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Message par Raphiot Mar 06 Mai 2014, 15:58

Hello

J'ouvre ce sujet à propos des filtres à air K&N.

Je pense que ces filtres sont excellents, je ne parle pas performances, je pense qu'il y a peut-être un léger mieux car le moteur respire un peu mieux mais ça n'est pas leur fonction première, enfin à mon avis.
Ce sont de très bon filtres car ils sont nettoyables et donc réutilisables, ce sont des filtres économiques et écologiques.
En plus vous devriez gagner un peu en consommation d'essence.
Ces filtres sont garantis 1.000.000 de miles, soit 1.600.000 km.

Quand on achète un filtre K&N, il faut acheter un nécessaire d'entretien qui contient un produit (une espèce d'huile) que l'on pulvérise sur le filtre avant de le mettre et après chaque nettoyage de celui-ci.
Ce nécessaire d'entretien contient aussi un produit pour nettoyer le filtre qu'on pulvérise, qu'on laisse agir puis qu'on rince à l'eau.
Le nécessaire d'entretien fait pour plusieurs fois, donc des années, il coute environ 20 à 25€.

Le filtre K&N + le nécessaire d'entretien coute un peu plus cher que le filtre d'origine, mais il dure plus longtemps que la vie de la moto donc ça vaut la peine d'investir si vous compter garder votre moto longtemps.

Voilà vous savez tout, il suffit de chercher la référence du filtre K&N pour votre moto et vous arrivez à en trouver à bon prix sur ebay.uk ou ebay.de.



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Message par papakyrnos Mar 06 Mai 2014, 17:22

merci pour les infos,comme dab j'irai chez mon fournisseur habituel,même si un peu plus chère,il me rend d'énorme service tel que me changer les pneus de side car quand je passe de pneu hiver/été,pour 0 roros,chez les autres c'est mini 9 euros le pneus e à condition d'acheter les pneus,
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Message par pyggy Mar 06 Mai 2014, 20:19

Bonne idée.
Je voulais nettoyer le filtre de mon DR, mais m'attendant au pire (18 ans d'origine?), je vais même pas regarder. Je vais chercher un K&N (si je trouve) et changer direct. cheers
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Message par Raphiot Mar 06 Mai 2014, 20:34

Salut Pyggy, pour ton DR, c'est la référence SU-3590 Wink 

C'est le moins cher que j'ai trouvé (livraison comprise):http://www.ebay.fr/itm/SU-3590-K-N-AIR-FILTER-SUZUKI-DR350SE-350-1997-1999-/390805293087?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item5afdcf881f
J'ai déjà commandé chez ce vendeur, il est sérieux.

N'oublies pas de prendre ça:http://www.ebay.fr/itm/KIT-NETTOYAGE-ET-GRAISSAGE-K-N-FILTRE-A-AIR-MOTO-/300749834845?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item4606164a5d
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Message par pyggy Mar 06 Mai 2014, 20:38

Raphiot a écrit:Salut Pyggy, pour ton DR, c'est la référence SU-3590  Wink 

Cool, je te donne mon adresse pour que tu me l'envoies  lol! 
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Message par Eternity.sf Mer 07 Mai 2014, 22:13

Merci pour l'info
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Message par NéoCBR Jeu 08 Mai 2014, 11:09

moi j'ai mis un filtre BMC sur le CBR 250 avec une bombe de nettoyant et une pour le graisser "Castrol"  Smile 
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Message par pyggy Ven 23 Mai 2014, 21:53

Ça y est j'ai mon K&N qui est arrivé.
Je vais monter ça demain. Curieux de voir si ça change quelque chose  bounce
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Message par Raphiot Ven 23 Mai 2014, 22:08

Tu as pensé à l’huile pour mettre dessus?

Tiens nous au courant.
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Message par pyggy Ven 23 Mai 2014, 22:20

Yes j'ai pris l'huile et le nettoyant.
Ceci dit pour commencer il n'y en avait pas besoin: Dans la boîte du filtre, il y avait une toute petite bombe certainement suffisante pour l'huilage de départ.
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Message par Raphiot Ven 23 Mai 2014, 22:23

Tu es sur que c’est une petite bombe d’huile?
Avec le filtre pour la CBR il y avait un tube pour faire un joint.
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Message par pyggy Ven 23 Mai 2014, 22:31

Ah ouais, t'as raison.
J'ai vu une boîte "Grease". J'ai pas cherche plus loin.
En fait il y a bien un tube dedans et c'est écrit "sealing Grease", et en petit en dessous "joint d'etancheite"  lol! 
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Message par Raphiot Ven 23 Mai 2014, 22:34

Alors tu as bien fait d’acheter l’huile, ne fais pas comme moi, n’en mets pas trop king 
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Message par pyggy Sam 24 Mai 2014, 20:32

Pas reussi a le monter  Pistolet 

L'original se demonte bien. Ca se presente comme un pot de fleur qu'on sort par le cote. Il y a une vis papillon qui tient le "pot de fleur" en place par le trou du fond de "pot". En fait il y a une struture platique avec un guide centrale pour la vis papillon (6/7 cm).
Il n'y a rien de trop en espace dans le boitier (genre 1 cm entre la tete papillon et la paroi du boitier).

Pour le K&N, c'est pas tout a fait pareil:
1/ il est plus epais. La vis fait 1,5 cm de plus
2/ il y a un couvercle (le fond du "pot de fleur") qui s'emboite en force sur le filtre et qui ne demande qu'a ressortir des que tu bouges le filtre
3/ il n'y a pas de structure plastique (filtre suffisamment rigide) et du coup pas de guide pour la vis papillon (8/9 cm)

j'ai donc passe une petite heure a essayer de visser la vis:
- J'ai 2 doigts qui passent par l'entree d'air pour la tenir du bout du cote des doigts (style 0,5 cm) et un autre qui passe par le cote
- le papillon est en bute sur la paroi du boitier
Il m'est donc impossible d'arriver a placer la vis dans le pas de vis (style tu passes une baguette de 20 cm par le trou du fond du pot de 19cm de fond et en la tenant a 2 doigts sur le cm qui reste a l'exterieur t'essayes de la placer au centre et la faire tourner en pince entre le cote de 2 doigts  Bizarre ), et si j'y arrive (je le sens pas) le moindre mouvement de doigts dans l'espace restreint pour commencer a visser la fait sortir du pas.

Par ailleurs, meme si j'arrive a amorcer le pas de vis, j'ai du mal a imaginer que j'arriverai a re-emboiter le fond correctement dans le boitier et avec la vis en place, ou meme que j'arriverai a visser tout court vu qu'il reste  un espace grand comme la tete de papillon entre le filtre et le boitier.

En fait il faudrait que je trouve une deuxieme structure plastique de filtre pour la retravailler (je ne vais pas niquer ma piece d'origine) et avoir un guide pour la vis. C'est le minimum syndical pour esperer le mettre en place.
... ou alors que je regarde a demonter le manchon d'air du filtre au carbu pour pouvoir repasser les doigts par l'interieur du filtre pour amener le bout de la vis dans le pas.
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Message par Raphiot Sam 24 Mai 2014, 20:49

Mince, c’est bizarre cette histoire, les 2 filtres K&N (pour la CBR et la Diversion) que j’ai achetés étaient identiques niveau forme et dimensions au filtre d’origine, tu es bien sûr d’avoir pris la bonne référence?
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Message par pyggy Sam 24 Mai 2014, 21:11

Raphiot a écrit:Mince, c’est bizarre cette histoire, les 2 filtres K&N (pour la CBR et la Diversion) que j’ai achetés étaient identiques niveau forme et dimensions au filtre d’origine, tu es bien sûr d’avoir pris la bonne référence?

Oui je viens de verifer.
De toute facon la forme est assez specifique: il a la forme d'un hippodrome dont les 2 arcs de cercle n'ont pas le meme diametre.
Il n'y a que la profondeur qui change un peu (... trop  Colere flamme ).
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Message par AnDroKtoNe Mer 28 Mai 2014, 20:28

Donc y'a pas de solution Pyggy ?  Mad 
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Message par Raphiot Mer 28 Mai 2014, 20:55

C’est bizarre et c’est chiant, surtout vu le prix du filtre et du kit d’entretien!
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Message par pyggy Mer 28 Mai 2014, 21:03

AnDroKtoNe a écrit:Donc y'a pas de solution Pyggy ?  Mad 
Ben quand j'ai du temps à perdre j'essaye de démonter le manchon d'air pour voir si je peux passer les doigt par l'intérieur du filtre et guider la vis.
Encore un bon moment à passer, alors pas vraiment presse  lol!
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Message par Raphiot Mer 28 Mai 2014, 21:31

J’espère que tu y arriveras, je suis assez embêté vu que c’est moi qui ai lancé cette histoire de filtre K&N Embarassed 
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Message par pyggy Mer 28 Mai 2014, 21:43

Boaf, le seul truc vraiment chiant pour moi c'est d'avoir un truc neuf qui pourrait ne pas servir. C'est pas tres "developpement durable" comme approche  Rolling Eyes 
Apres pour le reste tu me devras une biere si on se croise un de ces 4  Wink
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Message par Raphiot Mer 28 Mai 2014, 21:50

Ah bah pour la bière, pas de problème, même sans l’histoire du filtre Tchin 

J’espère quand même que tu arriveras à le monter, en plus le jour ou tu voudras le nettoyer il faudra le redémonter et le remettre en place Baton sur la tete 
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Message par pyggy Mer 28 Mai 2014, 22:02

Raphiot a écrit: en plus le jour ou tu voudras le nettoyer il faudra le redémonter et le remettre en place Baton sur la tete 

... c'est effectivement ce que je me suis dit  Pete De Rire
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Message par pyggy Dim 29 Mar 2015, 12:58

Des news du K&N.

Il faut que je fasse ma revision du DR et il fait pourri. Nickel, je m'y attaque ce matin. J'avais tout... sauf le filtre a huile Colere flamme

Bon du coup je me dit que je vais au moins nettoyer mon filtre a air... et la, tentation de retenter ma chance avec mon K&N qui traine toujours depuis l'annee derniere.

Premiere nouvelle idee: je passe un boulon sur la vis papillon de l'autre cote du couvercle du filtre afin de maintenir la vis perpendiculaire au couvercle et avoir une chance de tomber a peu pres en face du pas de vis 7 cm plus loin que le couvercle. Ca n'empeche pas de visser et ca tient bien la vis en place.

Nouveaux essais, mais toujours pas de place pour mettre en place la vis. En fait, meme sans le filtre, il faut donner de l'angle a la vis pour amorcer le vissage (l'attaque a angle droit n'est pas possible a cause du fond du boitier). Donc tenter la meme chose avec le filtre relevera de la mission impossible.

Finalement je tente le coup de scier 4mm de vis pour arriver a l'amener perpendiculairement au pas de vis... sans qu'elle finisse trop courte pour autant.

... et la enfin j'arrive a la mettre en place avec le filtre  Banane Dansante   Champagne 1

J'ai fait un demarrage pour voir ce que ca donne. Normalement il faut que je roule au starter pour sortir de mon bled, sinon au premier arret elle cale. Avec le filtre, j'ai enleve le starter au bout de 10s et elle tenait le ralenti. Donc a premiere vue j'ai déjà un effet positif  Super 2 Pouces
Je suis curieux de voir si ca aura aussi un effet au roulage.
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Message par AnDroKtoNe Dim 29 Mar 2015, 13:08

Contente pour toi cheers Super 2 Pouces

Comme quoi la persévérance a payé Un Pouce

Bon il te reste plus qu'à faire la vidange Fumette Pete De Rire
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