Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» nouvelle année
Aujourd'hui à 09:14 par papakyrnos

» C'EST L'HIVER
Hier à 19:52 par GILBART

» Le vélo
Hier à 19:42 par GILBART

» Le Kilométrage de nos Motos
Mer 17 Jan 2018, 02:41 par sylvain

» Bilans financiers et comparaison scooter - moto
Dim 14 Jan 2018, 16:26 par Hamster_runner

» Suzie One
Lun 08 Jan 2018, 20:46 par stephane87

» L'Ibère est rude!
Lun 08 Jan 2018, 18:17 par jarri

» Salutations d'un Breton expatrié en Limousin
Dim 07 Jan 2018, 20:41 par jarri

» Honda FX650
Dim 24 Déc 2017, 19:29 par GILBART

» La moto ça vaut rien comme utilitaire
Lun 18 Déc 2017, 13:17 par Hamster_runner

» C'EST L'AUTOMNE
Dim 17 Déc 2017, 16:04 par GILBART

» Mon ex-GPZ400
Lun 11 Déc 2017, 15:52 par GILBART

» Mes Honda NX250
Dim 10 Déc 2017, 17:33 par GILBART

» Présentation de ma CB400Four
Ven 08 Déc 2017, 22:03 par GILBART

» 150.000 kms en YBR 250
Ven 08 Déc 2017, 16:45 par GILBART

» Nanook / Présentation
Jeu 07 Déc 2017, 20:24 par Nanook

» Yamaha RD200
Mar 05 Déc 2017, 22:11 par GILBART

» Au secours je tourne en rond
Lun 04 Déc 2017, 23:33 par Hamster_runner

» Ma Derbi de 1972
Lun 04 Déc 2017, 16:14 par GILBART

» V-Strom 250
Dim 03 Déc 2017, 21:57 par GILBART

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Sam 16 Aoû 2014, 12:16
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Et voici ma Diversion!

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Et voici ma Diversion!

Message par Raphiot le Mer 30 Avr 2014, 20:24

Hello,

Voilà quelques photos de ma nouvelle bécane, ma XJ600S Diversion de 1998:
(photos cliquables)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le carénage fendu et la tête de fourche bien rapée qu seront bientôt changés:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Raphiot

Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et voici ma Diversion!

Message par papakyrnos le Mer 30 Avr 2014, 20:48

petit conseil si tu le permet bien sur,je serrais toi j'arrêterai la fente de ton flanc droit en perçant un petit trou de diam 5 ou s'arrête la fissure,et je ne monterai l'autre d'ici 3 ou 4 mois c'est souvent dans cette période que l'on met le plus souvent par terre une moto à l'arrêt,car on ne l'a pas encore à fond en main,à faire au plus tôt car ça va ce fendre encore plus avec les vibrations,
si non pour le reste elle est vraiment nickel,
à oui elle est très sensible à la bonne pression des pneus,mef car ça la fait gigoter comme une cougard qui vient de lever une dizaine de puceau en boite
les plaquettes ar on certainement  déjà était changé car les vis qui les retiennent sont corrodées à l'intérieur,
balade toi avec un peu et après si tu veut on passe au chose sérieuse pour qu'elle soit aux petits oignons,on peut obtenir une douceur incroyable de cette moto pour le peut qu'on s'en occupe,en plus vu que tu as la revue technique ça va aller tout seul
j'ai retrouvais ça dans mes archives,ça dates de janvier 2004 quand je suis allé au eleph,putain déjà dix ans,j'en ai d'autre mais des photos qui faut que je scan,tu pourras remarquer que c'est ce tête de fourche qui est sur mon 250 aujourd'hui
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
elle a de la gueule quand elle est chargé,je partais pour 2700 kms dans le froid,au retour j'ai fait Strasbourg le Mans d'une traite,aucun problème,c'est une moto qui mérite mieux que ce pour quoi la plupart l'on utilisé,je vais m'en trouver une les toutes premières car j'aime les motos que les autres boudes,un peu comme la cylindré 250 tien


Dernière édition par papakyrnos le Mer 30 Avr 2014, 21:04, édité 1 fois
avatar
papakyrnos

Messages : 1218
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et voici ma Diversion!

Message par Raphiot le Mer 30 Avr 2014, 21:03

Merci pour tes conseils, je ferai le trou dans le carénage, c'est une très bonne idée Smile 
Je regarderai dans quel état sont les plaquettes car elles couinaient pas mal ce soir quand je suis rentré.
Je vais commander de l'huile, un filtre à huile et un filtre à air, je vais la vidanger la semaine prochaine pour être sûr que ça soit bien fait.
Je l'ai trouvée bien plus douce que la CBR (et les autres motos que j'ai eues), les à-coups dus à l'injection ont disparues, elle est très souple aussi, je peux rouler à 50 km/h en 6ème sans problèmes, et j'ai trouvé qu'elle avait bien la pêche pour finir.
Les pneus étaient gonflés à 1,5 bar tous les 2, j'ai mis 2.3 à l'avant et 2.7 à l'arrière et je trouvais que ça allait bien comme ça.
Les pneus m'ont paru bien accrocher, ce sont des Dunlop Arrow.
avatar
Raphiot

Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et voici ma Diversion!

Message par papakyrnos le Mer 30 Avr 2014, 21:29

bonne pression de gonflage,n'oublie pas lorsque tu va acheter le filtre à huile de demander un joint de bouchon de vidange,à changer à chaque vidange,trouve aussi une cloche pour démonter ton filtre à huile ,ça coute que dalle chez norauto,moi je trouve tout chez cardy,oubli yam,par contre le filtre à essence dur d'en trouver ailleurs que chez yam,essais quand même d'en demander un chez cardy,si tu habktais pas loin de chez moi crois moi que je te ferrai le tour de la bête et tu aurais l'impression d'avoir mieux qu'une neuve
pour tes plaquettes ar j'ai un doute je pense que l'étrier à plus de chance d'être grippé que les plaquettes usés,au démontage si tu as du mal à repousser les pistons faudra pas chercher plus loin,il existe des produits qui vont bien normalement pour ça,c'est un peu la maladie chez yam,la roue envois la merde par là,je te cherche la marque du produit et je te la donne,je doit passer chez cardy vendredi pour des pièce et je me renseigne la dessus
si t'es pas trop limite au niveau talbin je changerai les bougies comme ça tu part peinard,si tu as du w40 mes en un coup le soir dans le contacteur,et tout les commodos électriques tu laisses agir la nuit et tu essuies ce qui coule le lendemain matin;encore des emmerdes éliminé,et c'est valables pour toutes les motos,le reste on y va par étape,pas la peine de s'abrutir la dessus,ça demande qu'à rouler
je t'ai envoyé deux photos de l'xjn avec laquelle j'ai fait les élephs,elle a pas l'air comme ça mais elle était préparé au top,tout les cables était doublés tout était protégé,on le remarque à peine mais j'ai de protection d'auto écle partout sur la moto,incassable en cas de chute
avatar
papakyrnos

Messages : 1218
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et voici ma Diversion!

Message par Raphiot le Mer 30 Avr 2014, 21:43

Wouah, tu n'as pas fait semblant avec l'XJN, elle a de la gueule comme ça.

Pour l'entretien de ma moto je commande tout sur internet, il n'y a pas grand chose par chez moi pour faire les courses "moto" à par des concess qui nous prennent pour des vaches à lait.
J'aime bien le site SilverPerformance: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai déjà commandé plusieurs fois et ils sont sérieux.
Je vais regarder le prix des bougies, peux-tu me dire ce qu'il faut exactement?
Je prends de la Motul 5100 10w40 pour l'huile, je la trouve très bien.
avatar
Raphiot

Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et voici ma Diversion!

Message par pyggy le Mer 30 Avr 2014, 21:54

Wouah ! Elle est comme neuve  Champagne 1 

C'est fou ce qu'on peut trouver pour presque rien (... a comparer a un equivalent en neuf)
avatar
pyggy

Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et voici ma Diversion!

Message par Raphiot le Mer 30 Avr 2014, 21:58

Merci Pyggy Very Happy 
avatar
Raphiot

Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et voici ma Diversion!

Message par papakyrnos le Mer 30 Avr 2014, 22:08

pour les bougies là j'ai un trou,regarde sur la revue technique,j'ai peur de te dire des bétises,petit conseil en passant chaque foi que je monte des bougies je mais un peu de graisse sur le filtage elle est à base de graisse cuivré,j'en ai je te donne le nom demain,pas le courage de descendre à l'atelier ce soir,j'en passe sur les vis de pots et sur les goujons ça aide en cas de démontage
avatar
papakyrnos

Messages : 1218
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et voici ma Diversion!

Message par Raphiot le Mer 30 Avr 2014, 22:13

Te prends pas la tête; je suis entrain de faire mes courses Wink 

J'ai pris ça pour les bougies:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le filtre à huile:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'huile:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai acheté un filtre à air K&N pour finir, j'ai déjà tout pour son entretien.

Il me reste à trouver le filtre à essence et le joint de l'écrou pour la vidange.
avatar
Raphiot

Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et voici ma Diversion!

Message par Raphiot le Mer 30 Avr 2014, 23:03

Voilà, tout est commandé: filtre à air, filtre à huile, filtre à essence, huile, bougies et joint pour la vidange cheers 
avatar
Raphiot

Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et voici ma Diversion!

Message par papakyrnos le Jeu 01 Mai 2014, 09:05

je n'ai jamais monté de kn sur une moto,sauf des kits complets ou on changé les gicleurs le réglages d'aiguilles plus réglages carbus au final,mais comme le 600 est une bonne fille je pense que cela ne posera pas de soucis,de toute façon il serra toujours possible de revenir à celui d'origine,tien moi au jus ça m'intéresse pour le 900
avatar
papakyrnos

Messages : 1218
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et voici ma Diversion!

Message par Raphiot le Jeu 01 Mai 2014, 09:16

J'ai vu sur un forum que plusieurs gars en ont déjà monté sur leur 600 Div et il parait que le moteur monte mieux dans les tours, mais je le fais surtout sur le côté économique, car j'ai déjà tout le matos pour son entretien.
J'en avais monté un sur la CBR et j'ai gagné en conso et en couple à bas régime.
avatar
Raphiot

Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et voici ma Diversion!

Message par papakyrnos le Jeu 01 Mai 2014, 09:24

intéressant je vais voir ça au prochain changement de filtre à air pour la div,gagner en couple toujours bien quand on tracte,
par contre j'étais persuadé qu'il fallait tout modifier derrière ,bon il faut dire que l'on montait ça sur des trx avec des kits niveau trois en changeant les pots,là ça marché fort,quand à la conso on a jamais fait gaffe,ce n'est pas ce que l'on recherché
comme quoi on en apprend tous les jours,et faut toujours avoir l'esprit ouvert,cardy va pas me voir pour rien demain
avatar
papakyrnos

Messages : 1218
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et voici ma Diversion!

Message par Raphiot le Jeu 01 Mai 2014, 13:50

Le filtre K&N est un peu plus cher que celui d'origine mais il est garanti 1.000.000 de miles (1.600.000 km) donc largement la vie de la moto donc tu t'y retrouves vite.
Si tu prends un filtre K&N, penses à prendre le kit pour son entretien, il y a un produit à pulvériser sur le filtre (indispensable) avant de le mettre en place et un produit pour le nettoyage, ça ressemble à ça:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le kit fait pour plusieurs fois.
avatar
Raphiot

Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et voici ma Diversion!

Message par papakyrnos le Jeu 01 Mai 2014, 14:15

je passe à ça au prochain changement de filtre à air,moi je voyais plus le coté perf,par contre avec ce système tu as une constante dans la filtration et par retombé une meilleure perf,merci pour l'astuce
avatar
papakyrnos

Messages : 1218
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et voici ma Diversion!

Message par yodaidf67 le Ven 02 Mai 2014, 21:44

Je la trouve tres belle egalement. 
Un tres beau rouge et la selle a l'air bien confortable comparee aux planches a pain de maintenant.
 sunny
avatar
yodaidf67

Messages : 41
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et voici ma Diversion!

Message par Raphiot le Ven 02 Mai 2014, 21:50

Merci Joan  Very Happy 

C'est vrai que la selle est super moelleuse, ça me change de la CBR!!
avatar
Raphiot

Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et voici ma Diversion!

Message par Eternity.sf le Ven 02 Mai 2014, 22:18

La diversion c'est une bonne moto.
Elle a l'aire nickel

_________________
" Yamaha YBR 250 de 2009 "
avatar
Eternity.sf

Messages : 186
Date d'inscription : 04/03/2014
Humeur : excellente

http://motos-plaisir.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et voici ma Diversion!

Message par AnDroKtoNe le Lun 12 Mai 2014, 18:32

C'est vrai qu'elle a l'air très propre cette machine Smile  cheers 

_________________
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" ©️ Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." ©️ Michel Audiard (Le président)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
AnDroKtoNe
Admin

Messages : 2879
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : En perpétuelle révolte
Moto(s) De Reve : CR&S Vun, Yamaha MT-07, KTM 690 Duke, KTM 390 Duke, Kawasaki GPZ900R Ninja 1984 ou 1985, Kawasaki ZX750 Turbo,

http://www.androktone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et voici ma Diversion!

Message par Raphiot le Sam 17 Mai 2014, 20:51

Voilà, aujourd’hui j’ai fait la vidange de ma belle, avec changement de filtre à huile, de filtre à air, de filtre à essence et des bougies.
Je trouve qu’elle monte plus vite dans les tours, on dirait qu’elle a un son un peu plus grave, surement à cause du K&N, par contre le ralenti est moins stable, j’ai peut-être mis un peu trop d’huile sur le filtre à air.
avatar
Raphiot

Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et voici ma Diversion!

Message par papakyrnos le Sam 17 Mai 2014, 22:03

pas de panique,regarde si ton câble d'accélérateur et de starter revient bien sur la butée de la rampe carbu,si ça revient bien remonte ton ancien filtre si ça fonctionne bien le blème vient du kn,trop d'huile ça respire mal comme si tu avait le starter,t'a plus qu'à enlever le surplus,
est que Kn donne comme consigne de changer les règlages carbu?sur un niveau trois pour une yamamha trx il fallait changer les gicleurs et la hauteur d'aiguilles,bon les pots y passer aussi c'était le kit de prépa pour la coupe,le changement était radical
avatar
papakyrnos

Messages : 1218
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et voici ma Diversion!

Message par Raphiot le Sam 17 Mai 2014, 22:08

Non il n’y a aucune consigne pour le réglage des carbus, ce n’est pas un filtre pour la compétition, il remplace juste le filtre d’origine, je pense que j’ai mis trop d’huile, dès que j’ai un peu de courage je le nettoie et le remonte avec moins d’huile.
avatar
Raphiot

Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et voici ma Diversion!

Message par papakyrnos le Sam 17 Mai 2014, 22:13

ou laisse comme ça,de toute façon le surplus d'huile va être avalé tôt ou tard,va au plus simple
avatar
papakyrnos

Messages : 1218
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et voici ma Diversion!

Message par Raphiot le Ven 30 Mai 2014, 19:53

 cheers Aujourd’hui j’ai reçu le certificat de Yamaha France certifiant qu’elle n’est pas bridée.
C’est le concess qui a vendu la moto à l’ancien propriétaire qui s’est débrouillé avec un concess Yamaha pour avoir le papier et ça n’a couté d’argent à personne, comme quoi les concess font ce qu’ils veulent, celui de Thonon m’avait dit que j’étais obligé d’acheter les pièces pour avoir le papier de Yamaha France.
Je peux enfin faire la carte grise à mon nom, le délai d’un mois est dépassé depuis le 28 Mai.
Je vais enfin pouvoir profiter de ma moto sereinement, sans avoir peur de l’accident.
avatar
Raphiot

Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et voici ma Diversion!

Message par papakyrnos le Ven 30 Mai 2014, 22:26

et bien voila une affaire qui fini bien,toujours ce méfier des réponses toutes faite,à coté de chez moi il y a un mécano qui débride ou bride les motos sans problèmes,et très légalement
avatar
papakyrnos

Messages : 1218
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et voici ma Diversion!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum