Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Petites annonces
Derniers sujets
» présentation
moto - Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto  EmptySam 05 Aoû 2023, 18:53 par AnDroKtoNe

» Ybr 250 je recherche une solution
moto - Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto  EmptySam 05 Aoû 2023, 18:52 par AnDroKtoNe

» à mon tour
moto - Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto  EmptySam 05 Aoû 2023, 18:51 par AnDroKtoNe

» Mes Honda NX250
moto - Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto  EmptyDim 04 Juin 2023, 09:47 par Lemprunte

» SIDE CAR HARLEY DAVIDSON FLH CLASSIC 1/6
moto - Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto  EmptySam 27 Mai 2023, 18:08 par AnDroKtoNe

» GUZZI V-850 California.Protar par Provini.
moto - Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto  EmptySam 27 Mai 2023, 18:06 par AnDroKtoNe

» HONDA CB 900-F Academy Minicraft 1987 1/8 ème
moto - Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto  EmptyJeu 28 Avr 2022, 20:53 par GILBART

» hebergement
moto - Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto  EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:20 par AnDroKtoNe

» C'est pas du neuf
moto - Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto  EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:17 par AnDroKtoNe

» LA FRANCE 1 ERE NATION EN SPORT MOTO
moto - Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto  EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:15 par AnDroKtoNe

» SUZUKI RG 500 1/9 ème
moto - Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto  EmptySam 26 Mar 2022, 17:52 par GILBART

» MV AGUSTA F4-750 SERIE ORO.
moto - Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto  EmptyMer 02 Fév 2022, 20:49 par GILBART

» Livres et BD Moto
moto - Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto  EmptyDim 09 Jan 2022, 19:18 par GILBART

» MAQUETTE Honda CB 72 1/8 ème.Revell.
moto - Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto  EmptySam 08 Jan 2022, 10:17 par AnDroKtoNe

» DUCATI DESMOSEDICI 1/9 ème 2003
moto - Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto  EmptySam 08 Jan 2022, 10:16 par AnDroKtoNe

» HONDA RC 211 V MAQUETTE MOTO GP 2003 1/9 ème
moto - Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto  EmptySam 08 Jan 2022, 00:17 par GILBART

» présentation
moto - Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto  EmptyVen 07 Jan 2022, 11:17 par AnDroKtoNe

» MAQUETTE ITALERI HONDA NSR 500 2001 1/6 ème
moto - Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto  EmptySam 18 Sep 2021, 04:48 par GILBART

» HONDA ROAD RACER DICK MANN'S 1970
moto - Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto  EmptyVen 16 Juil 2021, 20:54 par GILBART

» CAGIVA ELEPHANT 850 PAIS DAKAR 1987
moto - Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto  EmptyMar 11 Mai 2021, 20:46 par GILBART

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 59 le Dim 07 Avr 2024, 17:56
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto

+2
Raphiot
chrisg06
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

moto - Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto  Empty Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto

Message par chrisg06 Sam 27 Déc 2014, 22:00

Pour un nettoyage facile et assez economique les lingettes "vulcanet" sont parfaites ,la boite vaut autour de 40 euros (80 lingettes + 1 chiffon microfibre qualité professionnelle ),pour une moto complete (carrosserie,chrome,peinture mat,metal,bulle et visiere etc,enfin tout quoi ) compter en moyenne 3 lingettes (soit 1,5 euros), un prix tres faible pour un resultat parfait. J ai aussi achete une bombe de spray 750 ml de "Ipone clean R polish" a 15,50 euros, pulveriser sur la carrosserie ou visiere ,etaler avec une microfibre puis lustrer avec un chiffon (microfibre aussi ,c est le mieux) et la c est brillant comme un modele d expo,perso moi qui aime quand c est tres propre,avec ces 2 produit je suis comblé,je vous les conseillent,j avoue que ca a un cout a l achat mais pour la protection des surfaces ,la facilite d utilisation et le resultat obtenu c est tout a fait raisonnable ,et meme bon marché.
chrisg06
chrisg06

Messages : 32
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

moto - Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto  Empty Re: Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto

Message par Raphiot Sam 27 Déc 2014, 22:54

Je suis d'accord avec toi, les lingettes Vulcanet sont excellentes, elles nettoient tout avec facilité, depuis que j'ai essayé je ne me sers plus que ça!!
Raphiot
Raphiot

Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...

Revenir en haut Aller en bas

moto - Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto  Empty Re: Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto

Message par Jean Le Bug Sam 27 Déc 2014, 23:11

Je vais essayer l'Ipone Clean R polish, je suis très content du Vulcanet, mais il ne faut jamais rester focalisé sur un produit sans essayer les autres, je verrai si j'en trouve chez mon accessoiriste (lui, il commande le vulcanet par palettes!!! Shocked )
Jean Le Bug
Jean Le Bug

Messages : 352
Date d'inscription : 17/10/2014
Humeur : Ce que je regrette le plus est de n'avoir jamais rencontré Robert Sexé!

Revenir en haut Aller en bas

moto - Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto  Empty Re: Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto

Message par Raphiot Sam 27 Déc 2014, 23:15

Je ne connais pas l'Ipone Clean R polish, mais à priori c'est un polish, un produit complémentaire, donc à utiliser après les Vulcanet, sur une surface propre.
Raphiot
Raphiot

Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...

Revenir en haut Aller en bas

moto - Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto  Empty Re: Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto

Message par chrisg06 Dim 28 Déc 2014, 12:00

Le Ipone clean R polish (existe aussi en 100 ml a 4,50 euros) s applique sur toutes surfaces (alu,metal,plastique,verre,plexi,carbone...) pour nettoyer les taches grasses et dissoudre les salissures.lustrer en laissant une brillance incomparable grace a son film protecteur qui repousse l eau (ideal pour les bulles de carenage et les ecrans de casques(fait un peu anti buee aussi),moi je l ai acheté chez motoblouz.com (recu en relais en moins de 48 heures),http://www.motoblouz.com/pieces-detachees-equipement-moto-huile-et-spray-5882.html
chrisg06
chrisg06

Messages : 32
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

moto - Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto  Empty Re: Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto

Message par pyggy Dim 28 Déc 2014, 12:04

Je viens de lire les discussions en cours sur "l'hivers arrive" a propos d'ecologie, consommation, etc...
... Et du coup en enchainant ici, je me permet de faire un lien entre les 2 sujets.

Pensez a bannir lingettes et produits de m... qui sont une sombre contribution au pourrissement de notre environnement. Les lingettes en particulier sont un summum en matiere d'imputrescibilité.

Donc pourquoi ne pas faire simplement avec une bonne vieille eponge et un savon plus basique, quitte a ce qu'on ne retrouve pas la perfection de la sortie de concession? Merci pour la planete  Wink
pyggy
pyggy

Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

moto - Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto  Empty Re: Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto

Message par Raphiot Dim 28 Déc 2014, 12:22

J'habite en immeuble donc je n'ai pas d'accès à l'eau, ni à l'électricité d'ailleurs dans mon garage, le seul moyen que j'ai pour laver ma moto c'est les lingettes en me mettant devant ma porte de garage car il n'y a pas de lumière non plus dans mon garage.
A savoir aussi qu'il est interdit de laver sa voiture ou moto chez soi à moins d'avoir un système de récupération des eaux usées spécialement prévu à cet effet.
Raphiot
Raphiot

Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...

Revenir en haut Aller en bas

moto - Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto  Empty Re: Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto

Message par pyggy Dim 28 Déc 2014, 12:41

Je prend un sceau d'eau avec du liquide vaisselle.
Je nettoie a sec la moto.
Le sceau de liquide vaisselle repart aux toilettes.
Je fais ensuite un rincage rapide au jet au dessus d'une entree d'egout.

