Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Petites annonces
Derniers sujets
» présentation
Honda SH300 EmptySam 05 Aoû 2023, 18:53 par AnDroKtoNe

» Ybr 250 je recherche une solution
Honda SH300 EmptySam 05 Aoû 2023, 18:52 par AnDroKtoNe

» à mon tour
Honda SH300 EmptySam 05 Aoû 2023, 18:51 par AnDroKtoNe

» Mes Honda NX250
Honda SH300 EmptyDim 04 Juin 2023, 09:47 par Lemprunte

» SIDE CAR HARLEY DAVIDSON FLH CLASSIC 1/6
Honda SH300 EmptySam 27 Mai 2023, 18:08 par AnDroKtoNe

» GUZZI V-850 California.Protar par Provini.
Honda SH300 EmptySam 27 Mai 2023, 18:06 par AnDroKtoNe

» HONDA CB 900-F Academy Minicraft 1987 1/8 ème
Honda SH300 EmptyJeu 28 Avr 2022, 20:53 par GILBART

» hebergement
Honda SH300 EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:20 par AnDroKtoNe

» C'est pas du neuf
Honda SH300 EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:17 par AnDroKtoNe

» LA FRANCE 1 ERE NATION EN SPORT MOTO
Honda SH300 EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:15 par AnDroKtoNe

» SUZUKI RG 500 1/9 ème
Honda SH300 EmptySam 26 Mar 2022, 17:52 par GILBART

» MV AGUSTA F4-750 SERIE ORO.
Honda SH300 EmptyMer 02 Fév 2022, 20:49 par GILBART

» Livres et BD Moto
Honda SH300 EmptyDim 09 Jan 2022, 19:18 par GILBART

» MAQUETTE Honda CB 72 1/8 ème.Revell.
Honda SH300 EmptySam 08 Jan 2022, 10:17 par AnDroKtoNe

» DUCATI DESMOSEDICI 1/9 ème 2003
Honda SH300 EmptySam 08 Jan 2022, 10:16 par AnDroKtoNe

» HONDA RC 211 V MAQUETTE MOTO GP 2003 1/9 ème
Honda SH300 EmptySam 08 Jan 2022, 00:17 par GILBART

» présentation
Honda SH300 EmptyVen 07 Jan 2022, 11:17 par AnDroKtoNe

» MAQUETTE ITALERI HONDA NSR 500 2001 1/6 ème
Honda SH300 EmptySam 18 Sep 2021, 04:48 par GILBART

» HONDA ROAD RACER DICK MANN'S 1970
Honda SH300 EmptyVen 16 Juil 2021, 20:54 par GILBART

» CAGIVA ELEPHANT 850 PAIS DAKAR 1987
Honda SH300 EmptyMar 11 Mai 2021, 20:46 par GILBART

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 59 le Dim 07 Avr 2024, 17:56
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Honda SH300

+2
sylvain
flob7p
6 participants

Aller en bas

Honda SH300 Empty Honda SH300

Message par sylvain Jeu 31 Déc 2015, 18:58

Salut à tous ,
Ma 250 vieillit ( plutôt bien) et j'approche les 82000 kms. Je commence à regarder qu'elle pourrait être sa remplaçante dans cette cylindrée et pour l'usage que j'en fais à savoir aller au boulot en région parisienne y circuler au quotidien et en peu de balade sur l'Ile de France. Ben le choix est assez vite fait sachant que c'est au plus tôt pour dans un à deux ans et pour au moins 7 à 8 ans et que les scoot classiques m'intéressent très peu . L'inazuma n'est plus distribuée , la 250CBR , les 300 Kawa, trop sportives pour la RP et pas assez de côtés pratiques. Il reste la CB500 pas mal du tout pour cet usage mais un peu trop grosse en cylindrée pour mon usage au moins au 2/3 ville/banlieue. Et puis l'ai regardé vers le SH300 chez Honda , un scoot à grande roue. Il a quasi tout pour lui. Un tarif à peu près correct, bonne finition, excellent petit moteur ( très vif au démarrage et bonne vitesse de croisière pour les voies rapides ), très bonne partie-cycle , entretien pas trop onéreux, conso assez basse , euro4 ( faut penser à çà en IDF ) plein d'aspects pratiques et excellente réputation et bien sur une bonne protection contre la pluie et le froid. Il suffit de rajouter un petit pare-brise , un top case , et des poignées chauffantes et on à l'arme absolue en ville. Dans les points négatifs : coffre sous la selle qui permet juste de ranger un casque intégral au maxi , d'où un top case quasi obligatoire , pas de protection du haut du corps d'où le pare-brise, et surtout un petit réservoir d'un peu plus de 9L qui permet une autonomie de 250kms. Prix en neuf 5390€ on en trouve régulièrement chez les concess qui ont 4 ou 5 mois et moins de 500kms à 4600/4700€. Certainement le remplaçant de la 250YBR quand le temps sera venu.
V à tous
sylvain
sylvain

Messages : 35
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Honda SH300 Empty Re: Honda SH300

Message par flob7p Ven 01 Jan 2016, 03:02

Sylvain,

Je te rejoints car je trouve que le SH300 est un très bel utilitaire pour nous, les franciliens.
avatar
flob7p

Messages : 247
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Honda SH300 Empty Re: Honda SH300

Message par pyggy Ven 01 Jan 2016, 11:13

Au cas ou tu aies zappe, j'avais eu l'occasion d'essayer le SH:
https://motos-plaisir.motards.net/t228-scoot-toujours
... mais bon je ne suis pas trop scoot, donc surement pas tres objectif lol!

Je suppose que ton choix se tourne vers du neuf?
Si tu regardes du "classique" plutot utilitaire en moins de 500, c'est plutot limite. Tu as pense a la SR400?

Sinon il y aussi les Mash 400 et 250, avec la version trail et sa bagagerie. Mais bon, faut surement etre un peu bricoleur si tu veux avoir une chance de faire autant de km qu'avec l'YBR  Wink

Essaye si tu peux une NC750 DCT. Au premier abord c'est pas du tout ce que tu cherche  Laughing , mais les cote trail/DCT pourrait peut etre te seduire pour une utilisation majoritairement urbaine. J'ai vraiment été bluffe.

... enfin bref, prend encore le temps de reflechir avant de passer du cote obscur du 2 roues  Bye 2
pyggy
pyggy

Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Honda SH300 Empty Re: Honda SH300

Message par AlainD Ven 01 Jan 2016, 12:49

Pour remplacer ma ybr 250 qui m'énervait sérieusement ( voir le forum moto plaisir cité plus haut ) j'ai acheté un sh300 .
çà ne m'a pas plu : un vrai tape cul ! et comme tu es assis là-dessus comme sur une chaise, pas très confortable et pas moyen d'amortir les chocs de la route . autonomie pas terrible...
Revendu au bout de quatre mois !
Il y a plus de deux ans J'ai acheté à la place la inazuma 250 . J'en suis tellement content que je l'ai revendu récemment pour en acheter une autre que j'ai depuis 1 mois ! achetée 3200 eur en super promo parce que Suz arrête de la distribuer en France . Il en reste queques unes chez les concess . Ou même de très bonnes occas pas chères ( voir le bon coin coin ).

MASH : je connais très bien un concess multi-marques qui en vend . Il m'a dit que niveau fiabilité moteur y a pas trop de problèmes ( quoiqu'il ne s'agit pas d'un vrai moteur de Suz mais d'une copie ) par contre la finition pas terrible, rouille facile si toujours dehors, ne pas oublier de faire souvent le tour de la bécane pour resserrer la visserie...finalement chères pour des bécanes qui sont plutôt " archaïques ".
mais puisque tu as du temps devant toi, fais le tour des concess de marques différentes pour faire un choix qui correspondra à tes attentes !Moto Cool
AlainD
AlainD

Messages : 308
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Honda SH300 Empty Re: Honda SH300

Message par pyggy Ven 01 Jan 2016, 13:31

AlainD a écrit:MASH : je connais très bien un concess multi-marques qui en vend . Il m'a dit que niveau fiabilité moteur y a pas trop de problèmes ( quoiqu'il ne s'agit pas d'un vrai moteur de Suz mais d'une copie ) par contre la finition pas terrible, rouille facile si toujours dehors, ne pas oublier de faire souvent le tour de la bécane pour resserrer la visserie...finalement chères pour des bécanes qui sont plutôt " archaïques ".

Tout equippee en bagagerie, 150kg, 19cv, 19L de reservoir, bricolable dans son garage:
http://www.mash-motors.fr/moto-mash-adventure-400cc.html
Pile poil dans ton cahier des charges, modulo la finition scratch
pyggy
pyggy

Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Honda SH300 Empty Re: Honda SH300

Message par AlainD Ven 01 Jan 2016, 14:15

Hauteur de selle 88 Shocked
AlainD
AlainD

Messages : 308
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Honda SH300 Empty Re: Honda SH300

Message par pyggy Ven 01 Jan 2016, 14:53

AlainD a écrit:Hauteur de selle 88 Shocked

Boaf, avec 1,75 m et 93 de selle sur mon DR, ca ne me gene pas du tout (sauf quand je monte en equilibre sur un trottoir de 20 cm de large en interfile... la je prie pour ne pas avoir a m'arreter  Pete De Rire )

En fait c'est etroit, c'est leger et ca a un grand guidon, donc ca le fait bien malgré la hauteur Un Pouce
pyggy
pyggy

Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Honda SH300 Empty Re: Honda SH300

Message par sylvain Ven 01 Jan 2016, 18:34

Salut à tous ,
Les 500 un peu trop gros ,je cherche une seconde moto pour mes déplacements quotidien, car pour les balades , week-end, vacances, duo,......j'ai une grosse cylindrée. Donc grand maxi 400. Les Mash : la finition sans plus, pas assez de recul, concessions en très petit nombre et je ne suis pas sûr de la fiabilité et c'est un point déterminant pour moi. La SR 400 pas vraiment une machine pour le quotidien en banlieue. La 250 Inazuma est objectivement celle qui convient le mieux surtout si le prix en fin de carrière est descendu sous la barre des 3500€ c'est clairement une bonne affaire. Ce qui me freine le plus c'est que c'est une Suzuki et que j'ai de mauvais souvenirs avec 2 Suzuki que j'ai eu ( DR650 , changement du haut moteur , du piston la première année et de tout l'embrayage la seconde , sur une moto neuve çà fait beaucoup trop et sur la 125 GN , casse moteur à 43000 sur une moto réputée pour sa fiabilité çà fait tâche). Mais bon y a que les imbéciles qui change pas d'avis donc je la garde comme choix. Enfin j'ai lu des tonnes d'essais, d'avis, de test en tous genres sur le SH300 et il fait quand même une bonne unanimité pour lui surtout dans le cadre de l'utilisation que je compte en faire. Je ne suis pas fan de ce genre de machine, j'ai déjà roulé avec le 125 , la position de conduite n'est pas rédhibitoire pour moi, il faut juste s'habituer à ce plancher plat et au tout automatique. En tous cas merci de vos avis et de vos expériences.
V à tous
sylvain
sylvain

Messages : 35
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Honda SH300 Empty Re: Honda SH300

Message par papakyrnos Dim 03 Jan 2016, 17:18

presque 6000 balles pour ce genre de chinoiserie,je pense qu'il y a mieux à faire avec ce pognon
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

Honda SH300 Empty Re: Honda SH300

Message par flob7p Mar 05 Jan 2016, 12:36

papakyrnos a écrit:presque 6000 balles pour ce genre de chinoiserie,je pense qu'il y a mieux à faire avec ce pognon

J'adore ce commentaire... c'est Pascal tout craché ! Very Happy
avatar
flob7p

Messages : 247
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Honda SH300 Empty Re: Honda SH300

Message par sylvain Mar 05 Jan 2016, 18:11

papakyrnos a écrit:presque 6000 balles pour ce genre de chinoiserie,je pense qu'il y a mieux à faire avec ce pognon
Pas 6000€ mais 5290€ c'est à dire quasi le prix d'un scoot 125. Et puis chacun son truc. Je vois le côté pratique pour une utilisation urbaine toute l'année en Ile De France pas vraiment le côté passion. Pour moi inutile les motos de course sur route qui montent à 300 alors que c'est 130 maxi, idiot les réglages d'amorto en tous sens, les cartographies moteur, les fourches inversées,.......ou encore irraisonnés ceux qui mettent une fortune dans un side qui réuni tous les inconvénients de la moto sans avoir aucun de ses avantages, un beau cabriolet fait bien mieux dans tous les domaines et sera bien moins cher en entretien. Chacun sa vision du monde de la moto mais évitons les leçons pour savoir ce qu'il est stupide d'acheter ou pas.........
V à tous
sylvain
sylvain

Messages : 35
Date d'inscription : 26/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Honda SH300 Empty Re: Honda SH300

Message par papakyrnos Mar 05 Jan 2016, 19:27

à je vois que l'ami Sylvain prend la mouche,je me sent même un peu attaquer pour le side mais bon j'ai aussi  ça
Honda SH300 100_6710
et entre la définition que tu fait de la moto avec tout plein de truc qui ne servent à rien je te rejoint la dessus et un mono qui date et qui n'a jamais été un truc au top et qui de plus construit sous licence aujourd'hui il y a une marge,surtout au prix ou c'est vendu,sans parler des problèmes du sav,pour ce qui est du side j'ai horreur surtout quand cela vient d'un motard qu'on me parle des avantages et inconvénients,c'est de la passion et basta,certain aime les femmes sophistiqué d'autre le coté bébert le camionneur,chacun son truc,après certain voit dans le side tous les avantages de la voiture et de la moto,une façon de voir le verre à moitié vide ou à moitié plein,
pour ce qui est du cabriolet ça coute aussi un peu surtout ce genre de truc,ça reste des voitures de passionné pour mécano un (peu) éclairé mais autre chose qu'un mégane cc ou 308 cc diésel,encore une manière de voir les choses,pour info c'est bien le mien certain ici peuvent confirmer Wink
pour ce qui est du prix des pièces la ça laisse sur le cul,j'ai changé les deux disques et plaquettes de frein ar pour moins de 65 euros et le tout en brembo,on li bien deux disques et plaquettes ar pour 65 euros,j'ai pas oublié de zéro, ça fait très facilement avec un outillage et connaissance de base,moins chère que le 250 comme quoi.
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

Honda SH300 Empty Re: Honda SH300

Message par pyggy Mar 05 Jan 2016, 22:37

C'est sur que si tu te reserves le plaisir uniquement avec ton gros cube et qu'en semaine tu n'as besoin que d'un 2 roues 0-plaisir, mais pratique pour eviter les bouchons et emporter du fourbi, alors un scoot fait surement l'affaire mieux qu'une moto  Tant Pis  (c'est pas pour rien que ce truc fait fureur chez le lambda moyen).

Dans ce cas, pour aller au bout de cette approche, pourquoi pas un 3 roues? C'est moins casse-gu... et en plus tu peux sortir aussi, comme en side, quand la meteo commence a etre vraiment craignos sur 2 roues Super 2 Pouces
pyggy
pyggy

Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Honda SH300 Empty Re: Honda SH300

Message par flob7p Mer 06 Jan 2016, 00:45

papakyrnos a écrit:...à,pour info c'est bien le mien certain ici peuvent confirmer Wink ....

Je confirme qu'il s'agit bien du magnifique carrosse de Pascal...
Juré/craché ! Cool
avatar
flob7p

Messages : 247
Date d'inscription : 17/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Honda SH300 Empty Re: Honda SH300

Message par Tripes Rodeur Jeu 07 Jan 2016, 11:07

Pour revenir au SH, je comprends un peu la position de Sylvain : faire du "commuting" au quotidien en contexte urbain t'amène inévitablement à la question du scoot. Pratique, fiables chez Honda, habillement plus compatible avec une tenue de travail notamment bureau, et puis avec un tablier c'est l'arme absolue. Oui c'est moche, c'est pas une moto, on n'a pas de vitesses mais voilà c'est un vrai outil en ville.

Le SH est un peu à part : grandes roues donc plus sûr, mais moins pratique. Par contre agréable pour un scoot et béton en fiabilité, ce qui n'a pas été le cas du premier Forza. Bon il y a cette position de sénateur qu'on ne peut pas faire varier, les pieds étant calés par la carrosserie, et puis la modeste capacité d'emport, qui est malgré tout nettement plus importante que n'importe quelle bécane.

Pour ma part j'ai essayé un 400 Silverwing dernièrement : j'ai été agréablement surpris. Dommage que ça soit si lourd, hormis ça, ça pourrait le faire pour cruiser sur route.

Donc pour ma part, je comprends le choix du SH : très raisonnable mais on rentre dans le domaine de l'achat raison, qui intègre des paramètres différents de ceux de la moto, même une moto roule-toujours.

Sinon pour la fiabilité de la Zuma, j'ai peu de recul, 12 000 bornes en 18 mois (c'était ma seconde bécane) et aucun souci bien sûr, c'est le moins qu'on puisse en attendre.

Bonne réflexion à toi et bon achat ! Philippe.
Tripes Rodeur
Tripes Rodeur

Messages : 71
Date d'inscription : 29/09/2014
Humeur : Sereine

Revenir en haut Aller en bas

Honda SH300 Empty Re: Honda SH300

Message par AlainD Jeu 07 Jan 2016, 11:32

Sur mon SH ( gardé 4 mois environ ) j'avais mis un top case de 45 l pour compenser le manque de place sous la selle . Idéal pour, entre autre, faire les courses à l'hyper : top-case, sac entre les jambes, sous la selle , y a déjà de quoi mettre .
Pour qui cherche un utilitaire, le top-case est indispensable, scooter ou moto ! que ce soit pour les courses ou aller au taf .
Moi c'est l'inconfort du SH qui m'a fait m'en débarrasser, et puis passer de la moto au scooter sans arrêt, c'était un peu casse gueule que ce soit au niveau tenue de route ou commandes , freins embrayage...
Pour çà qu'en 2 eme monte j'ai préféré racheter une bécane, ma inazuma .

See ya !
AlainD
AlainD

Messages : 308
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Honda SH300 Empty Re: Honda SH300

Message par papakyrnos Jeu 07 Jan 2016, 16:26

quand je parlais d'une chinoiserie je parlais du masch400,autre avis sur le sh 300,c'est plus un outil qu'une moto,un engin pour ce déplacer,j'ai eu aussi des scott c'est plus pratique au quotidien,par contre autonomie limite,et manque d'accès pour la moindre bricole il faut démonter tout le plastique,pour moi un scott c'est une voiture à deux roues sans les inconvénients d'une voiture et d'une moto,état d'esprit ...Wink
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

Honda SH300 Empty Re: Honda SH300

Message par AlainD Jeu 07 Jan 2016, 16:46

T'as raison Pascal j'avais oublié sur le SH l'autonomie réduite . Avec mon cb125f je fais presque 500 bornes ! bon c'est pas les mêmes performances non plus ! pareil le manque d'accès because le carénage , ce qui est valable pour tout les scoots !
AlainD
AlainD

Messages : 308
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Honda SH300 Empty Re: Honda SH300

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum