Connexion
Petites annonces
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Lun 11 Sep 2023, 14:57
Rechercher
Fluelapass, Oberalppass et Furkapass (Suisse)
5 participants
Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable :: Le Bar Du Coin :: Vos Balades et Voyages
Page 1 sur 1
Fluelapass, Oberalppass et Furkapass (Suisse)
Bon ben voilà la suite du trip au Stelvio (voir le post pour plus de détails). Un détail de pure forme: désolé pour nos amis visiteurs, il faut être connecté pour pouvoir afficher les photos en grand mais c'est un parti que j'assume, des paysages pareils, ça se regarde en plein écran en cliquant sur le zigouigoui en bas à droite..
Repartant de Bormio, j'ai pris la route de Livigno et rapidement j'ai rejoint la Suisse qui m'a vite mis du baume au coeur après ma déception du Stelvio.
Jugez vous mêmes...:
La montée vers les premiers cols, routes bien entretenues, peu de monde, air pur...
Repas vers une petite chapelle...
Les premiers lacs d'altitude, 1800 m, ça va encore...
Le Fluela, 2383 m, pas mal de monde motard mais il y a de la place...
Après le col, de magnifiques plateaux d'altitude, avec un petit vent vivifiant...
L'Oberalppass, 2046m, le lieu où le Rhin prend sa source... Original, un phare de port maritime sur un col alpin, il y a peut-être une explication ?
Juste après le col, le lac...il m'a vraiment touché ce lieu, allez hop plusieurs photos...
Le Furkapass, 2436 m, routes toujours aussi belles, paysages à couper le souffle...
La descente sur la vallée et le lac d'Interlaken (pas beau, trop urbain et trop touristique, le lac..)
Tout ça représente environ 300 bornes de routes bien entretenues, très fréquentées le WE (encore plus quand le St Gothard est ouvert) mais plus calmes le WE.
Donc en conclusion; un trip à faire à tout prix, en étant conscient de ce qu'est la Suisse, c'est à dire le strict contraire de l'Italie : discipliné, ordonné, régenté, presque trop mais bon ça c'est un avis personnel.
Point commun entre les deux pays : tout est assez cher : camping, bouffe, essence sauf exceptions en Italie je n'ai pas compris pourquoi...
Concernant la moto, eh ben, peu de chose à dire : 1 400 kms en trois jours, fiable bien sûr, 3 litres au cent, peu fatigante, confortable. Le genre de brêlon que plus tu roules, plus tu t'y attaches.. .
La moto raisonnable ? Un vrai must au milieu des flopées de GS 1200...
Repartant de Bormio, j'ai pris la route de Livigno et rapidement j'ai rejoint la Suisse qui m'a vite mis du baume au coeur après ma déception du Stelvio.
Jugez vous mêmes...:
La montée vers les premiers cols, routes bien entretenues, peu de monde, air pur...
Repas vers une petite chapelle...
Les premiers lacs d'altitude, 1800 m, ça va encore...
Le Fluela, 2383 m, pas mal de monde motard mais il y a de la place...
Après le col, de magnifiques plateaux d'altitude, avec un petit vent vivifiant...
L'Oberalppass, 2046m, le lieu où le Rhin prend sa source... Original, un phare de port maritime sur un col alpin, il y a peut-être une explication ?
Juste après le col, le lac...il m'a vraiment touché ce lieu, allez hop plusieurs photos...
Le Furkapass, 2436 m, routes toujours aussi belles, paysages à couper le souffle...
La descente sur la vallée et le lac d'Interlaken (pas beau, trop urbain et trop touristique, le lac..)
Tout ça représente environ 300 bornes de routes bien entretenues, très fréquentées le WE (encore plus quand le St Gothard est ouvert) mais plus calmes le WE.
Donc en conclusion; un trip à faire à tout prix, en étant conscient de ce qu'est la Suisse, c'est à dire le strict contraire de l'Italie : discipliné, ordonné, régenté, presque trop mais bon ça c'est un avis personnel.
Point commun entre les deux pays : tout est assez cher : camping, bouffe, essence sauf exceptions en Italie je n'ai pas compris pourquoi...
Concernant la moto, eh ben, peu de chose à dire : 1 400 kms en trois jours, fiable bien sûr, 3 litres au cent, peu fatigante, confortable. Le genre de brêlon que plus tu roules, plus tu t'y attaches.. .
La moto raisonnable ? Un vrai must au milieu des flopées de GS 1200...
Tripes Rodeur- Messages : 71
Date d'inscription : 29/09/2014
Humeur : Sereine
Re: Fluelapass, Oberalppass et Furkapass (Suisse)
Superbes photos, merci
Elle va partout cette petite Inazuma...
Elle va partout cette petite Inazuma...
Raphiot- Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...
Re: Fluelapass, Oberalppass et Furkapass (Suisse)
Salut Philippe,
C'est vrai qu'elles sont belles tes photos.
En plein écran,j'ai appuyé sur le "zigouigoui" un peu en bas à gauche.
Super,ça fonctionne.
Merci.
C'est vrai qu'elles sont belles tes photos.
En plein écran,j'ai appuyé sur le "zigouigoui" un peu en bas à gauche.
Super,ça fonctionne.
Merci.
GILBART- Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969
Re: Fluelapass, Oberalppass et Furkapass (Suisse)
pour sur qu'elles sont attachantes ces 250cc,surtout sur ce genre de périple,bon dès que j'ai la possibilité j'irai rouler par là haut
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: Fluelapass, Oberalppass et Furkapass (Suisse)
Wouaou que de beaux paysages
désolée du déterrage de post mais c'trop bô ^^
désolée du déterrage de post mais c'trop bô ^^
Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable :: Le Bar Du Coin :: Vos Balades et Voyages
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam 05 Aoû 2023, 18:53 par AnDroKtoNe
» Ybr 250 je recherche une solution
Sam 05 Aoû 2023, 18:52 par AnDroKtoNe
» à mon tour
Sam 05 Aoû 2023, 18:51 par AnDroKtoNe
» Mes Honda NX250
Dim 04 Juin 2023, 09:47 par Lemprunte
» SIDE CAR HARLEY DAVIDSON FLH CLASSIC 1/6
Sam 27 Mai 2023, 18:08 par AnDroKtoNe
» GUZZI V-850 California.Protar par Provini.
Sam 27 Mai 2023, 18:06 par AnDroKtoNe
» HONDA CB 900-F Academy Minicraft 1987 1/8 ème
Jeu 28 Avr 2022, 20:53 par GILBART
» hebergement
Jeu 28 Avr 2022, 13:20 par AnDroKtoNe
» C'est pas du neuf
Jeu 28 Avr 2022, 13:17 par AnDroKtoNe
» LA FRANCE 1 ERE NATION EN SPORT MOTO
Jeu 28 Avr 2022, 13:15 par AnDroKtoNe
» SUZUKI RG 500 1/9 ème
Sam 26 Mar 2022, 17:52 par GILBART
» MV AGUSTA F4-750 SERIE ORO.
Mer 02 Fév 2022, 20:49 par GILBART
» Livres et BD Moto
Dim 09 Jan 2022, 19:18 par GILBART
» MAQUETTE Honda CB 72 1/8 ème.Revell.
Sam 08 Jan 2022, 10:17 par AnDroKtoNe
» DUCATI DESMOSEDICI 1/9 ème 2003
Sam 08 Jan 2022, 10:16 par AnDroKtoNe
» HONDA RC 211 V MAQUETTE MOTO GP 2003 1/9 ème
Sam 08 Jan 2022, 00:17 par GILBART
» présentation
Ven 07 Jan 2022, 11:17 par AnDroKtoNe
» MAQUETTE ITALERI HONDA NSR 500 2001 1/6 ème
Sam 18 Sep 2021, 04:48 par GILBART
» HONDA ROAD RACER DICK MANN'S 1970
Ven 16 Juil 2021, 20:54 par GILBART
» CAGIVA ELEPHANT 850 PAIS DAKAR 1987
Mar 11 Mai 2021, 20:46 par GILBART