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    POURQUOI UN NOUVEAU REVIENT A LA MOTO

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    POURQUOI UN NOUVEAU REVIENT A LA MOTO

    Message par GILBART le Sam 26 Avr 2014, 01:35

    Rappel du premier message :

    25 ans de vélo m'ont tué.C'était devenu un virus. A 60 ans la moto me reposera.
    Peu à peu j'avais abandonné la moto.La 750 CB,La guzzi 850 T,la BMW R 75/5,la 500 four,la 500 XT,la 350 XT,légère,kick,puissante(un régal en Turquie,Iran,Syrie,sur les pistes).
    Retour au source,mais du calme,une 250 suffira largement pour les splendides routes du Var.
    Acheté début avril,cette Honda 250 TWO FIFTY de 1995 est une surpise; basse,maniable,agile,sobre(3l/100 km),fiable après renseignements,110,120, bien sûr 6000,   7000,8000 tours.
    Quelques questions:
    Comment enlève-t-on la selle et le pourtour en plastique?
    Ou sont le filtre à air et le (filtre à huile qui doit être bien planqué)?
    Je trouve le guidon trop haut et trop large.Le changer,le racourcir?
    Peut-on rajouter un phare?(petite batterie)
    Quel est le meilleur réglage pour les amortisseurs?Quel position en partant du bas ou du haut?
    (J'ai changé les rétros trop haut et trop large).
    Merci pour vos réponses et bonne route.
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    GILBART

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    Re: POURQUOI UN NOUVEAU REVIENT A LA MOTO

    Message par papakyrnos le Lun 28 Avr 2014, 08:59

    de mémoire le cm est aussi un mono carbu et doit être identique au même moteur,tel que jeu au soupape,niveau de cuve carbu,peut être quelque modif du circuit électrique et encore,j'en doute
    si tu veus vraiment plus de détail tel que jeu au soupape etc...je peu toujours chercher à la demande dans la banque de donnés honda,mais des trucs précis et me laisser le temps de chercher,y'a des trucs que l'on ne peut pas avoir du jours au lendemain

    papakyrnos

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    MANUEL D'ENTRETIEN 250 TWO FIFTY

    Message par GILBART le Lun 28 Avr 2014, 15:03

    Merci papakyrnos,pour tes renseignements techniques.
    A vrai dire,je cherche surtout le manuel d'entretien complet de la Honda 250 TWO FIFTY
    des années 90.
    Bonne route.Encore une belle journée dans le Var.
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    GILBART

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    Re: POURQUOI UN NOUVEAU REVIENT A LA MOTO

    Message par Shadow bob le Lun 28 Avr 2014, 19:31

    salutations gilbart et le bienvenue ici
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    SHADOW BOB 1100

    Message par GILBART le Lun 28 Avr 2014, 21:39

    Merci Robert pour la bienvenue.
    Ton 1100 m'impressionne par rapport à mon 250.
    9000 tours et ta Shadow combien?
    Gros double mono.4 ou 5000 tours?
    Bonne route.
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    GILBART

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    ENLEVER LA SELLE ET LE RESTE SUR LA TF 250

    Message par GILBART le Lun 28 Avr 2014, 22:29

    BonsoirAlain,merci pour tes réponses,
    Je n'ai pas trouvé de serrure à l'arrière sous le côté droit.(ou alors je suis aveugle).
    Il y en a une à gauche,sous la selle, mais c'est un accroche casque.
    Pour le cache en plastique qui fait le tour et cache la batterie,le filtre à air,etc...
    je ne peux pas forcer sinon il va casser.
    Ma 250 TWO FIFTY HONDA est de 1995.
    Parle,t-on de la même moto ou alors selon les années,il y a eu des modifications?
    Je n'ai pas le manuel d'entretien(j'ai cherché) et la revue technique de ce modèle n'exixte pas.
    C'est une batterie sans entretien,au cas ou, je ne peux même pas l'enlever,le cache gêne.
    Bonne route.





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    GILBART

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    Re: POURQUOI UN NOUVEAU REVIENT A LA MOTO

    Message par pyggy le Lun 28 Avr 2014, 22:34

    Bienvenu sur le forum et bon retour au 2 roues motorise  cheers 
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    Re: POURQUOI UN NOUVEAU REVIENT A LA MOTO

    Message par AlainD le Lun 28 Avr 2014, 23:12

    Ouais t'as raison c'est à gauche ( j'ai pas la bécane sous les yeux elle est à la campagne ) .

    Tu tournes la clé vers la droite et en même temps tu tires vers le bas sur la petite anse genre crochet , çà déverouille la selle . Tu soulèves en levant la selle à l'arrière , la tirant vers l'arrière pour libérer ses 2 crochets pris dans le cadre .

    Dès que j'ai un moment ( pas facile car j'suis retraité  Laughing  ) je scanne les pages de mon manuel du proprio et je te l'envoie , ok ?

    Bonne nuité .
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    CB500F,CB500 FOUR

    Message par GILBART le Lun 28 Avr 2014, 23:40

    Merci Piggy pour ton accueil,
    Ton CB500F me rappelle mon CB 500 FOUR des années 80 qui a temps voyagé.(Allemagne,Autriche,Italie,Espagne,Maroc...Very Happy 
    Bien sûr deux machines très différentes.La tienne plus performante. 
    Bonne route. Cool   
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    Re: POURQUOI UN NOUVEAU REVIENT A LA MOTO

    Message par Shadow bob le Mar 29 Avr 2014, 07:40

    GILBART a écrit:Merci Robert pour la bienvenue.
    Ton 1100 m'impressionne par rapport à mon 250.
    9000 tours et ta Shadow combien?
    Gros double mono.4 ou 5000 tours?
    Bonne route.

    hello Gilbart . pas de compte tour sur le double mono . mais tout se passe entre 1500 et 4000 trm . et encore !  Very Happy pour moi , c'est fini les moteurs que tu dois cravacher au delà de 10 000 trm , ça me fatigue ! LOL .
    a+
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    GROS MONO 500 XT ET 1100

    Message par GILBART le Mar 29 Avr 2014, 13:11

    Salut Robert,
    Mon 500 XT des annés 80 ,c'était un peu pareil,le couple de 1500 à 4000 tours.
    Avec le 250 TWO FIFTY le changement est radical.
    De la pêche surtout de 6000 à 8000 tours.Mais le moteur est solide même si la machine
    date de 1995.Le bruit est quand même moins agréable qu'un gros mono.
    BONNE ROUTE Smile 
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    Re: POURQUOI UN NOUVEAU REVIENT A LA MOTO

    Message par Shadow bob le Mar 29 Avr 2014, 18:33


    au Mans en 77 avec mon cousin sur la photo lui avait le modèle 77 .
    j'ai possédé le premier modèle de la XT 500 , 1976 ,celle qui avait le tube passant sous le moteur elle avait un gros couple , un appétit d' oiseau et une sacrée tenue de route ; mais heureusement qu' elle avait un bon frein moteur car le freinage n'était pas ...très freinant mais feignant ! LOL
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    500 XT 1976

    Message par GILBART le Mar 29 Avr 2014, 19:45

    Salut Alain,
    1976 c'est l'année de mon permis moto.
    J'avais pas encore osé le mono 500 XT, surtout le premier comme toi.,
    Il y avait un sacré retour de kick,c'était assez comique pour ceux qi ne connaissait pas.
    C'est loin tout ça,mais quel plaisir de trouver ceux qui ont connu cette pèriode et cette moto.
    Merci pour la photo et le souvenir qu'elle représente.
    Bone route.
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    Re: POURQUOI UN NOUVEAU REVIENT A LA MOTO

    Message par Shadow bob le Mer 30 Avr 2014, 11:08

    c'étaient de belles années ! ( on parle comme des vieux ) ! lol!  je me souviens que pour les démarrages, il y avait une petite lucarne sur le haut moteur côté droit qui indiquait le bon moment ou il fallait passer la compréssion avec le kick puis le laisser remonter et là , peser de tout son poid sur ce satané kick pour faire péter ce momo . qu'est-ce que j'ai pu caler au début sur un coup de piston !  Fou c'était une tueuse d' énergie mais quel plaisir sur les petites routes !  Super 2 Pouces 
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    Re: POURQUOI UN NOUVEAU REVIENT A LA MOTO

    Message par AlainD le Mer 30 Avr 2014, 17:05

    Sont vraiment belles comme çà ces CB250 ! Y a du boulot pour arriver à çà !
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    RETOUR DE KICK DE LA 500 XT

    Message par GILBART le Jeu 01 Mai 2014, 22:30

    Robert,
    Quand j'ai vendu ma 500 XT,l'acheteur m'a téléphoné le lendemain pour me dire qu'il s'était cassé le péroné à la suite d'un retour de kick,j'en ai presque rigolé à l'époque.
    A cet âge on est fou mais aussi indifférent et vache.C'était il y a plus de 30 ans,c'est vrai. Embarassed 

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    Re: POURQUOI UN NOUVEAU REVIENT A LA MOTO

    Message par papakyrnos le Jeu 01 Mai 2014, 22:58

    un rien nous amusait à l'époque,c'est pas comme aujourd'hui où ils ont tous la console ds
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    Re: POURQUOI UN NOUVEAU REVIENT A LA MOTO

    Message par NéoCBR le Ven 02 Mai 2014, 07:14

    Comme dirais mon fils de 17 ans ton époque c'étais nul pas de console, pas de PC, pas de smartphone, mais non à l'époque ça se passait dehors avec notre deux roues.
    d'ailleurs je me réjouis qu'aucun de mes deux fils n'ont été attiré, ni par un scooter ou une moto, pas comme leur vieux  Very Happy 
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    Re: POURQUOI UN NOUVEAU REVIENT A LA MOTO

    Message par papakyrnos le Ven 02 Mai 2014, 08:20

    tu as bien de la chance,le plus vieu était en sport étude moto à 13 ans avec déjà derrière lui trois saisons en 50,
    l'année d'après à 14 ans il fini 4émes de la coupe 125 france ,l'année d'après 3éme,ensuite promossport 125,il à son brevet fédéral qui lui permet d'encadrer des jeunes ou moins jeunes en école de pilotage,a fait du rallye avec son 675 strett triple,
    pour le 2éme lui il a fait durant trois ans de la photos sur les circuits et couvrait toutes les compétitions moto sur piste en france,gp,super bike,championnat de france super bike,
    endurance et deux trois truc annexe pour "moto net,"je peu te donner les ref si ça interesse quelqu'un en mp,y'a qu'à demander
    si non il a roulé sur une 550 honda que je lui ai restauré,une 750 aprilia,je passe sur les scott et autre 50,
    bon aujourd'hui le premier va me faire papi,on attend le coup de fil,le top final est engagé,
    pour l'autre il fait du triathlon,et voyage,pour l'anecdote en voulant photographier des petits singes dans la jungle thailandaise il c'est fait mordre par la femelle,enragé bien sur,
    je peut dire qu'il ne font pas une vie paisible mes deux lascards,
    et comme ils leur reste un peu de temps l'un ce retape un corps de ferme et l'autre vient de ce finir un loft,
    et ma femme elle ma fait le record du monde de distance en side car sur piste en 24 heures homologué FFM en équipage (huit femmes)pas un truc à la con comme le jeté de pantoufle,non,le truc avec chrono officiel fédé,le directeur de course,le spiker et non des moindre celui du circuit du Mans,etc...
    tu parles qu'après j'ai des cheveux blancs,j'ai 53 ans demain et en me retournant je me dit que j'ai eu jusqu'à présent une super vie grâce à ma famille,mes amis qui m'entoure à refaire je ne changerais pas beaucoup de chose,
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    Re: POURQUOI UN NOUVEAU REVIENT A LA MOTO

    Message par Raphiot le Ven 02 Mai 2014, 08:27

    Ehhh ben ça bouge dans ta famille!! Super 2 Pouces 

    Félicitations à tes fils et à ta femme, et pis à toi aussi  cheers 
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    Re: POURQUOI UN NOUVEAU REVIENT A LA MOTO

    Message par Shadow bob le Ven 02 Mai 2014, 17:03

    NéoCBR a écrit:Comme dirais mon fils de 17 ans ton époque c'étais nul pas de console, pas de PC, pas de smartphone, mais non à l'époque ça se passait dehors avec notre deux roues.
    d'ailleurs je me réjouis qu'aucun de mes deux fils n'ont été attiré, ni par un scooter ou une moto, pas comme leur vieux  Very Happy 

    heureusement que nous avons eu la moto comme passion ; on aurait fait quoi autrement ??? des conneries ! sur mes trois fils , l'ainé 33 ans est motard mais raisonnable ! bon , ça lui arrive de temps en temps de tourner un peu trop la poignée mais il est très mur etpuis il est père de famille . le dernier est pompier et passe sont permis poids lourd et la moto ensemble ! mais lui est très sage et aussi papa !
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    Re: POURQUOI UN NOUVEAU REVIENT A LA MOTO

    Message par Eternity.sf le Ven 02 Mai 2014, 22:34

    Bienvenue 5

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    LES PASSIONS(LES BONNES)

    Message par GILBART le Ven 02 Mai 2014, 23:29

    La moto comme passion est une chance,je crois.
    Parfois les enfants suivent ou pas,pourquoi,difficile à expliquer.
    La moto est un cheval d'acier.Les chevaux fiscaux,la puissance en CV.
    A mon tour,pour les enfants:
    Curieusement mes filles(jumelles)ont une passion dévorante,je dirai peut-être excessive.
    L'Equitation.Le vrai cheval.Elles ont commencé à 5 ans.
    Aujourd'hui à 23 ans,elles montent à cheval tous les jours,week end compris.
    La pluie ne les arrête pas,elle nous arrête souvent à moto.
    Pendant 20 ans,la pluie avec un cheval mécanique ne m'a jamais arrêté:le vélo.
    C'était une passion dévorante,excessive.(de 10 à 15000 km/an)
    Aujourd'hui retour à la moto avec une T.F.250
    Il pleuvait cet après midi,elle est resté à l'abri.Pourquoi?
    Ma réponse:La pluie ne peut pas arrêter un cheval,un vélo.
    A moto c'est peut-être plus dangereux,plus risqué,plus cher...
    Qu'en pensez vous?

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    Re: POURQUOI UN NOUVEAU REVIENT A LA MOTO

    Message par papakyrnos le Sam 03 Mai 2014, 08:01

    la vrais réponse,
    là je vais pas me faire un copain,
    mais c'est soulevé le voile et un début de réponse,tout tien en un nombre 61 ans,cherche pas plus loin mais la passion est elle toujours là?oui
    j'ai toujours la passion mais demain 53 ans et sûr que je commence à regarder la météo avant de faire une sortie,c'est comme ça,et bien se dire qu'on a la chance d'être là
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    Re: POURQUOI UN NOUVEAU REVIENT A LA MOTO

    Message par AlainD le Sam 03 Mai 2014, 09:45

    Itou pour moi ( 62 ans ) .

    J'ai fait le parcours trajet boulot/dodo pendant plus de 30 ans par tous les temps ou presque à Paris banlieue et périph, pas trop le choix puisque 1/2 h à moto ou alors 1h 1/2 par les trs en commun ! A multiplier par 2 puisque aller et retour . Gain de 2 h de transport par jour, c'est pas négligeable, ! voyez ce que çà fait de temps économisé en transport en un an .
    Alors maintenant que je peux faire ce que je veux, c'est moto QUE par beau temps ! je parle pour la NC, puisque j'utilise la INAZ en ville, même s'il pleut mais pas trop non plus.
    Puis faut reconnaître qu'arrivé à un certain âge, je ne pense pas qu'on ai les même reflexes, et la même endurance pour encaisser les longs trajets !
    Quand on remontait du bol d'or avec les potes depuis le Castelet, on partait à 16h et à 22/23 h on était arrivés à Paname ! Maintenant je m'arrêterais pour dormir à Lyon !
    Mais il n'empêche que quand je dois rester plusieurs jours sans faire de bécane, j'suis en manque ! donc je pense que j'ai toujours la passion, même si elle est maintenant plus raisonnable et moins " dévorante " !

    Mon père a arrêté la moto à 66 ans suite à un grave accident dont il n'était pas responsable ! alors il s'est achetée une voiture, un cabriolet décapotable ( fiat barquetta ) pour avoir toujours le nez au vent !

    Bon j'vous laisse, il beau et je vais sortir la bécane pur aller faire les courses ! Mouaaaarrrrrffff !  Laughing 
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    Re: POURQUOI UN NOUVEAU REVIENT A LA MOTO

    Message par Raphiot le Sam 03 Mai 2014, 10:04

    Bah après ça dépend aussi beaucoup du pourquoi on fait de la moto.
    Dans ton cas Alain, à côté de la passion, il y avait aussi beaucoup le côté utilitaire pratique, tu te servais de ta moto pour aller travailler surtout pour gagner du temps donc du confort de vie, tu faisais donc avec la pluie.
    Perso j'ai passé le permis A il y a 2 ans et demi, j'avais 36 ans et je l'ai fait QUE pour le plaisir de rouler à moto.
    J'avoue que sous la pluie, j'ai moins de plaisir, on ne voit rien, ça glisse, on est trempé, bof bof, et puis ça me fait mal au coeur pour la moto de prendre de l'eau de partout, ça la salit (je ne supporte pas de voir ma moto sale) et ça l'abime à la longue...
    Vous l'aurez compris, je suis passionné de moto depuis peu de temps, c'est vrai, mais je fais de la moto que pour le plaisir, alors pas sous la pluie (sauf quand je me prends une averse), car je prends moins de plaisir.
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    Re: POURQUOI UN NOUVEAU REVIENT A LA MOTO

    Message par Shadow bob le Sam 03 Mai 2014, 11:04

    comme papakirnos je regarde les prévisions météo avant toutes sorties , j'ai assez donné ! et comme raphiot j'ai horreur de savoir ma moto sale ! j'ai toujours fait de la moto uniquement pour les loisirs , voyages, mais jamais en utilitaire ; quand je sentirais que le moment est venu , je raccrocherais mais ça va être dur je pense ! quand on a piloté une moto pour la première fois à l'age de 12 ans , la 125 peugeot trois vitesse de mon beau-frère !  Very Happy 
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    Re: POURQUOI UN NOUVEAU REVIENT A LA MOTO

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