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Motos 125 cm3 = peu de choix

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Motos 125 cm3 = peu de choix - Page 2 Empty Motos 125 cm3 = peu de choix

Message par AlainD Mer 10 Déc 2014, 14:01

Rappel du premier message :

Je regardais le choix de 125 cm3 chez les différents fabricants de motos, hors scooters .

C'est vite fait : CBF, YBR, MASH, KAWA, SUZ

La YBR custom m'aurait interessé, mais les vitesses ne sont pas agréables à passer ( j'ai lu çà dans un magazine dédié aux 125 ), le GROS reproche que je faisais déjà à la 250 et qui m'a en partie incité à me séparer d'elle .!
MASH, j'ai vu sur un forum qu'il y a pas mal de problèmes de tous ordres, c'est pas cher mais on en a pour son argent ! + équipement minimaliste .
KAWA, rien . SUZUKI : à part le van van !!
Reste la CBF125, Honda qualitat, pas très chère ! A voir !

J'ai regardé en occas les cm125 ou gn 125 mais ce sont de vieux modèles qui ne se font plus depuis longtemps donc des occas " hors d'age "!

Bonjour et A plus
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Motos 125 cm3 = peu de choix - Page 2 Empty Re: Motos 125 cm3 = peu de choix

Message par AnDroKtoNe Sam 13 Déc 2014, 11:47

Arf c'est vrai c'est curieux ce changement de diamètre des roues ??? D'autant qu'il y a moins de choix en 18" ????

Maintenant la différence de largeur de pneu avec un poids et une puissance si légère, je ne pense pas que ça change grand chose, car la tenue de route est moins liée à la largeur du pneu qu'à la qualité de la gomme de ce dernier. Smile

Sinon je n'ai pas vu le TDB de cette nouvelle CBF mais si tu dis qu'il y a les fameux chiffres tu as probablement raison quand à cet indicateur Smile

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Message par GILBART Sam 13 Déc 2014, 12:29

C'est juste,je pense,la largeur de pneu ne change pas grand chose pour un 125,surtout non sportif.(On est loin de la mobylette)
5 vitesses,si elles sont bien étagées,pas de soucis.
C'est vrai on gagne pas beaucoup en hauteur de selle.
Alain,si on rajoute 1,27 cm avec les pneus de 18,la hauteur de selle est toujours inférieure par rapport à la 125CBF.
Pour nous(une minorité,d'accord)les handicapés par rapport rapport aux hauteurs de selle,les filles de petites tailles(et les hommes,bien sûr)1 ou 2 cm c'est toujours ça de gagné.
Tout constructeur qui pense sérieusement à nous est bienvenu.
Certains motards travaillent leur selle dans cet objectif.
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Message par AlainD Sam 13 Déc 2014, 12:55

Pourquoi mettre des jantes de 18 ? Les 17 faisaient très bien l'affaire et çà faisait gagner encore 1,27 cm en H de selle, pas négligeable pour les filles ou les courts sur pattes !
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Message par GILBART Sam 13 Déc 2014, 17:18

Effectivement les 17 ne nous auraient pas gêné et comme tu dis 1,27 cm encore en moins,on est preneur.
Mais au fait quel est l'avantage de roue dont le diamètre augmente?
D'un scoot à une moto,je vois.Mais 16,17,18 pouces,je vois aussi en compétition,mais sur une moto de série?
L'indicateur de rapport engagé,ça serait pas un petit plus qui sert à pas grand chose.A l'accélération,décélération,au bruit,ou tout bêtement en passant une ou plusieurs vitesses,on sait sur quel rapport on est,non?
Mais c'est vrai c'est moderne et si le concurrent le fait,à machine équivalente,il faut suivre.
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Message par Raphiot Sam 13 Déc 2014, 18:04

Je trouve que ces roues de 18 avec ces pneus si fins c'est vraiment pas beau Rolling Eyes
Je préfère largement l'ancien modèle, de plus on était plutôt bien protégé en mettant une bulle haute.
C'est marrant mais la cbf 125 ne paraissait pas haute du tout.
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Message par pyggy Sam 13 Déc 2014, 19:29

J'ai fais mes 40km ce matin sur le xt125. Tranquilou sans trop de monde pour me sucer la roue.
Honnetement je ne me vois pas aller au boulot avec, en plein traffic bien charge rarement en dessous de 90.

Ca l'a fait en cbr ou varadero, mais la, j'accrochais bien le 90 et je pouvais pousser a 110 (certes peniblement).

10cv ca va bien pour te tenir un 80/90 sur route deserte ou faire de la ville.
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Message par GILBART Sam 13 Déc 2014, 21:55

Je comprends mieux les roues de 18 en 90/80 c'est moins beau,trop fin.
C'est sûr face au énormes pneus que l'on voit parfois,c'est un peu fin,mais sur une 125,cela ne me choque pas et ne l'enlaidit pas outre mesure.
L'influence des plus grosses cylindrées joue pas mal.
Je ne vois toujours pas l'avantage des roues à plus grand diamètre.
De la CBF 125 à la CB125F.Honda l'a trouvé.
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Message par AlainD Dim 14 Déc 2014, 12:17

çà a beau " n'être qu'une 125 " le look y fait aussi, alors ces roues de 80/90 en 18, çà fait vraiment mob !
Et la puissance moteur en baisse, à 10 ch maintenant, çà va pas aider à décoller les camions qui roulent à 90/100 kms/h ! tout çà pour baisser la conso de 1 cinquième de L aux 100 !
Bon je sais les voies rapides ne sont pas la destination première de cette moto, mais pour ceux qui n'ont pas le permis GC et qui utilisent leur bécanes pour aller taffer ou même faire de la route seuls ou à deux, si y a des voies rapides, c'est important.
3 ou 4 bourrins en plus seraient quand même bien utiles !



Pour l'indic de rapport engagé, mes 2 bécanes en sont équipées, et je trouve çà bien utile même si ce n'est effectivement pas indispensable, surtout qd t"es en 6 et que tu cherches une septième, au moins là d'un coup d'œil tu vois ou t'en est ! ! d'ailleurs qd je prend la two fifty, çà me manque !
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Message par AnDroKtoNe Dim 14 Déc 2014, 13:09

L'indicateur de rapport engagé pour moi ce serait super pratique, je cherche toujours à passer une vitesse de plus que la boite ne m'en offre, j'ai toujours un doute, suis-je en 2 ou en 3, suis-je en 4 ou en 5..... Very Happy
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Message par GILBART Dim 14 Déc 2014, 13:11

C'est une question de "look"d'accord.
3 ou 4 "bourrins" de plus seraient les bienvenus.
Déjà qu'ils n'y en a pas beaucoup,c'est pas sympa d'en enlever.
L'indicateur de rapport engagé,ce n'est pas indispensable,mais je reconnais qu'avec 6 et presque 7,ça pose un problème "ou j'en suis?"
"que faire?".
Sur la TWO FIFTY,5 vitesses,largement suffisant.
Quand on change de moto,passer de 5 à 6,certains peuvent être un peu perdu,c'est compréhensible.En effet ça peut manquer.Se réhabituer.Tout un art.
Bon courage pour le choix d'un 125.
Avec le G.C.personnellement,aucune hésitation,pour le même prix environ(voir occasion,par exemple)j'élimine ce choix pour aller vers le 250.Plus puissant,presque même poids selon les machines.6 vitesses.
Look,puissance,pneus,vitesses,plus de problèmes.
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Message par AlainD Dim 14 Déc 2014, 13:29

Avec la two fifty, j'ai un truc pour savoir si je suis en 5 : les 2 aiguilles sur le compteur Km et le compte tours sont parallèles, sur 80 km/h et 5000 t/mn ( de mémoire parce que çà fait quelques mois que je ne m'en suis pas servi de la TF ).
Mais d'abord ttes les bécanes ne sont pas ainsi et de plus juste un coup d'œil sur un chiffre c'est plus rapide que comparer 2 compteurs !
Et pis, passer les vitesses à l'oreille, quand t'as les écouteurs du walkman avec MOTORHEAD à fond, c'est pas évident !Laughing
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Message par AnDroKtoNe Dim 14 Déc 2014, 13:33

Mouarfff Motorhead en moto lol!
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Message par AlainD Dim 14 Déc 2014, 13:55

Sur le bon coin coin j'ai vu une annonce avec ou la CBF125 est équipée d'un compte tours, alors que sur la présentation de HONDA FRANCE de la cbf il n'y en a  pas !
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Message par Raphiot Dim 14 Déc 2014, 14:00

Les premiers modèles n'avaient pas de compte-tours, ils l'ont rajouté après.
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Message par GILBART Dim 14 Déc 2014, 14:06

Le baladeur avec la musique à fond à moto,jamais fait.
Tu m'étonnes Alain,tu sais pourquoi?
Pour la TWO FIFTY,5000 tours à peine à 80 km/h.
Faut vraiment 6 ou 7000 tours,sinon elle avance pas,je trouve. On est loin de la sportive,mais suffisante sur les petites routes viroleuses.
Là,elle me convient très bien.

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Message par AlainD Dim 14 Déc 2014, 14:17

Raphiot, euh c'est quand alors que sont apparus les compte-tours ?

Gilbart : MOTORHEAD c'était pour la déconne ! Laughing
Pour les aiguilles alignées, comme je l'ai précisé je ne me souviens pas, car çà fait 3 mois que je ne me suis pas servi de la bécane !
Mais je sais que les aiguilles sont parallèles en cinq à 80 kmsH !
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Message par GILBART Dim 14 Déc 2014, 14:25

Honda ne renouvelle pas la même erreur.
Il y a bien sûr un compte tours sur la nouvelle(03/2015)CB125F.
Zone rouge à 9000 tours.5 vitesses.Amortisseurs rouges.
Elle est assez belle.A mon avis.
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Message par Raphiot Dim 14 Déc 2014, 14:25

Le compte-tours est sur les modèles à partir de 2011 Wink
A partir de 2013 le moteur est de couleur noire et un sabot moteur est ajouté.


Dernière édition par Raphiot le Dim 14 Déc 2014, 14:29, édité 1 fois
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Message par GILBART Dim 14 Déc 2014, 14:28

Alain,je m'en doutais un peu pour "MOTORHEAD"
Un peu de déconne Very Happy Very Happy
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Message par AnDroKtoNe Dim 14 Déc 2014, 14:31

Ce serait pas mal le vaquemanne avec "Highway To Hell" ^^
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Message par AlainD Dim 14 Déc 2014, 14:33

Merci Raphiot pour le renseignement .

Tu connais un forum bien sur la CBF125 ?
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Message par AlainD Dim 14 Déc 2014, 14:35

Andro, dans mon cas ce serait " highway to heaven " Ange Bleu
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Message par Raphiot Dim 14 Déc 2014, 14:35

Bien sûr, le forum d'ou je viens, ainsi que quelques membres d'ici, qui est très complet:http://www.honda125cbf.com/forums/
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Message par AnDroKtoNe Dim 14 Déc 2014, 14:39

AlainD a écrit:Andro, dans mon cas ce serait " highway to heaven " Ange Bleu
Ahhhh tu t'rattrapes Smile
Euhhh elle est toujours derrière toi ? lol! Content Pied de Nez Pied de Nez Pied de Nez

Raphiot a écrit:Bien sûr, le forum d'ou je viens, ainsi que quelques membres d'ici, qui est très complet:
http://www.honda125cbf.com/forums/
faudrait z'aller voir Smile
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Message par AlainD Dim 14 Déc 2014, 15:24

Non elle est partie faire un tour au bois de Vincennes ! Shocked


A y est Raphiot j'suis inscrit sur le forum !
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Message par Raphiot Dim 14 Déc 2014, 15:27

AlainD a écrit:A y est Raphiot j'suis inscrit sur le forum !
J'ai vu, je t'ai souhaité la bienvenue (manix74)
Tu ne recevras pas de mail sur ce forum pour te dire que tu as reçu une réponse, il te faut surveiller de temps en temps.
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