Connexion
Petites annonces
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 95 le Mar 23 Avr 2024, 23:17
Rechercher
Une petite 125 aux allures de grande
+2
AnDroKtoNe
Raphiot
6 participants
Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable :: Vous et le Forum :: Votre ou Vos Motos
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Une petite 125 aux allures de grande
Et oui, je vois que cette partie du forum est encore vierge alors je viens y faire le premier kilomètre
Bien qu'ayant une petite 125 sur un forum regroupant de plus grosses cylindrées, je décide de me lancer
Alors que dire !?
Ma moto, c'est simple je l'adore. J'aime les motos sportives type CBR pour l'apparence ou encore les customs comme la Dyna pour le confort (et belle gueule tout de même), mais je préfère encore les roadsters qui pour moi allient à la perfection le look et le confort. C'est pourquoi il y a deux jours je me suis offert une petite CBF125 qui plait à tous au niveau esthétique et qui respecte mon désir de confort avec sa selle et ses doubles amortisseurs plus que bons.
Pourquoi une 125 ?
La 125 est pour moi la combinaison parfaite entre légèreté, puissance limitée (faut savoir s'imposer des limites ) et frais d'entretient et d'utilisation limités, que je n'aurai pas eu sur une cylindrée supérieure.
La couleur ?
Noir évidement ! En plus c'est si class
La différence avec les autres 125 ?
Honda, une référence de fiabilité.
Un prix très attractif à 2011€50 avec des offres limitées du concessionnaire.
Une consommation d'1.8l/100kms.
Un critère esthétique important reprenant des lignes sportives et valorisantes issues des CB 600 et 1000
Et surtout, elle, elle m'a plu
Bien qu'ayant une petite 125 sur un forum regroupant de plus grosses cylindrées, je décide de me lancer
Alors que dire !?
Ma moto, c'est simple je l'adore. J'aime les motos sportives type CBR pour l'apparence ou encore les customs comme la Dyna pour le confort (et belle gueule tout de même), mais je préfère encore les roadsters qui pour moi allient à la perfection le look et le confort. C'est pourquoi il y a deux jours je me suis offert une petite CBF125 qui plait à tous au niveau esthétique et qui respecte mon désir de confort avec sa selle et ses doubles amortisseurs plus que bons.
Pourquoi une 125 ?
La 125 est pour moi la combinaison parfaite entre légèreté, puissance limitée (faut savoir s'imposer des limites ) et frais d'entretient et d'utilisation limités, que je n'aurai pas eu sur une cylindrée supérieure.
La couleur ?
Noir évidement ! En plus c'est si class
La différence avec les autres 125 ?
Honda, une référence de fiabilité.
Un prix très attractif à 2011€50 avec des offres limitées du concessionnaire.
Une consommation d'1.8l/100kms.
Un critère esthétique important reprenant des lignes sportives et valorisantes issues des CB 600 et 1000
Et surtout, elle, elle m'a plu
Dernière édition par Pehesen le Mar 11 Mar 2014, 09:03, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Une petite 125 aux allures de grande
Merci pour la présentation de ta belle, tu aurais pu nous mettre une photo ou deux
Il faut surveiller le niveau d'huile souvent sur la 125 CBF car il n'y a que 0,9l d'huile alors ça a vite fait de descendre trop bas, surtout pendant le rodage.
Il faut surveiller le niveau d'huile souvent sur la 125 CBF car il n'y a que 0,9l d'huile alors ça a vite fait de descendre trop bas, surtout pendant le rodage.
Raphiot- Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...
Re: Une petite 125 aux allures de grande
Merci à toi d'étrenner cette rubrique
C'est clair que si je n'avais pas le permis gros cube c'est une CBF 125 que j'aurai pris
J'aime bien son esthétique, passe partout, et puis elle a un petit tête de fourche qui peut être apporte un micro-chouilla de protection sous la pluie
Aurais tu une photo de ta machine ?
Par contre je ne suis pas sure que ta machine revienne beaucoup moins chère qu'une 250, c'est sur qu'elle revient moins cher déjà avec son prix de vente et les consommables mais une 250 apporte tout de même un petit surcroit de puissance qui est appréciable quand tu dois prendre une voie rapide, entre autre lorsque tu dois t'insérer dans la circulation.
Enfin, y'a pas de souci comme je te l'ai déjà dit, tu es le bienvenu avec ta 125, les centimètres cubes ne font pas le/la motard(e)
C'est clair que si je n'avais pas le permis gros cube c'est une CBF 125 que j'aurai pris
J'aime bien son esthétique, passe partout, et puis elle a un petit tête de fourche qui peut être apporte un micro-chouilla de protection sous la pluie
Aurais tu une photo de ta machine ?
Par contre je ne suis pas sure que ta machine revienne beaucoup moins chère qu'une 250, c'est sur qu'elle revient moins cher déjà avec son prix de vente et les consommables mais une 250 apporte tout de même un petit surcroit de puissance qui est appréciable quand tu dois prendre une voie rapide, entre autre lorsque tu dois t'insérer dans la circulation.
Enfin, y'a pas de souci comme je te l'ai déjà dit, tu es le bienvenu avec ta 125, les centimètres cubes ne font pas le/la motard(e)
Re: Une petite 125 aux allures de grande
Oui c'est vrai, le concessionnaire m'a dit de vérifier le niveau surtout en période estivale où la chaleur est au rendez-vous et pas propice à ce 4 temps refroidit par air
Pour ce qui est de la tête de fourche, la bulle n'est pas bien haute, suffisamment pour l'aérodynamisme certainement, mais pour le vent et la pluie je devrai surement investir dans une bulle haute +13cm mais je l'aime beaucoup comme elle est pour le moment;
Ps : J'ai résolu le problème de photos c'est bon
Pour ce qui est de la tête de fourche, la bulle n'est pas bien haute, suffisamment pour l'aérodynamisme certainement, mais pour le vent et la pluie je devrai surement investir dans une bulle haute +13cm mais je l'aime beaucoup comme elle est pour le moment;
Ps : J'ai résolu le problème de photos c'est bon
Dernière édition par Pehesen le Mar 11 Mar 2014, 09:04, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Une petite 125 aux allures de grande
Pour la bulle je te conseille le HP +13 d'Ermax qui passe bien avec la ligne de la cbf, voilà des photos de mon ex cbf pour te rendre compte de ce que ça donne:
Pour mettre des photos il te faut un hébergeur d'images, je me sers de HostingPics qui est plutôt simple:http://www.hostingpics.net/, je te conseille de redimensionner en 800x600 pour les forums.
Pour mettre des photos il te faut un hébergeur d'images, je me sers de HostingPics qui est plutôt simple:http://www.hostingpics.net/, je te conseille de redimensionner en 800x600 pour les forums.
Raphiot- Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...
Re: Une petite 125 aux allures de grande
C'est vrai que la bulle suit bien la ligne de la CBF, c'est sympa
Invité- Invité
Re: Une petite 125 aux allures de grande
Pas mal ta CBF et puis avec le sabot c'est sympa
Par contre astuce de motard, plutôt que de poser ton casque directement sur le sol, pose auparavant tes gants sur le sol (paume contre terre) et pose ensuite ton casque sur tes gants
Par contre astuce de motard, plutôt que de poser ton casque directement sur le sol, pose auparavant tes gants sur le sol (paume contre terre) et pose ensuite ton casque sur tes gants
Re: Une petite 125 aux allures de grande
Oui j'aime beaucoup ce petit sabot aussi, tout le monde m'en a jusqu'à présent dit du bien et avec la partie moteur en noir ainsi que la ligne d'échappement ca donne un petit côté "black édition" sympatoche
Invité- Invité
Re: Une petite 125 aux allures de grande
Moi j'aime bien le vrai garde boue avant: celui qui sert a quelque chose quand tu roules tous les jours par tous temps.
Je ne pense pas revenir a la 125, mais c'est clair que la CBF125 me plairait bien.
(mais suis je partial apres une 125 CBR, une 125 Varadero, une CBF600 et maintenant une CB500F )
Je ne pense pas revenir a la 125, mais c'est clair que la CBF125 me plairait bien.
(mais suis je partial apres une 125 CBR, une 125 Varadero, une CBF600 et maintenant une CB500F )
pyggy- Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014
Re: Une petite 125 aux allures de grande
T'es très très "Honda"
C'est vrai que ça se fait rare les garde boues qui servent à quelque chose !
C'est vrai que ça se fait rare les garde boues qui servent à quelque chose !
Re: Une petite 125 aux allures de grande
Elle est magnifique cette CBF 125 !
A titre perso, elle présenterait un inconvénient lors d'un usage important (du côté du kilométrage). Il est nécessaire de faire les révisions tous les 4000 kilomètres. Dans mon cas, il me faudrait 5 révisions par an, cela commence à faire beaucoup
A titre perso, elle présenterait un inconvénient lors d'un usage important (du côté du kilométrage). Il est nécessaire de faire les révisions tous les 4000 kilomètres. Dans mon cas, il me faudrait 5 révisions par an, cela commence à faire beaucoup
flob7p- Messages : 247
Date d'inscription : 17/03/2014
Re: Une petite 125 aux allures de grande
C'est vrai que le garde boue est très utile comparé à certains modèles . Juste la bulle qui ne doit pas avoir un grand intérêt quand il pleut (pas encore eu l'occasion de rouler sous la pluie )
Invité- Invité
Re: Une petite 125 aux allures de grande
Tous les 4mkm ?flob7p a écrit:Elle est magnifique cette CBF 125 !
A titre perso, elle présenterait un inconvénient lors d'un usage important (du côté du kilométrage). Il est nécessaire de faire les révisions tous les 4000 kilomètres. Dans mon cas, il me faudrait 5 révisions par an, cela commence à faire beaucoup
C'est une révision ou seulement une vidange ?
Car une vidange tu peux la faire toi-même mais une révision sur une machine neuve vaut mieux aller au conce.
Re: Une petite 125 aux allures de grande
C'est un vrai entretien, il y a par exemple le contrôle du jeu aux soupapes tous les 4000.
Raphiot- Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...
Re: Une petite 125 aux allures de grande
Oui c'est clair, c'est dommage, certains font leur entretien eux même car c'est très accessible mais il faut connaitre un minimum.
Sur la CBR250RR les entretiens sont tous les 12000, avec contrôle du jeu aux soupapes tous les 24000 et changement de bougie tous les 48000, c'est une moto super économique
Sur la CBR250RR les entretiens sont tous les 12000, avec contrôle du jeu aux soupapes tous les 24000 et changement de bougie tous les 48000, c'est une moto super économique
Raphiot- Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...
Re: Une petite 125 aux allures de grande
C'est clair que la CBR250 est top,
Je trouve curieux que la CBF125 soit à 4000 et non pas 6000 km... Et puis bon s'ils ont peur du manque d'huile dans le moteur de toutes façons 4000 km c'est déjà trop, donc faut "former" les clients....
Je trouve curieux que la CBF125 soit à 4000 et non pas 6000 km... Et puis bon s'ils ont peur du manque d'huile dans le moteur de toutes façons 4000 km c'est déjà trop, donc faut "former" les clients....
Re: Une petite 125 aux allures de grande
Raphiot a écrit:C'est un vrai entretien, il y a par exemple le contrôle du jeu aux soupapes tous les 4000.
Si c'est aussi simple que sur mon ex GN 125, ca prend 5 minutes une fois le reservoir enleve.
J'ai passe plus de temps a sorti le carbu, pour dire !
(en plus c'était la premiere fois que je faisais ca)
pyggy- Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014
Re: Une petite 125 aux allures de grande
Je pense que le contrôle du jeu des soupapes peut surement être fait tous les 8.000 km.
Par contre pas question de zapper la vidange (et le niveau d'huile) tous les 4.000 km car avec une si petite contenance du carter d'huile, tout niveau bas risque d'être fatale au moteur.
En préconisant cette visite tous les 4.000, Honda s'assure qu'aucun moteur ne tournera sans huile !
Il préserve sa réputation de fiabilité.
Par contre pas question de zapper la vidange (et le niveau d'huile) tous les 4.000 km car avec une si petite contenance du carter d'huile, tout niveau bas risque d'être fatale au moteur.
En préconisant cette visite tous les 4.000, Honda s'assure qu'aucun moteur ne tournera sans huile !
Il préserve sa réputation de fiabilité.
flob7p- Messages : 247
Date d'inscription : 17/03/2014
Re: Une petite 125 aux allures de grande
Le niveau d'huile est à vérifier bien plus souvent, je dirais deux fois par semaine, suivant l'utilisation, la chaleur, le niveau peut diminuer très vite, beaucoup se sont fait avoir.
Raphiot- Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...
Re: Une petite 125 aux allures de grande
Raphiot a écrit:Le niveau d'huile est à vérifier bien plus souvent, je dirais deux fois par semaine, suivant l'utilisation, la chaleur, le niveau peut diminuer très vite, beaucoup se sont fait avoir.
Ca m'etonne un peu. J'ai jamais remis d'huile entre 2 vidanges.
Si d'un seul coup en 3 ou 400km il faut remettre de l'huile, c'est que tu couves quelque chose.
(OK, si tu fais 1000km por semaine, vaut mieux checker 2 fois dans la semaine )
pyggy- Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014
Re: Une petite 125 aux allures de grande
Je suis assez d'accord avec Raphaël sur des si petits moteurs qu'on utilise souvent dans le haut du compte tours ça peut bouffer de l'huile
Et comme il dit avec si peu d'huile dans le carter, t'as très vite fait d'arriver en limite voir sous la limite...
Du coup, ça coute rien de vérifier le niveau et de faire l'appoint si besoin est.
C'est d'autant plus valable comme il dit, qu'il fait chaud, que tu fais de la voie rapide (donc que tu sollicites beaucoup le moteur).....
Et comme il dit avec si peu d'huile dans le carter, t'as très vite fait d'arriver en limite voir sous la limite...
Du coup, ça coute rien de vérifier le niveau et de faire l'appoint si besoin est.
C'est d'autant plus valable comme il dit, qu'il fait chaud, que tu fais de la voie rapide (donc que tu sollicites beaucoup le moteur).....
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable :: Vous et le Forum :: Votre ou Vos Motos
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 05 Aoû 2023, 18:53 par AnDroKtoNe
» Ybr 250 je recherche une solution
Sam 05 Aoû 2023, 18:52 par AnDroKtoNe
» à mon tour
Sam 05 Aoû 2023, 18:51 par AnDroKtoNe
» Mes Honda NX250
Dim 04 Juin 2023, 09:47 par Lemprunte
» SIDE CAR HARLEY DAVIDSON FLH CLASSIC 1/6
Sam 27 Mai 2023, 18:08 par AnDroKtoNe
» GUZZI V-850 California.Protar par Provini.
Sam 27 Mai 2023, 18:06 par AnDroKtoNe
» HONDA CB 900-F Academy Minicraft 1987 1/8 ème
Jeu 28 Avr 2022, 20:53 par GILBART
» hebergement
Jeu 28 Avr 2022, 13:20 par AnDroKtoNe
» C'est pas du neuf
Jeu 28 Avr 2022, 13:17 par AnDroKtoNe
» LA FRANCE 1 ERE NATION EN SPORT MOTO
Jeu 28 Avr 2022, 13:15 par AnDroKtoNe
» SUZUKI RG 500 1/9 ème
Sam 26 Mar 2022, 17:52 par GILBART
» MV AGUSTA F4-750 SERIE ORO.
Mer 02 Fév 2022, 20:49 par GILBART
» Livres et BD Moto
Dim 09 Jan 2022, 19:18 par GILBART
» MAQUETTE Honda CB 72 1/8 ème.Revell.
Sam 08 Jan 2022, 10:17 par AnDroKtoNe
» DUCATI DESMOSEDICI 1/9 ème 2003
Sam 08 Jan 2022, 10:16 par AnDroKtoNe
» HONDA RC 211 V MAQUETTE MOTO GP 2003 1/9 ème
Sam 08 Jan 2022, 00:17 par GILBART
» présentation
Ven 07 Jan 2022, 11:17 par AnDroKtoNe
» MAQUETTE ITALERI HONDA NSR 500 2001 1/6 ème
Sam 18 Sep 2021, 04:48 par GILBART
» HONDA ROAD RACER DICK MANN'S 1970
Ven 16 Juil 2021, 20:54 par GILBART
» CAGIVA ELEPHANT 850 PAIS DAKAR 1987
Mar 11 Mai 2021, 20:46 par GILBART