Connexion
Petites annonces
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités :: 1 Moteur de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 95 le Mar 23 Avr 2024, 23:17
Rechercher
Et voici ma Diversion!
+4
yodaidf67
pyggy
papakyrnos
Raphiot
8 participants
Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable :: Vous et le Forum :: Votre ou Vos Motos
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Et voici ma Diversion!
Rappel du premier message :
Hello,
Voilà quelques photos de ma nouvelle bécane, ma XJ600S Diversion de 1998:
(photos cliquables)
Le carénage fendu et la tête de fourche bien rapée qu seront bientôt changés:
Hello,
Voilà quelques photos de ma nouvelle bécane, ma XJ600S Diversion de 1998:
(photos cliquables)
Le carénage fendu et la tête de fourche bien rapée qu seront bientôt changés:
Raphiot- Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...
Re: Et voici ma Diversion!
Elle n’est pas vendue encore, je verrai bien ce que je fais, je ne vais pas me précipiter, enfin je crois pas.....
Raphiot- Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Re: Et voici ma Diversion!
ça c'est le problème de beaucoup,on calcul le prix d'achat de sa moto et la revente et le différentiel c'est de la perte ou du bonus,mais il faut ajouter la dedans la carte grise plus l'entretien de la brêle et on a vite fait fait de tout bouffer en très peu de temps,
faut pas rêver à moins de tomber sur un pigeon à la vente comme à la revente je ne vois pas qu'elle est le couillon qui pour le même prix est prêt à te vendre mieux,
perso je garde mes motos dix ans mini et en l'entretenant au petit oignon et je la revend rarement en dessous du prix que je l'ai acheté,
idem pour mes bagnoles tant et si bien que je retrouve avec le pognon mis de coté plus la revente avec un petit paquet sympa qui me permet de faire une belle affaire,
ma moralité est "il faut toujours ce faire plaisir avec ce que l'on a et ne pas se frustrer avec ce que l'on désire"
de toute façon c'est un cercle vicieux,la 250 cbr à peine sortie que déjà on lorgne sur le 300cc alors qu'elle est à peine roder et c'est là que j'arrive avec les talbins et que j'emporte l'affaire,je l'ai fait avec ma 900 div en side car,le gars lorgné sur le 1300 fjr attelé dernier modèle et comme beaucoup pensé pareil bingo il y avait plein de side 900 div à vendre,et bingo j'ai eu le choix jusque dans la couleur,idem pour le 250 ybr,"beurke c'est une moto de débutant moi je suis un grand "le choix il y a deux ans ce porté sur 10 motos encore le choix et baisse des prix;par contre à la revente dix ans plus tard les motos que l'on trouve en vente coute un bras et comme il y a peu de moto à vendre à petit prix et en bonne état je vend,j'ai gagné comme ça 1000 euros sur ma k100,personne n'en voulais car pas assez si trop de ça,j'ai fait mon prix à l'achat,à la revente les gars cherchais une moto fiable et pas chère à l'entretien j'ai eu deux acheteurs en même temps c'est celui qui me sortait les tunes le premier qui a emporté l'affaire,alors gardez vos motos,c'est sur que Claudia Chiffer serra toujours plus sexy que Maïté mais le rapport usage et qualité de vie doit vraiment couter un bras et bien ce dire qu'une moto qu'elle qu'elle soit est un assemblage de pièce taillé dans l'acier et rien d'autre et c'est nous qui lui donnons une âme avec l'usage que l'on en a fait,quand je vois flob avec son 250 à plus de 110000 bornes sur qu'il c'est fait des souvenirs avec cette moto,alors prenez le temps de vous faire les votre,est ce que vous roulerez plus avec la nouvelle que l'ancienne je ne crois pas ?
faut pas rêver à moins de tomber sur un pigeon à la vente comme à la revente je ne vois pas qu'elle est le couillon qui pour le même prix est prêt à te vendre mieux,
perso je garde mes motos dix ans mini et en l'entretenant au petit oignon et je la revend rarement en dessous du prix que je l'ai acheté,
idem pour mes bagnoles tant et si bien que je retrouve avec le pognon mis de coté plus la revente avec un petit paquet sympa qui me permet de faire une belle affaire,
ma moralité est "il faut toujours ce faire plaisir avec ce que l'on a et ne pas se frustrer avec ce que l'on désire"
de toute façon c'est un cercle vicieux,la 250 cbr à peine sortie que déjà on lorgne sur le 300cc alors qu'elle est à peine roder et c'est là que j'arrive avec les talbins et que j'emporte l'affaire,je l'ai fait avec ma 900 div en side car,le gars lorgné sur le 1300 fjr attelé dernier modèle et comme beaucoup pensé pareil bingo il y avait plein de side 900 div à vendre,et bingo j'ai eu le choix jusque dans la couleur,idem pour le 250 ybr,"beurke c'est une moto de débutant moi je suis un grand "le choix il y a deux ans ce porté sur 10 motos encore le choix et baisse des prix;par contre à la revente dix ans plus tard les motos que l'on trouve en vente coute un bras et comme il y a peu de moto à vendre à petit prix et en bonne état je vend,j'ai gagné comme ça 1000 euros sur ma k100,personne n'en voulais car pas assez si trop de ça,j'ai fait mon prix à l'achat,à la revente les gars cherchais une moto fiable et pas chère à l'entretien j'ai eu deux acheteurs en même temps c'est celui qui me sortait les tunes le premier qui a emporté l'affaire,alors gardez vos motos,c'est sur que Claudia Chiffer serra toujours plus sexy que Maïté mais le rapport usage et qualité de vie doit vraiment couter un bras et bien ce dire qu'une moto qu'elle qu'elle soit est un assemblage de pièce taillé dans l'acier et rien d'autre et c'est nous qui lui donnons une âme avec l'usage que l'on en a fait,quand je vois flob avec son 250 à plus de 110000 bornes sur qu'il c'est fait des souvenirs avec cette moto,alors prenez le temps de vous faire les votre,est ce que vous roulerez plus avec la nouvelle que l'ancienne je ne crois pas ?
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: Et voici ma Diversion!
Ça n’est pas une question d’aspect ou de puissance, ça je m’en fous complètement.
Ma CBR250, je l’adorais et je n’avais aucune envie de m’en séparer, je l’ai fait parce que je n’arrivais plus à la conduire, j’ai pris beaucoup de plaisir avec cette moto.
La Diversion, je l’aime bien esthétiquement et ce qu’en pensent les autres je m’en tape, je trouve juste que son moteur est fade, ce qui est normal, ce n’est une moto faite pour les sensations.
Pour le prix que je l’ai payée, je n’aurais pas trouvé mieux, elle est en très bon état malgré des petits défauts d’aspect (j’ai changé le carénage fendu).
J’ai commencé son entretien avec le changement de l’huile, de tous les filtres et des bougies.
Dans quelques temps, je changerai les plaquettes et le liquide de frein, puis le kit chaine un peu plus tard.
Le caractère du petit mono de ma CBR me manque c’est tout.
Quand je me séparerais de la Div, je prendrais surement un mono, et pourquoi pas un longue course.
Ma CBR250, je l’adorais et je n’avais aucune envie de m’en séparer, je l’ai fait parce que je n’arrivais plus à la conduire, j’ai pris beaucoup de plaisir avec cette moto.
La Diversion, je l’aime bien esthétiquement et ce qu’en pensent les autres je m’en tape, je trouve juste que son moteur est fade, ce qui est normal, ce n’est une moto faite pour les sensations.
Pour le prix que je l’ai payée, je n’aurais pas trouvé mieux, elle est en très bon état malgré des petits défauts d’aspect (j’ai changé le carénage fendu).
J’ai commencé son entretien avec le changement de l’huile, de tous les filtres et des bougies.
Dans quelques temps, je changerai les plaquettes et le liquide de frein, puis le kit chaine un peu plus tard.
Le caractère du petit mono de ma CBR me manque c’est tout.
Quand je me séparerais de la Div, je prendrais surement un mono, et pourquoi pas un longue course.
Raphiot- Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...
Re: Et voici ma Diversion!
papakyrnos a écrit:ma moralité est "il faut toujours ce faire plaisir avec ce que l'on a et ne pas se frustrer avec ce que l'on désire"
J'aurais pas dit mieux
pyggy- Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014
Re: Et voici ma Diversion!
Quelle sagesse, je regrette souvent mon Suzuki 250 GN un petit custom économique que j'ai gardé quand même 5 ans, le CBF 125 à été une étape de transition après un arrêt de la moto durant 6 ans, à la vente du CBF un pincement au coeur m'a envahi j'appréciait beaucoup cette moto mais vraiment trop juste en reprise et vitesse de pointe, donc naturellement je suis revenu à ma cylindrée de prédilection avec le 250 CBR, je découvre cette moto de jour en jour et pourtant j'étais rétissant sur le coté sportif de la machine mais d'une puissance suffisante sans être non plus une ultra sportive, elle s'avère polyvalente pour différents types de conduite.
Pour le 125 CBF je l'ai revendu l'été dernier à un jeune permis j'avais 17 000kms, je lui est cédé pour 700€ son budget de jeune étais mini, mais je lui est fait plaisir et lui est donné le goût de la moto, le CBF il la garde et ne voudrais pas s'en séparé il affiche 30 000kms et il est toujours aussi heureux à son guidon, et c'est bien le principal.
Au départ je voulais le 250 SYM genre roadster, mais n'ayant pas de retour sur cette machine, j'ai préféré opté pour Honda 250 CBR.
Pour le 125 CBF je l'ai revendu l'été dernier à un jeune permis j'avais 17 000kms, je lui est cédé pour 700€ son budget de jeune étais mini, mais je lui est fait plaisir et lui est donné le goût de la moto, le CBF il la garde et ne voudrais pas s'en séparé il affiche 30 000kms et il est toujours aussi heureux à son guidon, et c'est bien le principal.
Au départ je voulais le 250 SYM genre roadster, mais n'ayant pas de retour sur cette machine, j'ai préféré opté pour Honda 250 CBR.
NéoCBR- Messages : 173
Date d'inscription : 13/04/2014
Humeur : un bon motard, c'est un vieux motard....
Re: Et voici ma Diversion!
Bien d'accord avec toiRaphiot a écrit:Ça n’est pas une question d’aspect ou de puissance, ça je m’en fous complètement.
De mon coté c'est bien parce que y'a rien entre Twinette et moi, et de ce fais je ne roule pas avec elle car j'éprouve très très peu de plaisir à son guidon, donc je vais la revendre c'est pas une question de vouloir mieux, c'est juste de vouloir une moto qui me fasse "quelque chose"
Re: Et voici ma Diversion!
Raphiot a écrit:Elle n’est pas vendue encore, je verrai bien ce que je fais, je ne vais pas me précipiter, enfin je crois pas.....
Tu te serais pas un peu precipite la, ou t'as pas les memes notions de precipitation que moi ?
Ceci dit tu augmentes tes chances en la vendant maintenant plutôt qu'apres septembre
pyggy- Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014
Re: Et voici ma Diversion!
Je sais que je me suis précipité...
Je n’ai pas arrêté d’y réfléchir et de penser aux quelques kilomètres que j’ai fait avec la Div et franchement je ne prends pas de plaisir à son guidon et si c’est pour la laisser dans le garage alors autant la vendre.
Je n’ai pas arrêté d’y réfléchir et de penser aux quelques kilomètres que j’ai fait avec la Div et franchement je ne prends pas de plaisir à son guidon et si c’est pour la laisser dans le garage alors autant la vendre.
Raphiot- Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...
Re: Et voici ma Diversion!
Raphiot a écrit:je ne prends pas de plaisir à son guidon et si c’est pour la laisser dans le garage alors autant la vendre.
Je sais de quoi tu parles: j'ai achete la GN125 3 mois apres la CBF pour retrouver un peu de fun a moto. Trouver un GN125 plus fun qu'un 600 4 pattes, c'est dire ou je situe le niveau
pyggy- Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014
Re: Et voici ma Diversion!
La cylindrée et la puissance n’ont rien à voir avec le caractère du moteur, qui lui, donne le plaisir au guidon (pour ma part).
Raphiot- Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...
Re: Et voici ma Diversion!
exactRaphiot a écrit:Je sais que je me suis précipité...
Je n’ai pas arrêté d’y réfléchir et de penser aux quelques kilomètres que j’ai fait avec la Div et franchement je ne prends pas de plaisir à son guidon et si c’est pour la laisser dans le garage alors autant la vendre.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable :: Vous et le Forum :: Votre ou Vos Motos
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 05 Aoû 2023, 18:53 par AnDroKtoNe
» Ybr 250 je recherche une solution
Sam 05 Aoû 2023, 18:52 par AnDroKtoNe
» à mon tour
Sam 05 Aoû 2023, 18:51 par AnDroKtoNe
» Mes Honda NX250
Dim 04 Juin 2023, 09:47 par Lemprunte
» SIDE CAR HARLEY DAVIDSON FLH CLASSIC 1/6
Sam 27 Mai 2023, 18:08 par AnDroKtoNe
» GUZZI V-850 California.Protar par Provini.
Sam 27 Mai 2023, 18:06 par AnDroKtoNe
» HONDA CB 900-F Academy Minicraft 1987 1/8 ème
Jeu 28 Avr 2022, 20:53 par GILBART
» hebergement
Jeu 28 Avr 2022, 13:20 par AnDroKtoNe
» C'est pas du neuf
Jeu 28 Avr 2022, 13:17 par AnDroKtoNe
» LA FRANCE 1 ERE NATION EN SPORT MOTO
Jeu 28 Avr 2022, 13:15 par AnDroKtoNe
» SUZUKI RG 500 1/9 ème
Sam 26 Mar 2022, 17:52 par GILBART
» MV AGUSTA F4-750 SERIE ORO.
Mer 02 Fév 2022, 20:49 par GILBART
» Livres et BD Moto
Dim 09 Jan 2022, 19:18 par GILBART
» MAQUETTE Honda CB 72 1/8 ème.Revell.
Sam 08 Jan 2022, 10:17 par AnDroKtoNe
» DUCATI DESMOSEDICI 1/9 ème 2003
Sam 08 Jan 2022, 10:16 par AnDroKtoNe
» HONDA RC 211 V MAQUETTE MOTO GP 2003 1/9 ème
Sam 08 Jan 2022, 00:17 par GILBART
» présentation
Ven 07 Jan 2022, 11:17 par AnDroKtoNe
» MAQUETTE ITALERI HONDA NSR 500 2001 1/6 ème
Sam 18 Sep 2021, 04:48 par GILBART
» HONDA ROAD RACER DICK MANN'S 1970
Ven 16 Juil 2021, 20:54 par GILBART
» CAGIVA ELEPHANT 850 PAIS DAKAR 1987
Mar 11 Mai 2021, 20:46 par GILBART