Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Petites annonces
Derniers sujets
» présentation
1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO - Page 3 EmptySam 05 Aoû 2023, 18:53 par AnDroKtoNe

» Ybr 250 je recherche une solution
1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO - Page 3 EmptySam 05 Aoû 2023, 18:52 par AnDroKtoNe

» à mon tour
1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO - Page 3 EmptySam 05 Aoû 2023, 18:51 par AnDroKtoNe

» Mes Honda NX250
1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO - Page 3 EmptyDim 04 Juin 2023, 09:47 par Lemprunte

» SIDE CAR HARLEY DAVIDSON FLH CLASSIC 1/6
1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO - Page 3 EmptySam 27 Mai 2023, 18:08 par AnDroKtoNe

» GUZZI V-850 California.Protar par Provini.
1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO - Page 3 EmptySam 27 Mai 2023, 18:06 par AnDroKtoNe

» HONDA CB 900-F Academy Minicraft 1987 1/8 ème
1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2022, 20:53 par GILBART

» hebergement
1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:20 par AnDroKtoNe

» C'est pas du neuf
1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:17 par AnDroKtoNe

» LA FRANCE 1 ERE NATION EN SPORT MOTO
1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:15 par AnDroKtoNe

» SUZUKI RG 500 1/9 ème
1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO - Page 3 EmptySam 26 Mar 2022, 17:52 par GILBART

» MV AGUSTA F4-750 SERIE ORO.
1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO - Page 3 EmptyMer 02 Fév 2022, 20:49 par GILBART

» Livres et BD Moto
1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO - Page 3 EmptyDim 09 Jan 2022, 19:18 par GILBART

» MAQUETTE Honda CB 72 1/8 ème.Revell.
1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO - Page 3 EmptySam 08 Jan 2022, 10:17 par AnDroKtoNe

» DUCATI DESMOSEDICI 1/9 ème 2003
1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO - Page 3 EmptySam 08 Jan 2022, 10:16 par AnDroKtoNe

» HONDA RC 211 V MAQUETTE MOTO GP 2003 1/9 ème
1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO - Page 3 EmptySam 08 Jan 2022, 00:17 par GILBART

» présentation
1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO - Page 3 EmptyVen 07 Jan 2022, 11:17 par AnDroKtoNe

» MAQUETTE ITALERI HONDA NSR 500 2001 1/6 ème
1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO - Page 3 EmptySam 18 Sep 2021, 04:48 par GILBART

» HONDA ROAD RACER DICK MANN'S 1970
1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO - Page 3 EmptyVen 16 Juil 2021, 20:54 par GILBART

» CAGIVA ELEPHANT 850 PAIS DAKAR 1987
1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO - Page 3 EmptyMar 11 Mai 2021, 20:46 par GILBART

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 58 le Lun 11 Sep 2023, 14:57
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

POURQUOI UN NOUVEAU REVIENT A LA MOTO

+8
Shadow bob
yodaidf67
philippedwz
AlainD
Raphiot
NéoCBR
papakyrnos
GILBART
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO - Page 3 Empty POURQUOI UN NOUVEAU REVIENT A LA MOTO

Message par GILBART Sam 26 Avr 2014, 01:35

Rappel du premier message :

25 ans de vélo m'ont tué.C'était devenu un virus. A 60 ans la moto me reposera.
Peu à peu j'avais abandonné la moto.La 750 CB,La guzzi 850 T,la BMW R 75/5,la 500 four,la 500 XT,la 350 XT,légère,kick,puissante(un régal en Turquie,Iran,Syrie,sur les pistes).
Retour au source,mais du calme,une 250 suffira largement pour les splendides routes du Var.
Acheté début avril,cette Honda 250 TWO FIFTY de 1995 est une surpise; basse,maniable,agile,sobre(3l/100 km),fiable après renseignements,110,120, bien sûr 6000,   7000,8000 tours.
Quelques questions:
Comment enlève-t-on la selle et le pourtour en plastique?
Ou sont le filtre à air et le (filtre à huile qui doit être bien planqué)?
Je trouve le guidon trop haut et trop large.Le changer,le racourcir?
Peut-on rajouter un phare?(petite batterie)
Quel est le meilleur réglage pour les amortisseurs?Quel position en partant du bas ou du haut?
(J'ai changé les rétros trop haut et trop large).
Merci pour vos réponses et bonne route.
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas


1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO - Page 3 Empty Re: POURQUOI UN NOUVEAU REVIENT A LA MOTO

Message par Shadow bob Sam 03 Mai 2014, 11:04

comme papakirnos je regarde les prévisions météo avant toutes sorties , j'ai assez donné ! et comme raphiot j'ai horreur de savoir ma moto sale ! j'ai toujours fait de la moto uniquement pour les loisirs , voyages, mais jamais en utilitaire ; quand je sentirais que le moment est venu , je raccrocherais mais ça va être dur je pense ! quand on a piloté une moto pour la première fois à l'age de 12 ans , la 125 peugeot trois vitesse de mon beau-frère !  Very Happy 

Shadow bob

Messages : 275
Date d'inscription : 01/04/2014

http://bob69gsx.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO - Page 3 Empty Re: POURQUOI UN NOUVEAU REVIENT A LA MOTO

Message par geuledebois Sam 03 Mai 2014, 11:10

la pluie fait partie du voyage, comme les moustiques ou la neige...
pour voyager, le train ou la voiture vous coupent de la nature.
d'autre voyagent devant la télé...
geuledebois
geuledebois

Messages : 824
Date d'inscription : 05/03/2014
Humeur : égrillarde

Revenir en haut Aller en bas

1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO - Page 3 Empty Re: POURQUOI UN NOUVEAU REVIENT A LA MOTO

Message par Shadow bob Sam 03 Mai 2014, 11:25

tout à fait geuledebois . mais si je peux éviter j'évite ! comme je disais , j'ai assez donné . dans 20cm de neige à bloquer la roue avant par la neige dans le garde-boue avec une gamelle tous les kms  lol!  , sur le verglas et se retrouver au guidon de sa moto en marche arrière à 70 kmh !  affraid lol! .
Shadow bob
Shadow bob

Messages : 275
Date d'inscription : 01/04/2014
Humeur : cool mais faut pas en profiter ! MDR

http://bob69gsx.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO - Page 3 Empty Re: POURQUOI UN NOUVEAU REVIENT A LA MOTO

Message par pyggy Sam 03 Mai 2014, 15:04

GILBART a écrit:
Ma réponse:La pluie ne peut pas arrêter un cheval,un vélo.
A moto c'est peut-être plus dangereux,plus risqué,plus cher...
Qu'en pensez vous?

Des que tu sors en moto, ca te coute cher et c'est risque  Rolling Eyes 
Chacun met le niveau de risques ou il a envie de le gerer et de le vivre.
D'un jour a l'autre ca peux meme changer pour une meme personne.

Quand tu te fais une grosse galere sous des trombes d'eau, ca peut t'amuser apres coup. Apres t'a pas forcement envie de recommencer avant une paire de jours, ou quelques semaines, ou plus jamais ...

En ce qui me concerne, la pluie m'arrete rarement. Ceci dit, pour moi c'est un utilitaire boulot/dodo, meme si je peux le faire aussi en caisse et que ca ne change pas grand chose a mon temps de transport (voir c'est plus rapide en caisse parce que je prend l'autobeurk et que je ne perds pas 10 minutes en preparation).
Par ailleurs je ne dis pas que dans un certain temps ca ne finira pas par me souler aussi. Encore que de temps en temps quand je tombe sur des bouchons surprise, ben je suis bien content d'etre en 2 roues, et ce, quel que soit la meteo.

Si j'utilisais la moto en ballade, il est evidant que je ne sortirais que par temps sec. Quitte a choisir, je prefere aussi garder mes motos bien brillantes sans effort et j'ai plus de plaisir a rouler sur du sec  lol! 
pyggy
pyggy

Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO - Page 3 Empty Re: POURQUOI UN NOUVEAU REVIENT A LA MOTO

Message par NéoCBR Sam 03 Mai 2014, 15:55

Faire de la moto ou Du vélo sous la pluie n'est pas agréable et l'adhérence est moindre sur deux roues, donc aussi dangereux faut juste adapter la vitesse à la situation.
Maintenant roulant toute l'année je vois beaucoup moins de motards l'hiver qu'aux beaux jours, et pas forcément les meilleurs en prenant des risques inconsidérés, c'est le constat que je fais sur l'île de France et je ne dit pas que c'est partout pareil.
Mais y'en à qui on une attitude dangereuse en moto ou en scooter (surtout les 3 roues)
En remontant entre la 3 ème et 4 ème file de voitures à 60/70 km/h, je me fait poussé au cul par des motards qui roulent comme des balles entre des voitures qui roulent à 20/30km/h, la différence de vitesse est énorme, et la voiture ne nous voit pas toujours entre l'angle mort, le téléphone, le maquillage, j'ai déjà eu quelques frayeurs, jusqu'à maintenant j'ai joué la carte de l'anticipation, mais ça reste imprévisible sur la route..... affraid 
et en vélo pour moi c'est la même approche par temps de pluie, vigilance l'adhérence est équivalente à un timbre poste  pale 
NéoCBR
NéoCBR

Messages : 173
Date d'inscription : 13/04/2014
Humeur : un bon motard, c'est un vieux motard....

Revenir en haut Aller en bas

1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO - Page 3 Empty Re: POURQUOI UN NOUVEAU REVIENT A LA MOTO

Message par pyggy Sam 03 Mai 2014, 16:11

NéoCBR a écrit:et en vélo pour moi c'est la même approche par temps de pluie, vigilance l'adhérence est équivalente à un timbre poste  pale 

C'est vrai qu'en velo c'est carrément pire avec des pneux courses. Plus de prise d'angle du tout et freinage inexistant  affraid 

A quand l'ABS sur les velos ?  lol! 
pyggy
pyggy

Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO - Page 3 Empty LA MOTO UNE PASSION,LE VELO?

Message par GILBART Sam 03 Mai 2014, 23:26

Merci,j'ai eu la réponse.Vous êtes sérieux.
Pour vous tous la moto est une véritable passion,surtout par beau temps.
Mais se rendre à son travail de Seine et Marne(Esbly)à la Défense(Hauts de Seine)
donc l'opposé et en revenir tous les jours, (55 km le matin,autant le soir même l'hiver,problème d'éclairage etc...)à vélo,ce n'est plus une passion
à mon avis.Comment peut-on appeler ça?(une passion dévorante,plus qu'excessive).L'adrénaline
peut-être est un facteur agravant ou déclenchant.La maladie s'installe.
Votre passion est raisonnable à moto,on consulte par exemple la météo.
Pourquoi se tremper,risquer un accident,salir sa moto,etc...
Aujourd'hui je crois être vacciné du vélo et je suis revenu à la moto,une autre forme de passion puisqu'elle m'a quand même emmené dans de nombreux pays,mais rarement utilisée pendant la nuit.
Avec l'âge on devient bien-sûr plus raisonnable ou dans mon cas,moins stupide.
Je n'irai plus trés loin à moto.
J'éviterai la pluie,la neige,la nuit.
L'Adrénaline est tombé ou a disparu.
Mais la passion est toujours présente.
La mécanique(merci Alain pour le manuel d'entretien de laT.F.250),les G.P.passionnant à suivre
si vous avez la chance de pouvoir vous offrir Eurosport.
Ce qui ne m'empêche pas de suivre les épreuves cyclistes,en ce moment Tour de Romandie,Tour de Turquie et bien d'autres qui arrivent,Tour de Suisse,Giro,T.D.F.,Vuelta.
Les 40 derniers km suffisent largement.
Impossible de continuer à pratiquer le vélo,mais c'est une autre histoire.
La passion de la Moto a remplacé le vélo,c'est une chance et c'est beaucoup plus facile.



GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO - Page 3 Empty Re: POURQUOI UN NOUVEAU REVIENT A LA MOTO

Message par Shadow bob Dim 04 Mai 2014, 08:41

et puis nous n'avons plus rien à prouver et à nous prouver Gilbart non ?! LOL . pour le vélo non plus j'ai fais de la compet en VTT jusque dans les années 90 puis du tourisme route avec mon vieux vélo monté moitié VTT moitié course mais là aujourd' hui , j'ai bien ralenti  Very Happy
Shadow bob
Shadow bob

Messages : 275
Date d'inscription : 01/04/2014
Humeur : cool mais faut pas en profiter ! MDR

http://bob69gsx.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO - Page 3 Empty Re: POURQUOI UN NOUVEAU REVIENT A LA MOTO

Message par Raphiot Dim 04 Mai 2014, 09:00

Personne n'a rien à prouver à personne, on est ici parce que, chacun à notre façon, on prend du plaisir avec notre moto. cheers 
Raphiot
Raphiot

Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...

Revenir en haut Aller en bas

1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO - Page 3 Empty Re: POURQUOI UN NOUVEAU REVIENT A LA MOTO

Message par Shadow bob Dim 04 Mai 2014, 09:11

Raphiot a écrit:Personne n'a rien à prouver à personne, on est ici parce que, chacun à notre façon, on prend du plaisir avec notre moto. cheers 

sans oublier : avec notre femme . LOL
Shadow bob
Shadow bob

Messages : 275
Date d'inscription : 01/04/2014
Humeur : cool mais faut pas en profiter ! MDR

http://bob69gsx.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO - Page 3 Empty Re: POURQUOI UN NOUVEAU REVIENT A LA MOTO

Message par Raphiot Dim 04 Mai 2014, 09:13

Je ne l'oublie pas, je suis célibataire  Wink 
Raphiot
Raphiot

Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...

Revenir en haut Aller en bas

1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO - Page 3 Empty Re: POURQUOI UN NOUVEAU REVIENT A LA MOTO

Message par papakyrnos Dim 04 Mai 2014, 09:48

le problème c'est que souvent beaucoup veulent se prouver à eux même,et c'est là ou ça devient vite de la connerie,
il faut partir du principe que tout un chacun fait et doit faire comme il a envie de faire,que ce soit de la moto, du vélo,de bêcher son jardin de mener sa vie de tous les jours,l'essentiel n'est ce pas d'être heureux et en osmose avec ce qui nous entoure?
perso le jours ou je raccrocherai la moto un grand vide il y aura,mais je ne m'inquiète pas j'ai plein d'autres choses qui me tienne à coeur de faire
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO - Page 3 Empty Re: POURQUOI UN NOUVEAU REVIENT A LA MOTO

Message par pyggy Dim 04 Mai 2014, 13:20

En fait je me dit que si un jour j'ai plus envie de rouler, je me lancerai dans la restauration. Ca permettra d'avoir toujours une moto pour se faire plaisir sans rouler avec  lol! 
pyggy
pyggy

Messages : 615
Date d'inscription : 21/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO - Page 3 Empty Re: POURQUOI UN NOUVEAU REVIENT A LA MOTO

Message par AnDroKtoNe Lun 12 Mai 2014, 19:03

Vienbenue à toi Gilbart Smile

 Bienvenue 1 
AnDroKtoNe
AnDroKtoNe
Admin

Messages : 3082
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : En perpétuelle révolte
Moto(s) De Reve : Vélo tricycle couché freins à disques hydrauliques, transmission Rohlof et moteur d'assistance avec 2 batteries 36V 21AH :-)

http://www.jessb.fr/

Revenir en haut Aller en bas

1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO - Page 3 Empty Re: POURQUOI UN NOUVEAU REVIENT A LA MOTO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum