaucoup d'entre nous sur eux.
Vous ne les connaissez pas ou souvent superficiellement.Elles(ils)font un travail que beaucoup d'entre nous sont incapables de réaliser.
Certains connaissent les problèmes écologiques bien mieux que nous.
Ils prendront les décisions qui s'imposent,peut-être contre l'avis de la majorité d'entre nous,mais ils n'auront pas le choix.
Je n'ai aucun doute sur ce sujet malgré les échecs à répétition comme la Conférence de Lima qui a échoué.
Ne niez pas notre responsabilité,elle est réelle.
Je comprends qu'il est plus facile de consommer sans réfléchir.
Demain,il fera jour et roulez braves gens.

GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

l'hiver arrive - Page 11 Empty Re: l'hiver arrive

Message par papakyrnos Dim 28 Déc 2014, 23:36

euh... on c'est mal compris ou du moins me suis je mal exprimé,quand je parle d'adaptation ce n'est pas une adaptation au climat,mais une adaptation à une manière de vivre,vivre plus prêt des autres et de la nature,c'est de cette adaptation que je veut parler
quand tu parle de surpeuplement et que la terre ne saurait nourrir,pense tout simplement que nous jetons 30% de ce que nous produisons comme nourriture simplement parce que ça ne rentre pas dans le standard marketing du produit,que ce soit pour les fruits et légumes ou pour la viande,sur un boeuf une grande partie va dans autre chose que de faire de la nourriture c'est de cette adaptation là que je veut parler
pour info au moyen age il fallait 6000 calories pour qu'un homme vive,travaux des champs et autre bouleau pénible comme la coupe de bois de chauffage et autre joyeuseté,aujourd'hui avec 2000 calories je grossis comme une vache,
imagine qu'au moyen age(ça n'a pas été toujours la disette) un type normalement constitué mangeait tout les jours ce que l'on mange un soir de réveillon et encore on mange moins
pour info je suis conducteur de bus et tramway,une étude vient d'être faite sur le déplacement des personnes et le calcul des kms fait,alors la on s'accroche dans le début des années 80 un quidam faisait en moyenne 8 kms par jour à pied (trajet bouleau,école,course) aujourd'hui il parcours à peine plus en distance mais en transport en commun ou voiture mais ne marche que 0.800 km par jour,oui oui 800 petit mètres,et pourtant y'a pas mille ans qui ce sont passé entre 1980et 2014,regarde en ville la clientèle ne fait que un ou deux arrêt de bus en distance,soit à peine 1 km alors qu'elle pourrait le faire à pied sans problème,mais ça apporte des voies aux municipales,
on comprend mieux maintenant les problèmes de diabètes et d'obésités,donc quand je parle d'adaptation c'est de cette adaptation que je parle,celle de laisser sa voiture au garage plutôt que de la prendre pour ce rendre dans une salle pour courir sur un tapis de marche comme le fait un hamster

il est là le problème c'est qu'on ne répond plus à des besoin mais que des besoins sont créer pour que l'on puisse y répondre et gagner du pognon,
et des exemples il y en a des tonnes,
mais voit tu je suis un éternel optimiste et je suis sur qu'on l'on s'adaptera à une nouvelle manière d'être et de penser,pour preuve on en prend conscience,mais à chacun sa manière,moi je suis d'une nature positive et je pense qu'il vaut mieux présenter un futur en disant voilà en s'adaptant vers qu'elle futur positif nous allons et en proposant et mettre en oeuvre des choses pas si compliqué ,que de montrer sans arrêt voilà ce qui risque d'arrivée en montrant tout en noir,est que quelqu'un a arrêté de fumer en voyant les cancer sur les paquets de cigarette ?non
par contre on prend le même fumeur,on le sèvre et on lui fait faire une super balade en montagne en prenant l'air à plein poumon pas sur que le gars replonge
alors montrons au gens les choses qu'on a la chance de pouvoir voir en faisant gaffe,que de montrer ce qui risque d'arriver si l'on continu comme ça,manière de voir les choses certainement mais beaucoup plus efficace,on fait mieux avancer un âne avec une carotte plutôt qu'avec un coup de pied au cul non?

pour ce qui est des politique parlons en,rien que dans nos petits patelins beaucoup se prennent pour des petits barons,
imagine que l'on a chez nous une com com,celle ci donne son pouvoir à un syndicat pour les ordures ménagéres rien de plus normal,mais là ou le bas blesse c'est que le vis président de ce syndicat est un maire qui a été élu dans un bled de 200 âmes ,celui ci arrive en fin de liste avec 40 voies (ça suit derrière) et est élu maire,bon notre gars sort une usine à gaz pas possible pour un nouveau système de collecte,un truc infaisable à par sur le papier et nous plombe pour des années car c'est un incapable,inbu de sa petite personne,imagine que le mec est élu avec 40 voies et fait chier depuis un an 35000 habitants,son syndicat d'ordure a au cul plus de 4800 plaintes au tribunal d'instance de la Flêche,alors qu'elle crédit pouvons nous donner à de telles guignols,

bon y'a des bons aussi mais cela on les casse,par exemple notre Ségoléne et dieu sait que ce n'est pas ma tasse de thé fait du super bouleau mais les médias et surtout l'élysée ne le font pas savoir,élu de poitou charente elle c'est battu comme une lionne pour sauver le marée poitevin,un super lieu marécageux en France et que l'on voulait assécher pour faire de la culture intensive et ainsi flinguer la culture maraichère locale,un pote pourtant de droite bien encré,a trouvé déplorable qu'elle n'est pu ce présenter à la Rochelle ville où il habite,une vrais chieuse qui ne lisait pas une note de service si celle ci n'était pas imprimé recto verso plutôt que sur deux feuilles tout con mais elle a diminué de moitié la conso de papier du conseil général,
encore ségo,personne ne parle du bouleau que son ministére fait dans la baie d'ajaccio faisant renflouer et sortir tous les bateaux coulés et que les proprio ont été remboursé,et que les assurances ne veulent pas sortir,j'ai un pote qui est là bas en temps que force de l'ordre pour voir si tout s'exécute normalement,ça personne n'en parle nul part et ça ne coute pas un rond au contribuable,tu vois même avec les politique je reste optimiste mais des fois ils déconnenent pas mal
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

l'hiver arrive - Page 11 Empty Re: l'hiver arrive

Message par NéoCBR Lun 29 Déc 2014, 12:30

Ce matin -6 à Lognes(77) ça pique un peu et pas beaucoup de motards sur l'autoroute, remarque ces les vacances pour certains, malgré mes gants hiver en goretex et bien ça me piquait le bout des doigts quand même, sinon pour le reste du corps nickel.
et le froid toute la semaine apparement remarque au moins le temps est sec heureusement.
NéoCBR
NéoCBR

Messages : 173
Date d'inscription : 13/04/2014
Humeur : un bon motard, c'est un vieux motard....

Revenir en haut Aller en bas

l'hiver arrive - Page 11 Empty Re: l'hiver arrive

Message par pyggy Lun 29 Déc 2014, 13:22

Pas trop de sel sur la route?

J'ai remarque que la nationale avait ete traitee.
J'avais un cours deplacement a faire ce matin. J'ai hesite a prendre la moto, mais le surequipement pour faire un quart d'heure m'a decourage.
Du coup avec le salage, j'etais content d'etre en bar, sinon il aurait fallu que je mette en plus un coup de jet sur la moto en rentrant.

pyggy
pyggy

Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

l'hiver arrive - Page 11 Empty Re: l'hiver arrive

Message par AnDroKtoNe Lun 29 Déc 2014, 13:42

A 10H30 ce matin il faisait 3.1°C et l'herbe du jardin était bien blanche, là à 13H40 ça a dégelé et il fait 9°C avec un soleil magnifiquement radieux. Very Happy Very Happy Very Happy


A propos de la discution sur le réchauffement climatique, la politique... je suis pas contre que nous en parlions, mais pas dans ce post, si vous voulez en parlez, créez un post spécifique comme ça chacunE pourra y aller ou non Wink Very Happy
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe
Admin

Messages : 3082
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : En perpétuelle révolte
Moto(s) De Reve : Vélo tricycle couché freins à disques hydrauliques, transmission Rohlof et moteur d'assistance avec 2 batteries 36V 21AH :-)

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

l'hiver arrive - Page 11 Empty Re: l'hiver arrive

Message par GILBART Lun 29 Déc 2014, 14:08

Bonjour à tous,

A midi 14° à l'ombre.Grand soleil comme annoncé.Aucun vent.
Avec la baisse des températures d'hier,je n'y croyais pas pourtant petit déjeuner sur la terrasse au soleil ou il faisait beaucoup plus chaud que dans la maison.Climat exceptionnel,excusez si je me répète,mais c'est quand même nouveau pour moi(ancien habitant de Paris pendant 22 ans de Seine et Marne pendant 20 ans,
Bon courage à tous et Bon réveillon qui approche.
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

l'hiver arrive - Page 11 Empty Re: l'hiver arrive

Message par GILBART Lun 29 Déc 2014, 14:30

Salut Laurent,

-6 à Lognes ce matin mais assez beau temps,je crois.Very Happy Smile Cool
Tu me rappelles pas mal de choses(Esbly-La Défense,l'hiver) avec l'onglée et les gants d'hiver.
Tu as raison,bien habillé,"même pas froid"?
Tu fais partie des nombreux motards courageux qui roulent l'hiver.
Mais je comprends les autres,parfois ça glisse trop,inutile de se faire mal et d'abîmer la moto(ça coûte cher),le corps peut être plus fragile,le froid est plus difficile à supporter pour certains.Le plaisir de rouler n'est plus le même par grand froid,etc...
Merci Laurent pour le rappel de ces moments.
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

l'hiver arrive - Page 11 Empty Re: l'hiver arrive

Message par NéoCBR Lun 29 Déc 2014, 16:24

C'est sur on est moins vif et moins agile, moins à l'aise dans l'équipement d'hiver d'ou un manque de souplesse, les autos qui ne comprennent pas pourquoi on roule moins qu'eu et qui nous poussent au train tout ça est bien dangereux mais je n'aime pas le RER et le métro.
Comment peut on calculer le froid -6 par rapport à la vitesse de la moto?????
NéoCBR
NéoCBR

Messages : 173
Date d'inscription : 13/04/2014
Humeur : un bon motard, c'est un vieux motard....

Revenir en haut Aller en bas

l'hiver arrive - Page 11 Empty Re: l'hiver arrive

Message par pyggy Lun 29 Déc 2014, 18:08

NéoCBR a écrit:Comment peut on calculer le froid -6 par rapport à la vitesse de la moto?????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pyggy
pyggy

Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

l'hiver arrive - Page 11 Empty Re: l'hiver arrive

Message par GILBART Lun 29 Déc 2014, 18:46

Salut Laurent,

Il y a effectivement des méthodes de calcul pour rétablir la température pendant la vitesse d'un déplacement,mais elles sont assez complexes car il faut tenir compte de nombreux paramètres.
En gros si on est convenablement couvert,à des vitesses raisonnables rajoutons 10 à 15°,par exemple à moto,-6°,ça donne -15 à -20°.
Evidemment avec un vent du Nord de face et si vous roulez à 120,130,et plus,bon courage.
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

l'hiver arrive - Page 11 Empty Re: l'hiver arrive

Message par GILBART Lun 29 Déc 2014, 18:57

8° encore,mais ça baisse.
Superbe journée ensoleillée.
Dans la maison encore 17°,nous allumerons le chauffage un peu plus tard.
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

l'hiver arrive - Page 11 Empty Re: l'hiver arrive

Message par Raphiot Lun 29 Déc 2014, 19:25

Il fait -6 et il neige sans discontinuer depuis le début d'après-midi.
Raphiot
Raphiot

Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...

Revenir en haut Aller en bas

l'hiver arrive - Page 11 Empty Re: l'hiver arrive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 25 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 18 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum