Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» la 250 en panne... mais pas longtemps
Ven 23 Juin 2017, 20:28 par papakyrnos

» Honda CMX 500
Jeu 15 Juin 2017, 15:45 par AlainD

» Vente Honda CB125F
Ven 02 Juin 2017, 23:27 par AlainD

» GRANDS PRIX MOTO
Mar 30 Mai 2017, 19:12 par GILBART

» ça me rajeuni...
Mar 30 Mai 2017, 17:59 par Zuckes

» C'EST LE PRINTEMPS
Dim 21 Mai 2017, 14:07 par GILBART

» SI VOUS AIMEZ LA MECANIQUE.LA RESTAURATION,AUTO,MOTO
Dim 21 Mai 2017, 14:03 par GILBART

» Vente équipements motos sur mesure et customisable
Lun 15 Mai 2017, 08:27 par CBP-Moto

» Bonjour à tous
Lun 15 Mai 2017, 08:11 par CBP-Moto

» Le vélo
Jeu 04 Mai 2017, 04:17 par papakyrnos

» Le Kilométrage de nos Motos
Jeu 13 Avr 2017, 00:08 par GILBART

» C'EST L'HIVER
Ven 31 Mar 2017, 00:08 par GILBART

» Le side car c'est facile
Dim 05 Mar 2017, 17:36 par GILBART

» Chaîne de Mots
Jeu 02 Mar 2017, 23:07 par GILBART

» cb500x
Dim 05 Fév 2017, 09:51 par Invité

» présentation
Mar 24 Jan 2017, 15:06 par GILBART

» Bananier 2017 & Pommes Sautées
Dim 22 Jan 2017, 17:22 par geuledebois

» Millevaches Authentic 2016.
Mer 18 Jan 2017, 20:22 par AnDroKtoNe

» Rasso 2017
Mer 18 Jan 2017, 20:12 par AnDroKtoNe

» Rassemblement du forum dans les Vosges les 27/28 mai 2016
Mer 18 Jan 2017, 20:09 par AnDroKtoNe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Sam 16 Aoû 2014, 12:16
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Midual, l'autre moto française

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Midual, l'autre moto française

Message par Christian le Mer 14 Mai 2014, 20:45

Il semble que l'information n'a pas fait bondir les foules.

Pourtant, l'annonce de l'arrivée imminente d'un flat twin longitudinal français après 21 ans de travail acharné, ce n'est pas rien.

Quant à moi, j'ai le coeur qui a battu bien fort quand j'ai vu l'article dans Moto Journal.

Et, j'ai eu envie de consacrer quelques lignes (pour commencer....) à cette nouvelle marque, comme je l'avais fait pour Voxan.

Vivement la présentation officielle!

http://www.motards-en-voyage.com/motos/midual-l-autre-moto-francaise

Christian

http://www.motards-en-voyage.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Midual, l'autre moto française

Message par papakyrnos le Mer 14 Mai 2014, 22:23

comme voxan,mais qu'est ce qu'il vont passer comme temps à fabriquer un moteur alors que chez rotax t'as tous ce qu'il faut,il ferrait mieux de trouver un bon disigner,de créer un réseaux de distribution digne de ce nom,aujourd'hui le gars qui va mettre du pognon dans une moto neuve il veut une image,le type a mini 40 ans une situation il a le choix entre harley,ducat,bmw,et les modéles premium des constructeurs généralistes,qui ont bien joué sur le plan marketing,
on achète pas une honda mais une goldwing,un ayabusa mais pas une suzuki,une gtr ou ninja mais pas un kawa,une r1 ou un vmax,à qui vont t'il vendre ça?
quand on sait que la plupart des motards achètent une image,je ne pense pas que la fibre patriotique ferra pencher la balance du bon coté,dommage,encore le pognon du contribuable qui va casquer,quand aux investisseurs la dernière aventure en date qui a réussit c'est triumph où un milliardaire a misé à fond sur la marque et a fait un retour sur investissement plus de dix ans après,en france on a du savoir faire , pas de savoir en affaire,à croire que c'est un gros mot,dommage
papakyrnos

Message par Christian le Jeu 15 Mai 2014, 12:12

papakyrnos a écrit:comme voxan,mais qu'est ce qu'il vont passer comme temps à fabriquer un moteur alors que chez rotax t'as tous ce qu'il faut,il ferrait mieux de trouver un bon disigner,de créer un réseaux de distribution digne de ce nom,aujourd'hui le gars qui va mettre du pognon dans une moto neuve il veut une image,le type a mini 40 ans une situation il a le choix entre harley,ducat,bmw,et les modéles premium des constructeurs généralistes,qui ont bien joué sur le plan marketing,
on achète pas une honda mais une goldwing,un ayabusa mais pas une suzuki,une gtr ou ninja mais pas un kawa,une r1 ou un vmax,à qui vont t'il vendre ça?
quand on sait que la plupart des motards achètent une image,je ne pense pas que la fibre patriotique ferra pencher la balance du bon coté,dommage,encore le pognon du contribuable qui va casquer,quand aux investisseurs la dernière aventure en date qui a réussit c'est triumph où un milliardaire a misé à fond sur la marque et a fait un retour sur investissement plus de dix ans après,en france on a du savoir faire , pas de savoir en affaire,à croire que c'est un gros mot,dommage

C'est là tout l'intérêt pour moi, avoir persisté pour produire un moteur hors normes avec une disposition mécanique unique au monde, ce flat-twin longitudinal.

Midual sera un petit constructeur, la moto sûrement chère, mais, pour ma part, je suis heureux de voir le travail acharné de ces passionnés pour arriver à produire une moto en France.

On a souvent tendance à dire que rien ne se fait en France et, quand certains osent, de les critiquer, avant même que le produit ne soit là.

Je crois, qu'au contraire ils méritent tous nos encouragements.
Christian

Message par AnDroKtoNe le Jeu 15 Mai 2014, 20:05

Oui oui oui je me souviens bien de la Midual Smile et de savoir qu'elle va peut être sortir est une bonne nouvelle.

Bon je trouve curieuse cette configuration moteur mais bon c'est leur choix et pourquoi pas Smile

Attendons nous verrons bien Smile

AnDroKtoNe
Admin

Moto(s) De Reve : CR&S Vun, Yamaha MT-07, KTM 690 Duke, KTM 390 Duke, Kawasaki GPZ900R Ninja 1984 ou 1985, Kawasaki ZX750 Turbo,

http://www.androktone.fr

Message par Raphiot le Jeu 15 Mai 2014, 20:35

Je trouve que ce moteur est très bizarre esthétiquement, j’ai vraiment du mal en fait, mais pourquoi pas.
Je me demande si ça va plaire Tant Pis 
Raphiot

Message par papakyrnos le Ven 16 Mai 2014, 10:41

j'ai toujours eu du mal à encourager quelque chose qui va direct dans le mur,c'est un peu comme dire à quelqu'un "ouvre une charcuterie à téhéran,tu va gagner du pognon la bas"
sur qu'elle image il vont s'appuyer pour la vendre?la compétition j'en doute dur le faire un cadre et de faire tourner correctement une moto avec avec une tel géométrie moteur,
l'image du sérieux d'un réseau de distribution?ça va être dur de vivre en ayant que ça à vendre,
les gens qui on acheté des voxan en ont essuyé les plâtres,je me rappel de la présentation de la 1ére voxan au Mans j'étais en prêt grille,même là il se sont loupé,
le problème c'est qu'en France on a des ingénieurs,des mecs capable de fabriquer des trucs de dingue mais personne capable de faire un "bisness plans "sur dix ans si ce n'est de passer par une école de commerces qui traite ça comme un exercice scolaire,en dernière années bts action co ,
je ne critique pas le sérieux de ces écoles mais on doit passer au crans au dessus,le costard est trop grand,
pour lancer un tel projet il faut du monde compétent donc du pognon et plusieurs années ce passe entre le moment ou on dessine la moto et le jours ou elle ce vend,et une seul architecture et cylindré de moteur comme de type ne suffit pas,c'est trop niche de marché
désolé mais je ne fait pas parti des gens à taper sur l'épaule des gens en leur disant c'est bien les petits gars,beaucoup on dit ça lors de la sortie de la bfg et on couru chez honda acheter une 1100 goldwing,deux quatre à plats,
idem pour la mf moi je suis allé chez bmw acheter une 650, deux flats twins,
idem pour la voxan,ouaih super mais je vais attendre un peu ,beaucoup sont partie soit chez ducati ou vers un modèle sportif de chez bmw,bon chez voxan ça ferra de beau collector d'ici 15/20 ans
c'est vrais que l'aventure triumph est belle mais le gars à commencé dans le bon sens d'abord le pognon, comment et à qui on vend? et après on fait la moto
pour les ancien du forum rappelez vous la sm de chez citroën voila le type de plantage industriel,depuis ce temps là on a pas été fichu de vendre un haut de gamme français si ce n'est qu'en France,pour les collectionneurs la facel véga est un autre exemple,
plus présent dans l'esprit collectif la venturi ou les matra,de bonne idée mais pas vendu
par contre que j'aimerai que cette nouvelle moto me donne tord sur toute la ligne,et je ferrai un méa culpa avec e plus grand plaisir,sincérement
papakyrnos

Message par Christian le Ven 16 Mai 2014, 11:45

Ce que je trouve dommage, c'est de critiquer un produit même pas encore sorti dont on ne connait quasiment rien.

Dans Moto Journal, Olivier Midy s'exprime ainsi: " Il s'agit de durer, de ne pas être une aventure malheureuse de plus. Ce n'est pas seulement une moto qu'on s'apprête à présenter".

Cela démontre une certaine lucidité . En outre, il y a derrière 21 ans de travail. Les deux frères Midy ont eux aussi, comme les motards français, vécu l'avanture Voxan. Ils ont pu en tirer des enseignements.

Attendons d'en savoir un peu plus pour se prononcer et, pour l'instant, réjouissons-nous de l'arrivée d'une nouvelle
MOTO FRANCAISE  I love you 

C'est quand même un sacré évènement!
Christian

Message par papakyrnos le Ven 16 Mai 2014, 11:57

tu m'as mal lu,ce n'est pas le produit que je critique loin de là cette idée,c'est la faisabilité commercial du projet,et c'est là que tous buttent, pour que le projet soi viable tôt ou tard y'a pas faut gagner du pognon,et ça c'est pas gagné,sur que certain politicar vont ce faire de la com la dessus et après...
papakyrnos

Message par Christian le Ven 16 Mai 2014, 13:06

papakyrnos a écrit:tu m'as mal lu,ce n'est pas le produit que je critique loin de là cette idée,c'est la faisabilité commercial du projet,et c'est là que tous buttent, pour que le projet soi viable tôt ou tard y'a pas faut gagner du pognon,et ça c'est pas gagné,sur que certain politicar vont ce faire de la com la dessus et après...

Justement, qui nous dit que derrière les mots d'Olivier Midy ("ce n'est pas seulement une moto qu'on s'apprête à présenter"), il n'y pas un projet plus vaste comme, par exemple, la fourniture d'un moteur à d'autres constructeurs, pas seulement dans la moto, mais dans d'autres domaines .

Wait and see....
Christian

Message par geuledebois le Ven 16 Mai 2014, 13:37

dans la saga des motos françaises il ne faut pas oublier la BFG et ses évolutions...
une moto qui doit son échec commercial a un dessin particulièrement raté mais qui sur le plan mécanique fut une réussite utilisant un moteur de GS citroen au couple de camion elles continuent de rouler grâce a un stock de pièces moteur quasiment inépuisable dépouillée de ses hardes hideuses taillées a la machette elle révèle un dessin robuste aux masses bien placées.
une machine pour l'endurance avec un moteur capable de performances étonnantes, on s'en est aperçut avec les voitures Mep...

geuledebois

Message par AnDroKtoNe le Dim 18 Mai 2014, 16:48

Moi j'aimais (et aime toujours) bien les MF Smile

AnDroKtoNe
Admin

Moto(s) De Reve : CR&S Vun, Yamaha MT-07, KTM 690 Duke, KTM 390 Duke, Kawasaki GPZ900R Ninja 1984 ou 1985, Kawasaki ZX750 Turbo,

Message par Christian le Jeu 24 Juil 2014, 15:18

Cela se précise avec quelques superbes photos de détails de la moto.

Manifestement, on est dans le haut de gamme et je pense que le prix sera conséquent.

Mais ce petit constructeur pouvait-il faire autrement?

Les photos sont là:

http://www.motards-en-voyage.com/motos/midual-l-autre-moto-francaise
Christian

Message par GILBART le Ven 25 Juil 2014, 14:50

Salut CHristian,
Merci pour toutes ces photos.
Et en prime une Douglas.
Espérons pour la M.F.
Il y a des jeunes qui y travaillent,ne les décourageons pas.
Le prix sera une autre histoire.
Peu d'acheteurs en perspective.
Excuses moi, mais je découvre un peu ce Forum,si ce n'est pas indiscret,107 ans?sur une 1100 attelée?
En tout cas,bon courage et bonne route.
GILBART

Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Message par Christian le Lun 28 Juil 2014, 16:03

GILBART a écrit:Excuses moi, mais je découvre un peu ce Forum,si ce n'est pas indiscret,107 ans?sur une 1100 attelée?
En tout cas,bon courage et bonne route.

107 ans, c'est parce, en voyage, tu as l'impression que le temps est mieux rempli et qu'il s'écoule plus lentement, et comme j'ai pas mal voyagé.....  Wink 

PanEuropéan attelée, oui... jusqu'à il y a trois semaines:

Remplacé par une Transalp:

Christian

Message par GILBART le Mar 29 Juil 2014, 01:25

Salut Chtistian?
Belles photos,la 1ère(attelée) est-ce en Turquie?
Donc si je comprends bien,il ne faut pas prendre au sèrieux ton profil(année de naissance:1907). Smile  Smile

GILBART

Message par Christian le Mar 29 Juil 2014, 09:52

GILBART a écrit:Salut Chtistian?
Belles photos,la 1ère(attelée) est-ce en Turquie?

Oui, lors d'un voyage l'an dernier autour de la mer noire. Si cela t'intéresse, il y a un récit du voyage ici:

http://www.motards-en-voyage.com/voyages

En fait, il y a deux récits, un en direct et un en différé (on n'arrête pas le progrès!).

GILBART a écrit:
Donc si je comprends bien,il ne faut pas prendre au sèrieux ton profil(année de naissance:1907). Smile  Smile

Effectivement!

J'aimerais bien continuer à faire de la moto à 107 ans!
Christian

Message par GILBART le Mar 29 Juil 2014, 17:03

Salut Christian,
Sacré voyage,avant de continuer j'en garde pour les prochains jours.Je n'ai lu que deux pages sur 11.
Tunisie,Sicile,c'est déjà un récit de qualité et de plus que de très belles photos.De l'humour et bravo à Marie(avec une 125).
Cela me rappelle mes voyages autour de la Méditerranée au cours des années 80.Nostalgie.
Des souvenirs incroyables,des paysages,des rencontres.Des copains,des copines,des galères.
Merci pour l'écriture et les photos que j'apprécie beaucoup.  Super 2 Pouces Smile  Smile  Smile  Smile  Smile 

GILBART

Message par GILBART le Dim 03 Aoû 2014, 18:28

Super 2 Pouces Salut Christian,
Je continue mon périple,aujourd'hui p.4,la Grèce.
Olympe,Patra,Mystras,Epidaure,ses chats,la nature.
Toujours bien écrit,belles photos.
Marie,aussi douée que toi pour les impressions et photos.
Souvenirs,souvenirs...
La suite que je ne manquerai pas ces prochains jours.
 Super 2 Pouces  Super 2 Pouces
Bonne route. 

GILBART

Message par GILBART le Jeu 14 Aoû 2014, 15:32

Salut Christian,
Le voyage de 2013 continue.
Avec toi jusqu'à p.7
Toujours superbes photos accompagnées d'un très bon texte.
Les cigognes,le wagon d'Ataturk,les 125 et les 250,l'aventure de l'amortisseur,Pammakule,Erdogan le mauvais,la Cappadoce,Trabzon.
Au tour de Marie et Manon jusqu'à la p.15
Le cheval de Troie(j'y suis monté dessus en 83 ou 84)
Belles photos de Marie comme son texte.
Manon fait des photos.Yunak...
Que de souvenirs,tous les endroits ou je suis passé.
Merci encore.
GILBART

Message par pyggy le Dim 24 Aoû 2014, 22:48

GILBART a écrit:
Espérons pour la M.F.
Il y a des jeunes qui y travaillent,ne les décourageons pas.
Le prix sera une autre histoire.
Peu d'acheteurs en perspective.

140000E, il parait. C'est un marche de niche... pour chihuaha  Suspect
pyggy

Message par Eternity.sf le Mer 27 Aoû 2014, 22:36

J'espère que cette aventure français va durer.
Voici un autre article qui traite le sujet:
http://www.motomag.com/Midual-Type-1-le-made-in-France-version-premium.html#.U_5AAYGvTqA

http://motos-plaisir.forumactif.com/

Message par AnDroKtoNe le Dim 07 Déc 2014, 16:52

Ouai bah cette Midual ne me dit rien, même si j'étais "pétée de thunes"....

140 000 brouzoufs c'est n'importe nawak même si c'est du beau matos, ils se touchent grave.... Rolling Eyes

AnDroKtoNe
Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut