Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Petites annonces
Derniers sujets
» présentation
Protéger sa moto du vol  EmptySam 05 Aoû 2023, 18:53 par AnDroKtoNe

» Ybr 250 je recherche une solution
Protéger sa moto du vol  EmptySam 05 Aoû 2023, 18:52 par AnDroKtoNe

» à mon tour
Protéger sa moto du vol  EmptySam 05 Aoû 2023, 18:51 par AnDroKtoNe

» Mes Honda NX250
Protéger sa moto du vol  EmptyDim 04 Juin 2023, 09:47 par Lemprunte

» SIDE CAR HARLEY DAVIDSON FLH CLASSIC 1/6
Protéger sa moto du vol  EmptySam 27 Mai 2023, 18:08 par AnDroKtoNe

» GUZZI V-850 California.Protar par Provini.
Protéger sa moto du vol  EmptySam 27 Mai 2023, 18:06 par AnDroKtoNe

» HONDA CB 900-F Academy Minicraft 1987 1/8 ème
Protéger sa moto du vol  EmptyJeu 28 Avr 2022, 20:53 par GILBART

» hebergement
Protéger sa moto du vol  EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:20 par AnDroKtoNe

» C'est pas du neuf
Protéger sa moto du vol  EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:17 par AnDroKtoNe

» LA FRANCE 1 ERE NATION EN SPORT MOTO
Protéger sa moto du vol  EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:15 par AnDroKtoNe

» SUZUKI RG 500 1/9 ème
Protéger sa moto du vol  EmptySam 26 Mar 2022, 17:52 par GILBART

» MV AGUSTA F4-750 SERIE ORO.
Protéger sa moto du vol  EmptyMer 02 Fév 2022, 20:49 par GILBART

» Livres et BD Moto
Protéger sa moto du vol  EmptyDim 09 Jan 2022, 19:18 par GILBART

» MAQUETTE Honda CB 72 1/8 ème.Revell.
Protéger sa moto du vol  EmptySam 08 Jan 2022, 10:17 par AnDroKtoNe

» DUCATI DESMOSEDICI 1/9 ème 2003
Protéger sa moto du vol  EmptySam 08 Jan 2022, 10:16 par AnDroKtoNe

» HONDA RC 211 V MAQUETTE MOTO GP 2003 1/9 ème
Protéger sa moto du vol  EmptySam 08 Jan 2022, 00:17 par GILBART

» présentation
Protéger sa moto du vol  EmptyVen 07 Jan 2022, 11:17 par AnDroKtoNe

» MAQUETTE ITALERI HONDA NSR 500 2001 1/6 ème
Protéger sa moto du vol  EmptySam 18 Sep 2021, 04:48 par GILBART

» HONDA ROAD RACER DICK MANN'S 1970
Protéger sa moto du vol  EmptyVen 16 Juil 2021, 20:54 par GILBART

» CAGIVA ELEPHANT 850 PAIS DAKAR 1987
Protéger sa moto du vol  EmptyMar 11 Mai 2021, 20:46 par GILBART

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Lun 11 Sep 2023, 14:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Protéger sa moto du vol

5 participants

Aller en bas

Protéger sa moto du vol  Empty Protéger sa moto du vol

Message par Invité Jeu 13 Mar 2014, 22:39

Et oui il est bien triste d'en arriver là mais la vie est ainsi faite, il y aura hélas toujours des empêcheurs de tourner en rond mal intentionnés prêts à tout pour vous dérober votre amie de routes, votre moto aimée.

Dans le but de lutter contre ces vols il faut savoir choisir son antivol et savoir l'attacher.

Le choix de l'antivol  

Privilégiez les chaines et U (de préférence grand/long répondant aux normes SRA qui permettront de répondre aux exigences des compagnies d'assurance.

Le bloc disque  est plus facile à transporter mais n'est pas très efficace contre le vol si votre voleur est expérimenté.

Souvent exigé par les assurances, le gravage (numéro de série tatoué  sur des parties de la moto) est un plus permettant d'empêcher la revente de pièces ou du moins de la rendre plus difficile, il permet également de savoir si on retrouve votre engin (ou une partie de celui ci) que vous en êtes le propriétaire. Evidemment la gravage ne vous empêchera pas de vous faire voler votre belle si vous n'y attachez aucun dispositif supplémentaire, on peut le considérer comme une option.


Choisir comment attacher son antivol

Si vous attachez votre machine par le biais d'une chaîne, veillez de préférence à la faire passer à l'avant, prenant la roue et la fourche pour ensuite  l'attacher à un point fixe !
Si vous attachez votre U à l’avant emprisonner la fourche en même temps que la jante. Si vous optez pour l’arrière prenez un bâton de roue et le bras oscillant. Ce procédé rendra le vol bien plus complexe. Evidemment pour se faire il faut un U plus ou moins grand.

Quant au bloc disque il se met évidemment sur les disques de votre moto, si vous en possédez plus d'un, augmentez vos chances en en plaçant un à l'avant de la meule et un second à l'arrière.

Vous pouvez évidemment cumuler les protections avec plusieurs systèmes mécaniques tels que Chaine + U / Chaine + Bloque disque / U + Bloc disque ou un mécanique associé à un électronique telle qu'une alarme. L'idéal étant l'alliance  U + Chaine attachée à un point fixe (épais car je connais quelqu'un qui s'est fait disquer le poteau pour embarquer la moto...) et haut pour éviter que la moto soit soulevée à plusieurs au dessus du point d'encrage.

Ps : Avant de partir n'oubliez pas de retirer votre antivol, en particulier le bloc disque qui s'oublie vite...

Bonne route  Moto Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protéger sa moto du vol  Empty Re: Protéger sa moto du vol

Message par Raphiot Jeu 13 Mar 2014, 22:50

Super post, Julien, bravo pour la présentation  Dix 
Raphiot
Raphiot

Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...

Revenir en haut Aller en bas

Protéger sa moto du vol  Empty Re: Protéger sa moto du vol

Message par papakyrnos Ven 14 Mar 2014, 08:25

le risque de vol est un fléaux,par contre la technique de vol a évolué avec les techniques d'antivols,
l'être humain a de grande faculté d'adaptation à son milieu environnementale, social, et technique,
aujourd'hui t'es assis tranquille sur ton tréteau favoris,moto ou scott,on te fou par terre et adieu la belle,
perso pour éviter au max cette technique c'est le coupe circuit de bateau ou de jet ski accroché au poignet tu te barre en courant en laissant certe le véhicule mais sans aucune possibilité de pouvoir l'utiliser et donc de partir avec, vu que le jus ne passe plus,certain voleur on la parade donc faire un coupe circuit simple et éfficace avec des trucs auquel il n'on pas pensé,,pour les clef il te mette direct la main dessus pour que tu ne puisse partir avec,harley a un système à carte mais c'est harley
c'est avec un système de coupe circuit simple que je pouvais passer les machines de course à vario car en cas de chute la machine ne calle pas et le pilote en tombant fait sauté le coupe circuit,
pas facile à expliquer comme ça,dès que j'ai le temps je vous montre comment faire le montage,facile et pour moi le plus éfficace dans ce cas là,si non pour les antivol statique ils ont tous leur limites très vite atteinte avec un minimum de matos,
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

Protéger sa moto du vol  Empty Re: Protéger sa moto du vol

Message par geuledebois Ven 14 Mar 2014, 09:59

les zautorités protégeant les normes obligatoires, trouveront bien un moyen de te faire payer pour couvrir "les risques" d'un système non référencé pour l'activité "rouler sur deux roues motorisées"...
le plus fabuleux antivol que j'ai eut, c'est sur la Velocette: a l’arrêt je mettait la commande d'avance plein pot...
les candidats "emprunteur" gagnaient un plâtre au mieux...
un retour de kick avec un piston haute compression c'est redoutable Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil 
geuledebois
geuledebois

Messages : 824
Date d'inscription : 05/03/2014
Humeur : égrillarde

Revenir en haut Aller en bas

Protéger sa moto du vol  Empty Re: Protéger sa moto du vol

Message par Eternity.sf Sam 15 Mar 2014, 09:05

Bonjour a tous,
avant de faire l'acquisition d'un antivol, il faut vous renseigner auprès de votre assurance.
Certaines assurances demandent 2 antivols, SRA ou et NF FFMC, voir le gravage.

Attention il y a pas de bloc disque classé NF FFMC car pour garantir une meilleur efficacité il faut pouvoir accrocher la moto a un mobilier urbain pour éviter le vol par le soulèvement.
C'est pour cela que certaine assurance et des fois en fonction de la moto elle demandes au minimum une chaine.
Tres pratique pour la ranger et la transporter.
C'est pour cela que personnellement j'ai choisi la maaf qui demande pour assurer ma YBR 250 contre le vol:
Mettre le bloque guidon et avoir un antivol supplémentaire type " Le vol du véhicule, c'est-à-dire sa soustraction frauduleuse : -commise par effraction des dispositifs antivol du véhicule (antivol de direction et dispositif antivol mécanique supplémentaire*) ou du garage dans lequel
il est stationné, ("Dispositif antivol mecanique Chaîne, cadenas, U, bloque/disque ou bloque/chaîne"

Perso j'ai choisi uniquement un bloque disque avec alarme. On peut y additionner une chaine et le bloque disque alarme permet de fermer la chaine. ABUS DETECTO 8000-II SRA

L'antivol:
- Norme NF AFNOR: Les antivols doivent répondre à des critères de qualité et de sécurité

- NF recommandée par FFMC (Fédération Française des Motards en Colère)
Elle atteste de façon indiscutable et impartiale de la qualité, la fiabilité et les performances d'un produit industriel ou de consommation
liste des antivols classée NF FFMC

- SRA: Sécurité et Réparation Automobiles est une association de sociétés d'assurance.
La SRA a élaboré un cahier des charges très précis. Des produits tels que les différents types de chaines ou immobilisateurs électriques, cadenas ou antivol sont testés en laboratoires. Les tests imposés sont particulièrement exigeants et sont gage de qualité et donc de haute résistance du produit. Les produits qui donnent satisfaction aux tests peuvent recevoir le logo « Classe SRA »
Eternity.sf
Eternity.sf

Messages : 186
Date d'inscription : 04/03/2014
Humeur : excellente

https://motos-plaisir.motards.net/

Revenir en haut Aller en bas

Protéger sa moto du vol  Empty Re: Protéger sa moto du vol

Message par papakyrnos Sam 15 Mar 2014, 12:11

mais tous ça n'évitera pas de te faire voler ta moto alors que tu serras dessus,le vol aujourd'hui le plus fréquent,
par contre avant d'assurer une moto contre le vol bien prendre en compte le prix de la couverture vol,la franchise et qu'est qu'il vont vous rembourser en fonction de l'argus,en gros ma meule prix assurance vos 1000 euros,en fonction de l'entretien etc....moins la franchise 182 euros soit un remboursement de 880 euros,par contre je n'ai pas le détail pour savoir ce que je paie en plus pour m'assurer contre le vol,en tut cas au dessus de cinq ça vaux   plus le coup,pour nos 250
flob78 en a fait le calcul aujourd'hui sa moto vu le kms ne vos pas plus de 300 euros(110000 kms)
sachant que la plupart du temps les mec sont à l'affut et te pique la meule alors que tu n'auras pas mis tout le système antivol et là adieu l'assurance
pour moi le meilleurs de voleurs reste quand même l'assureur:rouge:
pour éternity t'es de quel coin des Alpes maritimes?
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

Protéger sa moto du vol  Empty Re: Protéger sa moto du vol

Message par Eternity.sf Sam 15 Mar 2014, 14:16

Salut tu as raison il y a de plus en plus de bike jacking. Il faut faire attention. Par contre je pense que ma ybr n'intéresse pas les racailles. Ils préfèrent les scooter s notamment les tmax et xmax pour vendre les pieces.

Ma position je suis sur l'ouest. Mais j'aime rester anonyme.
Eternity.sf
Eternity.sf

Messages : 186
Date d'inscription : 04/03/2014
Humeur : excellente

https://motos-plaisir.motards.net/

Revenir en haut Aller en bas

Protéger sa moto du vol  Empty Re: Protéger sa moto du vol

Message par papakyrnos Sam 15 Mar 2014, 17:10

ok tu es à l'ouest de l'est,si non j'ai de la famille sur nice,cagnes sur mer,j'ai longtemps sévit par là,aujourd'hui à part l'arrière pays je ne peu plus sentir cette région,ne ressemble plus à rien,imagine que j'ai connu l'aéroport de nice quand il est passé de régional en inter,marina bais des anges entre antibes et cannes sans les immeubles et sans la marina,mon cousin bossé au cheval blanc ou noir je ne sais plus, sur la plage de cagnes aujourd'hui démonté,dommage tout est devenu moche et bétonné,ma marraine était secrétaire de mairie à gattieres,et mes grands parents son devenu résident permanent du cimetière de cagnes,voila pourquoi je te demandé de où tu été,mais je respecte ton anonymat géographique Sad 
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

Protéger sa moto du vol  Empty Re: Protéger sa moto du vol

Message par Invité Dim 16 Mar 2014, 20:47

Bonsoir amis Bikers,

Perso aucun déplacement sans l'attacher à un point fixe avec la chaine même si la CBR250R n'est surement pas la cible de personnes mal intentionnées je stationne quand même toute la journée dans une Fac collée à une citée (je ne fais en aucun cas de stigmatisation la femme qui partage ma vie depuis maintenant 9 ans est d'origine algérienne, mais on ne peut aller contre la réalité...).

Mais il fait tout de même se méfier, une amie s'est fait volée sa CB500 de 97 qui totalisait 70 000 KM (impossible de le rater avec le gros totalisateur) alors s'est peut-être la malchance mais ça m'a refroidi tout de même!!!

Pour preuve l'année dernière on a tenté de voler sur le même lieu ma cbf125 (qui valait quoi 1000 euros...).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protéger sa moto du vol  Empty Re: Protéger sa moto du vol

Message par papakyrnos Lun 17 Mar 2014, 09:03

lulul,fait l'impasse sur l'ami bicker car y'a vraiment à boire et à manger dans l'expression,mais sur le ton de la blague ça peut être sympa quand même Moto Police 
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

Protéger sa moto du vol  Empty Re: Protéger sa moto du vol

Message par AnDroKtoNe Lun 17 Mar 2014, 13:29

Merci pour ce post bien fait  Un Pouce 

J'y ajouterai un p'ti truc dans le courant de la semaine Smile
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe
Admin

Messages : 3082
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : En perpétuelle révolte
Moto(s) De Reve : Vélo tricycle couché freins à disques hydrauliques, transmission Rohlof et moteur d'assistance avec 2 batteries 36V 21AH :-)

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Protéger sa moto du vol  Empty Re: Protéger sa moto du vol

Message par Invité Lun 17 Mar 2014, 22:18

papakyrnos a écrit:lulul,fait l'impasse sur l'ami bicker car y'a vraiment à boire et à manger dans l'expression,mais sur le ton de la blague ça peut être sympa quand même Moto Police 

Salut papakyrnos, un mot peu avoir en effet différents sens dans la linguistique/le contexte je suis d'accord avec toi! En fonction des régions du monde, des coutumes ou bien de ce que tu associe personnellement au mot "Biker".

On peut voir le côté "Jacky" du motard qui roule toujours à fond et met en danger la vie des autres. Ou bien encore le côté Bad boy de l'ancien militaire mis à l'écart de la société américaine suite à la guerre du Vietnam et qui se défoule dans  le chapitre (Merci Sons of Anarchy  I love you ). Personnellement c'est l'association au 2 roues simplement Bike -> Biker  et je ne m'interdirais ou ferais pas l'impasse sur les mots que j'aime...  Moto Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Protéger sa moto du vol  Empty Re: Protéger sa moto du vol

Message par geuledebois Mar 18 Mar 2014, 08:55

il y a bien longtemps, dans ma jeunesse, les "bikes" et les "fesses de bouc" étaient réservées aux légionnaires, qui sentaient bon le sable chaud...
les motards, roulaient en moto
dans cette époque dépravée même les lycéens les fréquentent... affraid 
geuledebois
geuledebois

Messages : 824
Date d'inscription : 05/03/2014
Humeur : égrillarde

Revenir en haut Aller en bas

Protéger sa moto du vol  Empty Re: Protéger sa moto du vol

Message par AnDroKtoNe Mer 19 Mar 2014, 13:43

scratch Reflechi 
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe
Admin

Messages : 3082
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : En perpétuelle révolte
Moto(s) De Reve : Vélo tricycle couché freins à disques hydrauliques, transmission Rohlof et moteur d'assistance avec 2 batteries 36V 21AH :-)

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Protéger sa moto du vol  Empty Re: Protéger sa moto du vol

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum