Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» C'EST LE PRINTEMPS
Jeu 19 Avr 2018, 12:27 par GILBART

» GRANDS PRIX MOTO
Lun 16 Avr 2018, 18:01 par GILBART

» L'Ibère est rude!
Dim 08 Avr 2018, 16:28 par GILBART

» hubert n'est plus...
Dim 08 Avr 2018, 08:00 par jean-louis 11

» presentation
Ven 06 Avr 2018, 15:47 par GILBART

» Honda CB500X
Ven 06 Avr 2018, 07:26 par jean-louis 11

» Honda CMX 500
Jeu 05 Avr 2018, 21:11 par jean-louis 11

» V-Strom 250
Mer 04 Avr 2018, 21:19 par jean-louis 11

» Les cylindrées des motos du forum
Mer 04 Avr 2018, 12:30 par jean-louis 11

» C'EST L'HIVER
Lun 26 Mar 2018, 22:48 par GILBART

» l de
Dim 25 Mar 2018, 19:50 par GILBART

» AnDroKtoNe créature céleste. Mais de quels cieux ?
Sam 24 Mar 2018, 22:31 par AlainD

» Yamaha RD200
Sam 10 Mar 2018, 14:59 par GILBART

» MESSAGES
Sam 10 Mar 2018, 10:23 par jarri

» Le Kilométrage de nos Motos
Jeu 01 Mar 2018, 11:16 par Hamster_runner

» moteur ybr 250 pas si rare....
Mer 28 Fév 2018, 19:53 par Natchi

» Honda CB500 et CB500S
Lun 19 Fév 2018, 09:58 par jarri

» Petites Annonces
Dim 18 Fév 2018, 20:28 par GILBART

» Chaîne de Mots
Dim 18 Fév 2018, 19:53 par GILBART

» Humour 2016
Dim 18 Fév 2018, 19:49 par GILBART

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Sam 16 Aoû 2014, 12:16
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Petites annonces

Pas d'annonces disponibles.

Et voici ma Diversion!

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Et voici ma Diversion!

Message par Raphiot le Mer 30 Avr 2014, 20:24

Rappel du premier message :

Hello,

Voilà quelques photos de ma nouvelle bécane, ma XJ600S Diversion de 1998:
    (photos cliquables)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le carénage fendu et la tête de fourche bien rapée qu seront bientôt changés:

Raphiot

Revenir en haut Aller en bas

Re: Et voici ma Diversion!

Message par Raphiot le Sam 14 Juin 2014, 21:00

Elle n’est pas vendue encore, je verrai bien ce que je fais, je ne vais pas me précipiter, enfin je crois pas.....

Raphiot

Message par papakyrnos le Sam 14 Juin 2014, 22:35

ça c'est le problème de beaucoup,on calcul le prix d'achat de sa moto et la revente et le différentiel c'est de la perte ou du bonus,mais il faut ajouter la dedans la carte grise plus l'entretien de la brêle et on a vite fait fait de tout bouffer en très peu de temps,

faut pas rêver à moins de tomber sur un pigeon à la vente comme à la revente je ne vois pas qu'elle est le couillon qui pour le même prix est prêt à te vendre mieux,
    perso je garde mes motos dix ans mini et en l'entretenant au petit oignon et je la revend rarement en dessous du prix que je l'ai acheté,

idem pour mes bagnoles tant et si bien que je retrouve avec le pognon mis de coté plus la revente avec un petit paquet sympa qui me permet de faire une belle affaire,
    ma moralité est "il faut toujours ce faire plaisir avec ce que l'on a et ne pas se frustrer avec ce que l'on désire"
    de toute façon c'est un cercle vicieux,la 250 cbr à peine sortie que déjà on lorgne sur le 300cc alors qu'elle est à peine roder et c'est là que j'arrive avec les talbins et que j'emporte l'affaire,je l'ai fait avec ma 900 div en side car,le gars lorgné sur le 1300 fjr attelé dernier modèle et comme beaucoup pensé pareil bingo il y avait plein de side 900 div à vendre,et bingo j'ai eu le choix jusque dans la couleur,idem pour le 250 ybr,"beurke c'est une moto de débutant moi je suis un grand "le choix il y a deux ans ce porté sur 10 motos encore le choix et baisse des prix;par contre à la revente dix ans plus tard les motos que l'on trouve en vente coute un bras et comme il y a peu de moto à vendre à petit prix et en bonne état je vend,j'ai gagné comme ça 1000 euros sur ma k100,personne n'en voulais car pas assez si trop de ça,j'ai fait mon prix à l'achat,à la revente les gars cherchais une moto fiable et pas chère à l'entretien j'ai eu deux acheteurs en même temps c'est celui qui me sortait les tunes le premier qui a emporté l'affaire,alors gardez vos motos,c'est sur que Claudia Chiffer serra toujours plus sexy que Maïté mais le rapport usage et qualité de vie doit vraiment couter un bras et bien ce dire qu'une moto qu'elle qu'elle soit est un assemblage de pièce taillé dans l'acier et rien d'autre et c'est nous qui lui donnons une âme avec l'usage que l'on en a fait,quand je vois flob avec son 250 à plus de 110000 bornes sur qu'il c'est fait des souvenirs avec cette moto,alors prenez le temps de vous faire les votre,est ce que vous roulerez plus avec la nouvelle que l'ancienne je ne crois pas ?
    papakyrnos

Message par Raphiot le Sam 14 Juin 2014, 23:05

Ça n’est pas une question d’aspect ou de puissance, ça je m’en fous complètement.
    Ma CBR250, je l’adorais et je n’avais aucune envie de m’en séparer, je l’ai fait parce que je n’arrivais plus à la conduire, j’ai pris beaucoup de plaisir avec cette moto.
    La Diversion, je l’aime bien esthétiquement et ce qu’en pensent les autres je m’en tape, je trouve juste que son moteur est fade, ce qui est normal, ce n’est une moto faite pour les sensations.
    Pour le prix que je l’ai payée, je n’aurais pas trouvé mieux, elle est en très bon état malgré des petits défauts d’aspect (j’ai changé le carénage fendu).
    J’ai commencé son entretien avec le changement de l’huile, de tous les filtres et des bougies.
    Dans quelques temps, je changerai les plaquettes et le liquide de frein, puis le kit chaine un peu plus tard.
    Le caractère du petit mono de ma CBR me manque c’est tout.
    Quand je me séparerais de la Div, je prendrais surement un mono, et pourquoi pas un longue course.
    Raphiot

Message par pyggy le Sam 14 Juin 2014, 23:12

papakyrnos a écrit:ma moralité est "il faut toujours ce faire plaisir avec ce que l'on a et ne pas se frustrer avec ce que l'on désire"

J'aurais pas dit mieux  Super 2 Pouces
    pyggy

Message par NéoCBR le Dim 15 Juin 2014, 07:19

Quelle sagesse, je regrette souvent mon Suzuki 250 GN un petit custom économique que j'ai gardé quand même 5 ans, le CBF 125 à été une étape de transition après un arrêt de la moto durant 6 ans, à la vente du CBF un pincement au coeur m'a envahi j'appréciait beaucoup cette moto mais vraiment trop juste en reprise et vitesse de pointe, donc naturellement je suis revenu à ma cylindrée de prédilection avec le 250 CBR, je découvre cette moto de jour en jour et pourtant j'étais rétissant sur le coté sportif de la machine mais d'une puissance suffisante sans être non plus une ultra sportive, elle s'avère polyvalente pour différents types de conduite.
    Pour le 125 CBF je l'ai revendu l'été dernier à un jeune permis j'avais 17 000kms, je lui est cédé pour 700€ son budget de jeune étais mini, mais je lui est fait plaisir et lui est donné le goût de la moto, le CBF il la garde et ne voudrais pas s'en séparé il affiche 30 000kms et il est toujours aussi heureux à son guidon, et c'est bien le principal.
    Au départ je voulais le 250 SYM genre roadster, mais n'ayant pas de retour sur cette machine, j'ai préféré opté pour Honda 250 CBR.
     Moto Cool 
    NéoCBR

Message par AnDroKtoNe le Dim 15 Juin 2014, 09:59

Raphiot a écrit:Ça n’est pas une question d’aspect ou de puissance, ça je m’en fous complètement.
    Bien d'accord avec toi

De mon coté c'est bien parce que y'a rien entre Twinette et moi, et de ce fais je ne roule pas avec elle car j'éprouve très très peu de plaisir à son guidon, donc je vais la revendre c'est pas une question de vouloir mieux, c'est juste de vouloir une moto qui me fasse "quelque chose" Embarassed

AnDroKtoNe
    Admin

Moto(s) De Reve : CR&S Vun, Yamaha MT-07, KTM 690 Duke, KTM 390 Duke, Kawasaki GPZ900R Ninja 1984 ou 1985, Kawasaki ZX750 Turbo,

http://www.androktone.fr

Message par pyggy le Dim 15 Juin 2014, 19:24

Raphiot a écrit:Elle n’est pas vendue encore, je verrai bien ce que je fais, je ne vais pas me précipiter, enfin je crois pas.....

Tu te serais pas un peu precipite la, ou t'as pas les memes notions de precipitation que moi ?  Pete De Rire 

Ceci dit tu augmentes tes chances en la vendant maintenant plutôt qu'apres septembre  Un Pouce
    pyggy

Message par Raphiot le Dim 15 Juin 2014, 20:18

Je sais que je me suis précipité...
    Je n’ai pas arrêté d’y réfléchir et de penser aux quelques kilomètres que j’ai fait avec la Div et franchement je ne prends pas de plaisir à son guidon et si c’est pour la laisser dans le garage alors autant la vendre.
    Raphiot

Message par pyggy le Dim 15 Juin 2014, 20:45

Raphiot a écrit:je ne prends pas de plaisir à son guidon et si c’est pour la laisser dans le garage alors autant la vendre.

Je sais de quoi tu parles: j'ai achete la GN125 3 mois apres la CBF pour retrouver un peu de fun a moto. Trouver un GN125 plus fun qu'un 600 4 pattes, c'est dire ou je situe le niveau  lol! 
    pyggy

Message par Raphiot le Dim 15 Juin 2014, 21:12

La cylindrée et la puissance n’ont rien à voir avec le caractère du moteur, qui lui, donne le plaisir au guidon (pour ma part).
    Raphiot

Message par AnDroKtoNe le Dim 15 Juin 2014, 23:06

Raphiot a écrit:Je sais que je me suis précipité...
    Je n’ai pas arrêté d’y réfléchir et de penser aux quelques kilomètres que j’ai fait avec la Div et franchement je ne prends pas de plaisir à son guidon et si c’est pour la laisser dans le garage alors autant la vendre.
    exact

AnDroKtoNe
    Admin

Moto(s) De Reve : CR&S Vun, Yamaha MT-07, KTM 690 Duke, KTM 390 Duke, Kawasaki GPZ900R Ninja 1984 ou 1985, Kawasaki ZX750 Turbo,

http://www.androktone.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3