Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» la 250 en panne... mais pas longtemps
Ven 23 Juin 2017, 20:28 par papakyrnos

» Honda CMX 500
Jeu 15 Juin 2017, 15:45 par AlainD

» Vente Honda CB125F
Ven 02 Juin 2017, 23:27 par AlainD

» GRANDS PRIX MOTO
Mar 30 Mai 2017, 19:12 par GILBART

» ça me rajeuni...
Mar 30 Mai 2017, 17:59 par Zuckes

» C'EST LE PRINTEMPS
Dim 21 Mai 2017, 14:07 par GILBART

» SI VOUS AIMEZ LA MECANIQUE.LA RESTAURATION,AUTO,MOTO
Dim 21 Mai 2017, 14:03 par GILBART

» Vente équipements motos sur mesure et customisable
Lun 15 Mai 2017, 08:27 par CBP-Moto

» Bonjour à tous
Lun 15 Mai 2017, 08:11 par CBP-Moto

» Le vélo
Jeu 04 Mai 2017, 04:17 par papakyrnos

» Le Kilométrage de nos Motos
Jeu 13 Avr 2017, 00:08 par GILBART

» C'EST L'HIVER
Ven 31 Mar 2017, 00:08 par GILBART

» Le side car c'est facile
Dim 05 Mar 2017, 17:36 par GILBART

» Chaîne de Mots
Jeu 02 Mar 2017, 23:07 par GILBART

» cb500x
Dim 05 Fév 2017, 09:51 par Invité

» présentation
Mar 24 Jan 2017, 15:06 par GILBART

» Bananier 2017 & Pommes Sautées
Dim 22 Jan 2017, 17:22 par geuledebois

» Millevaches Authentic 2016.
Mer 18 Jan 2017, 20:22 par AnDroKtoNe

» Rasso 2017
Mer 18 Jan 2017, 20:12 par AnDroKtoNe

» Rassemblement du forum dans les Vosges les 27/28 mai 2016
Mer 18 Jan 2017, 20:09 par AnDroKtoNe

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Sam 16 Aoû 2014, 12:16
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


side car pour gueule de bois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

side car pour gueule de bois

Message par papakyrnos le Ven 07 Mar 2014, 08:55

photo prise par bibi lors de l'hivernale les marmottes,un peu dans la même philosophie que le tien,montage très propre et homologué,pour un prix de revient très bas


le gars a poussé le vis jusqu'à mettre la rous du panier identique à la roue de la moto,le side est élargie,plein de détail qui tu,on a pu discuté du side peinard,en mangeant le soir ensemble,vous avez vu le style de la cantine,trois étoiles rien que ça,bon ma femme et moi on ne dormaient pas là ,on avait loué un appart pour cinq jours,au moins on profite,ça fait quand même du 1800 kms aller retour,

la je suis en pleine discut avec Jean Louis Coste l'organisateur des "millevaches authentiques"moi c'est le baugosse sous la casquette noire et les lunettes
avatar
papakyrnos

Messages : 1155
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

je vais me faire eng..lé par la chef

Message par papakyrnos le Ven 07 Mar 2014, 09:14

bon ça commence mal, je suis pas dans la bonne rubrique,
help andro,peut tu me remettre au bon endroit,je sais pas faire,pas sur la tête,sur un autre fofo je serrai déjà viré geek 
avatar
papakyrnos

Messages : 1155
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

Re: side car pour gueule de bois

Message par AnDroKtoNe le Ven 07 Mar 2014, 10:53

papakyrnos a écrit:bon ça commence mal, je suis pas dans la bonne rubrique,
help andro,peut tu me remettre au bon endroit,je sais pas faire,pas sur la tête,sur un autre fofo je serrai déjà  viré geek 
Voilà c'est fait, rohhhh mais c'est qu'il a "dix pouces gauches en informatique" !  Very Happy Razz Razz Razz Laughing Laughing Laughing 

_________________
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
avatar
AnDroKtoNe
Admin

Messages : 2879
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : En perpétuelle révolte
Moto(s) De Reve : CR&S Vun, Yamaha MT-07, KTM 690 Duke, KTM 390 Duke, Kawasaki GPZ900R Ninja 1984 ou 1985, Kawasaki ZX750 Turbo,

http://www.androktone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: side car pour gueule de bois

Message par papakyrnos le Ven 07 Mar 2014, 13:24

et pas le cerveau pour commander tout ça,je suis pas aidé Embarassed 
avatar
papakyrnos

Messages : 1155
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

Re: side car pour gueule de bois

Message par geuledebois le Ven 07 Mar 2014, 20:56

tu n'a pas une photo de ton 80cc peugeot parachutable?
j'en suis resté a l'Acma avec le 75 de montagne...
quel était son emploi?
avatar
geuledebois

Messages : 799
Date d'inscription : 05/03/2014
Humeur : égrillarde

Revenir en haut Aller en bas

Re: side car pour gueule de bois

Message par papakyrnos le Sam 08 Mar 2014, 01:24

j'en fait une et te l'envoi,le moteur n'est pas dans le cadre,mais ça donne une idée du truc
avatar
papakyrnos

Messages : 1155
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

Re: side car pour gueule de bois

Message par papakyrnos le Sam 08 Mar 2014, 20:35

voila la photo, c'était un véhicule de liaison dans les années 70/80 une merde sans nom,
fabriqué par peugeot qui rêvait de revenir sur le marché de la moto avec la loi débile des 80cc,
on connait la suite,

par contre cette moto a couru en enduro, bon vraiment modifié, le cadre était fabriqué par portal, le moteur un 80cc yamaha yz modifié pour pouvoir dire que ce n'était pas un yam,
sortie à 100 exemplaires (je vais vérifier) un vrais collector,

si non je cherche un moteur pour cette moto car celui que j'ai l'ancien proprio la démonté à coup de marteau,
véridique




Dernière édition par AnDroKtoNe le Mar 11 Mar 2014, 14:22, édité 1 fois (Raison : édition pour remettre en forme le texte et pour mettre en avant ta phrase Pascal :-))
avatar
papakyrnos

Messages : 1155
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

Re: side car pour gueule de bois

Message par geuledebois le Sam 08 Mar 2014, 22:17

merci,je vais donc pouvoir m'endormir, en ayant appris qq chose que j’ignorais...
on est vieux quand on crois tout savoir...
les anciens aiment découvrir...
dans mon "époque kaki" c’était les 175 Peugeot qui servaient d'estafettes...
avatar
geuledebois

Messages : 799
Date d'inscription : 05/03/2014
Humeur : égrillarde

Revenir en haut Aller en bas

Re: side car pour gueule de bois

Message par papakyrnos le Sam 08 Mar 2014, 22:28

entre deux il y a eux les 250 cb honda, extrapolation de la 360 cb du même nom, boite six vitesse, et réservoir de 750 honda four pour une meilleur autonomie,
un truc au passage une 250 cb complète mais pas en état de rouler vaux en gros 250 à 400 euros,
un réservoir de 750 plus de 400 euros dans un état moyen,

pour ceusse qui ont un peu de pognon et de la place y'a un petit coup de pognon à faire,
certe pas pour être milliardaire mais pour ce faire un coup de moto enfin je dis ça je dis rien

pendant l'époque des 80 peugeot l'armée suédoise touchait elle des 390 husqvarna on aurai eu l'air con avec nos cyclo en cas de conflit tien
avatar
papakyrnos

Messages : 1155
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

Re: side car pour gueule de bois

Message par AnDroKtoNe le Dim 09 Mar 2014, 16:52

De toutes façons la fRance a toujours eu les lois les plus débiles et rétrogrades concernant la moto,

d'ailleurs ils ont super bien réussi à saborder les constructeurs hexagonaux de moto,
en dehors de Scorpa y'en a plus
( je ne compte pas Avinton comme un constructeur français ni ce qu'ils ont fait de Voxan)....... CQFD  Evil or Very Mad

_________________
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
avatar
AnDroKtoNe
Admin

Messages : 2879
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : En perpétuelle révolte
Moto(s) De Reve : CR&S Vun, Yamaha MT-07, KTM 690 Duke, KTM 390 Duke, Kawasaki GPZ900R Ninja 1984 ou 1985, Kawasaki ZX750 Turbo,

http://www.androktone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: side car pour gueule de bois

Message par papakyrnos le Dim 09 Mar 2014, 18:11

la suisse n'est pas mal non plus, et bien en avance avant nous, cadeau du japon en cherchant, y'a ce qu'il faut en connerie un peu partout, la connerie est internationale voir mondiale
pour voxan commercialement le truc était mort né, la faute à des rêveurs qui oubli qu'un produit doit ce vendre pour qu'il soit vivable
avatar
papakyrnos

Messages : 1155
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

Re: side car pour gueule de bois

Message par AnDroKtoNe le Dim 09 Mar 2014, 18:14

Ben oui mais à ce niveau je m'en fous un peu Embarassed
Je suis Française qui vit en fRance... Wink

_________________
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
avatar
AnDroKtoNe
Admin

Messages : 2879
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : En perpétuelle révolte
Moto(s) De Reve : CR&S Vun, Yamaha MT-07, KTM 690 Duke, KTM 390 Duke, Kawasaki GPZ900R Ninja 1984 ou 1985, Kawasaki ZX750 Turbo,

http://www.androktone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: side car pour gueule de bois

Message par geuledebois le Dim 09 Mar 2014, 18:54

Nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts (Paul Reynaud, 1940)

AnDroKtoNe a écrit:De toutes façons la fRance a toujours eu les lois les plus débiles et rétrogrades concernant la moto,

d'ailleurs ils ont super bien réussi à saborder les constructeurs hexagonaux de moto,
en dehors de Scorpa y'en a plus
( je ne compte pas Avinton comme un constructeur français ni ce qu'ils ont fait de Voxan)....... CQFD  Evil or Very Mad

dans notre pays ou l'on a déclaré  "Nous vaincrons parce que nous sommes les plus forts" (Paul Reynaud, 1940),
tu vas être étonnée car nos pédalos à roulettes vont terroriser Poutine en Ukraine malgré les réductions des budgets de la défense....
avatar
geuledebois

Messages : 799
Date d'inscription : 05/03/2014
Humeur : égrillarde

Revenir en haut Aller en bas

Re: side car pour gueule de bois

Message par Christian le Ven 28 Mar 2014, 09:53

papakyrnos a écrit:
pour voxan commercialement le truc était mort né, la faute à des rêveurs qui oubli qu'un produit doit ce vendre pour qu'il soit vivable

Je ne suis pas d'accord.

J'ai suivi avec passion l'aventure Voxan. La moto était bonne, et les commandes étaient là. C'est l'argent, le nerf de la guerre qui a manqué au moment où la production devait prendre son envol.

Il faut dire que le démarrage ne fut pas évident. l'entreprise partait d'une feuille blanche, avec également toutes les difficultés pour trouver les fournisseurs dans un pays sans culture moto.

Un des problèmes fut le retard pris dans la conception du moteur; initialement, c'est Sodemo qui créa ce moteur mais il s'avéra qu'il était trop coûteux à produire avec une distribution par linguets.

Voilà d'ailleurs ce qu'en disait Alain Chevallier à l'époque:

3 septembre 1997: Moto Journal rendait visite à Voxan et rencontrait Alain Chevallier afin de faire le point sur les raisons du retard et sur l'avancement des travaux.

Ce dernier, responsable technique du projet annonça la couleur: "Certains choix techniques du départ n'étaient pas viables. Tout a été donc repris de A à Z, 100% des pièces sont nouvelles"

"Les techniciens de la SODEMO (la société à l'origine du moteur) ont fait un travail de fond important, mais en fonction de leur culture course, qui n'intègre pas le confort d'utilisation. Voxan a des contraintes que SODEMO n'appréhende pas forcément, et c'est de là que sont venus les problèmes."

Ainsi, la distribution par linguets se révéla inadaptée, comme le soulignait Alain Chevallier: "Si les linguets sont assez faciles à mettre en oeuvre sur un multicylindre, ils posent des gros problèmes dans le cas d'un moteur de forte cylindrée unitaire, avec de grosses soupapes et de gros ressorts. Là, il faut obligatoirement passer aux soupapes en titane, aux ressorts spéciaux et tout ce qui va avec. Coût de fabrication, minimum 200 francs par soupape, plus 350 francs par linguet et tu arrives à 1100 francs par cylindre contre en gros 3,50 francs pour un poussoir intercalé entre la came et la queue de soupape. Comme d'après moi, il n'y pas de justification au choix des linguets, à moins de vouloir faire tourner le moteur à 15 000 tours, on a choisi d'abandonner les linguets pour des poussoirs. Le différence en utilisation ne sera que très peu sensible, c'est juste un souci de simplicité et de coût".


Le pari de Jacques Gardette était osé, quand on voit pendant combien de temps Triumph, lors de sa renaissance, a perdu de l'argent. Je me souviens d'une interview de John Bloor, qui avait racheté Triumph.

Il savait que le chemin vers la rentabilité serait  très long et il disait que c'était son argent, qu'il était seul maître à bord . Malgré la notoriété de Triumph, il a fallu 10 ans pour que l'entreprise soit rentable; heureusement, John Bloor avaient les reins très solides et n'a pas hésité à investir massivement.

Pour Voxan, cela s'est joué à pas grand chose, avec ce manque évident de liquidités au moment où il fallait produire pour répondre à la demande.

Après la liquidation judicaire de Voxan en 2002 et son rachat par Monsieur Cazeaux, l'entreprise n'a plus eu les moyens de réellement se développer.

Ce fut malgré tout une très belle aventure qui m'a fait vibrer au point que j'ai raconté son histoire à travers les articles de Moto Journal.:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ai même envisager d'acheter un Scrambler pour succéder à ma Transalp. J'y ai renoncé après l'avis des propriétaires de Voxan qui, en toute objectivité, m'ont dit que je ne trouverai pas la fiabilité exceptionnelle de ma Transalp. Mes voyages m'emmenaient loin, et je ne pouvais partir avec une telle incertitude.

A défaut de partir avec une Scrambler, j'ai écrit l'histoire d'un voyageur au guidon d'un Scrambler....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


avatar
Christian

Messages : 54
Date d'inscription : 28/03/2014

http://www.motards-en-voyage.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: side car pour gueule de bois

Message par AnDroKtoNe le Ven 28 Mar 2014, 13:05

Merci Christian pour ce récit et cette petite mise au point Smile

_________________
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
avatar
AnDroKtoNe
Admin

Messages : 2879
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : En perpétuelle révolte
Moto(s) De Reve : CR&S Vun, Yamaha MT-07, KTM 690 Duke, KTM 390 Duke, Kawasaki GPZ900R Ninja 1984 ou 1985, Kawasaki ZX750 Turbo,

http://www.androktone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum