Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» C'EST L'AUTOMNE
Hier à 22:10 par GILBART

» Salutations d'un Breton expatrié en Limousin
Lun 11 Déc 2017, 19:35 par stephane87

» Mon ex-GPZ400
Lun 11 Déc 2017, 15:52 par GILBART

» Mes Honda NX250
Dim 10 Déc 2017, 17:33 par GILBART

» Présentation de ma CB400Four
Ven 08 Déc 2017, 22:03 par GILBART

» 150.000 kms en YBR 250
Ven 08 Déc 2017, 16:45 par GILBART

» Nanook / Présentation
Jeu 07 Déc 2017, 20:24 par Nanook

» Yamaha RD200
Mar 05 Déc 2017, 22:11 par GILBART

» Au secours je tourne en rond
Lun 04 Déc 2017, 23:33 par Hamster_runner

» Ma Derbi de 1972
Lun 04 Déc 2017, 16:14 par GILBART

» V-Strom 250
Dim 03 Déc 2017, 21:57 par GILBART

» La moto ça vaut rien comme utilitaire
Dim 03 Déc 2017, 17:56 par GILBART

» Yamaha MT-03 (321cc)
Dim 03 Déc 2017, 17:42 par GILBART

» Honda CB500X
Dim 03 Déc 2017, 09:53 par jarri

» faire attention au date
Sam 02 Déc 2017, 20:57 par papakyrnos

» Moto de courses
Sam 02 Déc 2017, 15:55 par Hamster_runner

» présentation
Sam 02 Déc 2017, 09:28 par jarri

» Bonjour à tous
Sam 02 Déc 2017, 09:19 par jarri

» Hola amigos
Sam 02 Déc 2017, 09:06 par jarri

» Hello :)
Ven 01 Déc 2017, 19:14 par Jean Le Bug

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Sam 16 Aoû 2014, 12:16
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Motobécane-passion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Motobécane-passion

Message par Jean Le Bug le Sam 27 Fév 2016, 09:19

Un site bien documenté qui mérite que l'on s'y attarde Wink

http://www.motobecane-passion.fr/index.htm
avatar
Jean Le Bug

Messages : 346
Date d'inscription : 17/10/2014
Humeur : Ce que je regrette le plus est de n'avoir jamais rencontré Robert Sexé!

Revenir en haut Aller en bas

beau site

Message par labesogne le Sam 27 Fév 2016, 10:03

Bonjour,

J'avais déjà fait un petit tour sur ce site, cela m'a permis d'y retourner...
Le montage avec les photos de l'ancienne usine est superbe.
J'ai un vélo Motobécane (un demi course) comme on disait à l'époque, offert par mon grand père qui avait un petit garage Motobécane en vélo et cyclo. Je me dit que je changerais de vélo quand celui ci sera usé....., je crois qu'il ne sera jamais usé....
On peut se demander, comment l'industrie du deux roues a t'elle pu disparaitre comme cela en France ? Qu'elle erreur on été faites...???
C'est bien triste tout ça...!

à bientôt

labesogne

Messages : 34
Date d'inscription : 15/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Motobécane-passion

Message par papakyrnos le Sam 27 Fév 2016, 18:09

la réponse tien en quelques mots,j'habitais pas loin de st Quentin,dans le 02,j'y suis même allé à l'école un temps,et ma tante travaillé comme secrétaire à la mairie,
par quoi commencer?
par de la sociologie,motobécane ou moto confort,même produit mais deux marques différentes pour pouvoir vendre dans le même bled à deux magasins différents,dans les années 70 l'un des deux a viré chez les jap ou les ritals
l'obligation du port du casque a précipité la descente au enfer,
les modèles maintenant,de véhicule utilitaire et pensé comme telle n'ont plus leur places,la voiture bon marché est là,4l,2cv,petite fiat et j'en oubli,
la moto passe à l'heure du loisir,honda,suzuki,yam,kawa débarquent,les italiens font un malheur avec leur scott,gitane testi,caballéro etc...les belges avec leur flandria,on a quoi en face,des mob bleu,par très glamour pour trinballer la copine au balluche,les vieux sont content de ne plus avoir à rouler la dessus et les trente glorieuses avec la monté du pouvoir d'achat leur permettent d'acheter une voiture neuve,adieu la mob avec son mélange,son vario etc...
pour les jeunes dès 14 ans c'est la machine à boite qui fait l'homme,et avec un pot de détente ouaahh!!!!!!!!!!!,à 16 ans on passe direct au gros cube,qui peut résister au bruit des sirènes japonaises quand on propose en face des moto mono 4 temps culbutés de max 350 cc et encore,
moto bécane moto confort essais d'imposer leur 125 avec des cylindres qui ressemblent à ceux d'une mob,idem pour les comodo,phare,sélecteur à droite,roue de mob,en face on a chez yam,les trail dt,en routière les rd,décliné en tout cylindrées,fiable et jolie et pas chère,idem pour suzuki avec les gt,
honda alors là c'est le must,honda k4,k5,kick et démarreur électrique,yam avait ça sur ça dte,pour compléter des 125 trial,ou des mono utilitaire,kawa n'était pas en reste non plus,et commercialement acheter une moto qui s'appelle motobécane,la même marque que la meule du grand père et du paternel y'a mieux comme image djeun's non?
ils ont bien essayé de sortir le 350cc,une daube de première pour le même prix on touché un 500 four,je connais un mécano qui en a eu une,je l'ai vu jeudi il part à la retraite au moi de septembre,il en a eu une,un truc de malade à mettre au point et croyez moi il connait la musique,la 500 certain disent en avoir vu rouler,je veut bien,on a jamais trouvé la machine à aléser de telle cotes à l'usine,par contre l'injection électronique je pense qu'elle a du tourner avec le 350,
mais déjà l'usine partait en vrille,plus de sous pour investir,lors d'un metting de chira à saint quentin en 80,j'y était,il faut se renseigner en direct et passer les filtres télé,notre jaquot suite à une question d'un syndicaliste qui posait la question deu devenir de la moto en france,jaquot à répondu texto,que pour avoir une industrie rentable en mot en france il fallait avoir dès le début un réseau commerciale,une gamme complète aussi bien en tout terrain,qu'en routière et ceux dans touts les cylindrées,le tout sans fiches,très technique le garçon,pour lui la France avait pris trop de retard la dessus,et que la marche était trop haute,
son ami dassault a essayé un moment de mettre du pognon la dedans,on tétat dans les années Mitterand et l'uthopie de la gestion collective par les employés beaucoup y croyait,la suite ça n'a été que conflit social,suivi de plan sociaux,la façon politiquement correct de dire on a viré du monde,
aujourd'hui yamaha a repris l'usine sous le nom de mbk,pour pouvoir avoir un vendeur yamaha et mbk dans le même bled,l'histoire un éternel recommencement,entre deux le réseau a essayé de vendre du guzzi pour les uns benelli pour les autres,un flop,unir deux unijambistes ne ferra jamais un coureur de fond mais un cul de jattes...
maintenant l'usine mbk(yamaha) à st Quentin monte des trails,moteur de bateau et je crois des groupes électrogènes,je vais aller voir si un site existe
pourtant qu'elles était belles les lt,lt1,lt2,lt3,lt3 coupe et sympa à conduire,sans parler des compé client bicylindre à refroidissement à eau,elle a fini 2 émes en grand prix,mais trop tard les japonais était là et bien là,consolation l'entré du musée est gratuite à celui qui arrive sur une motobec ou confort,trois potes sont monté du mans à saint quentin en bleu,pour ne pas payer l'entrée,vraiment des radins,des mômes de 60 balais
avatar
papakyrnos

Messages : 1205
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

Re: Motobécane-passion

Message par AlainD le Lun 07 Mar 2016, 11:24

Salut tuti !
Pour les motobécanes il y a aussi le motobecane club de France .

J'ai été adhérent une dizaine d'années, quand j'avais une 175 cc culbutée la Z23C de 1956 .
C'est sûr que maintenant pour les passionnés de la marque rien qu'avec ces 2 sites y a de quoi faire !
avatar
AlainD

Messages : 281
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Motobécane-passion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum