Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» GRANDS PRIX MOTO
Hier à 23:24 par papakyrnos

» un bonjour de Moselle
Hier à 09:36 par papakyrnos

» PRESENTATION
Jeu 14 Juin 2018, 17:47 par GILBART

» problemes demarrage honda cb 500 x
Dim 10 Juin 2018, 21:53 par papakyrnos

» c'est pas du vélo,pas de la moto
Lun 14 Mai 2018, 15:57 par GILBART

» moteur qui rattatouille
Dim 13 Mai 2018, 21:43 par papakyrnos

» C'EST LE PRINTEMPS
Sam 12 Mai 2018, 16:03 par GILBART

» L'Ibère est rude!
Dim 08 Avr 2018, 16:28 par GILBART

» hubert n'est plus...
Dim 08 Avr 2018, 08:00 par jean-louis 11

» presentation
Ven 06 Avr 2018, 15:47 par GILBART

» Honda CB500X
Ven 06 Avr 2018, 07:26 par jean-louis 11

» Honda CMX 500
Jeu 05 Avr 2018, 21:11 par jean-louis 11

» V-Strom 250
Mer 04 Avr 2018, 21:19 par jean-louis 11

» Les cylindrées des motos du forum
Mer 04 Avr 2018, 12:30 par jean-louis 11

» C'EST L'HIVER
Lun 26 Mar 2018, 22:48 par GILBART

» l de
Dim 25 Mar 2018, 19:50 par GILBART

» AnDroKtoNe créature céleste. Mais de quels cieux ?
Sam 24 Mar 2018, 22:31 par AlainD

» Yamaha RD200
Sam 10 Mar 2018, 14:59 par GILBART

» MESSAGES
Sam 10 Mar 2018, 10:23 par jarri

» Le Kilométrage de nos Motos
Jeu 01 Mar 2018, 11:16 par Hamster_runner

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Sam 16 Aoû 2014, 12:16
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Yam YZF-R3 et MT-125

    Aller en bas

    Yam YZF-R3 et MT-125

    Message par AnDroKtoNe le Dim 18 Jan 2015, 14:03

    D'après Moto-Infos nous allons bientôt voir deux nouvelles Yam sur le marché.

    La MT 125 qui est un chouette petit roadster, un peu trop cher par contre mais bon...

    Et puis d'ici avril prochain la YZF-R3, qui comme son nom l'indique sera une sportive, avec un Bi-Cylindre Parallèle (mon architecture préférée) de 42 CV ! Super 2 Pouces pour 321 cm3, par contre j'ai vu quelque part que le prix serait de 6000 €, ce qui si c'est vraiment le cas, fera d'elle une rareté sur nos routes car c'est bien trop cher ! A 4500/5000 € elle aurait toutes ses chances mais à 6000......... A voir donc.....

    http://www.moto-infos.com/actualite-012109-yamaha-yzf-r3-et-mt-125-abs-disponibilites-confirmees.html



    _________________
    "Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" ©️ Coluche
    "Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." ©️ Michel Audiard (Le président)
    avatar
    AnDroKtoNe
    Admin

    Messages : 2898
    Date d'inscription : 03/03/2014
    Humeur : En perpétuelle révolte
    Moto(s) De Reve : CR&S Vun, Yamaha MT-07, KTM 690 Duke, KTM 390 Duke, Kawasaki GPZ900R Ninja 1984 ou 1985, Kawasaki ZX750 Turbo,

    http://www.androktone.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Yam YZF-R3 et MT-125

    Message par Jean Le Bug le Mar 29 Sep 2015, 19:15

    Je suis allé dernièrement essayer la YZF-R3 (modèle essayé en Race-Blu ABS à 5500 euros)

    La moto avait 2300 kilomètres, donc rodage terminé, nous sommes partis en groupe, avec la nouvelle R1, MT-09 Tracer et roadster, MT-07, XJR 1300, Super Ténéré 1200, j'avais donc la plus petite des motos de l'essai du jour,
    on part doucement, j'apprécie la souplesse à très bas régime du petit bouilleur Yam, pas besoin de jouer de l'embrayage dans les rond-points, la position de conduite est assez similaire à celle de ma CBR 250, donc pas trop sur les poignets, après quelques kilomètres, on prend un portion d'autoroute, les gros cubes accélèrent, donc moi aussi pour ne pas les perdre, je pousse les rapports jusque 12500t/min (bien le shiftlight qui prévient qu'on atteint le régime max), je me suis retrouvé assez vite à 175 km/h sans me coucher Shocked
    ensuite on prend du sinueux et là j'ai pu apprécier la maniabilité de cette R3, c'est joueur, le moteur change de registre entre 9000 et 12500 t/min, ça freine très correctement, l'ABS n'est pas trop intrusif, un vrai plaisir, je m'y suis senti de suite en confiance (montée en Michelin), 5500 ce n'est pas donné, mais pour moi, elle les vaut Wink
    avatar
    Jean Le Bug

    Messages : 352
    Date d'inscription : 17/10/2014
    Humeur : Ce que je regrette le plus est de n'avoir jamais rencontré Robert Sexé!

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Yam YZF-R3 et MT-125

    Message par pyggy le Mer 30 Sep 2015, 21:33

    Et qu'est ce que ca donne au niveau sensation moteur par rapport a la CBR?
    Au quotidien, plus sympa la souplesse du bi ou la reactivite du mono?
    Grosse difference du a la difference de puissance?
    Même gabarit ou la VBR est un peu plus petite?
    avatar
    pyggy

    Messages : 615
    Date d'inscription : 21/03/2014

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Yam YZF-R3 et MT-125

    Message par Jean Le Bug le Jeu 01 Oct 2015, 06:36

    Je ne sais la comparer qu'avec ma 250, vu que je n'ai pas essayé la CBR300R(qui est plus proche en cylindrée mais qui lui rend encore 11cv), ceci dit, elles sont vivables toutes les deux au quotidien, la Yam ayant ce surplus de pêche dans le haut du compte-tours, l'écart de performances est net! La position de conduite est tellement similaire que je m'y suis senti tout de suite à l'aise, le gabarit est proche et le poids presque similaire 3 kilos de plus pour la Yam, reste le prix, elle est affichée 900 euros de plus que la CBR300R, mais est plus comparable à une CBR500R en rapport poids-puissance Wink
    avatar
    Jean Le Bug

    Messages : 352
    Date d'inscription : 17/10/2014
    Humeur : Ce que je regrette le plus est de n'avoir jamais rencontré Robert Sexé!

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Yam YZF-R3 et MT-125

    Message par GILBART le Jeu 01 Oct 2015, 11:22

    Qu'est-ce-que vous pensez de la KTM RC 390 ou DUKE 390?
    Prix comparables.Couple supérieur:3,6 à 7250 tours(3 mkg à 9000 tours pour la YZF R3)
    Puissance comparable.42 CV en A2.
    Pour le poids,nette différence:YZF,170 kg T.P.F.
    148 kg? T.P.F. pour la Duke(mono léger).
    Mono contre Bi. Consommation?
    Après les chiffres,la conduite,les sensations,accélération,freinage...
    Bon courage,ma TWO FIFTY est loin de tout ça,une autre époque.
    avatar
    GILBART

    Messages : 3032
    Date d'inscription : 26/04/2014
    Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
    Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Yam YZF-R3 et MT-125

    Message par pyggy le Jeu 01 Oct 2015, 12:47

    Question poids, choix europeen et sensations, j'adhere totalement a KTM.

    Maitenenant je ne suis pas sur de franchir le cap un jour, car:
    - c'est tape-a-l'oeil et plus vole en general
    - j'aime bien le 0 emm..., et cote KTM c'est pas encore la perfection niponne
    - moteurs bien pousses, donc longevite pas forcement au top

    De facon generale j'aime bien le mono pour son caratere mono et le (petit) bi pour son caratere plus 4pattes.
    Le mono KTM c'est ni l'un ni l'autre... ou un peu des 2.
    Du coup je suis sous le charme du Duke 390, mais j'ai l'impression que cote moteur je prefererais la CBR 250 ou la Ninja 250 (ou les 300).
    avatar
    pyggy

    Messages : 615
    Date d'inscription : 21/03/2014

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Yam YZF-R3 et MT-125

    Message par Jean Le Bug le Jeu 01 Oct 2015, 15:43

    La KTM est plus efficace sur circuit( quoique en promosport 400 elle est archi dominée par les YZF), mais moins agréable au quotidien (d'après tous les essais que j'ai vu) et puis, là, on est proche de 400cc en cylindrée contre 321cc pour sa rivale.

    un aperçu d'accélération ici:
    avatar
    Jean Le Bug

    Messages : 352
    Date d'inscription : 17/10/2014
    Humeur : Ce que je regrette le plus est de n'avoir jamais rencontré Robert Sexé!

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Yam YZF-R3 et MT-125

    Message par papakyrnos le Jeu 01 Oct 2015, 16:46

    pour avoir essayer la catoche 390 et bien je vais en décevoir beaucoup, pour moi c'est bob bof,le moteur on a la sensation d'un 125 en bas,faut lui tirer dessus pour que ça avance,la finition est un peu chip's,à coté un honda 250 cbr fait cossu,bon je ne compare pas ça avec le 250 ybr qui lui est d'une autre époque de part ça conception et son utilisation qui ce rapproche plus d'une machine utilitaire des années 70 de l'ex rda ou autre pays de l'est,d'ailleurs elle a été conçu pour les pays en voies de développement ou elle fait certainement un tabac mais ne correspond pas au standard demandé sous nos latitudes,en bas y'a rien le milieu je cherche encore en haut on a l'impression qu'on va ce le prendre dans la tronche,le two fifty pourtant vraiment plus vieux lui est supérieure de part la finition et le comportement moteur,au fait le ktm doit être fabriqué en inde,à vérifier,ne pas oublier que l'ybr n'est qu'un 250 xt du début des années 80 avec une injection et modifié pour tourner au méthanol,si non une bonne meule faite pour ce que je lui demande: aller retour au bouleau,si je devait changer le cbr 250 me plairait bien, j'ai vu le 250 suz,beaucoup trop gros et son moteur fait riquiqui au milieu,un peu le crapeau qui veut se faire plus gros que le boeuf,mais le 250 reste une cylindrée batarde malgrés les nouveaux permis
    avatar
    papakyrnos

    Messages : 1283
    Date d'inscription : 07/03/2014
    Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Yam YZF-R3 et MT-125

    Message par GILBART le Jeu 01 Oct 2015, 20:04

    Pour le poids c'est O.K.
    Mais le 390,décevant,archi dominé par la YZF en promosport.
    Des em... peut-être par rapport au nippones.
    une 250 est aussi performante,j'y crois pas,si?
    La sensation d'un 125. Non Non Non Non
    Vous êtes durs avec K.T.M.
    Je garde ma TWO FIFTY.
    avatar
    GILBART

    Messages : 3032
    Date d'inscription : 26/04/2014
    Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
    Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Yam YZF-R3 et MT-125

    Message par papakyrnos le Jeu 01 Oct 2015, 21:34

    la katoche si si un 125 c'est tout creux en bas,par contre quand on tire dessus ça pousse velu,mais à 4 heures du mat pour aller au taf c'est pas trop dans l'air du temps,c'est une moto un peut trop exclusive pour l'utilisation que je pense en faire,un peu comme à une époque la 350 rdlc,ça poussé fort,ça freiné etc...mais pour l'utiliser au quotidien y'avait pas foule
    avatar
    papakyrnos

    Messages : 1283
    Date d'inscription : 07/03/2014
    Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Yam YZF-R3 et MT-125

    Message par GILBART le Jeu 01 Oct 2015, 22:12

    La 350 RDLC,un 2 temps d'enfer,non?Souvenir,souvenir.
    avatar
    GILBART

    Messages : 3032
    Date d'inscription : 26/04/2014
    Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
    Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Yam YZF-R3 et MT-125

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum