Connexion
Petites annonces
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 95 le Mar 23 Avr 2024, 23:17
Rechercher
Motobécane-passion
4 participants
Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable :: Les Motos :: Européennes :: Françaises
Page 1 sur 1
Motobécane-passion
Un site bien documenté qui mérite que l'on s'y attarde
http://www.motobecane-passion.fr/index.htm
http://www.motobecane-passion.fr/index.htm
Jean Le Bug- Messages : 352
Date d'inscription : 17/10/2014
Humeur : Ce que je regrette le plus est de n'avoir jamais rencontré Robert Sexé!
beau site
Bonjour,
J'avais déjà fait un petit tour sur ce site, cela m'a permis d'y retourner...
Le montage avec les photos de l'ancienne usine est superbe.
J'ai un vélo Motobécane (un demi course) comme on disait à l'époque, offert par mon grand père qui avait un petit garage Motobécane en vélo et cyclo. Je me dit que je changerais de vélo quand celui ci sera usé....., je crois qu'il ne sera jamais usé....
On peut se demander, comment l'industrie du deux roues a t'elle pu disparaitre comme cela en France ? Qu'elle erreur on été faites...???
C'est bien triste tout ça...!
à bientôt
J'avais déjà fait un petit tour sur ce site, cela m'a permis d'y retourner...
Le montage avec les photos de l'ancienne usine est superbe.
J'ai un vélo Motobécane (un demi course) comme on disait à l'époque, offert par mon grand père qui avait un petit garage Motobécane en vélo et cyclo. Je me dit que je changerais de vélo quand celui ci sera usé....., je crois qu'il ne sera jamais usé....
On peut se demander, comment l'industrie du deux roues a t'elle pu disparaitre comme cela en France ? Qu'elle erreur on été faites...???
C'est bien triste tout ça...!
à bientôt
labesogne- Messages : 35
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: Motobécane-passion
la réponse tien en quelques mots,j'habitais pas loin de st Quentin,dans le 02,j'y suis même allé à l'école un temps,et ma tante travaillé comme secrétaire à la mairie,
par quoi commencer?
par de la sociologie,motobécane ou moto confort,même produit mais deux marques différentes pour pouvoir vendre dans le même bled à deux magasins différents,dans les années 70 l'un des deux a viré chez les jap ou les ritals
l'obligation du port du casque a précipité la descente au enfer,
les modèles maintenant,de véhicule utilitaire et pensé comme telle n'ont plus leur places,la voiture bon marché est là,4l,2cv,petite fiat et j'en oubli,
la moto passe à l'heure du loisir,honda,suzuki,yam,kawa débarquent,les italiens font un malheur avec leur scott,gitane testi,caballéro etc...les belges avec leur flandria,on a quoi en face,des mob bleu,par très glamour pour trinballer la copine au balluche,les vieux sont content de ne plus avoir à rouler la dessus et les trente glorieuses avec la monté du pouvoir d'achat leur permettent d'acheter une voiture neuve,adieu la mob avec son mélange,son vario etc...
pour les jeunes dès 14 ans c'est la machine à boite qui fait l'homme,et avec un pot de détente ouaahh!!!!!!!!!!!,à 16 ans on passe direct au gros cube,qui peut résister au bruit des sirènes japonaises quand on propose en face des moto mono 4 temps culbutés de max 350 cc et encore,
moto bécane moto confort essais d'imposer leur 125 avec des cylindres qui ressemblent à ceux d'une mob,idem pour les comodo,phare,sélecteur à droite,roue de mob,en face on a chez yam,les trail dt,en routière les rd,décliné en tout cylindrées,fiable et jolie et pas chère,idem pour suzuki avec les gt,
honda alors là c'est le must,honda k4,k5,kick et démarreur électrique,yam avait ça sur ça dte,pour compléter des 125 trial,ou des mono utilitaire,kawa n'était pas en reste non plus,et commercialement acheter une moto qui s'appelle motobécane,la même marque que la meule du grand père et du paternel y'a mieux comme image djeun's non?
ils ont bien essayé de sortir le 350cc,une daube de première pour le même prix on touché un 500 four,je connais un mécano qui en a eu une,je l'ai vu jeudi il part à la retraite au moi de septembre,il en a eu une,un truc de malade à mettre au point et croyez moi il connait la musique,la 500 certain disent en avoir vu rouler,je veut bien,on a jamais trouvé la machine à aléser de telle cotes à l'usine,par contre l'injection électronique je pense qu'elle a du tourner avec le 350,
mais déjà l'usine partait en vrille,plus de sous pour investir,lors d'un metting de chira à saint quentin en 80,j'y était,il faut se renseigner en direct et passer les filtres télé,notre jaquot suite à une question d'un syndicaliste qui posait la question deu devenir de la moto en france,jaquot à répondu texto,que pour avoir une industrie rentable en mot en france il fallait avoir dès le début un réseau commerciale,une gamme complète aussi bien en tout terrain,qu'en routière et ceux dans touts les cylindrées,le tout sans fiches,très technique le garçon,pour lui la France avait pris trop de retard la dessus,et que la marche était trop haute,
son ami dassault a essayé un moment de mettre du pognon la dedans,on tétat dans les années Mitterand et l'uthopie de la gestion collective par les employés beaucoup y croyait,la suite ça n'a été que conflit social,suivi de plan sociaux,la façon politiquement correct de dire on a viré du monde,
aujourd'hui yamaha a repris l'usine sous le nom de mbk,pour pouvoir avoir un vendeur yamaha et mbk dans le même bled,l'histoire un éternel recommencement,entre deux le réseau a essayé de vendre du guzzi pour les uns benelli pour les autres,un flop,unir deux unijambistes ne ferra jamais un coureur de fond mais un cul de jattes...
maintenant l'usine mbk(yamaha) à st Quentin monte des trails,moteur de bateau et je crois des groupes électrogènes,je vais aller voir si un site existe
pourtant qu'elles était belles les lt,lt1,lt2,lt3,lt3 coupe et sympa à conduire,sans parler des compé client bicylindre à refroidissement à eau,elle a fini 2 émes en grand prix,mais trop tard les japonais était là et bien là,consolation l'entré du musée est gratuite à celui qui arrive sur une motobec ou confort,trois potes sont monté du mans à saint quentin en bleu,pour ne pas payer l'entrée,vraiment des radins,des mômes de 60 balais
par quoi commencer?
par de la sociologie,motobécane ou moto confort,même produit mais deux marques différentes pour pouvoir vendre dans le même bled à deux magasins différents,dans les années 70 l'un des deux a viré chez les jap ou les ritals
l'obligation du port du casque a précipité la descente au enfer,
les modèles maintenant,de véhicule utilitaire et pensé comme telle n'ont plus leur places,la voiture bon marché est là,4l,2cv,petite fiat et j'en oubli,
la moto passe à l'heure du loisir,honda,suzuki,yam,kawa débarquent,les italiens font un malheur avec leur scott,gitane testi,caballéro etc...les belges avec leur flandria,on a quoi en face,des mob bleu,par très glamour pour trinballer la copine au balluche,les vieux sont content de ne plus avoir à rouler la dessus et les trente glorieuses avec la monté du pouvoir d'achat leur permettent d'acheter une voiture neuve,adieu la mob avec son mélange,son vario etc...
pour les jeunes dès 14 ans c'est la machine à boite qui fait l'homme,et avec un pot de détente ouaahh!!!!!!!!!!!,à 16 ans on passe direct au gros cube,qui peut résister au bruit des sirènes japonaises quand on propose en face des moto mono 4 temps culbutés de max 350 cc et encore,
moto bécane moto confort essais d'imposer leur 125 avec des cylindres qui ressemblent à ceux d'une mob,idem pour les comodo,phare,sélecteur à droite,roue de mob,en face on a chez yam,les trail dt,en routière les rd,décliné en tout cylindrées,fiable et jolie et pas chère,idem pour suzuki avec les gt,
honda alors là c'est le must,honda k4,k5,kick et démarreur électrique,yam avait ça sur ça dte,pour compléter des 125 trial,ou des mono utilitaire,kawa n'était pas en reste non plus,et commercialement acheter une moto qui s'appelle motobécane,la même marque que la meule du grand père et du paternel y'a mieux comme image djeun's non?
ils ont bien essayé de sortir le 350cc,une daube de première pour le même prix on touché un 500 four,je connais un mécano qui en a eu une,je l'ai vu jeudi il part à la retraite au moi de septembre,il en a eu une,un truc de malade à mettre au point et croyez moi il connait la musique,la 500 certain disent en avoir vu rouler,je veut bien,on a jamais trouvé la machine à aléser de telle cotes à l'usine,par contre l'injection électronique je pense qu'elle a du tourner avec le 350,
mais déjà l'usine partait en vrille,plus de sous pour investir,lors d'un metting de chira à saint quentin en 80,j'y était,il faut se renseigner en direct et passer les filtres télé,notre jaquot suite à une question d'un syndicaliste qui posait la question deu devenir de la moto en france,jaquot à répondu texto,que pour avoir une industrie rentable en mot en france il fallait avoir dès le début un réseau commerciale,une gamme complète aussi bien en tout terrain,qu'en routière et ceux dans touts les cylindrées,le tout sans fiches,très technique le garçon,pour lui la France avait pris trop de retard la dessus,et que la marche était trop haute,
son ami dassault a essayé un moment de mettre du pognon la dedans,on tétat dans les années Mitterand et l'uthopie de la gestion collective par les employés beaucoup y croyait,la suite ça n'a été que conflit social,suivi de plan sociaux,la façon politiquement correct de dire on a viré du monde,
aujourd'hui yamaha a repris l'usine sous le nom de mbk,pour pouvoir avoir un vendeur yamaha et mbk dans le même bled,l'histoire un éternel recommencement,entre deux le réseau a essayé de vendre du guzzi pour les uns benelli pour les autres,un flop,unir deux unijambistes ne ferra jamais un coureur de fond mais un cul de jattes...
maintenant l'usine mbk(yamaha) à st Quentin monte des trails,moteur de bateau et je crois des groupes électrogènes,je vais aller voir si un site existe
pourtant qu'elles était belles les lt,lt1,lt2,lt3,lt3 coupe et sympa à conduire,sans parler des compé client bicylindre à refroidissement à eau,elle a fini 2 émes en grand prix,mais trop tard les japonais était là et bien là,consolation l'entré du musée est gratuite à celui qui arrive sur une motobec ou confort,trois potes sont monté du mans à saint quentin en bleu,pour ne pas payer l'entrée,vraiment des radins,des mômes de 60 balais
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: Motobécane-passion
Salut tuti !
Pour les motobécanes il y a aussi le motobecane club de France .
J'ai été adhérent une dizaine d'années, quand j'avais une 175 cc culbutée la Z23C de 1956 .
C'est sûr que maintenant pour les passionnés de la marque rien qu'avec ces 2 sites y a de quoi faire !
Pour les motobécanes il y a aussi le motobecane club de France .
J'ai été adhérent une dizaine d'années, quand j'avais une 175 cc culbutée la Z23C de 1956 .
C'est sûr que maintenant pour les passionnés de la marque rien qu'avec ces 2 sites y a de quoi faire !
AlainD- Messages : 308
Date d'inscription : 16/03/2014
Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable :: Les Motos :: Européennes :: Françaises
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 05 Aoû 2023, 18:53 par AnDroKtoNe
» Ybr 250 je recherche une solution
Sam 05 Aoû 2023, 18:52 par AnDroKtoNe
» à mon tour
Sam 05 Aoû 2023, 18:51 par AnDroKtoNe
» Mes Honda NX250
Dim 04 Juin 2023, 09:47 par Lemprunte
» SIDE CAR HARLEY DAVIDSON FLH CLASSIC 1/6
Sam 27 Mai 2023, 18:08 par AnDroKtoNe
» GUZZI V-850 California.Protar par Provini.
Sam 27 Mai 2023, 18:06 par AnDroKtoNe
» HONDA CB 900-F Academy Minicraft 1987 1/8 ème
Jeu 28 Avr 2022, 20:53 par GILBART
» hebergement
Jeu 28 Avr 2022, 13:20 par AnDroKtoNe
» C'est pas du neuf
Jeu 28 Avr 2022, 13:17 par AnDroKtoNe
» LA FRANCE 1 ERE NATION EN SPORT MOTO
Jeu 28 Avr 2022, 13:15 par AnDroKtoNe
» SUZUKI RG 500 1/9 ème
Sam 26 Mar 2022, 17:52 par GILBART
» MV AGUSTA F4-750 SERIE ORO.
Mer 02 Fév 2022, 20:49 par GILBART
» Livres et BD Moto
Dim 09 Jan 2022, 19:18 par GILBART
» MAQUETTE Honda CB 72 1/8 ème.Revell.
Sam 08 Jan 2022, 10:17 par AnDroKtoNe
» DUCATI DESMOSEDICI 1/9 ème 2003
Sam 08 Jan 2022, 10:16 par AnDroKtoNe
» HONDA RC 211 V MAQUETTE MOTO GP 2003 1/9 ème
Sam 08 Jan 2022, 00:17 par GILBART
» présentation
Ven 07 Jan 2022, 11:17 par AnDroKtoNe
» MAQUETTE ITALERI HONDA NSR 500 2001 1/6 ème
Sam 18 Sep 2021, 04:48 par GILBART
» HONDA ROAD RACER DICK MANN'S 1970
Ven 16 Juil 2021, 20:54 par GILBART
» CAGIVA ELEPHANT 850 PAIS DAKAR 1987
Mar 11 Mai 2021, 20:46 par GILBART