Le Forum des Motards/es Amoureux de la Moto Plaisir & Raisonnable
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Petites annonces
Derniers sujets
» présentation
1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO EmptySam 05 Aoû 2023, 18:53 par AnDroKtoNe

» Ybr 250 je recherche une solution
1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO EmptySam 05 Aoû 2023, 18:52 par AnDroKtoNe

» à mon tour
1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO EmptySam 05 Aoû 2023, 18:51 par AnDroKtoNe

» Mes Honda NX250
1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO EmptyDim 04 Juin 2023, 09:47 par Lemprunte

» SIDE CAR HARLEY DAVIDSON FLH CLASSIC 1/6
1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO EmptySam 27 Mai 2023, 18:08 par AnDroKtoNe

» GUZZI V-850 California.Protar par Provini.
1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO EmptySam 27 Mai 2023, 18:06 par AnDroKtoNe

» HONDA CB 900-F Academy Minicraft 1987 1/8 ème
1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO EmptyJeu 28 Avr 2022, 20:53 par GILBART

» hebergement
1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:20 par AnDroKtoNe

» C'est pas du neuf
1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:17 par AnDroKtoNe

» LA FRANCE 1 ERE NATION EN SPORT MOTO
1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO EmptyJeu 28 Avr 2022, 13:15 par AnDroKtoNe

» SUZUKI RG 500 1/9 ème
1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO EmptySam 26 Mar 2022, 17:52 par GILBART

» MV AGUSTA F4-750 SERIE ORO.
1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO EmptyMer 02 Fév 2022, 20:49 par GILBART

» Livres et BD Moto
1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO EmptyDim 09 Jan 2022, 19:18 par GILBART

» MAQUETTE Honda CB 72 1/8 ème.Revell.
1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO EmptySam 08 Jan 2022, 10:17 par AnDroKtoNe

» DUCATI DESMOSEDICI 1/9 ème 2003
1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO EmptySam 08 Jan 2022, 10:16 par AnDroKtoNe

» HONDA RC 211 V MAQUETTE MOTO GP 2003 1/9 ème
1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO EmptySam 08 Jan 2022, 00:17 par GILBART

» présentation
1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO EmptyVen 07 Jan 2022, 11:17 par AnDroKtoNe

» MAQUETTE ITALERI HONDA NSR 500 2001 1/6 ème
1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO EmptySam 18 Sep 2021, 04:48 par GILBART

» HONDA ROAD RACER DICK MANN'S 1970
1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO EmptyVen 16 Juil 2021, 20:54 par GILBART

» CAGIVA ELEPHANT 850 PAIS DAKAR 1987
1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO EmptyMar 11 Mai 2021, 20:46 par GILBART

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 59 le Dim 07 Avr 2024, 17:56
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

POURQUOI UN NOUVEAU REVIENT A LA MOTO

+8
Shadow bob
yodaidf67
philippedwz
AlainD
Raphiot
NéoCBR
papakyrnos
GILBART
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO Empty POURQUOI UN NOUVEAU REVIENT A LA MOTO

Message par GILBART Sam 26 Avr 2014, 01:35

25 ans de vélo m'ont tué.C'était devenu un virus. A 60 ans la moto me reposera.
Peu à peu j'avais abandonné la moto.La 750 CB,La guzzi 850 T,la BMW R 75/5,la 500 four,la 500 XT,la 350 XT,légère,kick,puissante(un régal en Turquie,Iran,Syrie,sur les pistes).
Retour au source,mais du calme,une 250 suffira largement pour les splendides routes du Var.
Acheté début avril,cette Honda 250 TWO FIFTY de 1995 est une surpise; basse,maniable,agile,sobre(3l/100 km),fiable après renseignements,110,120, bien sûr 6000,   7000,8000 tours.
Quelques questions:
Comment enlève-t-on la selle et le pourtour en plastique?
Ou sont le filtre à air et le (filtre à huile qui doit être bien planqué)?
Je trouve le guidon trop haut et trop large.Le changer,le racourcir?
Peut-on rajouter un phare?(petite batterie)
Quel est le meilleur réglage pour les amortisseurs?Quel position en partant du bas ou du haut?
(J'ai changé les rétros trop haut et trop large).
Merci pour vos réponses et bonne route.
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO Empty Re: POURQUOI UN NOUVEAU REVIENT A LA MOTO

Message par papakyrnos Sam 26 Avr 2014, 09:15

salut à toi,pour le filtre à huile tu peut le chercher encore longtemps,vu que c'est un épurateur centrifuge,ce dernier est accessible et nèttoyable en passant par une trappe de visite coté carter droit,ne connaissant pas ton niveau mécanique difficile d'aller plus loin
pour le réglage des amorto beaucoup de chose à prendre en compte,en premier leur état,pas la peine de régler un truc usé,même avec la meilleur volonté ça restera un truc usé,pour moi poubelle,le meilleur endroit
disons qu'il soit bon,le poids du pilote,comment roule t'il,sur qu'elle route etc...très subjectif,certain aime rouler sur une planche d'autre dans un pulmann
avant de changer le guidon,essayer de le régler,d'avant en arrière,quelques centimètre change tout
pour le rajout d'un phare pas de problème à partir ou les choses sont faite dans les règle de l'art,relais,fusible,piquage après contact et montage propre,j'ai un xénon sur mon side c'est le jours en pleine nuit,quelque connaissance de base obligatoire avant de ce lancer,comme savoir si l'alternateur peut suivre par exemple,et un peu d'outillage,pince,gaine thermo etc...
la petite batterie si elle est en bonne état pas de problème car le régulateur ferra le bouleau,de toute façon tu vas pas rouler plein phare pendant des heures,
essais de trouver un plan de montage (sur le net ça pululle)donne moi le lien avant que j'aille voir car certain montage sont limite,pour foutre le feu à une brêle y'a pas mieux
à plus et une twinette de plus
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO Empty Re: POURQUOI UN NOUVEAU REVIENT A LA MOTO

Message par NéoCBR Sam 26 Avr 2014, 12:34

Retour à la moto c'est bon, sur ton HONDA c'est pas le même moteur que sur mon 250 GN que j'avais c'était un mono qui donnait une vitesse de pointe de 120 KM/H environ.
Toi c'est un twin je supose?
Pour le guidon c'est vrai sur le CBF j'avais reculé le guidon de quelques centimètres vers moi, pour éviter qu'il tape dans la bulle haute lors des braquages serrés, et je trouvais la position beaucoup mieux qu'à l'origine.
NéoCBR
NéoCBR

Messages : 173
Date d'inscription : 13/04/2014
Humeur : un bon motard, c'est un vieux motard....

Revenir en haut Aller en bas

1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO Empty Re: POURQUOI UN NOUVEAU REVIENT A LA MOTO

Message par Raphiot Sam 26 Avr 2014, 13:47

Salut, sois bienvenue sur le forum  Very Happy 
Raphiot
Raphiot

Messages : 2006
Date d'inscription : 03/03/2014
Humeur : ça va, ça vient, mais ça va plus que ça vient...

Revenir en haut Aller en bas

1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO Empty Nouvel achat,CB 250 TWO FIFTY HONDA

Message par GILBART Sam 26 Avr 2014, 14:19

Merci Papakyrnos pour tes réponses,
Pour le filtre à huile(ça me paraît compliqué)mais si je laisse tomber,conséquences?
A priori pas de problème pour l'instant ,je roule sans forcer la mécanique comme le précédent possesseur de la moto.Mais il faudra un jour,le nettoyer.
Les amortos n'ont pas souffert,pas de passager avant mon achat ni maintenant.
Moi,70 kg,je roule cool et préfère plutôt pulman.Le cran de réglage est au milieu,mais je trouve que la moto rebondit un peu de l'arrière à la moindre bosse.
Je vais reculer le guidon vers moi,on verra.Mais quand même il est trop large,j'ai envie de le racourcir en le sciant(5 à 10 cm à chaque extrémité).C'est trop?C'est possible?
Pour le phare additionnel (partie électrique compliquée pour moi).Mais si l'alternateur ne peut pas suivre,je vais dans une galère.Je précise,j'aime bien la mécanique auto et moto et j'ai le
temps.Merci encore pour les réponses.
Bonne route.
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO Empty NOUVEL ACHAT HONDA 250 TWO FIFTY

Message par GILBART Sam 26 Avr 2014, 14:33

Bonjour et merci pour ton accueil NéoCBR.
La 250 TWO FIFTY est effectivement un bicylindre.
Je vais reculer le guidon vers moi,on verra.
Bonne route.
Lognes(77),je suppose,je connais la région,j'ai habité Esbly,près cde Lagny,pendant 20 ans.

GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO Empty Re: POURQUOI UN NOUVEAU REVIENT A LA MOTO

Message par GILBART Sam 26 Avr 2014, 14:41

Salut Raphaël,merci pour ton accueil,ça fait plaisir.
A vous lire,vous allez me faire regretter de n'avoir pas acheter un CBR 250.
Mais plus cher par rapport à mon 250 TWO FIFTY de 1995,30 000km,impeccable(900 €).

Bonne route.
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO Empty Re: POURQUOI UN NOUVEAU REVIENT A LA MOTO

Message par NéoCBR Sam 26 Avr 2014, 15:26

Esbly je connais tous les ans je cours le 15 kms avec la côte de chalifert  affraid 
En fait je connais plus la campagne seine et marnaise grace au sport vélo et course à pied comme le marathon de Melun Sénart.
NéoCBR
NéoCBR

Messages : 173
Date d'inscription : 13/04/2014
Humeur : un bon motard, c'est un vieux motard....

Revenir en haut Aller en bas

1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO Empty Re: POURQUOI UN NOUVEAU REVIENT A LA MOTO

Message par AlainD Sam 26 Avr 2014, 18:03

Salut Gilbart !

Très bon choix que cette 250 two-fifty ! je sais de quoi je parle, j'en ai eu 3 dont une menée à 83000 kms sans rien faire dessus ! même pas jeté un œil à la crépine de filtrage d'huile ! Vendue suite à un gros crash en 2008 .
J'en ai encore une de 60000 kms qui marche impecc !

Alors la tienne à 30000 kms elle est en pleine force de l'âge, comme nous  Cool 

Pour le guidon, à mon avis, laisse comme çà , le temps de t'habituer ! à moins que tu fasses du périph entre les files de voitures ! Mais moi je l'ai fait pendant 12 ans avec ma two-fifty et çà ne m'a jamais gêné le guidon ! Par contre , c'est une bécane qui guidonne facilement ! mets un top case et tu vas voir! alors si tu raccourci le guidon, !!!!! affraid . C'est plus une moto " shopper " que roadster, donc avec un guidon "qu'a des couettes" .  Laughing 
Bonne route
AlainD
AlainD

Messages : 308
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO Empty 250 TWO FIFTY

Message par GILBART Sam 26 Avr 2014, 23:42

Rebonjour NéoCBR.
La côte de Chalifert,au moins grimpé 15 à 20 fois(à vélo),mes filles sont au centre équestre tous les jours week end compris.
Si tu pratiques le vélo,tu m'intéresses encore plus,c'est une de mes passions.Mais maintenant c'est devant la télé(en ce moment les classiques flandriennes,Dimanche la Doyenne à ne pas manquer)10 à 12000 km par an pendant 20 ans,j'ai arrêté cette folie.
Mais revenons à la moto,après la 250,rapidement je chercherai plus activement une 350.
Je n'ai pas trouvé et j'étais pressé lors de ma panne de voiture.
Une 350 CB pas trop cher introuvable sur le bon coin en mars.
Mais je ne désespère pas.
Pour l'instant la 250 TWO FIFTY est un régal sur les routes varoises,haut Var,gorges du Verdon etc...
Bonne route.
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO Empty 250 TWO FIFTY

Message par GILBART Dim 27 Avr 2014, 00:06

Bonjour AlainD,
On a le même âge,je fais confiance à ton expérience.
Merci pour les conseils comme la crépine de filtre à huile.
Elle a tendance à guidonner donc je ne réduis pas la largeur du guidon.
Un simple recul vers moi devrait suffire,car le guidon est trop haut à mon avis.
Est-ce qu'elle supporte bien les 8000,voir les 9000 tours? (bien-sûr le moins souvent possible)
Je n'ai pas encore essayé.
Puisque tu la connais bien,comment enlève-t-on la selle et le grand pourtour en plastique qui cache la batterie,le filtre à air etc...?
Comment règle-t-on les amortisseurs?Pour l'instant cran au milieu.
Impossible de trouver la revue technique(elle ne doit pas exister)ou le manuel d'entretien de cette moto.Je préfère un manuel complet que des infos sur internet.
Merci pour les réponses.
Bonne route. Cool  Question 
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO Empty Re: POURQUOI UN NOUVEAU REVIENT A LA MOTO

Message par papakyrnos Dim 27 Avr 2014, 03:02

la crépine est une chose,l'épurateur autre chose,c'est en gros comme si on faisait les vidanges sans changer le filtre à huile,bon c'est juste mon avis,celui d'un gars qui n'a pas le même age que toi donc moins crédible,logique imparable,et surtout qui ne va pas dans le sens de la facilité,pour le reste trouve toi le manuel d'atelier,vu que sur le net...j'aurais pu te sortir la revue d'atelier via les micro fiches que j'ai à dispo,mais si bien présenté...
pour le guidonnage en faisant la vidange de l'huile de fourche et vu que c'est démonté changer les joints spies et l'effet serra vraiment diminué voir supprimé,et oui même si c'est du honda un minimum d'entretien ne fait pas de mal
pour les amortos attention vu que cela s'use très lentement on s'habitue et j'ai déjà vu arriver en atelier des motos avec de vrais pompe à vélo,et l'usure n'a rien à voir avec le kms,aussi bizarre que cela puisse sembler,un amorto s'use plus vite sur autoroute que sur route normale,car on utilise les tiges sur moins de longueur vu que le débattement est moins grand et la fréquence plus rapide
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO Empty Re: POURQUOI UN NOUVEAU REVIENT A LA MOTO

Message par AlainD Dim 27 Avr 2014, 11:45

Papa faut te détendre ! je ne vois pas en quoi un gars qui n'a pas le même âge ne serait pas crédible Rolling Eyes  parce qu'il est plus jeune !  Laughing Wink .Pour en revenir à la TF, c'est une bécane indestructible, la preuve étant que les principaux possesseurs de TF à Paris étaient des coursiers ! Il est vrai que je n'ai jamais ouvert "l 'épurateur ", mais comme je fais les vidanges tout les 4/5000 kms, çà doit le faire ! à 85000 kms elle commençait à consommer un tout petit peu d'huile .
Par contre c'est une bouffeuse de kit chaine ! Je le changeais tout les 12000 kms environ ! alors que la YBR je faisais presque le double ! La TF que j'ai encore tourne super bien ( 60000 kms ) mais commence à partir en couille au niveau de l'échappement , surtout au tuyau de raccordement des 2 tubes . Et j'ai déjà changé il y a 2000 kms de çà, l'échappement de droite, du moteur à la sortie !

Gilbart : pour ouvrir la selle, tu as une serrure à l'arrière sous le côté droit , tu l'ouvres avec la clé de contact, et tu tires vers le bas sur la petite anse à côté, de la serrure , tu vas entendre la selle se déverouiller .
Pour le cache, une fois la selle enlevée tu enlèves le boulon à l'arrière, et il y a 2 tétons enfoncés en force , un en haut à l'extrème pointe du cache vers l'avant , et un en bas . faut tirer dessus .

Mais tu n'as pas le manuel d'utilisateur de la TF ? C'est expliqué dedans je crois .

Pour le réglage de l'amorto, j'y ai jamais touché, que ce soit sur ma TF achetée neuve , que j'ai encore, ou les 2 autres occas . Règlée sur le cran du milieu . Je fais dans les 85 kgs  Embarassed et ce réglage m'a toujours convenu . En ville, ou comme maintenant à la campagne . Par contre ma vitesse moyenne c'est 70 km/h avec des pointes à 90/100 ( rares ) toujours conduite coole quoi !

J'espère t'avoir aidé un peu ,

Allez, bon apéro, et bon  A Table à toi aussi Papak .

Aux autres forhumeurs également

AlainD
AlainD

Messages : 308
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO Empty Re: POURQUOI UN NOUVEAU REVIENT A LA MOTO

Message par NéoCBR Dim 27 Avr 2014, 12:26

j'ai trouvé des transformations sur la base du CB 250 sur le net

1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO 317910

1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO Cb250_10

1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO Cb250_11
NéoCBR
NéoCBR

Messages : 173
Date d'inscription : 13/04/2014
Humeur : un bon motard, c'est un vieux motard....

Revenir en haut Aller en bas

1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO Empty Re: POURQUOI UN NOUVEAU REVIENT A LA MOTO

Message par philippedwz Dim 27 Avr 2014, 12:41

bienvenue sur le forum GILBART  Bye 1 
philippedwz
philippedwz

Messages : 52
Date d'inscription : 22/03/2014
Humeur : ça va bien, merci

http://yamahavtwin.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO Empty Re: POURQUOI UN NOUVEAU REVIENT A LA MOTO

Message par papakyrnos Dim 27 Avr 2014, 15:27

je reviens sur cette épurateur car le truc con de ce truc comme son nom l'indique c'est d'épurer l'huile en mettant sur les cotés les saloperies qui fait comme une sorte de gros joints,
et à un moment donné ne laisse plus passer qu'un filet d'huile et on prend le moteur dans la figure,diagnostique pour beaucoup c'est la pompe à huile qui a laché,alors que la nettoyer de temps à autre en gros toute les deux ou trois vidanges ne coute rien à faire,et ferra durer le moteur encore plus longtemps,
par contre très bien la fréquence des vidanges surtout sur des motos à air et roulant en ville,ne pas ce fier à la durée des moteurs des coursiers,mauvais exemple car leur moteur et chaud toute la journée,sachant qu'un moteur s'use surtout(50 %pour les plus optimiste) à froid,cqfd
pour exemple j'ai eu dans les pattes le 250 ybr de flob utilisé de la sorte il ne fait aucun bruit,plus de 110 000 kms
pour ce qui est de tes pots,le problème vient du fait qu'il soit doubler pour garder un belle aspect chromé et quid du truc la rouille ce fou entre les deux et fait son bouleau de sape,bon elle a des bornes "la mémé" et faut pas trop lui en vouloir non plus
pour le kit chaine cela vient que le débattement du bras n'est pas vraiment optimisé par rapport à l'axe du piggnon de sortie de boite,pas grand chose à faire si ce n'est d'avoir une chaine plutôt laches que tendu au petits oignons
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO Empty Re: POURQUOI UN NOUVEAU REVIENT A LA MOTO

Message par AlainD Dim 27 Avr 2014, 15:39

D'accord avec toi Papak, et sur TOUT les points .

Quand aux pots, c'est sûr que passer toute l'année dans une grange , même complètement fermée, n'arrange pas la mécanique ou les chromes  affraid 

AlainD
AlainD

Messages : 308
Date d'inscription : 16/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO Empty Re: POURQUOI UN NOUVEAU REVIENT A LA MOTO

Message par yodaidf67 Dim 27 Avr 2014, 21:52

Bienvenue  cheers 
Mais je ne te serais d'aucune aide en mecanique.... No
yodaidf67
yodaidf67

Messages : 41
Date d'inscription : 31/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO Empty CB 250 TWO FIFTY

Message par GILBART Lun 28 Avr 2014, 00:07

Merci papakyrnos pour tes conseils,on voit que tu connais pas mal cette moto.
Je n'ai pas trouvé le manuel d'entretien de la TWO FIFTY sur le net.
Comment l'as tu trouvé?
Peut-être sous une autre appellation?
Bonne route.
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO Empty Re: POURQUOI UN NOUVEAU REVIENT A LA MOTO

Message par GILBART Lun 28 Avr 2014, 00:11

Bonjour yodaidf67,merci pour ton accueil.
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO Empty CB 250 TWO FIFTY

Message par GILBART Lun 28 Avr 2014, 00:23

Bonjour AlainD,
Merci pour les réponses pour enlever la selle et le cache.
Je cherche le manuel d'entretien de la CB 250 TWO FIFTY.
Introuvable sur le net ou alors je n'ai pas été sur le bon site.
Le manuel de la TF(je ne connais pas ce modèle)c'est le même?
On le trouve sur le net? Je cherche aussi alors.
Bonne route.
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO Empty CB 250 TWO FIFTY

Message par GILBART Lun 28 Avr 2014, 00:28

Merci Philippedwz pour ton accueil.
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO Empty TRANSFORMATIONS SUR LA BASE D'UNE 250

Message par GILBART Lun 28 Avr 2014, 00:40

NeoCBR,superbes les photos.
J'imagine les mêmes transformations sur une 350.
J'en ai vu une sur le bon coin,le mois dernier,mais elle a disparu(vendu certainement).
Bonne route.Ici,dans le Var temps idéal pour rouler,dans un mois il fera chaud
sous le casque.
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO Empty MANUEL D'ENTRETIEN CB 250 TWO FIFTY 1995

Message par GILBART Lun 28 Avr 2014, 01:32

Bonsoir,
Je n'ai trouvé que CM 250, 234cm3.A partir de l'année 2000
Pas cher,16,95€.Mais est ce le bon?C'est la même cylindrée.
Sinon beaucoup de manuel d'entretien,mais en anglais.
Pas de mécanique sérieuse sans manuel ou revue technique sauf pour les bons mécanos que je ne suis pas.
Bonne route et bon courage si vous bossez.
GILBART
GILBART

Messages : 3957
Date d'inscription : 26/04/2014
Humeur : Pas terrible,ça dépend des jours.
Moto(s) De Reve : CB 450 Honda bicylindre DOHC de 1969

Revenir en haut Aller en bas

1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO Empty Re: POURQUOI UN NOUVEAU REVIENT A LA MOTO

Message par papakyrnos Lun 28 Avr 2014, 08:59

de mémoire le cm est aussi un mono carbu et doit être identique au même moteur,tel que jeu au soupape,niveau de cuve carbu,peut être quelque modif du circuit électrique et encore,j'en doute
si tu veus vraiment plus de détail tel que jeu au soupape etc...je peu toujours chercher à la demande dans la banque de donnés honda,mais des trucs précis et me laisser le temps de chercher,y'a des trucs que l'on ne peut pas avoir du jours au lendemain
papakyrnos
papakyrnos

Messages : 1378
Date d'inscription : 07/03/2014
Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

Revenir en haut Aller en bas

1100 - POURQUOI UN NOUVEAU  REVIENT A LA MOTO Empty Re: POURQUOI UN NOUVEAU REVIENT A LA MOTO

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum