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pas tres frais...(Christian - Gueuledebois)

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pas tres frais...(Christian - Gueuledebois)

Message par geuledebois le Sam 19 Avr 2014, 16:26

j'ai hesité a mettre ma tronche car je vais faire tache parmi les jeunes décapotables... Embarassed 
ne soyez pas traumatisés....

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Re: pas tres frais...(Christian - Gueuledebois)

Message par Raphiot le Sam 19 Avr 2014, 17:41

Merci pour ta contribution  cheers 

Quelle chance tu as des cheveux, toi,  geek 

En fait tu es un mélange entre Harry Potter, Sherlock Holmes et........Jean Roucas  Rougis Super 2 Pouces Potes
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Re: pas tres frais...(Christian - Gueuledebois)

Message par NéoCBR le Sam 19 Avr 2014, 20:06

Et Dartagnan peut-être  prosterne 
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Re: pas tres frais...(Christian - Gueuledebois)

Message par AnDroKtoNe le Dim 20 Avr 2014, 23:27

Contente de revoir ta trombine l'ami  cheers Bisou sur la joue Potes 

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Re: pas tres frais...(Christian - Gueuledebois)

Message par AnDroKtoNe le Mer 08 Avr 2015, 09:24

Une nouvelle photo de l'ami GeuleDeBois Potes Bisou sur la joue

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Re: pas tres frais...(Christian - Gueuledebois)

Message par papakyrnos le Mer 08 Avr 2015, 10:21

jean roucas uniquement pour le physique j'espère Very Happy
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Re: pas tres frais...(Christian - Gueuledebois)

Message par GILBART le Mer 08 Avr 2015, 12:54

super les lunettes,mais on dirait qu'il manque la branche gauche. Cool
Sur la 1ère photo,je rajouterai un peu Brassens(moustache et pipe). Smile
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Re: pas tres frais...(Christian - Gueuledebois)

Message par Zuckes le Jeu 21 Juil 2016, 09:24

Bof... Toutes ces ressemblances ne servent à rien.
Ici en Alsace il est tout simplement qualifié....

IMIGRI

Enfin, surtout pas moi.
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Re: pas tres frais...(Christian - Gueuledebois)

Message par geuledebois le Lun 25 Juil 2016, 19:02

Imigri peut être, mais de l'Intérieur...
pour les non Alsaciens, l'"intérieur" englobe tous les départements Français SAUF le Bas Rhin ET le Bas Rhin...
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Re: pas tres frais...(Christian - Gueuledebois)

Message par Zuckes le Lun 25 Juil 2016, 19:18

geuledebois a écrit:Imigri peut être, mais de l'Intérieur...
pour les non Alsaciens, l'"intérieur" englobe tous les départements Français SAUF le Bas Rhin ET le Bas Rhin...

Et encore... Les haut-Rhinois on les (tolère) tout juste.

Je vois que tu maîtrises la tablette maintenant...

P.S.

Tu ne voulais pas passer vers 18 heures pour dégommer le carbu sur une route de montagne ?
Vais devoir bouffer la glace tout seul. Nananère.

Bien fait pour ta gu*** de bois.
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Re: pas tres frais...(Christian - Gueuledebois)

Message par Zuckes le Lun 25 Juil 2016, 19:22

C'est la jawa bleue,
La jawa la plus belle,
Celle qui ensorcelle
Et que l'on danse les yeux dans les yeux,
Au rythme joyeux,
Quand les corps se confondent.
Comme elle au monde
Il n'y en a pas deux,
C'est la java bleue.
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Re: pas tres frais...(Christian - Gueuledebois)

Message par geuledebois le Lun 25 Juil 2016, 19:52

ben, mon bidet a la batterie à plat... Colere flamme
et comme, principe de sécurité, ils ont supprimé le kick, afin ne pas effaroucher les motards d'élevage Colere flamme Colere flamme Colere flamme
et il fait trop chaud pour une séance de poussette... Rougis
je suis avec la BAR chez ma fille en vais prendre une bonne douche... Pied de Nez
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Re: pas tres frais...(Christian - Gueuledebois)

Message par Zuckes le Lun 25 Juil 2016, 20:20

T'es sûr que c'est la batterie ? Ou une des nombreuses sécurités. Béquille latérale repliée, pas de vitesse enclenchée, débrayé, l'inter qui vérifie si t'es assis sur le siège. Et le détecteur de cliquetis, qu'est ce qu'il dit ? Je dis ça parce que j'ai passé une journée entière avec un certain voisin pour faire démarrer ma tondeuse. Et en plus on travaillait avec le mauvais schéma...
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Re: pas tres frais...(Christian - Gueuledebois)

Message par Zuckes le Lun 25 Juil 2016, 20:41

Voici des conseils avisés sur un autre forum:

28 ans: Depuis avant hier, mon démarreur électrique ne répond plus. Elle démarre très bien en seconde en la poussant. Pensez vous que ce soit la bougie à aller faire changer

23 ans: Quelqu'un sur le forum avait proposé, pour un topic qui parlait des mêmes soucis que toi, de remplir intégralement de réservoir d'eau

23 ans: débrouille toi pour toujours avoir 1 litre d'essence dans le réservoir sinon pas assez de pression pour que l'essence s'écoule

28 ans: J'ai donc fermé l'arrivée d'essence et attendu que la batterie se vide...

23 ans: Alors, il faut savoir que la batterie est essentiel pour le maintient au neutre de la moto.

ET SURTOUT N'OUBLIE PAS:

25 ans: Comment tu pousses la moto ? Vite ? Il faut courir à côté de la moto ?
Tu mets le contact et tu harcèles le démarreur électrique en même temps ?
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Re: pas tres frais...(Christian - Gueuledebois)

Message par papakyrnos le Mar 26 Juil 2016, 04:49

et le pire c'est que ça peut ce lire sur les forums
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Re: pas tres frais...(Christian - Gueuledebois)

Message par Zuckes le Mar 26 Juil 2016, 11:01

papakyrnos a écrit:et le pire c'est que ça peut ce lire sur les forums

Mais c'est tiré d'un forum...
En voici d'autres:

25 ans: Y'a-t-il des préconisations avant de toucher le ralenti? J'avais entendu parler que le moteur soit chaud entre autre. Je laisse le starter sur la position haute à ce moment? Moteur allumé ou éteint?

25 ans: Question bête mais si je laisse la moto au garage plusieurs jours d'affilée. Je coupe l'arrivée d'essence?
.
xxx ans: Ce n'est pas un câble c'est une durite sur cette photo.

23 ans: ouais ça a pas l'air grand-chose, mais c'est étonnant qu'un si petit bout face du bruit ...

25 ans: Et voilà ce qui devait arriver est advenu ! En manipulant la bâche ce soir la moto est tombée, Ça va vite me gaver cette béquille de m***, Si je retire le ressort de la béquille je suppose qu'elle ne tiendra plus en position relevée quand je conduirais?!

29 ans: J'entends rien du tout. Le relais de démarreur se situe bien au niveau du commodo droit ?

23 ans: Y'a la bande thermique : que tu peux mettre tout le long du collecteur. Tu dois pouvoir en mettre aussi sur le silencieux.

27 ans: Aussi, je trouve que le compteur est un peu long à la détente. Il a une certaine inertie sur les accélérations.

26 ans: J'ai le matériel pour faire les choses proprement, mais je me demande s'il est possible de couper le cadre de cette moto sans perdre en rigidité et en stabilité.

52 ans: moi en dessous de 10 degrés je prends la bagnole.

29 ans: QUESTION : Salut. J'aimerais recharger ma batterie, mais je ne sais quel modèle de chargeur acheter selon la batterie : jusqu'à 100 Ah ou 60 Ah suffit ?
RÉPONSE : 50 ans: batterie de 300Ah (c'est déjà une très grosse) complètement vidée, le 60 Ah mettra en gros 5 heures à la recharger (60 A x 5 h = 300 Ah) tandis que le 100 Ah ne mettra que 3 h. Dans notre cas, la 60 Ah est très largement suffisante.

57 ans: Graisser la chaine, la chaine pas la roue.

32 ans: La moto n'a que 700km mais n'est plus sous garantie.

23 ans: si une fois démarrée à la poussette le comportement de la moto est normal, et notamment quelle tient le ralenti sans soucis, c'est que la batterie est ok

43 ans: Pour devenir riche faut augmenter la cadence, donc monter le ralenti !!!

xx ans: Voilà, je viens tout simplement de remplacer mon câble des gaz suite à une rupture franche de celui-ci, par un neuf d'origine. Tout s'est bien passé si ce n'est que je ne parviens plus du tout à démarrer ma machine.

36 ans: Contrairement à certains je n'ai pas de fusible de rechange. Je souhaite donc en acheter un de secours. Quelle réf prendre ? De plus je suis un peu circonspect face au système. Je suis pas très chaud pour mettre les doigts direct sur le 12 volts. C'est bizarrement foutu par rapport aux motos plus récentes.

30 ans: Si c'est une chaîne avec des petits joints torique entre les maillons il faut faire un bon graissage de chaîne.

36 ans: En général j'essaye de la caler bien entre deux chaises avec le guidon posé dessus.

27 ans: étant donné que c'est lié à la rotation de la roue. De plus, il m'est impossible de reproduire ce bruit à l'arrêt en "jouant" avec les amortisseurs.

22 ans: Sans compte-tours, comment ne pas serrer le moteur ? Y a-t ‘il un rupteur

27 ans: Par rapport au 95, le 98 a un plus fort taux de compression donc pour en profiter pleinement il faudrait régler l'avance de l'allumage.

27 ans: Les motos modernes possèdent un capteur de cliquetis qui fait justement varié l'avance à l'allumage en fonction de l'essence.

35 ans: J'aimerai déplacer le Neiman sous le réservoir façon Harley...

36 ans: c'est la quatrième fois que je dois changer mon relais démarreur en 1 mois. Dès que je roule plus longtemps ou monte dans les tours, le relais lâche et il faut le changer.

58 ans: 200 km au compteur à ce jour et quelques soucis avec le pot d’échappement. Première sortie et première brûlure au-dessus de la malléole en manœuvrant la bécane pied à terre pour rentrer dans mon parking mal foutu...Depuis, je porte des bottes. Tout ça pour dire qu'il est aussi joli que dangereux ce pot d'échappement !

49 ans: Petite question toute bête, comment on démonte la selle.

39 ans: C'était bien ça... Je comprends mieux pourquoi la clef de 13 est livrée avec dans la boite à outils

36 ans: Mais bon, les vis c'est (presque) toujours pareil: sens antihoraire pour dévisser, horaire pour visser

39 ans: Question bête, mais on peut étalonner le compteur ? Ou il s'agit juste d'une expression pour dire "comparer avec un GPS"

41 ans: À froid elle a du mal à démarrer, mais à chaud pas de soucis. J'ai qd même mis le starter une fois pour voir.

43 ans: Beaucoup plus de bruit, façon Harley mono cylindre....

23 ans: Ma machine est partie entre les mains de mon carrossier et mécanicien dont je pense que pour eux c’est pas un gros travail pour monter les rétros.

31 ans: Je crois que le fait de souder à l'arc grille les composants électriques. Normalement si la batterie est débranchée ça ne risque rien !

52 ans: je ne comprends pas moi, sur ma moto la pédale a des stries et des picots

27 ans: Je me suis retrouvé avec la moto qui calait et ne démarrait plus tous les 100 mètres)...
Dois-je mettre la réserve même si je vois de l'essence au fond du réservoir ? Pour moi la réserve se met lorsque je suis à sec, est-ce normal ?

29 ans: Malgré le remplacement de ma bougie, impossible de faire démarrer la meule. Elle rugit quand j'appuie sur le démarreur, mais impossible de la faire démarrer. Vous pensez que la garantie prend en charge le remorquage de la bécane par le revendeur ?

23 ans: La moto peut fonctionner sans batterie : le démarrage se fera en poussant et ensuite, toujours accélérer, car la batterie permet de maintenir le régime ralenti. Sans batterie tu cales à l'arrêt

29 ans: Est-ce que c'est normal que ce câble ne soit relié à rien sur ma bécane ?

57 ans: jamais faire tourner la roue à l'aide du moteur vitesse enclenchée, il y a des doigts qui se perdent.
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Re: pas tres frais...(Christian - Gueuledebois)

Message par papakyrnos le Mar 26 Juil 2016, 18:39

y'a des trucs ça ne s'invente pas,les concess et autre mécano ont encore de belle années devant eux,c'est fou de lire autant de connerie,je doute qu'ils sachent ce qu'est un moteur deux temps ou quatre temps,quand au frein moteur ils doivent encore chercher comment remplacer les plaquettes Twisted Evil Twisted Evil
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Re: pas tres frais...(Christian - Gueuledebois)

Message par Zuckes le Mar 26 Juil 2016, 19:05

A leur décharge... Ce sont pour la plupart des caisseux qui se sont mis à la 125 après quelques heures de stage. Les jeunes, on comprend un peu. On a tous fait des conneries à nos débuts. Mais les plus âgés ??? C'est pourquoi je précise l'âge.

Pour les concessionnaires qui doivent rigoler...
26 ans: Ahah comme quoi en concess dès qu'on y connait rien on se fait vite avoir.


Avec Christian on se marre souvent avec le détecteur de cliquetis...

Celle là, n'est pas mal non plus:
31 ans: Et peut-on mettre du 98 dans un réservoir à moitié rempli de 95? Ou inversement? Parce que vous dîtes qu'on peut alterner, d'accord, mais mélanger?

Allez! C'est les vacances... Un peu de rab de florilèges.
Et il m'en reste sous le coude ;-)


54 ans : euh...si quelqu'un sait comment on démonte la bougie sans avoir à tomber le moteur...Je suis preneur !

63 ans: C'est un contacteur de selle? pour vérifier la présence du conducteur pour le forcer a mettre le gilet jaune !!!!!

27 ans: je viens a peine de terminer la moto. j'ai fait que 5 km. Pas de surprise pour le moment mais justement pour palier a cela, je voudrais changer le gicleur.

52 ans: l'essence pisse par le reniflard du carbu qui se trouve sous la cuve
et cela sans avoir touché a quoi que ce soit. Gicleurs bouchés ?

43 ans: Mais pour la full synthétique je crois pas que ce soit très bon, a moins que l on soit toujours a très haut régime sinon le risque c est que le cylindre piston ne soit pas bien lubrifie a des régimes moins élevés...

44 ans: Car au début j ai enlevé la chaîne et donc le Pignon à tournée dans le vide! D'où ma question ai je déréglé la boite

xx ans: Ou encore ruban de cuivre (c'est plutôt malléable) plus large que le collier serré en dessous et avec la chaleur il devrais se fondre tout seul dessus

18 ans: Mais sur une bécane prévue pour démarrer à l'électrique, si tu montes un kick, il est possible qu'il y ait quand même des modif d'allumage à faire

23 ans: Donc voilà j'explique les symptômes:
- je démarre la moto normalement, elle tourne au ralenti sans problème
- j'enclenche la première, ok
- je relâche l'embrayage en mettant un peu de gaz, je cale

34 ans: J'essaye d'enlever un maximum de plastique de la moto, et cette boite à air prend beaucoup trop de place a mon gout…

44 ans: Donc pour passer en 200cm3, avec la culasse qui va bien en théorie ce devrait passer sans modifier l'alésage du bas moteur...

31 ans: Ca y est, la moto est entre mes mains!!! Petite question toute conne: en sortant du concessionnaire, il a fallu le starter pour la démarrer!!! Normal pour une bécane neuve?

31 ans: je me souviens avoir lu que les ampoules avaient tendance à griller facilement, mais pas qu'elle n'éclairaient pas du tout...



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Re: pas tres frais...(Christian - Gueuledebois)

Message par Zuckes le Mar 26 Juil 2016, 19:30

Une rallonge ?

Désolé de pourrir ton post Christian.
Mais je sais que tu AIMES CA:

23 ans: J'enlève le delco de la bougie.

41 ans: ça m'intéresse, elle est où cette bobine ? dans le carter ?

25 ans: Petit souci j'ai perdu le cache batterie en roulant que dois je faire ???

xx ans: Juste un clic sans entendre le moteur continue de tourner. Il s'agissait en fait du "relais d'équilibrage des masses" un truc comme ça (j'y connais rien ^^). Le démarreur n'avait rien et la batterie non plus.

42 ans: C'était le fusible qui avait lâché !
Il était d'origine, 2 ans et 6200kms.

40 ans: voilà que maintenant elle ne tiens plus le ralenti donc je cale dès que je rétrograde en 1e pour m'arrêter à un feu, un rond point. Du coup je viens de me taper 4 bornes à pied. Je me demande si il faut pas mettre la réserve

32 ans: Mon garagiste est un garagiste en bois, il a rien regardé et s'est contenté de changer la pièce morte.

27 ans: test batterie tout à l'heure
11,1V. lorsque j'actionne le démarreur, le voltage descend jusque 3/4V

35 ans: je suis content qu'on ait le même petit souci. C est rassurant

45 ans: y'avait plus assez d'essence. J'aurai du me mettre en réserve. Merci à "l'assistance téléphonique" du concess de Rennes.

25 ans: 7500 rpm pour 250 km au compteur c est trop pour le rodage?

23 ans: Le prochain week end je ne peux pas rouler. Est-ce "grave" si la moto ne tourne pas d'ici là ? Vu qu'elle a juste 120 km, donc en tout début de rodage j'ai pas envie que les pièces s’abîment parce qu'elles ne restent immobiles pendant longtemps.

37 ans: à partir de 70kmh (houla là ça décoiffe, on passe le mur du son!)

29 ans: Pour ceux qui ont mis des bandes thermiques sur les coudes de leurs pots. Est-ce compliqué à poser ? Je pose des grips sur mes raquettes de tennis, c'est la même ?

24 ans: Non j'ai pas encore changé les plaquettes. Je vais déjà essayer ça, c'est moins cher qu'un système de frein complet

24 ans: Ah ouai? reflexion Une durite aviation change vraiment la réactivité?
Moi qui croyais que c'était juste pour faire joli

32 ans: Pour résumer, si on enleve le système pair, il faut baisser le flotteur pour augmenter le niveau de cuve.

37 ans:
j'avais un tout petit décalage dans l’alignement des trous pour passer le boulon. du coup ledit boulon est rentré légèrement en bias, forçant ainsi sur le pas de vis en alu
quand j'ai voulu donner le dernier tour bing bang catastrophe, il m'est resté dans la main

24 ans: J'ai donc essayé de retendre la chaîne et manipulant la vis et les boulons mentionnées plus haut.
Problème: Impossible de serrer les boulons sans fausser le filetage de la vis. J'en suis à 4 vis foutues, et la moto est immobilisée.

39 ans: Si tu veux changer de carbu. Je pense que tout s adapte mais a voir de faire d autres reglage du coup ou changer segmentation ou autres pour tenir le coup.

31 ans: Oui tu peux monter un carbu de 28. Il faut également penser à changer la bougie par une plus puissante pour dynamiser l'explosion.

32 ans: sur le starter, il ya 2 positions. Vous savez pourquoi?

50 ans: j'ai utilisé de la pâte à joint croyant bien faire (finalement pas une bonne idée dans un carbu) et j'en ai mis trop.Du coup, le petit gicleur de starter s'est bouché. Du coup je me suis résigné à commander un nouveau carbu


50 ans: J'ai voulu voir ce que çà donnait à chaud de tirer la manette du starter, le moteur cale alors que je pensais qu'il s'emballerait.

32 ans: Après avoir atteint la réserve de mon plein de 95 j'ai mis du 98. Tout va bien Okay pas de différence notable

17 ans: N'ayant pas de jauge à essence, je me demandais comment vous calculer votre consommation pour ne pas tomber en panne d'essence ?

26 ans: Ça apporte quoi un changement de l'arbre à cam?

28 ans: J'ai un problème avec mes pleins phares.
- Feu de position : loupiote du bas allumée
- feu de croisement : loupiote centrale + loupiote du bas
- feu de route : loupiote du bas allumée mais centrale eteinte ... d'où le problème.

51 ans: Parfois il faut dire débrayer, d'autres fois il faut dire embrayer.
L'essentiel étant de "brayer" dans le bon sens.

57 ans: le mieux c'est de mettre à niveau et puis de vidanger ainsi on aura la bonne quantité d'huile;

57 ans: en forant le tube d'émulsion tu constitues une réserve d'essence plus grande.

50 ans: J'en ai eu marre, j'ai remonté le carbu 22 d'origine et j'ai tout de suite retrouvé un fonctionnement fiable

55 ans: Félicitations. Tu as réussi à surmonter plusieurs problèmes qui ne sont pas à la porté de beaucoup de mécanicien. Refaire le tube d'émulsion et se rendre compte que l'aiguille bute sur le haut du gicleur, vraiment chapeau.

50 ans: faut juste un peu forcer au premier serrage du gicleur pour que son filet prenne la bonne forme

23 ans: Je déconseille le belgom... Ca risque d'être trop agressif

23 ans: la force exercée par le vent fait céder les soudures les unes après les autres

52 ans: mais est ce que c'est la même chose de brancher à la terre ( ground) et sur un fil négatif? parce que le descriptif sommaire indique un branchement à la terre?
Réponse: Ben, tu sais, une terre sur une moto avec des pneus en gomme isolante, faut chercher, peut-être trainer des chaînes en roulant.

50 ans: Est-il possible de régler la course de la poignée d'embrayage?
Au démarrage des fois je suis en limite main ouverte avec le gant qui se "coince" au niveau de la paume. Du coup impossible d'embrayer.

26 ans: La sonde Lambda est vissé sur l’échappement? on peut mettre une vis à la place?

BON là on est à la moitié de ce que j'ai enregistré. Elle est pas belle la vie ?
IL Y AURA DU RAB



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Re: pas tres frais...(Christian - Gueuledebois)

Message par Raphiot le Mer 27 Juil 2016, 13:47

lol! C'est quand la suite!!! bounce bounce bounce
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Re: pas tres frais...(Christian - Gueuledebois)

Message par geuledebois le Mer 27 Juil 2016, 17:03

j'ai peur d'imaginer la tête du chef d'escadrille affraid affraid affraid
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Re: pas tres frais...(Christian - Gueuledebois)

Message par GILBART le Mer 27 Juil 2016, 21:03

DU RAB,c'est trop drôle.Merci René.
Les mécanos ont du boulot pour très longtemps encore.


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Re: pas tres frais...(Christian - Gueuledebois)

Message par Zuckes le Mer 27 Juil 2016, 21:47

geuledebois a écrit:j'ai peur d'imaginer la tête du chef d'escadrille affraid affraid affraid

Comme tu dis. Les c*ns, ça vole bas.

Allez ! Une petite dose de rab.

50 ans: Tu penses que le joint GN125 pourrait quand même convenir à nos 150 sachant que le diamètre du cylindre est plus grand (62mm pour 57 à l'origine) ? Réponse: Oui je pense car en fait le cylindre est réalésé pour faire passer le piston de 62. Mais en fait il doit faire le même diam ext.

57 ans: 57 MM intérieur au lieu de 62, faudra voir si la partie qui n'est pas coincée entre le cylindre et la culasse ne s 'émiettera pas à la longue avec les explosions.

32 ans: Vous pensez qu'un suintement d'huile peut faire perdre de la puissance à la moto???

29 ans: J'ai vu mon concessionnaire hier, pour le bip bip évoqué au dessus, le soucis viendrait du joint SPI de la roue avant qui s'userait trop vite. D'après les mécanos de chez TR, c'est sans gravité. Changer le joint en garantie pour un nouveau ne servirait pas à grand chose.

28 ans: à vitesse stabilisée entre 60 et 70 km/h, j'ai l'impression de guidoner mais en vertical !

29 ans: Je voudrais donc savoir quel est le câble qui relie la roue au compteur et surtout ou il est situé pour pouvoir le tester...

23 ans: Ma moto va avoir besoin d'une petite vidange. le soucis s'est que je me souviens plus de l'endroit où se trouve la vis de vidange. Si vous pourriez m'aider ?

17 ans: Il te faut obligatoirement une clef a bougie pour savoir si l'essence arrive

51 ans: je n'arrive pas à sortir l'anti-parasite de ma FH pour accéder à la bougie.
Y a-t-il une manière particulière de faire ? un clic ?

50 ans: Pour le bras oscillant, je réenfile les bagues en acier, j'empoigne mon fidèle vieux marteau et je cogne joyeusement l'extérieur des embases du bras dans le sens horizontal pour provoquer un "rattrapage" de jeu. de façon à ce que les bagues intérieures tournent serré sans bloquer dans celles en plastique. un coup de peinture et puis remontage de tout le bazar

37 ans: et si au lieu d'un trop plein c'était une connexion d'arrivée d'huile pour adapter le carbu sur un moteur 2 temps???

52 ans: Pour la bougie, j'ai 25 clés à la maison, aucune ne va. Je crois qu'il faut une clé particulière, dont je ne connais pas la référence. Et vu les nombreux soucis que j'ai eu avec l'anti parasite, je ne touche plus à cette partie de la bécane. Normalement, tu dois pouvoir démonter la bougie sans déposer le réservoir, je l'ai vu faire.

25 ans: Ah oui, à côté de ma moto j'ai trouvé ça : (du coup je n'ose plus allumer la moto)
Avant, il y avait un scooter là où je rentre ma moto, donc peut être que c'est au scooter ?
J'ai regardé sur internet et c'est une " DENSO W20FS-U - Bougies d'allumage"

23 ans: Simple question de diagnostic :
J'ai mon feux de croisement qui ne fonctionne plus, feu de position pourtant ok.
Feu de route ok. Ça peut venir de l'ampoule croisement/position qui aurait à moitié claqué ?

23 ans: Je trouve étrange que seulement un seul des filaments ait pété...

43 ans: le gars m a dit qu il trouvait étonnant que le phare et l ampoule soit aussi chaud....probleme de branchement ?

57 ans: a mon avis en regardant le socquet arrière de l'ampoule ar, il y a deux fine petite lamelles en cuivre qui sont parallèle, alors que sur un socquet européen c'est deux petite boules, il doit y avoir un champ magnétique entre ces deux lamelles ?

36 ans: Test: phare fonctionne, freinage aussi... meme lorsque je ne freine pas !

50 ans: Sinon tu achètes 2 nouvelles ampoules et tu les montent. Si elle s'éclaires c'est que les premières sont HS.

36 ans: Je pense que c'est le faisceau électrique qui est fatigué. Mon garagiste viens la récupérer aujourd'hui.

31 ans: je suis tombé il y a quelques semaines et la pédale de frein est remontée (du coup tout fonctionne normalement mais le voyant de frein arrière est enclenché tout le temps, je me dis que c'est peut-être ça qui a vidé la batterie).

30 ans: Petite question, y a-t-il un sens dans le montage du régulateur ? j'ai démonté les 3 fils jaunes du connecteur et j'ai mer... dans le repérage. Du coup, je ne sais plus quel fil va où ! Une idée comment faire pour retrouver le bon ordre ?

51 ans: Non, ça ne pose pas de problème attendu que c'est du courant alternatif.

51 ans: Petit conseil : mettre la moto dans le salon sur le beau tapis, pour pouvoir récupérer tous les joints et toutes les rondelles qui s'amusent à tomber sans avertir.

32 ans: Salut, si je ne mets pas le stater, je ne démarre pas.... En gros quand je mets le starter, je démarre, je laisse monter en température, 1min 30 après elle s'étouffe.Je pense que de l'huile est là ou il ne faut pas...

32 ans: Après des inspections minutieuses et aucunes anomalies, j'inspecte le réservoir et... Le réservoir est vide, entièrement vide dût à mes tests...

xx ans: Le pire que j'ai fait c'est 13,67l sur les 14 du réservoir.(j'avais pas vu que le témoin s'était allumé avant la balade et évidement coin paumé impossible de trouver une station, je me suis mis à 3000 tours mais encore 10 km et c'était foutu.

20 ans: Merci de vos réponses les gars, j'avais peur que la batterie soit complètement morte ce qui m'ettonerais étant donné qu'elle est casiment neuf. Vous avez des pistes pour la recharger parce-que je suis un gros novice en fait merci encore les Gars

24 ans: Elle va se recharger toute seule effectivement, mais en roulant

39 ans: Une fois j'ai chargé à 9 A et la batterie etait toute gondolée.

26 ans: rétroviseur gauche cassé lors du réglage. Tant mieux, il était moche. Rétros changés.

34 ans: Vis du garde boue cassée dans le pas de vis en faisant un contrôle de serrage

52 ans: Je viens d'essayer de changer le feu arrière de ma Bullit. Hélas, comme le stop ne fonctionnait pas, j'ai eu la mauvaise idée d'inverser les trois fils qui n'étaient pas tous identiques aux couleurs de destinations... après avoir grillé le nouveau feu arrière ( fumée), le fusible sous la selle a sauté. Je l'ai remplacé mais rien n'y fait pas de jus, pas de contact. j'ai même utilisé un booster pour la batterie, rien n'y fait...;

52 ans: alors que je m'appétais à faire un démarrage à la poussette, le courant est revenu. Mais je ne suis pas rassuré pour autant. Il y aurait donc un rupteur automatique de sécurité comme sur un vulgaire mixeur ou une tondeuse électrique?? qui se réenclenche tout seul au bout de quelques instants??

29 ans: hier soir elle a pris la pluie sur le trottoir pendant 4 à 5 heures, au moment de partir, elle ne démarre pas.
on essaye de la démarrer en poussant rien. je me pose dans un bar a coté et je demande bien fort si quelqu'un s'y connait en moto. un mec vient regarde la mash et débranche l'antiparasite souffle dedans, le remet et là bam deuxieme essais elle démarre. j'ai rien capté, je vois pas ce que ça a pu faire de debrancher et rebrancher l'antiparasite ou protege bougie parceque la je m'appretait a la pousser sur 3 bornes sous la flotte.

23 ans: j'ai un pote qui a voulu passer sa 75 au karsher. Il est un peu bourrin et a bien insiste... Bah du coup il est rentré a pied, et a laissé sécher la moto qui n'a pas voulu redémarrer avant le lendemain !

42 ans: Sur mon carbu, je me demande à quoi sert le tuyaux transparent. Réponse: J'ai regardé des vidéos sur Youtube et il me semble qu'il se connecte sur le carter. Ou alors il est dans le vide...

42 ans: Premier essais sur route avec mon nouveau carbu. Les moins: Accélération moins franche qu'avec mon Keihin PE28 chinois. Moins beau. Nécessite un autre câble d’accélérateur. Les plus: Vitesse de pointe identique.


23 ans: Pour le réglage de richesse que je viens de tester sur notre carbu : vissé à fond ou dévissé à fond, je n'entend pas de différence.

43 ans: Je n aime pas ce genre de carbu ou les gicleurs ne sont pas accessible. Ils sont dans la cuve sous le carbu

43 ans: Ces carbu c est la crotte faut tout démonter !

52 ans: petite info. ne percer pas la 2eme chicane car apres il n'y a plus de couple rien en dessous de 7000 trm
je remet mon echappement comme a l'origine ce week end

28 ans: Si on dévisse trop est-ce que la vis de richesse risque de sortir de son emplacement ou alors il y a une sécurité?

25 ans: Mon feu avant a grillé. Je souhaiterai changer l'ampoule et je voudrais savoir quelle est la reference de l'ampoule et quelle marque il faut privilégier? Au niveau bricolage, ca consiste en quoi? ( j'ai juste un tournevis)

24 ans: je vais suivre les conseils donc changement bougie et antiparasite mais je me demande il ne faudrait pas changer le câble aussi ? ou il est assez performant

23 ans: Pour changer l'anti parasites, Je voulais savoir aussi s'il y avait des soudures à faire au niveau des files ou si s'est nécessaire de démonter le réservoir d'essence. Je pense qu'il commence à s'oxyder.

36 ans: sur le mouillé je gonfle l'arrière à 1.9 au lieu de 2.

36 ans: Ben si. On n'est pas sensés mettre des tubeless sur des jantes à rayon.

25 ans: de toute façon ce sont des pneus qui tiennent les 180km/h donc sur nos mash il faut déjà y aller avant de décrocher

32 ans: J'aimerais passé par internet pour commander le pneu et utiliser leur centre de montage.

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Re: pas tres frais...(Christian - Gueuledebois)

Message par Raphiot le Jeu 28 Juil 2016, 09:34

Merci c'était bien bon Super 2 Pouces
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Re: pas tres frais...(Christian - Gueuledebois)

Message par papakyrnos le Jeu 28 Juil 2016, 16:38

c'est quand même grave des mecs comme ça,j'imagine à peine ce qu'ils ont dans la tronche,on comprend mieux avec ce genre de truc que certain arrive à faire des conneries,pas de réflexion,aucun esprit critique et encore on a de la chance ça s'arrête à la moto,j'ose à peine penser à certain qui aborde de la même façon certaine question d'ordre disons religieux
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Humeur : exellente quand on fait pas ch..r

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