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MAXSYM 400 ABS

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MAXSYM 400 ABS

Message par NéoCBR le Sam 11 Oct 2014, 19:12

Je réfléchis sur ce modèle de scoot polyvalent ville et autoroute avec une bonne protection pour le pilote, une bonne puissance, de l'espace de rangement, connexion USB, enfin bref au vu des essais ça me parait un bon choix en remplacement du 250 CBR Question





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Re: MAXSYM 400 ABS

Message par NéoCBR le Sam 11 Oct 2014, 19:35

Et pourtant je n'aime pas spécialement le scooter en général Mad
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Re: MAXSYM 400 ABS

Message par papakyrnos le Sam 11 Oct 2014, 19:40

no comment,si, un, ceci est une voiture à deux roues
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Re: MAXSYM 400 ABS

Message par Raphiot le Sam 11 Oct 2014, 20:22

J'ai beaucoup de mal avec les scooters aussi Tant Pis

Pourquoi pas plutôt une Deauville ou une petite routière dans le même genre?
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Re: MAXSYM 400 ABS

Message par NéoCBR le Sam 11 Oct 2014, 21:28

Parce que le scooter est idéal pour le trajet paris, RP d'ailleurs le nombre de scooter sur Paris est de 90% par rapport à la moto, c'est sur que si j'étais en province mon choix serait une moto.
mais en ville l'avantage de ne pas avoir de vitesse et d'embrayage, juste accélerer et freiner la protection des jambes en cas de pluie, beaucoup d'avantages qui me font réfléchir à ce changement Idea
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Re: MAXSYM 400 ABS

Message par GILBART le Dim 12 Oct 2014, 01:01

Salut Laurent,
Le scooter ressemble de plus en plus aux motos,non?
Pour les grandes villes,banlieues,petit parcours,le Vespa 125 (moins cher,conso,assurance est même encore mieux à mon avis.
Ou sont les scooters d'antan?
Pour info,il y a quand même un embrayage et une boîte de vitesse?
Sinon,c'est un véhicule électrique,je crois.
Belles photos.
Bonne route sur ton CBR 250 et peut-être bientôt sur ton 400.
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Re: MAXSYM 400 ABS

Message par NéoCBR le Dim 12 Oct 2014, 07:49

Juste l'avantage de ne pas avoir à jouer de l'embrayage et de la boite en ville c'est comme la voiture avec boite manuelle et boite auto ça évite de passer sans arrêt les vitesses surtout dans les bouchons Parisien, pas d'entretien de chaine avec graissage, bon c'est une courroie à la place, ce n'est pas la passion pour moi mais plus un utilitaire pour le trajet du lundi au vendredi, trajet maison, boulot.
On gagne aussi sur le confort et la position de conduite par rapport à ma CBR, et ça raphael pour les épaules, les poignées et le dos c'est moins radical.
moi ce qui me gêne sur le scooter sera la largeur, car avec le CBR je me faufile facilement entre les voitures alors que certains scooter et grosse moto avec leurs gabarits reste coincée derrière.
Moi je pense qu'il n'y a pas de miracle au vu du nombre de scooter vendu en RP, c'est qu'il y a une bonne raison à celà.
Beaucoup de XMAX, MP3 400 et 500, TMAX c'est une bombe avec ma moto j'arrive pas à suivre..
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Re: MAXSYM 400 ABS

Message par geuledebois le Dim 12 Oct 2014, 10:44

te précipite pas, ils annoncent des véhicules entièrement autonome...
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Re: MAXSYM 400 ABS

Message par Raphiot le Dim 12 Oct 2014, 11:01

Oui je sais que question confort, c'est le top, mais je ne me vois vraiment pas avec ce genre d'engin sur mes petites routes de montagne ou j'aime bien descendre un, voir deux rapports.
En plus j'imagine que ça doit frotter assez rapidement...

Pourquoi ne regardes tu pas aussi du côté des Honda NC 700 ou 750 avec boite DCT?
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Re: MAXSYM 400 ABS

Message par patrbell le Dim 12 Oct 2014, 13:32

NéoCBR a écrit:Juste l'avantage de ne pas avoir à jouer de l'embrayage et de la boite en ville c'est comme la voiture avec boite manuelle et boite auto ça évite de passer sans arrêt les vitesses surtout dans les bouchons Parisien, pas d'entretien de chaine avec graissage, bon c'est une courroie à la place, ce n'est pas la passion pour moi mais plus un utilitaire pour le trajet du lundi au vendredi, trajet maison, boulot.
On gagne aussi sur le confort et la position de conduite par rapport à ma CBR, et ça raphael pour les épaules, les poignées et le dos c'est moins radical.
moi ce qui me gêne sur le scooter sera la largeur, car avec le CBR je me faufile facilement entre les voitures alors que certains scooter et grosse moto avec leurs gabarits reste coincée derrière.
Moi je pense qu'il n'y a pas de miracle au vu du nombre de scooter vendu en RP, c'est qu'il y a une bonne raison à celà.
Beaucoup de XMAX, MP3 400 et 500, TMAX c'est une bombe avec ma moto j'arrive pas à suivre..


2X La sensation est tres différente entre une moto et un scooter mais le scooter a ses avantages et inconvéniant . Avec un 400 je pense que tu a le meilleur des deux mondes . De la puissance , du confort et une relative sécurité. J'ai un scooter YAMAHA 125 et je l'aime bien mais ça manque de puissance et les roues sont trop petites lorsqu'il y a une mauvaise chaussé .Peut être que mon prochain achat sera un scooter 400 cc, j'y songe.
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Re: MAXSYM 400 ABS

Message par GILBART le Dim 12 Oct 2014, 14:39

Salut Laurent,

Si c'est la largeur qui te gêne sur un scooter en ville,ma solution qui peut satisfaire ou pas:250 ou 350 moto classique légère(ça se trouve et pas cher).
Mon expérience de Seine et Marne(25 ans de traversée de Paris,banlieue,d'Est en Ouest).
En plus très facile à scier,diminuer la largeur du guidon.
Fait sur moto et vélo,on se faufile partout,même les trottoirs,mais interdit bien sûr.Pour moi les derniers scooters,trop larges,trop lourds et trop chers.
Pour t'amuser il te reste ton CBR 250.
Bonne route.
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Re: MAXSYM 400 ABS

Message par patrbell le Dim 12 Oct 2014, 16:10

C'est certain qu'un scooter c'est plus large et lourd mais y a rien de parfait et un 400 c'est pas si lourd. Si je compare avec mon 1400 Smile
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Re: MAXSYM 400 ABS

Message par GILBART le Dim 12 Oct 2014, 19:29

Salut le Québec,
Pour la grande ville,banlieue surchargée de véhicules,une moto moins large,moins lourde,moins de risque de chute,aucune hésitation à mon avis.
A partir de 400,trop lourd.Les constructeurs n'ont pas fait de progrès dans ce sens,hélas.
Hormis la 350 légère et difficile à trouver en bon état,il ne reste que la 250.Prix,assurance,conso,entretien,etc...,Mais un peu faible. Pour la grande ville et ses inconvénients:
Mon choix,la 350 pour sa puissance,accélération,vitesse,légèreté...
Il reste à la trouver,c'est vrai,c'est difficile.
Ton 1400(superbe)ne joue pas dans la même cour.
Bonne route.
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Re: MAXSYM 400 ABS

Message par papakyrnos le Dim 12 Oct 2014, 20:05

euh c'est quoi la ville ?
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Re: MAXSYM 400 ABS

Message par GILBART le Dim 12 Oct 2014, 23:34

Salut Pascal,
La grande ville comme Paris,Marseille,Lyon,Bordeaux,Lille,Toulon etc...
Je déménage au Sud,Sud.(Près de)Toulon,embouteillage tous les jours,avec ma 250 TWO FIFTY,je vais me régaler(pas le genre à rester dans une file de voitures).
Profitez en ,il est possible que ce ne soit plus autorisé dans peu de temps.Exagération de certains avec accidents et danger pour les autres usagers.

Avec une 900,le pied à l'accélération,mais...
Bonne route
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Re: MAXSYM 400 ABS

Message par patrbell le Lun 13 Oct 2014, 04:36

C'est certain Gilbart que mon 1400 ne joue pas dans la même cour . Mais le contexte routier est fort différant entre ma région peu peuplé et la France . Être dans une région ou il y a beaucoup de trafic j'aurais une plus petite moto mais ici il m'arrive d'aller faire une ride d'une heure et de ne rencontrer personne . Et sur la route pour dépasser une auto qui roule 110 kmh j'ai besoin du 115 hp de ma 1400 .
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Re: MAXSYM 400 ABS

Message par papakyrnos le Lun 13 Oct 2014, 08:37

tu parles du 900 mais je me sert tous les jours du 250,j'ai en gros 40 kms allez retour pour le bouleau,j'ai qu'un seul feu rouge et encore c'est celui d'une usine,donc en gros 4 kms de route forestière (goudronné),un bout de départementale,un passage en agglo sur 2 kms et le reste un bout du circuit des 24 heures et oui tout les jours je roule sur le circuit ouvert pour les 24 heures auto,flob l'a testé les 250 piaffaient de ne pouvoir sortir les chevaux,et je fait cette route vu les horaires décalé soit très tôt le matin (4 ou 5 heures) ou tard le soir après 21 heures mini
pour ce qui est du scott j'en ai eu un et c'est vrais que c'est plus pratique,coffre sous la selle,protection avec un tablier jamais mi de pantalon de pluie,les chaussures toujours nickel,plus facile d'utilisation,pas de chaine à tendre ou à graisser,etc...c'est pour cela que j'appelle ça une voiture à deux roues,même finalité d'aller d'un point a à un point b,
par contre la moto surtout l'ybr consomme beaucoup moins et grande autonomie,faire le plein avec un scott tous les 180 bornes ça gave,certe ça peut aller plus loin mais le plus loin si t'a pas de pompe...et comme c'est toujours le même parcours tu sait que tu peut faire l'aller et pas le retour,c'était mon cas et c'est pénible de passer à la pompe tous les quatre jours pour mettre à peine huit litres d'essence,l'accès mécanique pénible pour régler les culbu et autre changement de bougies,je passe sur le freinage et autre tenu de route différent que celle d'une moto mais loin d'être mauvais surtout sur les scott modernes,par contre gaffe à la conso c'est vrais que ça dépose tout ce qui roule au démarrage mais si tu as un compte tours la tu vois que ça tourne vite à éviter c'est vraiment consommivore d'essence ne pas trop tenir compte des conso constructeur qui te calcule ça en vitesse stabilisé ce qui est loin d'être l'utilisation d'un scott,je passe sur le prix des pièces surtout chez les gros (piaggio, honda, yam and co) il s'adresse à une clientèle qui utilise le scott comme seconde voiture et sont formaté à payer cher surtout dans les grandes agglo,
pour info j'ai toujours mon scott un 250 bien sur,et surtout c'est un véhicule qui ne tien pas la cote et devient en quatre ans démodé,et invendable au dessus de 40 000 kms
ils est très facile à faire pour les constructeur de les démoder en changeant deux trois trucs sur le design des plastiques et le tour est joué,en parlant des plastique très fragile et devienne vite cassant au démontage,si non pas de problème pour circuler entre les voitures la largeur et l'emplacement des rétro des scotts sont calculé pour passer au dessus ou au dessous de la plupart des voitures,et pour rouler à deux c'est royal,par contre ça louvois pas mal tout le poids est sur l'arrière donc perte le l'avant assez rapidement mais comme tout il suffit d'y faire gaffe
ps:ne peut donner mon avis du 900 en utilisation urbaine primo je n'y met que rarement les roues et secondo il est attelé à un side car
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Re: MAXSYM 400 ABS

Message par NéoCBR le Lun 13 Oct 2014, 12:56

Bien résumé Pascal, sur les avantages et les inconvénients du scooter, là c'est un réservoir de 13litres, 34chx, 150km/h réel, l'équivalent du CBR 250 sauf moi c'est 26chx.
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Re: MAXSYM 400 ABS

Message par patrbell le Lun 13 Oct 2014, 15:01

Merci pour la bonne information Pascal . Je confirme un scooter c'est pas un cadeau lorsque vient le temps d'entretenir .Beaucoup moins accessible qu'une moto ,
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Re: MAXSYM 400 ABS

Message par papakyrnos le Lun 13 Oct 2014, 20:38

en gros tu as 10 litres utile,soit 200 bornes avant le stress de trouver une pompe,si y'a un seul reproche à faire au scott c'est bien leur manque d'autonomie mais si plus on perd en coffre et diminuer la conso très dur car lourd et pas vraiment aéro et leur sstème de transmission par courroie bouffe un max de puissance
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Re: MAXSYM 400 ABS

Message par AlainD le Mar 14 Oct 2014, 18:10

L'année dernière en Janvier j'ai acheté un Honda SH300 pour remplacer ma YBR250 qui commençait à me gonfler .
Résultat : scooter revendu au bout de 3 mois et 800 eur de perdus ! Sad
J'ai pas du tout aimé la position de conduite, assis dès qu'il y a un cahot c'est pour ton dos, le moteur, linéaire ( variateur ) bien que puissant .
Et puis j'dois avouer que pour moi qui a commencé la moto à 13 ans ( moto cross avec une 175 tobec Shocked ) même si j'ai arrêté la moto assez longtemps pour cause mariage enfant achat maison... j'ai repris en 1991, j'ai du mal avec les scoots, même si j'ai roulé aussi dans les années maigres pendant des années avec une vespa équipée coursier ...
Je prend un gros panard avec ma ZUMA 250 que sur le SH300 je me faisais chier trop grave ( 'tain j'parle comme les d'jeuns maintenant Surprised ) surtout dès que tu veux faire un peu de route !J'ai fais l'erreur de ne pas essayer un scoot avant d'acheter ! et qd j'dis essayer, c'est au moins une paire d'heures, pas 20 mns !
Bon on t'en voudras pas si t'achète un scoot, mais enfin évite quand même de trainer sur ce forum ! Evil or Very Mad Pistolet
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Re: MAXSYM 400 ABS

Message par AlainD le Mar 14 Oct 2014, 18:13

Bon évidement tout le monde aura compris que la dernière phrase c'était de l'humour taquin , hein ! Cool

Quoique ! Suspect
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Re: MAXSYM 400 ABS

Message par papakyrnos le Mar 14 Oct 2014, 20:44

à chacun de faire son expérience ce que recherche l'un n'est pas forcément identique à la recherche d'un autre,et le scott et un bon compromis pour qui souhaite se déplacer facilement en milieu urbain voir même se balader le nez au vent ça le fait bien aussi chacun son truc,en tout cas rouler de concert avec un scooteriste et le truc qui ne me dérange pas du tout,
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Re: MAXSYM 400 ABS

Message par NéoCBR le Mer 15 Oct 2014, 13:23

J'ai testé un scooter Hyosung pendant dix mois, ce qui me génais le plus est de ne pas faire corps avec la machine, le 125 étais trop lent sur autoroute, le réservoir de 8L ce qui m'obligeais à faire le plein tous les 3 jours ça saoule....
Le 400 seras mieux pour la puissance, le réservoir de 14L me permet de faire la semaine, et pour la position de conduite ça reste un scooter.
Comme utilitaire ça sera bien mais aucune passion pour ce genre de machine, et si j'en viens au scooter je demanderais une dérogation spécial pour rester sur le forum........
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Re: MAXSYM 400 ABS

Message par Raphiot le Mer 15 Oct 2014, 13:32

Si tu n'aimes pas les scooters alors pourquoi n'essaie tu pas une NC700/750 avec boite DCT?
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