... OK, je pourrais aussi pousser le vice a rincer a l'eponge pour mieux maitriser mes rejets Tristounet

Ceci dit, le mieux c'est surement de passer un coup de jet/eponge sans produit quand on rentre d'un trajet ou on s'est fait doucher. L'essentiel part simplement a l'eau.
pyggy
pyggy

Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

moto - Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto  Empty Re: Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto

Message par chrisg06 Dim 28 Déc 2014, 13:32

Personnellement je suis pour la preservation de la planete au + haut point,tri selectif,compost,produit bio degradable enfin le maximum et justement apres avoir longtemps reflechi sur le sujet je me rend compte que certaines methodes valent mieux (ou pas pire que d autre),ma boite de lingette va me durer environ 2 ans et la bombe de ipone pareil,alors question dechets entre ca et shampooing + eau je pense (non je suis sur) que ma methode n est pas + polluante ( d autant + que ces produits me permettent de garder ma moto propre bien + longtemps (un coup de microfibre suffit entre 2).Apres c est comme tout il y a une facon raisonnable de faire les choses.Moi mon plaisir (autre que de rouler) est d avoir ma moto impeccable,je laisse a certains le soin de ne jamais laver leur vehicule ca rattrappe^^ surtout que cela ne veut pas dire qu il preserve + la planete que moi (c est meme souvent l inverse).
chrisg06
chrisg06

Messages : 32
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

moto - Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto  Empty Re: Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto

Message par pyggy Dim 28 Déc 2014, 13:52

Il est bien evident qu'une trace ecologique se fait sur sur un bilan complet et pas sur un detail particulier.
J'irais pas trouver a redire sur un ascète qui vit du fruit de sa terre dans une cabane en bois non chauffee et sans voiture, mais qui jette des lingettes parce qu'il n'a que ca pour se laver Laughing
pyggy
pyggy

Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

moto - Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto  Empty Re: Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto

Message par Jean Le Bug Dim 28 Déc 2014, 14:05

pyggy a écrit:Il est bien evident qu'une trace ecologique se fait sur sur un bilan complet et pas sur un detail particulier.
J'irais pas trouver a redire sur un ascète qui vit du fruit de sa terre dans une cabane en bois non chauffee et sans voiture, mais qui jette des lingettes parce qu'il n'a que ca pour se laver Laughing

Laughing Laughing
Jean Le Bug
Jean Le Bug

Messages : 352
Date d'inscription : 17/10/2014
Humeur : Ce que je regrette le plus est de n'avoir jamais rencontré Robert Sexé!

Revenir en haut Aller en bas

moto - Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto  Empty Re: Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto

Message par papakyrnos Dim 28 Déc 2014, 15:38

je l'attend le gonze qui va venir chez moi alors que je lave ma voiture ou ma moto,il va être reçu le connard,
ça c'est le genre d'argument mis en place par les vendeurs de lavo jet auprès de bruxelles,
pour sur que certain de nos euro députés doivent avoir des actions ou un fils travaillant la dedans,
non je rigole il sont trop honnête,
bon c'est pas tout ça je vais faire la vidange de ma bagnole,mon voisin a enlevé la plaque d'égout et on vidange direct dedans,plus de bidon à jeter,et c'est moins dégueu de l'époque dans le caniveau,quoique ça faisait de belle oréole mélangé au gas oil les jours de pluie,y'a plus d'artiste aujourd'hui
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

moto - Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto  Empty Re: Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto

Message par pyggy Dim 28 Déc 2014, 16:36

papakyrnos a écrit:bon c'est pas tout ça je vais faire la vidange de ma bagnole,mon voisin a enlevé la plaque d'égout et on vidange direct dedans,plus de bidon à jeter

T'es encore trop propre !
Une fois vers Evry en faisant un footing, j'ai trouve des restes de vidange au milieu d'un chemin de terre: la grosse flaque noire dans l'herbe au milieu, les filtres et quelques autres broutilles. Le top de notre epoque Vomi
pyggy
pyggy

Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

moto - Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto  Empty Re: Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto

Message par papakyrnos Dim 28 Déc 2014, 20:59

comme quoi y'a toujours pire,mais là faut quand même pas déconné,pour la petite histoire à l'époque ou les mecs veanient au 24 h du Mans avec des moteurs de bagnoles pour les faire exploser en les faisant tourner à la rupture on nous demandé 250 euros pour dépolluer un endroit avec seulement 3 litres d'huile on avait eu le détail et le dépolueur ne gagnait pas d'argent,car c'est plus de 2 m3 de terre qu'il faut traiter,sachant qu'il faut en ramener pour boucher le trous,comme quoi vidanger dans l'égout c'est pas mal Surprised
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

moto - Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto  Empty Re: Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto

Message par pyggy Dim 28 Déc 2014, 21:27

Et apres, la terre on la traite comment? scratch
pyggy
pyggy

Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

moto - Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto  Empty Re: Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto

Message par papakyrnos Lun 29 Déc 2014, 00:13

elle est mise dans un bassin de décantation un peu comme un filtre
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

moto - Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto  Empty Re: Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto

Message par AnDroKtoNe Lun 29 Déc 2014, 13:56

Perso même quand j'étions en appartement avec la moto dans le box, je prenais un bidon de 10 litres d'eau, 2 récipients (d'au moins 2 litres chacun), flacon de liquide vaisselle, des vieux chiffons et voilà ça suffisait à nettoyer la motobylette Wink

Bon pour finir, un coup de chiffon sec et pour le fini, les chiffons microfibres (qu'il ne faut jamais mettre en contact avec des produits chimiques même des nettoyants/lessive, juste de l'eau pure) et c'était presque top du top Smile

De plus la microfibre, contrairement à tout au type de chiffons (sopalautre, klinex, chiffon coton ou nylon...) ne fait pas de micro-rayures même sur les plastiques (comme les phares actuels) qui ne supporte pas ça à la longue ça les rend opaques...

Si vous n'avez pas de chiffon microfibre, vous pouvez utiliser des collants/bas mousse c'est presqu'aussi bien et ça ne raye quasiment pas en rapport des microfibre (et ça ne raye pas en rapport des autres types de chiffons) Wink
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe
Admin

Messages : 3082
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : En perpétuelle révolte
Moto(s) De Reve : Vélo tricycle couché freins à disques hydrauliques, transmission Rohlof et moteur d'assistance avec 2 batteries 36V 21AH :-)

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

moto - Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto  Empty Re: Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto

Message par chrisg06 Mer 31 Déc 2014, 16:10

Avant c était chères les microfibres (15 € pièce quand c est sorti)mais maintenant on en trouve a 0,50€ ou 1 € (moi a carrefour),mais pour une microfibre de qualité (+ durable et lavable a haute température) ou en polaire pour lustrer ,comptez 4 euros pièce.Après c est un choix entre la qualité et la quantité,perso j en ai des 2 (même 3) sortes selon les travaux a effectuer ,et évidemment les bons vieux T shirts uses en renfort.
chrisg06
chrisg06

Messages : 32
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

moto - Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto  Empty Re: Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto

Message par pyggy Mer 31 Déc 2014, 16:32

Cette apres midi j'ai decrasse titine: une eponge, un sceau avec un peu de produit vaisselle puis un autre sceau pour rincer.
Pratiquement pas une goutte d'eau par terre et pas sorti le jet.

Bon c'est pas nickel, mais vu les previsions meteo, il y a fort a parier qu'elle sera repeinte des lundi Colere flamme

Sinon plus de graisse en bombe pour la chaine. J'ai ressorti le pinceau et l'huile de boite.



chrisg06 a écrit:Avant c était chères les microfibres (15 € pièce quand c est sorti)mais maintenant on en trouve a 0,50€ ou 1 € (moi a carrefour),mais pour une microfibre de qualité (+ durable et lavable a haute température) ou en polaire pour lustrer ,comptez 4 euros pièce.Après c est un choix entre la qualité et la quantité,perso j en ai des 2 (même 3) sortes selon les travaux a effectuer ,et évidemment les bons vieux T shirts uses en renfort.

Les microfibres c'est le truc qui sert a nettoyer les plaques chauffantes?
Si c'est le cas, j'en ai une qui me sert a nettoyer ma visiere tous les soirs, et une autre qui me sert de peau de chamois.
pyggy
pyggy

Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

moto - Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto  Empty Re: Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto

Message par chrisg06 Mer 31 Déc 2014, 17:34

Oui c est le meme principe



Moi ça fait une semaine que je n ai pas nettoyée ma moto par manque de temps ,mais hier un quelqu un m a dit qu elle était "flambante" quand il l a vu , donc ça doit aller Surprised ,mais ce sera pour jeudi de toutes façons,car je l emmène a la révision des 1000 kms.
chrisg06
chrisg06

Messages : 32
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

moto - Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto  Empty Re: Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto

Message par pyggy Mer 31 Déc 2014, 17:58

chrisg06 a écrit:mais ce sera pour jeudi de toutes façons,car je l emmène a la révision des 1000 kms.

T'as ben raison. J'ai toujours considere qu'un mecano prenait plus de plaisir a mettre les mains dans une moto propre que dans un tas de m..., et que par consequent le travail avait plus de chance d'etre mieux fait.
pyggy
pyggy

Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

moto - Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto  Empty Re: Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto

Message par papakyrnos Mer 31 Déc 2014, 18:19

qu'est ce que je li, cheers  cheers  Carton Rouge  Pistolet
de l'huile moteur ou boite pour une chaine de transmission jamais,
et oui ce sont des produits à base d'hydrocarbure et ça bouffe les joints toriques des maillons de chaine
et si y'a plus de joints comme la nature a peur du vide, c'est la poussière et autre saloperie qui passe par là et de foute une chaine en vrac voir la grippe en moins de deux

alors on nettoie avec un produit qui va bien, on tend correct et on passe la bonne graisse spécial chaine de moto, en plus de trente ans jamais vu mieux,même les systèmes de graissage automatique c'est pas mal mais ça nettoie pas avant,sur que certain surtout en  TT utilise de l'huile filante mais passe leur meule au karcher après chaque sortie c'est pas la même utilisation
pour le nettoyage surtout pas de produit style lessive st mars ou produit décapant dans lequel il y a de l'ammoniac(bien lire la notice du produit) car l'alu et ce genre de produit ne font pas bon ménage,
un petit truc pour avoir un moteur nickel on prend du produit  vigor que l'on mélange avec de la lessive en poudre en mélangeant à faire une patte épaisse que l'on applique au pinceau sur les partie crasseuse ,laisser faire une croute sêche et après on rince au jet d'eau froide, les ailettes d'un moteur MZ deviennent aussi propre que l'alu d'une cocotte minute neuve
si non pour un nettoyage nickel j'utilise les produits Méguiar's pour le shampoing et les produits d'entretien peinture comme la cire,ça coute un bras plus un oiel je ne parle pas du reste de mon anatomie,mais avec six litres d'eau et un bouchon je nettoie une voiture nickel plus la moto,un petit truc,prendre toujours deux bidons d'eau,un avec le shampoing l'autre avec de l'eau claire dans lequel je rince l'éponge ça évite de laver avec de l'eau salle,pour ce qui est de la cire on applique après lavage et tranquille pendant trois mois,un coup de jet et c'est propre, la crasse n'accroche pas et donne un super rendu
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

moto - Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto  Empty Re: Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto

Message par pyggy Mer 31 Déc 2014, 18:39

papakyrnos a écrit:la bonne graisse spécial chaine de moto

Tu parles de bombes, ou ca existe aussi en "libre" ?
pyggy
pyggy

Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

moto - Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto  Empty Re: Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto

Message par chrisg06 Mer 31 Déc 2014, 18:46

pyggy a écrit:
chrisg06 a écrit:mais ce sera pour jeudi de toutes façons,car je l emmène a la révision des 1000 kms.

T'as ben raison. J'ai toujours considere qu'un meccano prenait plus de plaisir a mettre les mains dans une moto propre que dans un tas de m..., et que par consequent le travail avait plus de chance d’être mieux fait.
En effet cela permet au meccano de travailler sur une machine propre (plus agréable et efficace) et par la même occasion ,me permet a moi aussi d inspecter ma moto avant les travaux et de voir +facilement les manips qui ont étés faites après.
chrisg06
chrisg06

Messages : 32
Date d'inscription : 17/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

moto - Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto  Empty Re: Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto

Message par papakyrnos Mer 31 Déc 2014, 18:48

perso je n'utilise qu'en bombe car elle s'applique plus en profondeur qu'une graisse que l'on passe au pinceau,en bombe elle est plus liquide car émulsionné et s'épaissit ensuite,pendant que la graisse et épaisse des le début et rentre moins,la rendre liquide en la chauffant lui ferrais perdre certainement ses qualités et en bombe c'est plus pratique
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

moto - Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto  Empty Re: Produit pour nettoyer efficacement et facilement sa moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum