Connexion
Petites annonces
Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Lun 11 Sep 2023, 14:57
Rechercher
Filtre à air K&N
+3
pyggy
papakyrnos
Raphiot
7 participants
Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable :: Atelier & Technique :: Astuces et Matériels
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Filtre à air K&N
Hello
J'ouvre ce sujet à propos des filtres à air K&N.
Je pense que ces filtres sont excellents, je ne parle pas performances, je pense qu'il y a peut-être un léger mieux car le moteur respire un peu mieux mais ça n'est pas leur fonction première, enfin à mon avis.
Ce sont de très bon filtres car ils sont nettoyables et donc réutilisables, ce sont des filtres économiques et écologiques.
En plus vous devriez gagner un peu en consommation d'essence.
Ces filtres sont garantis 1.000.000 de miles, soit 1.600.000 km.
Quand on achète un filtre K&N, il faut acheter un nécessaire d'entretien qui contient un produit (une espèce d'huile) que l'on pulvérise sur le filtre avant de le mettre et après chaque nettoyage de celui-ci.
Ce nécessaire d'entretien contient aussi un produit pour nettoyer le filtre qu'on pulvérise, qu'on laisse agir puis qu'on rince à l'eau.
Le nécessaire d'entretien fait pour plusieurs fois, donc des années, il coute environ 20 à 25€.
Le filtre K&N + le nécessaire d'entretien coute un peu plus cher que le filtre d'origine, mais il dure plus longtemps que la vie de la moto donc ça vaut la peine d'investir si vous compter garder votre moto longtemps.
Voilà vous savez tout, il suffit de chercher la référence du filtre K&N pour votre moto et vous arrivez à en trouver à bon prix sur ebay.uk ou ebay.de.
J'ouvre ce sujet à propos des filtres à air K&N.
Je pense que ces filtres sont excellents, je ne parle pas performances, je pense qu'il y a peut-être un léger mieux car le moteur respire un peu mieux mais ça n'est pas leur fonction première, enfin à mon avis.
Ce sont de très bon filtres car ils sont nettoyables et donc réutilisables, ce sont des filtres économiques et écologiques.
En plus vous devriez gagner un peu en consommation d'essence.
Ces filtres sont garantis 1.000.000 de miles, soit 1.600.000 km.
Quand on achète un filtre K&N, il faut acheter un nécessaire d'entretien qui contient un produit (une espèce d'huile) que l'on pulvérise sur le filtre avant de le mettre et après chaque nettoyage de celui-ci.
Ce nécessaire d'entretien contient aussi un produit pour nettoyer le filtre qu'on pulvérise, qu'on laisse agir puis qu'on rince à l'eau.
Le nécessaire d'entretien fait pour plusieurs fois, donc des années, il coute environ 20 à 25€.
Le filtre K&N + le nécessaire d'entretien coute un peu plus cher que le filtre d'origine, mais il dure plus longtemps que la vie de la moto donc ça vaut la peine d'investir si vous compter garder votre moto longtemps.
Voilà vous savez tout, il suffit de chercher la référence du filtre K&N pour votre moto et vous arrivez à en trouver à bon prix sur ebay.uk ou ebay.de.
Raphiot- Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...
Re: Filtre à air K&N
merci pour les infos,comme dab j'irai chez mon fournisseur habituel,même si un peu plus chère,il me rend d'énorme service tel que me changer les pneus de side car quand je passe de pneu hiver/été,pour 0 roros,chez les autres c'est mini 9 euros le pneus e à condition d'acheter les pneus,
papakyrnos- Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r
Re: Filtre à air K&N
Bonne idée.
Je voulais nettoyer le filtre de mon DR, mais m'attendant au pire (18 ans d'origine?), je vais même pas regarder. Je vais chercher un K&N (si je trouve) et changer direct.
Je voulais nettoyer le filtre de mon DR, mais m'attendant au pire (18 ans d'origine?), je vais même pas regarder. Je vais chercher un K&N (si je trouve) et changer direct.
pyggy- Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014
Re: Filtre à air K&N
Salut Pyggy, pour ton DR, c'est la référence SU-3590
C'est le moins cher que j'ai trouvé (livraison comprise):http://www.ebay.fr/itm/SU-3590-K-N-AIR-FILTER-SUZUKI-DR350SE-350-1997-1999-/390805293087?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item5afdcf881f
J'ai déjà commandé chez ce vendeur, il est sérieux.
N'oublies pas de prendre ça:http://www.ebay.fr/itm/KIT-NETTOYAGE-ET-GRAISSAGE-K-N-FILTRE-A-AIR-MOTO-/300749834845?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item4606164a5d
C'est le moins cher que j'ai trouvé (livraison comprise):http://www.ebay.fr/itm/SU-3590-K-N-AIR-FILTER-SUZUKI-DR350SE-350-1997-1999-/390805293087?pt=UK_Motorcycle_Parts_13&hash=item5afdcf881f
J'ai déjà commandé chez ce vendeur, il est sérieux.
N'oublies pas de prendre ça:http://www.ebay.fr/itm/KIT-NETTOYAGE-ET-GRAISSAGE-K-N-FILTRE-A-AIR-MOTO-/300749834845?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item4606164a5d
Raphiot- Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...
Re: Filtre à air K&N
Raphiot a écrit:Salut Pyggy, pour ton DR, c'est la référence SU-3590
Cool, je te donne mon adresse pour que tu me l'envoies
pyggy- Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014
Re: Filtre à air K&N
moi j'ai mis un filtre BMC sur le CBR 250 avec une bombe de nettoyant et une pour le graisser "Castrol"
NéoCBR- Messages : 173
Date d'inscription : 13/04/2014
Humeur : un bon motard, c'est un vieux motard....
Re: Filtre à air K&N
Ça y est j'ai mon K&N qui est arrivé.
Je vais monter ça demain. Curieux de voir si ça change quelque chose
Je vais monter ça demain. Curieux de voir si ça change quelque chose
pyggy- Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014
Re: Filtre à air K&N
Tu as pensé à l’huile pour mettre dessus?
Tiens nous au courant.
Tiens nous au courant.
Raphiot- Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...
Re: Filtre à air K&N
Yes j'ai pris l'huile et le nettoyant.
Ceci dit pour commencer il n'y en avait pas besoin: Dans la boîte du filtre, il y avait une toute petite bombe certainement suffisante pour l'huilage de départ.
Ceci dit pour commencer il n'y en avait pas besoin: Dans la boîte du filtre, il y avait une toute petite bombe certainement suffisante pour l'huilage de départ.
pyggy- Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014
Re: Filtre à air K&N
Tu es sur que c’est une petite bombe d’huile?
Avec le filtre pour la CBR il y avait un tube pour faire un joint.
Avec le filtre pour la CBR il y avait un tube pour faire un joint.
Raphiot- Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...
Re: Filtre à air K&N
Ah ouais, t'as raison.
J'ai vu une boîte "Grease". J'ai pas cherche plus loin.
En fait il y a bien un tube dedans et c'est écrit "sealing Grease", et en petit en dessous "joint d'etancheite"
J'ai vu une boîte "Grease". J'ai pas cherche plus loin.
En fait il y a bien un tube dedans et c'est écrit "sealing Grease", et en petit en dessous "joint d'etancheite"
pyggy- Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014
Re: Filtre à air K&N
Alors tu as bien fait d’acheter l’huile, ne fais pas comme moi, n’en mets pas trop
Raphiot- Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...
Re: Filtre à air K&N
Pas reussi a le monter
L'original se demonte bien. Ca se presente comme un pot de fleur qu'on sort par le cote. Il y a une vis papillon qui tient le "pot de fleur" en place par le trou du fond de "pot". En fait il y a une struture platique avec un guide centrale pour la vis papillon (6/7 cm).
Il n'y a rien de trop en espace dans le boitier (genre 1 cm entre la tete papillon et la paroi du boitier).
Pour le K&N, c'est pas tout a fait pareil:
1/ il est plus epais. La vis fait 1,5 cm de plus
2/ il y a un couvercle (le fond du "pot de fleur") qui s'emboite en force sur le filtre et qui ne demande qu'a ressortir des que tu bouges le filtre
3/ il n'y a pas de structure plastique (filtre suffisamment rigide) et du coup pas de guide pour la vis papillon (8/9 cm)
j'ai donc passe une petite heure a essayer de visser la vis:
- J'ai 2 doigts qui passent par l'entree d'air pour la tenir du bout du cote des doigts (style 0,5 cm) et un autre qui passe par le cote
- le papillon est en bute sur la paroi du boitier
Il m'est donc impossible d'arriver a placer la vis dans le pas de vis (style tu passes une baguette de 20 cm par le trou du fond du pot de 19cm de fond et en la tenant a 2 doigts sur le cm qui reste a l'exterieur t'essayes de la placer au centre et la faire tourner en pince entre le cote de 2 doigts ), et si j'y arrive (je le sens pas) le moindre mouvement de doigts dans l'espace restreint pour commencer a visser la fait sortir du pas.
Par ailleurs, meme si j'arrive a amorcer le pas de vis, j'ai du mal a imaginer que j'arriverai a re-emboiter le fond correctement dans le boitier et avec la vis en place, ou meme que j'arriverai a visser tout court vu qu'il reste un espace grand comme la tete de papillon entre le filtre et le boitier.
En fait il faudrait que je trouve une deuxieme structure plastique de filtre pour la retravailler (je ne vais pas niquer ma piece d'origine) et avoir un guide pour la vis. C'est le minimum syndical pour esperer le mettre en place.
... ou alors que je regarde a demonter le manchon d'air du filtre au carbu pour pouvoir repasser les doigts par l'interieur du filtre pour amener le bout de la vis dans le pas.
L'original se demonte bien. Ca se presente comme un pot de fleur qu'on sort par le cote. Il y a une vis papillon qui tient le "pot de fleur" en place par le trou du fond de "pot". En fait il y a une struture platique avec un guide centrale pour la vis papillon (6/7 cm).
Il n'y a rien de trop en espace dans le boitier (genre 1 cm entre la tete papillon et la paroi du boitier).
Pour le K&N, c'est pas tout a fait pareil:
1/ il est plus epais. La vis fait 1,5 cm de plus
2/ il y a un couvercle (le fond du "pot de fleur") qui s'emboite en force sur le filtre et qui ne demande qu'a ressortir des que tu bouges le filtre
3/ il n'y a pas de structure plastique (filtre suffisamment rigide) et du coup pas de guide pour la vis papillon (8/9 cm)
j'ai donc passe une petite heure a essayer de visser la vis:
- J'ai 2 doigts qui passent par l'entree d'air pour la tenir du bout du cote des doigts (style 0,5 cm) et un autre qui passe par le cote
- le papillon est en bute sur la paroi du boitier
Il m'est donc impossible d'arriver a placer la vis dans le pas de vis (style tu passes une baguette de 20 cm par le trou du fond du pot de 19cm de fond et en la tenant a 2 doigts sur le cm qui reste a l'exterieur t'essayes de la placer au centre et la faire tourner en pince entre le cote de 2 doigts ), et si j'y arrive (je le sens pas) le moindre mouvement de doigts dans l'espace restreint pour commencer a visser la fait sortir du pas.
Par ailleurs, meme si j'arrive a amorcer le pas de vis, j'ai du mal a imaginer que j'arriverai a re-emboiter le fond correctement dans le boitier et avec la vis en place, ou meme que j'arriverai a visser tout court vu qu'il reste un espace grand comme la tete de papillon entre le filtre et le boitier.
En fait il faudrait que je trouve une deuxieme structure plastique de filtre pour la retravailler (je ne vais pas niquer ma piece d'origine) et avoir un guide pour la vis. C'est le minimum syndical pour esperer le mettre en place.
... ou alors que je regarde a demonter le manchon d'air du filtre au carbu pour pouvoir repasser les doigts par l'interieur du filtre pour amener le bout de la vis dans le pas.
pyggy- Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014
Re: Filtre à air K&N
Mince, c’est bizarre cette histoire, les 2 filtres K&N (pour la CBR et la Diversion) que j’ai achetés étaient identiques niveau forme et dimensions au filtre d’origine, tu es bien sûr d’avoir pris la bonne référence?
Raphiot- Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...
Re: Filtre à air K&N
Raphiot a écrit:Mince, c’est bizarre cette histoire, les 2 filtres K&N (pour la CBR et la Diversion) que j’ai achetés étaient identiques niveau forme et dimensions au filtre d’origine, tu es bien sûr d’avoir pris la bonne référence?
Oui je viens de verifer.
De toute facon la forme est assez specifique: il a la forme d'un hippodrome dont les 2 arcs de cercle n'ont pas le meme diametre.
Il n'y a que la profondeur qui change un peu (... trop ).
pyggy- Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014
Re: Filtre à air K&N
C’est bizarre et c’est chiant, surtout vu le prix du filtre et du kit d’entretien!
Raphiot- Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...
Re: Filtre à air K&N
Ben quand j'ai du temps à perdre j'essaye de démonter le manchon d'air pour voir si je peux passer les doigt par l'intérieur du filtre et guider la vis.AnDroKtoNe a écrit:Donc y'a pas de solution Pyggy ?
Encore un bon moment à passer, alors pas vraiment presse
pyggy- Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014
Re: Filtre à air K&N
J’espère que tu y arriveras, je suis assez embêté vu que c’est moi qui ai lancé cette histoire de filtre K&N
Raphiot- Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...
Re: Filtre à air K&N
Boaf, le seul truc vraiment chiant pour moi c'est d'avoir un truc neuf qui pourrait ne pas servir. C'est pas tres "developpement durable" comme approche
Apres pour le reste tu me devras une biere si on se croise un de ces 4
Apres pour le reste tu me devras une biere si on se croise un de ces 4
pyggy- Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014
Re: Filtre à air K&N
Ah bah pour la bière, pas de problème, même sans l’histoire du filtre
J’espère quand même que tu arriveras à le monter, en plus le jour ou tu voudras le nettoyer il faudra le redémonter et le remettre en place
J’espère quand même que tu arriveras à le monter, en plus le jour ou tu voudras le nettoyer il faudra le redémonter et le remettre en place
Raphiot- Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...
Re: Filtre à air K&N
Raphiot a écrit: en plus le jour ou tu voudras le nettoyer il faudra le redémonter et le remettre en place
... c'est effectivement ce que je me suis dit
pyggy- Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014
Re: Filtre à air K&N
Des news du K&N.
Il faut que je fasse ma revision du DR et il fait pourri. Nickel, je m'y attaque ce matin. J'avais tout... sauf le filtre a huile
Bon du coup je me dit que je vais au moins nettoyer mon filtre a air... et la, tentation de retenter ma chance avec mon K&N qui traine toujours depuis l'annee derniere.
Premiere nouvelle idee: je passe un boulon sur la vis papillon de l'autre cote du couvercle du filtre afin de maintenir la vis perpendiculaire au couvercle et avoir une chance de tomber a peu pres en face du pas de vis 7 cm plus loin que le couvercle. Ca n'empeche pas de visser et ca tient bien la vis en place.
Nouveaux essais, mais toujours pas de place pour mettre en place la vis. En fait, meme sans le filtre, il faut donner de l'angle a la vis pour amorcer le vissage (l'attaque a angle droit n'est pas possible a cause du fond du boitier). Donc tenter la meme chose avec le filtre relevera de la mission impossible.
Finalement je tente le coup de scier 4mm de vis pour arriver a l'amener perpendiculairement au pas de vis... sans qu'elle finisse trop courte pour autant.
... et la enfin j'arrive a la mettre en place avec le filtre
J'ai fait un demarrage pour voir ce que ca donne. Normalement il faut que je roule au starter pour sortir de mon bled, sinon au premier arret elle cale. Avec le filtre, j'ai enleve le starter au bout de 10s et elle tenait le ralenti. Donc a premiere vue j'ai déjà un effet positif
Je suis curieux de voir si ca aura aussi un effet au roulage.
Il faut que je fasse ma revision du DR et il fait pourri. Nickel, je m'y attaque ce matin. J'avais tout... sauf le filtre a huile
Bon du coup je me dit que je vais au moins nettoyer mon filtre a air... et la, tentation de retenter ma chance avec mon K&N qui traine toujours depuis l'annee derniere.
Premiere nouvelle idee: je passe un boulon sur la vis papillon de l'autre cote du couvercle du filtre afin de maintenir la vis perpendiculaire au couvercle et avoir une chance de tomber a peu pres en face du pas de vis 7 cm plus loin que le couvercle. Ca n'empeche pas de visser et ca tient bien la vis en place.
Nouveaux essais, mais toujours pas de place pour mettre en place la vis. En fait, meme sans le filtre, il faut donner de l'angle a la vis pour amorcer le vissage (l'attaque a angle droit n'est pas possible a cause du fond du boitier). Donc tenter la meme chose avec le filtre relevera de la mission impossible.
Finalement je tente le coup de scier 4mm de vis pour arriver a l'amener perpendiculairement au pas de vis... sans qu'elle finisse trop courte pour autant.
... et la enfin j'arrive a la mettre en place avec le filtre
J'ai fait un demarrage pour voir ce que ca donne. Normalement il faut que je roule au starter pour sortir de mon bled, sinon au premier arret elle cale. Avec le filtre, j'ai enleve le starter au bout de 10s et elle tenait le ralenti. Donc a premiere vue j'ai déjà un effet positif
Je suis curieux de voir si ca aura aussi un effet au roulage.
pyggy- Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014
Re: Filtre à air K&N
Contente pour toi
Comme quoi la persévérance a payé
Bon il te reste plus qu'à faire la vidange
Comme quoi la persévérance a payé
Bon il te reste plus qu'à faire la vidange
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable :: Atelier & Technique :: Astuces et Matériels
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 05 Aoû 2023, 18:53 par AnDroKtoNe
» Ybr 250 je recherche une solution
Sam 05 Aoû 2023, 18:52 par AnDroKtoNe
» à mon tour
Sam 05 Aoû 2023, 18:51 par AnDroKtoNe
» Mes Honda NX250
Dim 04 Juin 2023, 09:47 par Lemprunte
» SIDE CAR HARLEY DAVIDSON FLH CLASSIC 1/6
Sam 27 Mai 2023, 18:08 par AnDroKtoNe
» GUZZI V-850 California.Protar par Provini.
Sam 27 Mai 2023, 18:06 par AnDroKtoNe
» HONDA CB 900-F Academy Minicraft 1987 1/8 ème
Jeu 28 Avr 2022, 20:53 par GILBART
» hebergement
Jeu 28 Avr 2022, 13:20 par AnDroKtoNe
» C'est pas du neuf
Jeu 28 Avr 2022, 13:17 par AnDroKtoNe
» LA FRANCE 1 ERE NATION EN SPORT MOTO
Jeu 28 Avr 2022, 13:15 par AnDroKtoNe
» SUZUKI RG 500 1/9 ème
Sam 26 Mar 2022, 17:52 par GILBART
» MV AGUSTA F4-750 SERIE ORO.
Mer 02 Fév 2022, 20:49 par GILBART
» Livres et BD Moto
Dim 09 Jan 2022, 19:18 par GILBART
» MAQUETTE Honda CB 72 1/8 ème.Revell.
Sam 08 Jan 2022, 10:17 par AnDroKtoNe
» DUCATI DESMOSEDICI 1/9 ème 2003
Sam 08 Jan 2022, 10:16 par AnDroKtoNe
» HONDA RC 211 V MAQUETTE MOTO GP 2003 1/9 ème
Sam 08 Jan 2022, 00:17 par GILBART
» présentation
Ven 07 Jan 2022, 11:17 par AnDroKtoNe
» MAQUETTE ITALERI HONDA NSR 500 2001 1/6 ème
Sam 18 Sep 2021, 04:48 par GILBART
» HONDA ROAD RACER DICK MANN'S 1970
Ven 16 Juil 2021, 20:54 par GILBART
» CAGIVA ELEPHANT 850 PAIS DAKAR 1987
Mar 11 Mai 2021, 20:46 par GILBART