Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» PRESENTATION
Jeu 14 Juin 2018, 17:47 par GILBART

» problemes demarrage honda cb 500 x
Dim 10 Juin 2018, 21:53 par papakyrnos

» GRANDS PRIX MOTO
Lun 04 Juin 2018, 21:50 par GILBART

» c'est pas du vélo,pas de la moto
Lun 14 Mai 2018, 15:57 par GILBART

» moteur qui rattatouille
Dim 13 Mai 2018, 21:43 par papakyrnos

» C'EST LE PRINTEMPS
Sam 12 Mai 2018, 16:03 par GILBART

» L'Ibère est rude!
Dim 08 Avr 2018, 16:28 par GILBART

» hubert n'est plus...
Dim 08 Avr 2018, 08:00 par jean-louis 11

» presentation
Ven 06 Avr 2018, 15:47 par GILBART

» Honda CB500X
Ven 06 Avr 2018, 07:26 par jean-louis 11

» Honda CMX 500
Jeu 05 Avr 2018, 21:11 par jean-louis 11

» V-Strom 250
Mer 04 Avr 2018, 21:19 par jean-louis 11

» Les cylindrées des motos du forum
Mer 04 Avr 2018, 12:30 par jean-louis 11

» C'EST L'HIVER
Lun 26 Mar 2018, 22:48 par GILBART

» l de
Dim 25 Mar 2018, 19:50 par GILBART

» AnDroKtoNe créature céleste. Mais de quels cieux ?
Sam 24 Mar 2018, 22:31 par AlainD

» Yamaha RD200
Sam 10 Mar 2018, 14:59 par GILBART

» MESSAGES
Sam 10 Mar 2018, 10:23 par jarri

» Le Kilométrage de nos Motos
Jeu 01 Mar 2018, 11:16 par Hamster_runner

» moteur ybr 250 pas si rare....
Mer 28 Fév 2018, 19:53 par Natchi

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 36 le Sam 16 Aoû 2014, 12:16
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Petites annonces

    Pas d'annonces disponibles.


    Présentation Tripes Rodeur

    Aller en bas

    Présentation Tripes Rodeur

    Message par Tripes Rodeur le Lun 29 Sep 2014, 13:53

    Bonjour à tous,

    Original et sympa, un forum dédié aux motos "raisonnables"...

    Je l'ai découvert en cherchant des infos sur la route de l'Assietta (l'interessé se reconnaitra !).

    Bon allez je me présente : Philippe, 57 balais, pratiquant la moto depuis 1973 (125 !) et permis gros cube en 1979. Je ne vais pas énumérer toutes mes bécannes (une tripotée de BM notamment dont les deux dernières, des GS 1200) mais les plus significatives dans l'esprit de ce forum : la 125 XLS qui m'a fait découvrir mes premières concentres en 1979 (avant je faisais du moto cross Monark et KTM), la 500 Sanglas qui a fait le tour du Maroc et "quelques" concentres,
    la 900 Monster en 1995 pour le fun (mais bon, là, on n'est plus dans le raisonnable...) et dernièrement, deux 250.
    La première : la 250 CB militaire, une vraie romance cette bécane, c'est l'amour de ma vie motocycliste, là elle est dans mon abri de jardin avec un piston percé en rentrant des Millevaches authentiques l'an dernier...je suis allé la récupérer avec la remorque vers Thiers..

    Je la réparerai, je suis en recherche d'un moteur ou d'une entière, là je négocie avec un gars du Sud, ça va peut-être le faire...

    Du coup j'ai acheté en février une 250 Inazuma qui trainait toute poussiéreuse dans un coin d'une concession Suzuki. Ah oui je vous ai pas dit que sinon j'ai une 700 Transalp que je vends parce que trois motos ça fait un peu beaucoup, rien à reprocher à la Transalp !

    Pourquoi la Zuma? Parce que small is beautifull et que la CB m'a fait redécouvrir les joies de la petite cylindrée : j'en dis pas plus, si vous êtes inscrits ici, vous devez comprendre Wink

    Bon j'arrête là pour pas être trop long. Bonne route à tous, ride safe et à plus ! Moto

    P.S : messieurs les admins, comment on change d'avatar, j'aime pas le truc qu'on me met d'office... pale
    avatar
    Tripes Rodeur

    Messages : 70
    Date d'inscription : 29/09/2014
    Humeur : Sereine

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Présentation Tripes Rodeur

    Message par Raphiot le Lun 29 Sep 2014, 18:54

    Salut Philippe,

    Sois le bienvenue sur le forum cheers

    L'Inazuma est une moto qui a une belle gueule, il faut que je l'essaie un de ces jours.
    Je serai curieux de voir ce qu'elle donne par rapport à mon ex CBR250R que j'ai adorée, je l'ai revendue à cause de la position qui ne me convenait plus Triste qui pleure (problème aux épaules).

    Pour changer ton avatar il faut que tu ailles dans "profil", puis dans "avatar"

    Bonne route et sois prudent  Wink
    avatar
    Raphiot

    Messages : 2006
    Date d'inscription : 03/03/2014
    Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Présentation Tripes Rodeur

    Message par pyggy le Lun 29 Sep 2014, 21:27

    Pas de probleme, t'es le profile type du forum Super 2 Pouces

    Alors bienvenu.

    Content de voir un possesseur d'inazuma. Ca court pas les rues Very Happy

    Bonne chance pour la remise en etat de ton CB. Tu l'as garde dans sa couleur d'origine?
    J'avoue que le vert ne me plait pas du tout.
    Pour rester dans un esprit militaire, je la verrais mieux dans un esprit sable, blanc neige (style oural), voir un bariolage camouflage vert ou sable. Mais le vert d'origine est vraiment triste a mourrir.
    avatar
    pyggy

    Messages : 615
    Date d'inscription : 21/03/2014

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Présentation Tripes Rodeur

    Message par Tripes Rodeur le Mar 30 Sep 2014, 13:05

    @ Raphiot :

    Salut Raphael. Je pense que la position de la Zuma est un peu moins sportive que la CBR. Je suis surtout étonné de son confort, je fais beaucoup de petites routes secondaires et c'est royal...14 cm de débattement de la fourche avant (de mémoire) et un amorto arrière quelconque mais c'est un vrai pullmann...Du coup, oui c'est sympa à rouler. Très très souple, pas de vibrations et dans les hauts régimes, un bruit déchirant qui te fait croire que tu es un pilote de GP..tout le charme des petits cubes multicylindres, quoi...

    @ Piggy :

    Aaaahh la CB...comment te dire...?? Eh bé la couleur, j'ai jamais réfléchi à ça...c'est une bonne question, faudra que je me la pose...

    Cela étant ma bécane est pas vraiment triste : autocollant Tibet libre, pare brise "Tripes Rodeur" (comme la Zuma !) et surtout une crasse pas possible...elle est vert-marron-boueux-huileux...

    Faut dire que les joints de queue de soupapes étaient morts et qu'elle renvoyait l'huile par le reniflard. Comme ça cramait en tombant sur le moteur (sous les carbus pour ceux qui connaissent pas) j'ai branché un tuyau d'arrosage armé (pas armée, hein, bien qu'il soit vert lui aussi..) qui va jusque sur la chaine...lubrification automatique...On m'en a posé des questions sur ce tuyau... Very Happy

    Donc tout de jouait sur le niveau d'huile : tu mettais le maxi, elle recrachait tout en 50 bornes jusqu'au mini. Puis à partir de là, elle consommait une cuillère à soupe tous les 500 bornes...Il fallait donc jouer sur le niveau...

    Quel rapport avec la couleur tu vas me dire : eh bé quand elle recrachait beaucoup, l'arrière était noir, j'allais jusqu'à obscurcir la plaque d'immate, sans faire exprès, bien sûr Twisted Evil Twisted Evil  Tellement je faisais pas exprès que jamais je l'ai nettoyée...Faut dire que je risquais pas grand'chose avec les radars, encore que je roulais à 100 maxi et que tu as déjà matière à faire sauter des points...

    Donc, voilà, tu peux imaginer la couleur..ajoute les sacoches en cuir noir et ça te donne idée...

    Une couleur désert pourquoi pas ? Je vais regarder ce qui me reste comme bombe de peinture... lol!
    avatar
    Tripes Rodeur

    Messages : 70
    Date d'inscription : 29/09/2014
    Humeur : Sereine

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Présentation Tripes Rodeur

    Message par cpatrickz le Mer 08 Oct 2014, 06:42

    Bienvenue Philippe Very Happy

    avatar
    cpatrickz

    Messages : 94
    Date d'inscription : 21/03/2014
    Humeur : PRINTANIERE

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Présentation Tripes Rodeur

    Message par NéoCBR le Mer 08 Oct 2014, 12:39

    cheers Bienvenue Philippe sur le Forum
    avatar
    NéoCBR

    Messages : 173
    Date d'inscription : 13/04/2014
    Humeur : un bon motard, c'est un vieux motard....

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Présentation Tripes Rodeur

    Message par GILBART le Dim 12 Oct 2014, 15:39

    Bienvenue Philippe,

    Il y a 2 ou 3 ans j'ai cherché,250 CB militaire,pas trouvé.(un rêve)
    Donc,250 TWO FIFTY,increvable(pas mal de chemin dans mon coin désert)
    1997,une des moins chers(900 €,sur le bon coin ou vous trouverez ce que vous voudrez si vous n'avez pas les moyens et éviter les garages,concessionnaires...) ,33000km,aspect neuf.
    Entretien à faire soi même bien entendu.
    Bonne route sur la Inazuma.
    avatar
    GILBART

    Messages : 3026
    Date d'inscription : 26/04/2014
    Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
    Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Présentation Tripes Rodeur

    Message par AlainD le Dim 12 Oct 2014, 16:06

    Salut Philippe !

    Presque comme toi, puisque j'ai une 250 two fifty de 1996 ( 60000 kms ) qui doit avoir le même moteur que la " armée " , et une 250 inazuma depuis le 24 déc 2013 au pied du sapin Very Happy !
    Suis comme toi, j'aime beaucoup la zuma pour son confort pour une 250, et son caractère moteur , son équipement archi complet...et même sa gueule de petit manga !
    Bon à côté j'ai une NC700S DCT, mais çà c'est une autre histoire !

    Bienvenue et bonne route !
    avatar
    AlainD

    Messages : 283
    Date d'inscription : 16/03/2014

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Présentation Tripes Rodeur

    Message par GILBART le Dim 12 Oct 2014, 19:08

    SalutAlain,

    250 TWO FIFTY de 1996(super),250 INAZUMA,NC700S DCT.
    Je me sens un peu petit avec ma 250 TWO FIFTY de 1997(34 000 km).
    Que me conseilles-tu pour l'amener comme toi à 60 000 km sans trop de mécanique?Merci. (Comme tu peux voir je suis de 1952)
    Bonne route.
    avatar
    GILBART

    Messages : 3026
    Date d'inscription : 26/04/2014
    Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
    Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Présentation Tripes Rodeur

    Message par papakyrnos le Lun 13 Oct 2014, 08:54

    pour aller loin il suffit de ménager sa monture,
    donc on vidange en temps et en heure si on a pas fait les kms préconisé on vidange à minima tous les ans,on change ou nettoie régulièrement les filtres à huile et air,épurateur centrifuge sur la two(de mémoire),changement de bougies et réglage et surtout vérif des niveau d'huiles si aps assez en remettre si trop c'set que l'essence pas dans l'huile soit par usure des segments ou on a laissé son robinet d'essence ouvert ou qu'il fonctionne mal si automatique,après ça à moins de la foutre dans un mur je ne vois pas ce qui pourrais la casser
    pour la petite histoire le 250 militaire c'est la même que la 360 met sous allésé est ce que c'est le même moteur que le two?pas sur je vais me renseigner,la version militaire a de mémoire six vitesses et un réservoir de 750 honda four pour une meilleur autonomie on a là la valeur de la moto
    avatar
    papakyrnos

    Messages : 1278
    Date d'inscription : 07/03/2014
    Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Présentation Tripes Rodeur

    Message par AlainD le Lun 13 Oct 2014, 12:13

    Salut Gilbart ( et les autres )!

    Pour l'entretien de ma TF de 1996 achetée neuve, 60000 kms env maintenant, c'est vidange tout les 5000, chgt du filtre à air tout les 10000 avec soufflette entre-temps si besoin,
    bougies tt les 10000, .
    Jusqu'ici je changeais mes kits chaine moi-même mais maintenant j'ai la flemme et chez GOMME à Paris ils prennent 35 eur alors çà vaut pas le coup de se faire c....!
    J'ai eu une autre TF achetée avec 20000 bornes , que j'ai menée à 85000 kms avant de la ravager ds un accdt !
    Elle commençait à bouffer un peu d'huile, c'est tout !
    Celle que j'ai encore commence à en bouffer aussi un tout petit peu .
    La TF était une moto très prisée des coursiers parisiens car peu d'entretien, un chameau doublé d'une bonne autonomie...
    Et incassable ! Le mécano de mon concess me disait qu'il n'était pas rare de voir une TF de coursier pour la vidange, dans le moteur il y avait 2 verres d'huile ! affraid
    Par contre un défaut : elle bouffait du kit chaine ! moi je les changeais env tt les 12000 kms , alors que sur ma YBR 250 c'était jusqu'à 18000kms !
    L'autre jour je suis tombé en panne de batterie mais j'ai continué à l'utiliser pendant quelques jours avec démarrage au 1/4 de tour à la poussette ! l'avantage du carbu !

    Donc te fais pas de soucis avec cette bécane, avec l'entretien de base t'iras loin avec !
    Mais bon, comme t'es retraité, tu peux faire plus ! Laughing

    Bonne route

    Amitiés motardes

    avatar
    AlainD

    Messages : 283
    Date d'inscription : 16/03/2014

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Présentation Tripes Rodeur

    Message par papakyrnos le Lun 13 Oct 2014, 20:43

    tu doit avoir un problème avec tes chaines trop ou pas assez tendu ou mal graissé j'ai changé la mienne à 30000 kms bizarre non,?
    avatar
    papakyrnos

    Messages : 1278
    Date d'inscription : 07/03/2014
    Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Présentation Tripes Rodeur

    Message par GILBART le Lun 13 Oct 2014, 23:36

    Merci Alain,merci Pascal,
    33000 km,chaîne d'origine,ou le vendeur n'y connaît rien.
    Il vaut mieux dire qu'elle a été changé,non?
    Elle me paraît encore en très bon état.Assez tendu,correctement graissée.Bizarre.Pour moi elle fera facile encore 20 000km.
    Changer la chaîne tous les 12000 km sur une TWO FIFTY,ce serait pas un problème d'alignement de la roue arrière?
    Pour l'instant,démarrage au quart de tour depuis l'achat en avril.
    On verra cet hiver,mais je suis dans le Sud,Sud(près de Toulon).
    Il gèle pas trop par là.
    Mais il y a tellement d'autres motos qui me tentent250,350 maxi comme la 350 XT,je ne la garderai pas jusqu'à 50 000.
    Pascal,si je pouvais trouver la version militaire,6 vitesses,réservoir de 750 four(souvenir de ma 4 pots de 1975),ce serait le Pied.
    On a le temps,on verra en 2015,novembre arrive.


    avatar
    GILBART

    Messages : 3026
    Date d'inscription : 26/04/2014
    Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
    Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Présentation Tripes Rodeur

    Message par papakyrnos le Mar 14 Oct 2014, 08:26

    sur les petites cylindrées et c'est notre cas je change la chaine quand j'arrive au bout des possibilités de tension surtout ne pas raccourcir une chaine pour l'utilises plus longtemps
    avatar
    papakyrnos

    Messages : 1278
    Date d'inscription : 07/03/2014
    Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Présentation Tripes Rodeur

    Message par GILBART le Mar 14 Oct 2014, 13:53

    Salut Pascal,
    Normalement les repères de tension sur le bras oscillant apparaissent clairement.
    J'ai déjà raccourci une chaîne mais c'était sur un vélo(très facile avec une chaîne légère).A ne pas faire bien sûr sur une moto,le risque est trop grand.
    avatar
    GILBART

    Messages : 3026
    Date d'inscription : 26/04/2014
    Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
    Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Présentation Tripes Rodeur

    Message par Tripes Rodeur le Mer 15 Oct 2014, 19:40

    papakyrnos a écrit:pour aller loin il suffit de ménager sa monture,
    donc on vidange en temps et en heure si on a pas fait les kms préconisé on vidange à minima tous les ans,on change ou nettoie régulièrement les filtres à huile et air,épurateur centrifuge sur la two(de mémoire),changement de bougies et réglage et surtout vérif des niveau d'huiles si aps assez en remettre si trop c'set que l'essence pas dans l'huile soit par usure des segments ou on a laissé son robinet d'essence ouvert ou qu'il fonctionne mal si automatique,après ça à moins de la foutre dans un mur je ne vois pas ce qui pourrais la casser
    pour la petite histoire le 250 militaire c'est la même que la 360 met sous allésé est ce que c'est le même moteur que le two?pas sur  je vais me renseigner,la version militaire a de mémoire six vitesses et un réservoir de 750 honda four pour une meilleur autonomie on a là la valeur de la moto

    Oui la 250 militaire a le même moteur que la 360 qui est plutot elle-même une évolution de la 350 qui est une évolution de la 250. Z'avez tous suivi Fou ? Non, ben tant pis c'est pas grave : c'est le même burlingue, boite 6 et effectivement gros réservoir pour la CB militaire.
    avatar
    Tripes Rodeur

    Messages : 70
    Date d'inscription : 29/09/2014
    Humeur : Sereine

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Présentation Tripes Rodeur

    Message par AnDroKtoNe le Dim 07 Déc 2014, 18:03

    Vienbenue à toi Philippe

    Bienvenue 1

    _________________
    "Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" ©️ Coluche
    "Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." ©️ Michel Audiard (Le président)
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    AnDroKtoNe
    Admin

    Messages : 2898
    Date d'inscription : 03/03/2014
    Humeur : En perpétuelle révolte
    Moto(s) De Reve : CR&S Vun, Yamaha MT-07, KTM 690 Duke, KTM 390 Duke, Kawasaki GPZ900R Ninja 1984 ou 1985, Kawasaki ZX750 Turbo,

    http://www.androktone.fr

    Revenir en haut Aller en bas

    Re: Présentation Tripes Rodeur

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum